Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Service de remplacement sans remplaçants....
+10
hermine 22
vincent 50
Fourmi
spontus
john38
seguim
mic mac
TRD
centkght
carlo s
14 participants
Page 1 sur 1
Service de remplacement sans remplaçants....
tout est dans le titre...
https://www.msn.com/fr-fr/finance/career-news/agriculteur-recherche-rempla%c3%a7ant-pour-pouvoir-partir-en-vacances/ar-BBLQYTp?li=BBkG5mY
https://www.msn.com/fr-fr/finance/career-news/agriculteur-recherche-rempla%c3%a7ant-pour-pouvoir-partir-en-vacances/ar-BBLQYTp?li=BBkG5mY
Invité- Invité
Re: Service de remplacement sans remplaçants....
certain vont nous organiser un service de remplacement pour les remplaçants
du moment qu il y a une place de directeur
du moment qu il y a une place de directeur
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
idem ici , plus de jeunes meme pendant les vacances
on me demande régulièrement si je veux pas m'y coller , mais j'ai plus l'age , ni la foi d'ailleurs …..
on me demande régulièrement si je veux pas m'y coller , mais j'ai plus l'age , ni la foi d'ailleurs …..
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:idem ici , plus de jeunes meme pendant les vacances
des jeunes y en a plein, qui veulent rouler les derniers john deere ....
mais pas pour etre derriere le cul des vaches....
Invité- Invité
j ai entendu ça à la radio exactement ce que tu a mit.Isangie a écrit:tout est dans le titre...
TRD- + membre techno +
france
est ce que les agriculteurs ont confiance en ce service car ils ne connaissent pas l exploitation?
TRD- + membre techno +
france
il faudrait que ce soit equitable . avoir des engagements avec service de remplacement , se debrouiller avec papa maman et recuperer les heures au moment qu il leur convient pour " vacance , chantiers " en etant prioritaire . c sure que la défense des interets commence par soi meme .
il y a eu aussi les aides msa service de remplacement pour les mères agricultrice qui pour une naissance ne les demandaient pas . elles ont pas toutes eté perdu ! j ai eté etonné que certains responsable connaissait mieux que moi le nombre de mes enfants
il y a eu aussi les aides msa service de remplacement pour les mères agricultrice qui pour une naissance ne les demandaient pas . elles ont pas toutes eté perdu ! j ai eté etonné que certains responsable connaissait mieux que moi le nombre de mes enfants
mic mac- + membre techno +
flandre
une chose est sure, des remplacants pour partir en vacances à notre place, ca ne manque pas
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
perso, j'ai travaillé au service de remplacement, mais une chose est sûre: je n'y retournerais jamais
quand c'est pour faire du vrai remplacement, ça ne me pose pas de soucis
par contre il y en a (toujours les mêmes) qui te prennent en journée de doublage uniquement pour faire faire de la merde... (fumier des écuries à la main, bois, karcher...)
tant qu'il y aura des agris avec une telle mentalité, il y aura tjs une pénurie de salariés au service de remplacement
mais je dois quand même dire que travailler au service est une bonne expérience et une ouverture d'esprit pour un jeune voulant s’installer car on y voit beaucoup de façon de travailler et des aménagements de bâtiments différents
quand c'est pour faire du vrai remplacement, ça ne me pose pas de soucis
par contre il y en a (toujours les mêmes) qui te prennent en journée de doublage uniquement pour faire faire de la merde... (fumier des écuries à la main, bois, karcher...)
tant qu'il y aura des agris avec une telle mentalité, il y aura tjs une pénurie de salariés au service de remplacement
mais je dois quand même dire que travailler au service est une bonne expérience et une ouverture d'esprit pour un jeune voulant s’installer car on y voit beaucoup de façon de travailler et des aménagements de bâtiments différents
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Je connais un remplaçant qui préfère travailler au black pour la traite .
Son tarif est de un euro par vache par traite .
Intéressant non ? ( je précise qu'il ne trait pas à la main)
Son tarif est de un euro par vache par traite .
