Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pois verts après betteraves
+3
fiatman
PatogaZ
Mr John 6930
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Brèves de moisson
Page 1 sur 1
pois verts après betteraves
Tout est dit dans le titre… J'ai pris la décision irréversible d'emblaver des pois verts en 2019 pour la dernière année. Et ce uniquement pour éponger mon stock de produits phytos spécifiques à cette culture, car j'en ai assez de ces saloperies de pois ou l'on ne décide absolument plus rien en variétés, dates de semis et de récolte .
Il me reste pas mal de fongicides, car avec le temps particulièrement sec de juin, je ne les ais traîtés qu'une seule fois !! Pas la moindre goutte d'eau durant toute la phase de floraison, et le rendement en consécquences
Ceci pour dire que la quantité des phytos présents dans le local correspond à la surface d'une parcelle implantée en betteraves cette année .
Selon vous, est-il possible de semer des pois verts après des betteraves sucrières sans soucis ? Ou alors ce n'est pas ce qui se fait de mieux, voire totalement déconseillé ?
Quels sont vos avis sur le sujet, et quels sont vos arguments ?
Merci pour vos réponses ...
Il me reste pas mal de fongicides, car avec le temps particulièrement sec de juin, je ne les ais traîtés qu'une seule fois !! Pas la moindre goutte d'eau durant toute la phase de floraison, et le rendement en consécquences
Ceci pour dire que la quantité des phytos présents dans le local correspond à la surface d'une parcelle implantée en betteraves cette année .
Selon vous, est-il possible de semer des pois verts après des betteraves sucrières sans soucis ? Ou alors ce n'est pas ce qui se fait de mieux, voire totalement déconseillé ?
Quels sont vos avis sur le sujet, et quels sont vos arguments ?
Merci pour vos réponses ...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: pois verts après betteraves
le pois est extrêmement sensible aux accidents de structure donc tu sais ce qui te reste à faire (péter le fond)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Cette année j'en avais après une partie en bf
Rien remarqué, je prècise arrachée par temps sec
Rien remarqué, je prècise arrachée par temps sec
fiatman- + membre techno +
59
PatogaZ a écrit:le pois est extrêmement sensible aux accidents de structure donc tu sais ce qui te reste à faire (péter le fond)
un couvert suffit ?
benj1012- + membre techno +
Est 49
non , derrière la betterave ce sera trop court il faut décompacter sévèrement derrière l' intégralebenj1012 a écrit:PatogaZ a écrit:le pois est extrêmement sensible aux accidents de structure donc tu sais ce qui te reste à faire (péter le fond)
un couvert suffit ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
t as kas pas utiliser d intégralePatogaZ a écrit:non , derrière la betterave ce sera trop court il faut décompacter sévèrement derrière l' intégralebenj1012 a écrit:PatogaZ a écrit:le pois est extrêmement sensible aux accidents de structure donc tu sais ce qui te reste à faire (péter le fond)
un couvert suffit ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Quelqu’un a déjà essayer ?????
Agriman- + Membre +
France
tu t'es toujours pas presenter au bonne endroitAgriman a écrit:Quelqu’un a déjà essayer ?????
je te remet le lien ensuite tu appuie sur nouveau et tu crées ton post de presentation
http://agri-convivial.forumactif.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Invité- Invité
Je me suis présenté sur Le lien que tu m’avais indiqué !!!! quelqu’un sait me répondre sur son expérience en plus de conserve derrière betteraves savoir si je fais bien ou pas ??
Agriman- + Membre +
France
si ta structure est bonne apres betterves , ça doit passer
si tu arraches dans de mauvaises conditions.. la ça va pas etre fameux
si tu arraches dans de mauvaises conditions.. la ça va pas etre fameux
dandelion 72- + membre techno +
nord
sauf que tu l'as fait dans la presentation d'un autre, du coup elle a été supprimer, faut ouvrir un nouveau post avec ta presentationAgriman a écrit:Je me suis présenté sur Le lien que tu m’avais indiqué !!!! quelqu’un sait me répondre sur son expérience en plus de conserve derrière betteraves savoir si je fais bien ou pas ??
Invité- Invité
Certe ! Mais on m’avait parlé de mouche du semis Si quelqu’un a déjà eu le tour je suis preneur de vos expériences !!!!
Agriman- + Membre +
France