Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sécheresse 2018
+76
alex36
fusa 32
jojogo
Sparthakus
M 201
pascal
Gwendal
este
BJ51
Dehors
catar
leponge
TRD
François02
la cigogne
Red450
Titi
bicard
vinc@nt
bruno du 89
Tif Taf Tof
Olivier62
pathfinder
d.d.
le belge
Deutzman
EtienneCH4
PV 53
manu17
oli
sevi
chogoss
starsky
bruce 17
petite fontaine
dgé
lauva
VERT 42
Lévézou
boub55
porsche 133
forbo17
JJ
basto
max-42
MA 31
papy48
fergie62
Fabocacid
mic mac
sibalo
tof
BE68
PatogaZ
philaubers
sbz51
iris
Rom89
ivanquoi
MICHMUCH
ADBLUE
charlot50
Manutimael
matthieu76
PA25
jeanmarc7800.be
manu 53
seguim
escrito17
hermine 22
grabouille
bleu64
spontus
alain
moulinos
carlo s
80 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
sécheresse 2018
Rappel du premier message :
c est parti pour le nord ....
c est parti pour le nord ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: sécheresse 2018
Moi aussi je commence à anticiper.matthieu76 a écrit:sa commence a paniquer, les gars vendent des animaux à tour de brascharlot50 a écrit:Chez moi aussi, pas d´eau annoncéea semaine prochaine et chaud, c’est cuit pour nous. On ensilera de la feuille sans grains.matthieu76 a écrit:dans mon secteur certain envisage de l'enrubanner pcq l'ensiler sa vaudra pas le coup, d'autre veule vendre les feuilles pour les fumeurgrabouille a écrit:ca commence a parler ensilage de mais .....
debut des prélevement cet apres midi.....
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
J’ai fait 3 saisons sur une batteuse massey, j’aurais eu pleins de choses a lui demander.mic mac a écrit:pres de brisbane , mais il fait toute l australie , new zeland , tasmanie ... par son metier . il fait de l assistance pour les marques valtra , massey , challenger , pour fendt ils en ont un a plein temps .
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
matthieu76 a écrit:sa commence a paniquer, les gars vendent des animaux à tour de brascharlot50 a écrit:Chez moi aussi, pas d´eau annoncéea semaine prochaine et chaud, c’est cuit pour nous. On ensilera de la feuille sans grains.matthieu76 a écrit:dans mon secteur certain envisage de l'enrubanner pcq l'ensiler sa vaudra pas le coup, d'autre veule vendre les feuilles pour les fumeurgrabouille a écrit:ca commence a parler ensilage de mais .....
Et toi tu debouches le champagne ? D'après ce que tu dis, tu l'as ta sécheresse tant désirée
Fabocacid- + membre techno +
56
Je trouve indécent les mecs qui viennent parler sécheresse alors qu' il y a 3semaines ils ont ramassé des orages
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Et aussi indécent de toujours souhaiter quelque chose au niveau du temps et se plaindre sans cesse .
Regardons les agriculteurs des zones difficiles, et il y en a sur ce forum , eux sont a plaindre, oui !
Regardons les agriculteurs des zones difficiles, et il y en a sur ce forum , eux sont a plaindre, oui !
56
Moi j’avais un bon stock d’ensilage d’herbe qui fond comme neige au soleil. Heureusement qu’il y a plus de foin que l’année derniere ça va sauver les meubles. J’ai encore une coupe à faire. Des voisins veulent me l’acheter mais je garde tout car j’en ai deja vendu un peu à la 1ere coupe.
J’ai 6ha de maïs ensilage cultivé sans irrigation en terre séchante. Ils font 2,5m de haut et ils étaient bien parti. Mais depuis 1mois on a pas de pluie et le remplissage des bosses est compromis. Ensilage dans 2/3 semaine si ça continu. C’est quand meme fou cette météo. Pendant 10jours on doit dépasser les 30°. Il va y avoir de la casse. J’espere que mon sorgho fourrage en dérobé va donner un peu. Il est sous perfution d’irrigation.
J’ai 6ha de maïs ensilage cultivé sans irrigation en terre séchante. Ils font 2,5m de haut et ils étaient bien parti. Mais depuis 1mois on a pas de pluie et le remplissage des bosses est compromis. Ensilage dans 2/3 semaine si ça continu. C’est quand meme fou cette météo. Pendant 10jours on doit dépasser les 30°. Il va y avoir de la casse. J’espere que mon sorgho fourrage en dérobé va donner un peu. Il est sous perfution d’irrigation.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
au final,le résultat sera quasiment le même, je te rassure, avec les t°actuelles et le vent tout est en train de griller...fergie62 a écrit:Je trouve indécent les mecs qui viennent parler sécheresse alors qu' il y a 3semaines ils ont ramassé des orages
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Point positif ou simple hasard j’ai l’impression que les prix céréales montent un peu. .
