Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Destruction laiterons des champs
+2
tuf 80
Mr John 6930
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
Destruction laiterons des champs
Tout est dit dans le titre. Avec les couverts obligatoires qui doivent être implantés au 15 septembre au plus tard, on a de sérieux problèmes pour gérer la destruction des vivaces. Dont les chardons, mais surtout aussi les laiterons des champs. La seule initiative consisterait à appliquer du roundup associé à une hormone avant escourgeon quand les sont en sève descendante, mais on ne met pas que de l'escourgeon après blé.
Quelle est votre stratégie pour se débarrasser durablement de cette véritable saloperie, et surtout, quel volume d'eau appliquer? J'ai fait en fin septembre 2017 5 litres roundup innov+0.3 l banvel+0.5 l Elton sur rosée à volume 120 litres à l'ha. Résultat, ça revient déjà...
Je vous écoute amis acéistes...
Quelle est votre stratégie pour se débarrasser durablement de cette véritable saloperie, et surtout, quel volume d'eau appliquer? J'ai fait en fin septembre 2017 5 litres roundup innov+0.3 l banvel+0.5 l Elton sur rosée à volume 120 litres à l'ha. Résultat, ça revient déjà...
Je vous écoute amis acéistes...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Destruction laiterons des champs
allié mais attention a la culture suivante sinon glyphosate +2.4d resultat moyen
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
ca pique ton melange niveau prix deja
allie gratil me parait bien
15 g de chaque et la c propre cout 20 e ha
mais pas de colza la derriere par contre
allie gratil me parait bien
15 g de chaque et la c propre cout 20 e ha
mais pas de colza la derriere par contre
chogoss- + membre techno +
seine maritime
Pareil glypho + 2.4D
Ca se vend en mélange tout fait dont j'ai oublié le nom, je regarderais dans l'armoire.
Par contre j'ai l'impression que l'Avaletta fait au printemps dans l'OP l'a bien cogné
Ca se vend en mélange tout fait dont j'ai oublié le nom, je regarderais dans l'armoire.
Par contre j'ai l'impression que l'Avaletta fait au printemps dans l'OP l'a bien cogné
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
C'est une saloperie qu'il faut combattre dans toutes les cultures .Une année ,il y a au moins 5 ou 6 ans ,j'en avais dans une parcelle de colza ,je n'ai traité que la moitié de la parcelle (avec du lontrel je crois ) ,aujourd'hui on voit encore la limite traité/non traité !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
post recolte du colza cest loccasion de shooter les vivaces au glypho 2.4d ou glypho banvel
le lontrel marche bien la dessus en effet
le lontrel marche bien la dessus en effet
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1