Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
filtre de buse
+5
noulane
spontus
Fabocacid
dgé
korigann
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
filtre de buse
Bonsoir a tous! J'ai un soucis de filtration sur mon pulveé. De petites particules noirâtres dont j'ignore la provenance viennent boucher mes buses, des ADI oranges (01).
Je suis equipé pour l'instant de ces filtres http://www.prodealcenter.fr/filtre-de-buse-8079-pp-50-bleu-teejet-141920.html
Je me demandais s'il existait plus fin, et si oui, si la soupe passerait bien à travers sans les colmater a tout bout de champs (au propre comme au figuré, mdr), pour des traitements a 50 l.
Je suis equipé pour l'instant de ces filtres http://www.prodealcenter.fr/filtre-de-buse-8079-pp-50-bleu-teejet-141920.html
Je me demandais s'il existait plus fin, et si oui, si la soupe passerait bien à travers sans les colmater a tout bout de champs (au propre comme au figuré, mdr), pour des traitements a 50 l.
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Re: filtre de buse
ton eau vient de toiture fibro, ou ta réserve st ouverte et de la merde déposée au font?
t'as pas de filtre de tronçon?
t'as pas de filtre de tronçon?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ou le tuyau de remplissage qui se désagrege
Fabocacid- + membre techno +
56
C'est de l'eau du réseau communal, et les particules ressemblent a des particules metalliques. La pompe a été démontée et ras.
Les problèmes ont commencé après une application de cuivre liquide en même temps que le désherbage céréale. Je pense à un bidon de merde ou une précipitation du cuivre avec un autre produit de la touille.
Le problème, c'est que je n'arrive pas a me débarrasser totalement de cette merde. La solution serait donc de les filtrer avant les buses. En 01, j'ai l'impression que mon filtre est plus gros que la fente de la buse.
Je précise que je suis emmerdé surtout a la mise en route après une période d'inactivité du pulvé. Après avoir passer une heure a déboucher la moitié des buses, quand j'ai réussi a démarrer, ca marche pas trop mal...
Et je peux vous dire que j'en ai fait des rinçage et nettoyage pour éliminer tout ça! Même en enlevant les buses!
Les problèmes ont commencé après une application de cuivre liquide en même temps que le désherbage céréale. Je pense à un bidon de merde ou une précipitation du cuivre avec un autre produit de la touille.
Le problème, c'est que je n'arrive pas a me débarrasser totalement de cette merde. La solution serait donc de les filtrer avant les buses. En 01, j'ai l'impression que mon filtre est plus gros que la fente de la buse.
Je précise que je suis emmerdé surtout a la mise en route après une période d'inactivité du pulvé. Après avoir passer une heure a déboucher la moitié des buses, quand j'ai réussi a démarrer, ca marche pas trop mal...
Et je peux vous dire que j'en ai fait des rinçage et nettoyage pour éliminer tout ça! Même en enlevant les buses!
Ton eau ne serait-elle pas ferrugineuse ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Particules de manganèse dans le reseau qui se decollent suite à des coups de bélier? Il existe des filtres en mailles plus fines comme des 100 au lieux de tes 50 mais c'est peut-être trop fin... voir si tu trouve des 80
korigann a écrit: Bonsoir a tous! J'ai un soucis de filtration sur mon pulveé. De petites particules noirâtres dont j'ignore la provenance viennent boucher mes buses, des ADI oranges (01).
Oui il existe plus fin , filtre orange mais je te déconseille , ça bouche trop facilement avec les produits gras type iso etc …
De toute façon, mis à part si tu as un tracteur peu puissant ou des côtes parce que sinon pas besoin de buses orange 01 pour faire du 50 l /ha
Moi , je fais du 40 à 50 l avec des 80015 verte et là c'est parfait
Avant mon pulvé était sur un 1056 CaseIH et donc trop faible , et j'ai goûté aux buses oranges 01. C'était trop galère
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
C'est l'eau du réseau communal, donc de qualité alimentaire. En plus, j'ai l'analyse tous les ans, rapport a mon ICPE, et uil n'y a rien d'anormal...
horsch62 a écrit:korigann a écrit: Bonsoir a tous! J'ai un soucis de filtration sur mon pulveé. De petites particules noirâtres dont j'ignore la provenance viennent boucher mes buses, des ADI oranges (01).
Oui il existe plus fin , filtre orange mais je te déconseille , ça bouche trop facilement avec les produits gras type iso etc …
De toute façon, mis à part si tu as un tracteur peu puissant ou des côtes parce que sinon pas besoin de buses orange 01 pour faire du 50 l /ha
Moi , je fais du 40 à 50 l avec des 80015 verte et là c'est parfait
Avant mon pulvé était sur un 1056 CaseIH et donc trop faible , et j'ai goûté aux buses oranges 01. C'était trop galère
C'est bien ce que je craignais, que le remède soit pire que le mal. Je vais quand même tenter de trouver des filtres oranges, quitte à remettre mes bleus pour des traitements type maïs, epais et huileux.
Pourquoi des oranges? Tout simplement à cause du parcellaire. Je traite a 9 km/h/3.5 bars et c'est parfait pour nos petites parcelles. Il y a peu de parcelles de plus de deux hectares par ici, ma plus grande fait 5.5 ha...Le bourrin aurait aussi du mal a suivre, c'est un Valtra A85 sur un pulvé porté de 900 litres en 15 metres. Il faut déjà que j’évite de commencer par les parcelles avec trop de pente, sinon je me retrouve assis sur le pulvé avec le nez qui regarde le ciel. Je me fais encore prendre une fois de temps en temps a vouloir etre trop gourmand!!!!
Par curiosité, à quelle vitesse il faudrait rouler avec des vertes?
Dernière édition par korigann le Dim 22 Juil - 17:49, édité 1 fois (Raison : orthographe qui piquait un peu trop les yeux.)
http://oad.arvalis-infos.fr/choixbuses/FR/PAGE_IDV023.php
000
question bête tu ajoute de l'epso ou sulfate ammo a la pulverisation
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
dgé a écrit:http://oad.arvalis-infos.fr/choixbuses/FR/PAGE_IDV023.php
Merci @dgé, mais je connaissais l'outil. Ce qu'il y a de bizarre, c'est que les données ne collent pas avec mes reglages. Sur ce tableau, par contre, ca colle! http://www.kuhn.fr/video/original-parts/fr/pulverisation_tableau_buses_normesiso.pdf
minou85 a écrit:question bête tu ajoute de l'epso ou sulfate ammo a la pulverisation
Epso et/ou SAM ainsi que heliosol systematiquement (sauf glypho).
avec 80cv sur 800 l tu dois arriver a rouler au moins a 10 km/h
j'ai longtemps tourné avec 1000l/15 m avec la meme puissance a 12 km/h sans soucis,le parcellaire n'a rien a voir avec la vitesse
actuellement je tourne a 15 km/h dans des parcelles de 1 a 31 ha il n'y a pas de difference
j'ai longtemps tourné avec 1000l/15 m avec la meme puissance a 12 km/h sans soucis,le parcellaire n'a rien a voir avec la vitesse
actuellement je tourne a 15 km/h dans des parcelles de 1 a 31 ha il n'y a pas de difference
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
noulane a écrit:Ça passe avec des vertes à 9.5/10 kmh
Tu as raison, mais on est vraiment en limite d'utilisation des vertes. 1.5 bar, ca risque de crachouiller, le nombre d'impacts sur cible risque d’être un peu faible.
Il faudrait pousser a 12 km/h pour atteindre les 2.5 bars (plage d'utilisation des ADI entre 2 et 4 bars). Trop rapide pour moi...
grabouille a écrit:avec 80cv sur 800 l tu dois arriver a rouler au moins a 10 km/h
A 10km/h, je pourrais je pense. A 12, je suis beaucoup moins sur.. Surtout sans DPAE, pas envie de changer de vitesse dans les bouts de champs.
Bien sûr que si que le parcellaire influence la vitesse !!!! Quand ta parcelle fait même pas 100 m de long c'est pas comme si il en faisait 1000 !!
Fabocacid- + membre techno +
56
vous avez des bons champs ou de bonnes rampes pour arroser a plus de 10/12 kmhr
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
100m pas un probleme
nord haute marne
sans etre en dpae ok pas evidentkorigann a écrit:grabouille a écrit:avec 80cv sur 800 l tu dois arriver a rouler au moins a 10 km/h
A 10km/h, je pourrais je pense. A 12, je suis beaucoup moins sur.. Surtout sans DPAE, pas envie de changer de vitesse dans les bouts de champs.
nord haute marne
catar a écrit:vous avez des bons champs ou de bonnes rampes pour arroser a plus de 10/12 kmhr
De bon champs bien plat pour pouvoir rester dans la cabine surement...