Vendée
fergie62 a écrit:Je trouve indécent les mecs qui viennent parler sécheresse alors qu' il y a 3semaines ils ont ramassé des orages
par ici.derniere pluie sous forme d orage(racine et culture arrachée ds les fons) inondé 3 fois de suite suivi de gros coup de chaud.
bilan: rendement minable,plus d herbe, mais en train de sécher.
se plaindre changera rien mais ça va faire une année dure à avaler
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
La quantité de maïs qui s’est vendu sur pied en 2017 pour des éleveurs qui venaient de loin chercher ça en plaine irrigué chez nous était énorme. Je sens que 2018 va y ressembler, car certains ont semé tres tard à cause des pluies et innondations. Leur maïs est entrain de cuire. Les gars n’ont pas pu faire de foin de bonne qualité, la 2eme coupe est compromise sans eau et leur maïs ne fera rien. Ça va etre une triste année encore une fois de plus pour certain.
Le jour ou les instances comprendront qu’il faut stocker de l’eau l’hiver n’est pas encore venu. C’est mieux de la voir partir à la mer...
Le jour ou les instances comprendront qu’il faut stocker de l’eau l’hiver n’est pas encore venu. C’est mieux de la voir partir à la mer...
Vendée
on va sans doute avoir le mois de juillet le plus chaud depuis l apres guerre
et peut etre le plus sec !!
Invité- Invité
marie70 a écrit:on va sans doute avoir le mois de juillet le plus chaud depuis l apres guerre
on a eu 1976 aussi
jeje qu'est ce que tu fais , t'as pas encore le pouvoir d'ouvrir les vannes la haut ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
Pas connu 76 mais mon pere oui.
Les années se répètent de plus en plus et les episodes caniculaire et sec sont plus rapproché. Nos systemes de cultures vont changer ou les stratégies vont etre modifiées. La ressource en eau va devenir un gage de sécurité pour les exploitations irrigantes. Malheureusement pour les autres ça va etre plus complexe.
2018 sera une année ou l’assurance climatique va encore tourner à plein régime mais pour combien de temps!
Les années se répètent de plus en plus et les episodes caniculaire et sec sont plus rapproché. Nos systemes de cultures vont changer ou les stratégies vont etre modifiées. La ressource en eau va devenir un gage de sécurité pour les exploitations irrigantes. Malheureusement pour les autres ça va etre plus complexe.
2018 sera une année ou l’assurance climatique va encore tourner à plein régime mais pour combien de temps!
Vendée
en 76 pas une goutte d'eau du debut mai au 25 aout
10%des mais semes en derobe ont levé
je ne parle pas des patures
betes etaient nourries a la paille plus melasse
10%des mais semes en derobe ont levé
je ne parle pas des patures
betes etaient nourries a la paille plus melasse
papy48- + membre techno +
nord picardie
quand vous aurez fini de
chez nous la sécheresse est chaque année
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bah non pas du tout, le sec nous réussit mais la c'est vraiment trop trop sec accentué par un vent quotidien conjugué au soleil = rien de rien ne résiste. J'ai quand même semé mes RGA+TB pour mes animaux derrière blé, j'arrose au lisier....Fabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:sa commence a paniquer, les gars vendent des animaux à tour de brascharlot50 a écrit:Chez moi aussi, pas d´eau annoncéea semaine prochaine et chaud, c’est cuit pour nous. On ensilera de la feuille sans grains.matthieu76 a écrit:dans mon secteur certain envisage de l'enrubanner pcq l'ensiler sa vaudra pas le coup, d'autre veule vendre les feuilles pour les fumeurgrabouille a écrit:ca commence a parler ensilage de mais .....
Et toi tu debouches le champagne ? D'après ce que tu dis, tu l'as ta sécheresse tant désirée
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
MA 31 a écrit:quand vous aurez fini de
tu as pas appris a lever le coude faut boire avant d avoir soif
quand tu l as tous les ans , tu t adapte , une fois tous les 36 du mois tu n investis pas et tu fait avec
mic mac- + membre techno +
flandre
matthieu76 a écrit:bah non pas du tout, le sec nous réussit mais la c'est vraiment trop trop sec accentué par un vent quotidien conjugué au soleil = rien de rien ne résiste. J'ai quand même semé mes RGA+TB pour mes animaux derrière blé, j'arrose au lisier....Fabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:sa commence a paniquer, les gars vendent des animaux à tour de brascharlot50 a écrit:Chez moi aussi, pas d´eau annoncéea semaine prochaine et chaud, c’est cuit pour nous. On ensilera de la feuille sans grains.matthieu76 a écrit:dans mon secteur certain envisage de l'enrubanner pcq l'ensiler sa vaudra pas le coup, d'autre veule vendre les feuilles pour les fumeurgrabouille a écrit:ca commence a parler ensilage de mais .....
oui sa s'appelle la sécheresse mathieu...
max-42- + membre techno +
42
max-42 a écrit:matthieu76 a écrit:bah non pas du tout, le sec nous réussit mais la c'est vraiment trop trop sec accentué par un vent quotidien conjugué au soleil = rien de rien ne résiste. J'ai quand même semé mes RGA+TB pour mes animaux derrière blé, j'arrose au lisier....Fabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:sa commence a paniquer, les gars vendent des animaux à tour de brascharlot50 a écrit:Chez moi aussi, pas d´eau annoncéea semaine prochaine et chaud, c’est cuit pour nous. On ensilera de la feuille sans grains.matthieu76 a écrit:dans mon secteur certain envisage de l'enrubanner pcq l'ensiler sa vaudra pas le coup, d'autre veule vendre les feuilles pour les fumeurgrabouille a écrit:ca commence a parler ensilage de mais .....
+ 1
Du coup Matthieu va réfléchir à 2 fois quand il va demander du sec
Il vaut mieux demander du sex que du sec d'ailleurs
56
Laisse le découvrir l'inédit chez luimax-42 a écrit:matthieu76 a écrit:bah non pas du tout, le sec nous réussit mais la c'est vraiment trop trop sec accentué par un vent quotidien conjugué au soleil = rien de rien ne résiste. J'ai quand même semé mes RGA+TB pour mes animaux derrière blé, j'arrose au lisier....Fabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:sa commence a paniquer, les gars vendent des animaux à tour de brascharlot50 a écrit:Chez moi aussi, pas d´eau annoncéea semaine prochaine et chaud, c’est cuit pour nous. On ensilera de la feuille sans grains.matthieu76 a écrit:dans mon secteur certain envisage de l'enrubanner pcq l'ensiler sa vaudra pas le coup, d'autre veule vendre les feuilles pour les fumeurgrabouille a écrit:ca commence a parler ensilage de mais .....
Qu'il comprenne un peu ce qu'on vit tous les ans
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ça commence à crevasser dans les betteraves de mon collègue
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Ici ça fait 15jours que tu peux passer ta main a certains endroitADBLUE a écrit:ça commence à crevasser dans les betteraves de mon collègue
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Ici ça fait 15jours que tu peux passer ta main a certains endroitADBLUE a écrit:ça commence à crevasser dans les betteraves de mon collègue
faut pas laisser tomber le portable
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
pour une fois que c'est pas moi qui pleure du sec j'aimerai avoir une sècheresse tous les 10ans , 9 ans sur 10 je dormirais bien !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:pour une fois que c'est pas moi qui pleure du sec j'aimerai avoir une sècheresse tous les 10ans , 9 ans sur 10 je dormirais bien !!
Ca fait un bail Basto.
Je crois meme qu'il y a un post sur ton absence.
Alors cette moisson ???
JJ- + membre techno +
barrois 52
content de te relire basto ...on commençait à s'inquiéter...
charente maritime 17
matthieu76 a écrit:bah non pas du tout, le sec nous réussit mais la c'est vraiment trop trop sec accentué par un vent quotidien conjugué au soleil = rien de rien ne résiste. J'ai quand même semé mes RGA+TB pour mes animaux derrière blé, j'arrose au lisier....Fabocacid a écrit:matthieu76 a écrit:sa commence a paniquer, les gars vendent des animaux à tour de brascharlot50 a écrit:Chez moi aussi, pas d´eau annoncéea semaine prochaine et chaud, c’est cuit pour nous. On ensilera de la feuille sans grains.matthieu76 a écrit:dans mon secteur certain envisage de l'enrubanner pcq l'ensiler sa vaudra pas le coup, d'autre veule vendre les feuilles pour les fumeurgrabouille a écrit:ca commence a parler ensilage de mais .....
En fait, le mathieu, il lui faut de la secheresse humide, mais surtout pas de la secheresse sec.
Et alors, le pire du pire, c'est la secheresse sec, avec du soleil, plus du chaud, plus du vent, plus de la poussiere, et sans rosée le matin, et pendant des semaines. Ça c'est le pire du pire, mais heureusement, c'est jamais arrivé dans le 76 depuis qu'il est né
Le pire du pire de tous les pires cauchemards, c'est une secheresse sec avec tout et tout, pendant des semaines, et sans avoir un sol de 10 metres de limons,,mais plutôt 10 m de caillasses.
