Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170546 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
enfin une Claas qui sème !
+6
hermine 22
bzh centre
farmer62
pathfinder
wild
Bill 56
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: enfin une Claas qui sème !
la semence provient direct de la trémie ?
wild- + membre techno +
80
non,ca viens directement des secoueurs !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Une petite tremie cote droit de la cabine
farmer62- + membre techno +
62
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Joli concept, mais je n'en vois pas l'intérêt
Ici il y a une dizaine d'année c'était la mode aux semoir de ce type, semi à la volée sur chaumes lors de la récolte. (il y a même eu des tentatives de semi juste avant ... )
Depuis, plus une seule machine équipée, tout a été démonté .
Un bon semoir style dp12 à 15 km/h, suivi à l'arrière d'une herse étrille fait le même boulot, sans le souci du montage, du ravitaillement, et du débit de chantier.
Je ne parle même pas des années comme celle-ci où il fait 35° sur un sol carbonisé sur 30 cm, car là on est certain que rien ne sortira avant longtemps.
Ici il y a une dizaine d'année c'était la mode aux semoir de ce type, semi à la volée sur chaumes lors de la récolte. (il y a même eu des tentatives de semi juste avant ... )
Un bon semoir style dp12 à 15 km/h, suivi à l'arrière d'une herse étrille fait le même boulot, sans le souci du montage, du ravitaillement, et du débit de chantier.
Je ne parle même pas des années comme celle-ci où il fait 35° sur un sol carbonisé sur 30 cm, car là on est certain que rien ne sortira avant longtemps.
Invité- Invité
ben ,mon coco ,tu as du en passer des heures la dessus
chapeau bas
chapeau bas
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
on aime ou on aime pas, mais je dis chapeau pour le montage!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
+1.......0pinocio a écrit:Joli concept, mais je n'en vois pas l'intérêt
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
à Pinoc et Grabouille : Nous n'avons pas les mêmes contraintes que vous concernant les couverts végétaux !
Cette demande d'essais nous a était faîtes pour augmenter la performence des couverts tout en diminuant les contraintes de temps liés à la mise en place. le problème est que aprés moisson ( souvent déjà tard chez nous), il y a le ramassage des pailles, semis des prairies et colza et les agris partent en vacances aprés, ce qui fait que les semis de couvert moins prioritaire se font souvent en date réglementaire limite autour du 15 septembre !
pour l'autonomie, avec le type de graine essayer dans le cas présent, j'ai 25 ha d'autonomie soit plus que la capacité de la machine!
pour le montage et la conception, merci aux Ets Labbé-Rotiel qui nous ont bien aidé sur cette version !
Cette demande d'essais nous a était faîtes pour augmenter la performence des couverts tout en diminuant les contraintes de temps liés à la mise en place. le problème est que aprés moisson ( souvent déjà tard chez nous), il y a le ramassage des pailles, semis des prairies et colza et les agris partent en vacances aprés, ce qui fait que les semis de couvert moins prioritaire se font souvent en date réglementaire limite autour du 15 septembre !
pour l'autonomie, avec le type de graine essayer dans le cas présent, j'ai 25 ha d'autonomie soit plus que la capacité de la machine!
pour le montage et la conception, merci aux Ets Labbé-Rotiel qui nous ont bien aidé sur cette version !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
ok je comprend bien
mais ca doit te faire reéfléchir pourquoi un systeme mis en place il y a 20 ans (?) a été abandonné
j'ai connu un aubois qui avait fait une société apres avoir breveté un semoir sous coupe avec un accord dont la trémie etait a droite de la cabine
mais ca doit te faire reéfléchir pourquoi un systeme mis en place il y a 20 ans (?) a été abandonné
j'ai connu un aubois qui avait fait une société apres avoir breveté un semoir sous coupe avec un accord dont la trémie etait a droite de la cabine
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
A voir sur YouTube fernand raynaud ça eut payer ( le paysan) vers les 2 minutes, je n'arrive pas a mettre le lien toujours d'actualité malgré les années.
valtra 14- + membre techno +
calvados
les mains noires a écrit:on aime ou on aime pas, mais je dis chapeau pour le montage!
Complètement d'accord !
https://youtu.be/QQpPCpBaBvM
valtra 14- + membre techno +
calvados
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1