Apres la rampe, je pense que ce n'est pas trop un probleme. Sur le bouquin du pulvé (Amazone), ils conseillent de rouler à au moins 8 km/h pour avoir une stabilité optimale de la rampe, sans donner de limite maxi...
qu'est ce que tu te casses la tête, règles ton probleme de bouchage, ensuite, trouves ta vitesse idéal, et ensuite ajuste ton volume ha en fonction de ta pression souhaitée
exemple: 10 km/h, 3 kg de pression, ça donne X litre/ha, et basta
et pas l'inverse: je veux traiter à 80l, ce sera 75, 70 ou 85, 90 et basta
sauf erreur adi orange à 10 km/h à 3 bars, ça te fait 50l, à 8 km/h, ça te fait 60
exemple: 10 km/h, 3 kg de pression, ça donne X litre/ha, et basta
et pas l'inverse: je veux traiter à 80l, ce sera 75, 70 ou 85, 90 et basta
sauf erreur adi orange à 10 km/h à 3 bars, ça te fait 50l, à 8 km/h, ça te fait 60
000
je passe epso a chaque passage et j'ai des dépôts sur les filtres (buse verte en teejet) mais pas emmerder comme toi alors peut-être que le probleme peut venir de la si l'eau est nickelkorigann a écrit:minou85 a écrit:question bête tu ajoute de l'epso ou sulfate ammo a la pulverisation
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
korigann a écrit:noulane a écrit:Ça passe avec des vertes à 9.5/10 kmh
Tu as raison, mais on est vraiment en limite d'utilisation des vertes. 1.5 bar, ca risque de crachouiller, le nombre d'impacts sur cible risque d’être un peu faible.
Il faudrait pousser a 12 km/h pour atteindre les 2.5 bars (plage d'utilisation des ADI entre 2 et 4 bars). Trop rapide pour moi...
Tu as raisonné dans le mauvais sens
Du coup les ADI ne sont pas adaptées à ton utilisation parce que buse orange c est une source d ennuis
Passes sur une buse verte type 80015 avec plage utilisation 1.8/ 2 bars et s il le faut remontes un peu ton volume d Eau
Il vaut mieux un 55/60 litres bien épandu qu un 50 litres avec plein de bouchages
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:korigann a écrit:noulane a écrit:Ça passe avec des vertes à 9.5/10 kmh
Tu as raisonné dans le mauvais sens
Du coup les ADI ne sont pas adaptées à ton utilisation parce que buse orange c est une source d ennuis
Passes sur une buse verte type 80015 avec plage utilisation 1.8/ 2 bars et s il le faut remontes un peu ton volume d Eau
Il vaut mieux un 55/60 litres bien épandu qu un 50 litres avec plein de bouchages
50 l me conviennent bien, ca me fait deux pulvé, que ce soit en céréales ou en maïs, 35 ha de chaque soit 2 x 900 l. Si je remonte en litrage, j'ai un pulvé de plus a chaque fois. J'avais commencer a 60 l quand j'ai commencer la SBV, mais ça ne collait pas...Je suis éleveur avant tout, et le but est de passer le moins de temps sur les cultures afin de le consacrer aus betes. C’était l'argument principal qui m'a fait passer en SBV.
Quand aux bouchages, quand j'ai réussi a démarrer, c'est bon. Je ne comprend pas bien le truc, mais c'est toujours quand je commence une série de traitements que je suis emmerdé, mais vraiment emmerdé, genre la moitié des buses bouchées. Du coup, j'y passe le temps qu'il faut pour deboucher, mais c'est rare de boucher en cours de traitement, ni pour le second pulvé le lendemain. Par contre, si le pulvé ne fait rien pendant quelques jours, re-emmerdes!
Et puis j'aime bien les ADI, Peu de dérive si on reste en milieu de plage d'utilisation. La taille des gouttelettes me parait un bon compromis entre dérive et nombres d'impact. Je n'ai jamais rater un traitement avec, même en condition de vent limite, ne pas oublier que je suis en Bretagne et qui plus est sur le toit de la Bretagne! Bon après, je ne connais pas bien les autres buses non plus...
Je leur ferais juste un reproche, quand il faut démonter la pastille de calibrage parce que la saleté s'est logée entre cette dernière et la fente de la buse, c'est un peu chiant.
Mais tu as raison, il faut que je me renseigne sur les autres types de buses, peut-etre que j'en trouverais une verte qui me convient, du moins sur le papier...
minou85 a écrit:je passe epso a chaque passage et j'ai des dépôts sur les filtres (buse verte en teejet) mais pas emmerder comme toi alors peut-être que le probleme peut venir de la si l'eau est nickelkorigann a écrit:minou85 a écrit:question bête tu ajoute de l'epso ou sulfate ammo a la pulverisation
Sur mes filtres actuels, je n'ai absolument aucun dépôt...De plus, avant ce printemps (et je pense toujours a ce cuivre liquide, passé avec biscotto, Sbv et CCC), je n'avais aucun problème.
Mais je vais regarder de plus près ça quand mème.