Heureusement pour Mathieu, ça, on va même pas en parler, pour lui épargner de le choquer le restant de sa vie.
forbo17- + membre techno +
17
j'ai tellement de taf a l'atelier que j'ai m^me pas le temps de venir ici , j'arrête pas , c'est l'enfer , mes moteurs marche fort et du coup j'ai de la demande !!
basto- + membre techno +
dans le désert
content de te revoir ,basto
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
du limon battant très battue, çà peut être aussi pire que des cailloux...
Invité- Invité
basto a écrit:j'ai tellement de taf a l'atelier que j'ai m^me pas le temps de venir ici , j'arrête pas , c'est l'enfer , mes moteurs marche fort et du coup j'ai de la demande !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
basto a écrit:j'ai tellement de taf a l'atelier que j'ai m^me pas le temps de venir ici , j'arrête pas , c'est l'enfer , mes moteurs marche fort et du coup j'ai de la demande !!
tu est préparateur ????
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Le pire du pire : du limon battant AVEC des cailloux bien collés dedansMendoza a écrit:du limon battant très battue, çà peut être aussi pire que des cailloux...
tof- + membre techno +
sud 28
seul les gens qui n'ont pas de limon ne connaisse pas sa!tof a écrit:Le pire du pire : du limon battant AVEC des cailloux bien collés dedansMendoza a écrit:du limon battant très battue, çà peut être aussi pire que des cailloux...
je préfère de loin de l'argilo limoneux que de la terre blanche battante!
Invité- Invité
Parcelle non irriguée début de semaine. Pas besoin de sortir de la voiture pour savoir où est la bonne terre.
Les autres sont au 6 et 7 ème tour de 30 mm.
Les autres sont au 6 et 7 ème tour de 30 mm.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
+1 battant et irrigué c’est du béton sur 5cm.Mendoza a écrit:seul les gens qui n'ont pas de limon ne connaisse pas sa!tof a écrit:Le pire du pire : du limon battant AVEC des cailloux bien collés dedansMendoza a écrit:du limon battant très battue, çà peut être aussi pire que des cailloux...
je préfère de loin de l'argilo limoneux que de la terre blanche battante!
Vendée
MICHMUCH a écrit:basto a écrit:j'ai tellement de taf a l'atelier que j'ai m^me pas le temps de venir ici , j'arrête pas , c'est l'enfer , mes moteurs marche fort et du coup j'ai de la demande !!
tu est préparateur ????
je prépare des moteurs pour de l'autocross
basto- + membre techno +
dans le désert
j'ai un voisin qui broye des cailloux a 3 km de chez moi
imaginez avec le sec......
toute la vallée est enfumée !!!!!!!
c'est impressionnant .....
imaginez avec le sec......
toute la vallée est enfumée !!!!!!!
c'est impressionnant .....
nord haute marne
chaulage gratuit pour les voisins...
charente maritime 17
pour moi ca va devenir un emploi a temps plein de distribuer de l'eau pour les bovins aux pâturages.
les sources a sec et quasi 40° C , les M3 défilent .
les sources a sec et quasi 40° C , les M3 défilent .
JJ- + membre techno +
barrois 52
idem aussi et la bouffe.....
nord haute marne
0 mmn quel bordel
boub55- + membre techno +
meuse
tous les ans je porte a manger aux vaches à partir du 20 juin .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
début de l'ensilage de maïs aujourd'hui c'est désertique, pas de pluie depuis le 15 juin
max-42- + membre techno +
42
ici c'est pareil, avant le 15 juin on était dans l'eau et depuis 10mm seulementmax-42 a écrit:début de l'ensilage de maïs aujourd'hui c'est désertique, pas de pluie depuis le 15 juin
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
Je vais voir une citerne a vendre ce matin parce qu'avec moitié du troupeau a 80 km , faut que je m'équipe.
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ- + membre techno +
barrois 52
Tu démarres ou ??? Jeudi, j'ai laissé 1 ha de seigle a mornand, impossible de passer. Il y a quelques secteurs qui n'ont pas eu beaucoup de pluie , mais pas a ce pointmax-42 a écrit:début de l'ensilage de maïs aujourd'hui c'est désertique, pas de pluie depuis le 15 juin
VERT 42- + membre techno +
42
De l'élevage à 80 km de chez toi ?JJ a écrit:Je vais voir une citerne a vendre ce matin parce qu'avec moitié du troupeau a 80 km , faut que je m'équipe.
tof- + membre techno +
sud 28
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8