Intéressant non ? ( je précise qu'il ne trait pas à la main)
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Notre service n'avait plus de salarié en cdi, des jeunes qui faisaient le boulot pas toujours bien...voir qui ne venaient pas, ça n'aidait pas à demander à se faire remplacer, le cercle vicieux. Ils viennent d'embaucher quelqu'un et comme on paie 1/2 journée d'avance ils ont organisé un "tour de rôle", habitant une commune au début de l'alphabet... on y passe déjà du coup j'en profite pour prendre une quasi journée de vacances le salarié fera le boulot du soir, advienne que pourra! On verra vendredi si je lui donne le permis biquette!
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Si on veut des remplaçants, il faut les fidéliser. Si on n'ai pas foutu de garantir aux jeunes un plein temps, ils se cassent et ils ont bien raison. A l'AG de notre asso ( qui marche plutôt bien ) j' avais soumis l'idée que chaque ferme s'engage sur un minimum d'heures comme des engagements en CUMA. On m'a répondu qu'on ne peut pas forcer les gens. Tout durant qu'il y aura de la main d'oeuvre gratis dans les fermes, on y arrivera pas.
Quand les parents des GAEC parents/enfants pourront plus arquer l'élevage disparaîtra de lui même.
Quand les parents des GAEC parents/enfants pourront plus arquer l'élevage disparaîtra de lui même.
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
Par contre au service des impôts ils n'ont pas de mal à trouver des remplaçants. Je pose une question et la jeune femme me répond: Ha mais je ne sais pas, je fais juste un remplacement
Invité- Invité
en élevage et même ailleurs le recrutement deviens un réel problème
je viens juste de faire une recherche en roumanie pour un jeune couple installé assez récemment et qui ne trouve personne
je viens juste de faire une recherche en roumanie pour un jeune couple installé assez récemment et qui ne trouve personne
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est vrai qu'en faisant du remplacement on voit de tout !!
kerfanch- + membre techno +
Moi je ne suis pas inscrit au service de remplacement mais j’ai 2 gars qui peuvent me remplacer en toutes confiances, je ne regrade jamais les heures, facilite au maximum le boulot et je suis très flexible et arrangeant.
Je me met a leurs places ya des fermes je voudrais pas y mettre les pieds.
Je me met a leurs places ya des fermes je voudrais pas y mettre les pieds.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
vincent 50 a écrit:Si on veut des remplaçants, il faut les fidéliser. Si on n'ai pas foutu de garantir aux jeunes un plein temps, ils se cassent et ils ont bien raison. A l'AG de notre asso ( qui marche plutôt bien ) j' avais soumis l'idée que chaque ferme s'engage sur un minimum d'heures comme des engagements en CUMA. On m'a répondu qu'on ne peut pas forcer les gens. Tout durant qu'il y aura de la main d'oeuvre gratis dans les fermes, on y arrivera pas.
+1
entièrement d'accord avec ton discourt mais on débat dans le vide.............
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
+1000 j'en ai fait lorsque j'étais en BTS par alternance, il y a vraiment de tout !kerfanch a écrit:c'est vrai qu'en faisant du remplacement on voit de tout !!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Je vois sur mon secteur des exploitations qui grossissent comme des ogres, les demandes d'attributions laitière se font pour doubler et maintenant, tout le monde y va de son projet de méthaniseur.
Dans ces conditions, qui vient te remplacer? Tout ça pour quoi, voir la valeur ajoutée foutre le camp. Celui qui travaille bien dans ces conditions se tire un salaire, mais l'EBE chute à 20 ou 25%. Les 10 ou 15 % qui manque on été bouffé par " LELY, FENDT, CER, big data" et j'en passe.
Quand tu sais qu'il y a 1000 euros de crédit d'impôt pour 2000 euros de facture présenté du service de remplacement, c'est du savoir faire français au prix des " roumains ". Et si le vacher est nul, quand il a fini sa mission, tu le revois pas.
Dans ces conditions, qui vient te remplacer? Tout ça pour quoi, voir la valeur ajoutée foutre le camp. Celui qui travaille bien dans ces conditions se tire un salaire, mais l'EBE chute à 20 ou 25%. Les 10 ou 15 % qui manque on été bouffé par " LELY, FENDT, CER, big data" et j'en passe.
Quand tu sais qu'il y a 1000 euros de crédit d'impôt pour 2000 euros de facture présenté du service de remplacement, c'est du savoir faire français au prix des " roumains ". Et si le vacher est nul, quand il a fini sa mission, tu le revois pas.
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne