Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
planteuse à courroies
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
planteuse à courroies
j'utilise une planteuse à godets mais les calibres des plants en Fontane et innovator sont de plus en plus gros et j'aime pas les plants coupés. ça fait deux ans que je bricole et je regarde les planteuses à courroies.
qu'est ce qu'il faut surveiller la dessus, au niveau du système de sélection surtout. Il y a une gregoire besson sur aa valable ou pas? et une structural avr existe elle en 4X75?
Merci.
qu'est ce qu'il faut surveiller la dessus, au niveau du système de sélection surtout. Il y a une gregoire besson sur aa valable ou pas? et une structural avr existe elle en 4X75?
Merci.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Re: planteuse à courroies
il faut sur certains modèles le pot de colle dans la cabineeta un autre a écrit:j'utilise une planteuse à godets mais les calibres des plants en Fontane et innovator sont de plus en plus gros et j'aime pas les plants coupés. ça fait deux ans que je bricole et je regarde les planteuses à courroies.
Merci.
on a une koening depuis cette année qui ne va pas si mal
il faut juste la passer en mécanique pour la densité our que ca fonctionne correctement
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
on a une grimme a courroie, nikel peu importe la taille.
le hic faut être 2 pr la régler
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Faut être deux pour la régler ? ça marche comment ?
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
matthieu76 a écrit:on a une grimme a courroie, nikel peu importe la taille.
qu'est ce qu'il y a à regler? la vitesse des courroies, ou la vitesse des petits tapis?
Taintignies belgique
et tu n'as pas encore le tracteur autoguidé ?matthieu76 a écrit:on a une grimme a courroie, nikel peu importe la taille.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
hermine 22 a écrit:il faut sur certains modèles le pot de colle dans la cabineeta un autre a écrit:j'utilise une planteuse à godets mais les calibres des plants en Fontane et innovator sont de plus en plus gros et j'aime pas les plants coupés. ça fait deux ans que je bricole et je regarde les planteuses à courroies.
Merci.
on a une koening depuis cette année qui ne va pas si mal
il faut juste la passer en mécanique pour la densité our que ca fonctionne correctement
la colle c'est pour recoller les courroies, c'est comme pour des o'rings? sinon le principe de prise du plant est toujours le même, peu importe le constructeur,?
Taintignies belgique
le vibreur est à régler pr avoir une suite la meilleur possible et éviter les doublons ou manque, choisir le calibre sur le côté permet selon la forme des pdt d'avoir une régularité et celui en cabine ajuste le potentiomètre pr avoir la quantité voulu affiché. Le tout se fait en roulant donc....eta un autre a écrit:matthieu76 a écrit:on a une grimme a courroie, nikel peu importe la taille.
qu'est ce qu'il y a à regler? la vitesse des courroies, ou la vitesse des petits tapis?
le top c'est que tu roules pas vite ou très vite c'est proportionnel
la mise en route ou non de la descente de la pomme de terre est faite par un électrovanne relié avec une chaine sur le tracteur
seine maritime
c'est soit petite vitesse pour du 35 a + et la grande vitesse pour les grenailleseta un autre a écrit:matthieu76 a écrit:on a une grimme a courroie, nikel peu importe la taille.
seine maritime
sur la gb ,c'était bien une multitude de courroie
ce qui se fait sur d'autres modèles ,c'est plutot du tapis ,pas du tout la même chose
ce qui se fait sur d'autres modèles ,c'est plutot du tapis ,pas du tout la même chose
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
oui il y en a plusieurs.... 8 par rangs
seine maritime
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1