AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -16%
    Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
    Voir le deal
    135.01 €

Avis de recherche: vieille bique !

+10
    bzh centre
    lolo13430
    Céline26
    PatogaZ
    s.a.m
    vinc@nt
    jeff 0000
    Le Mecreant
    Chantou
    hermine 22
    14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 Empty Avis de recherche: vieille bique !

Message par Invité Mer 23 Juin 2010, 15:07

Rappel du premier message :

Hier soir comme les romanov s'étaient échappées, on les a remises dans leur champs et Hubert est allé chercher la bétaillère pour les faire changer de champs (y a plus d'herbe c'est pour ça qu'elles partent). Avec moulte difficultés on fait monter une partie des 25 dans la bétaillère, puis je me cache dedans, en empéchant celles qui étaient dedans de sortir, Hubert en refait rentrer encore, il en restait 6 dehors, 4 romanov, Bob et Eden les béliers.... On arrive à en faire encore rentrer 5, et pis une vieille bique de romanov se barre, Hubert la ramène 2 fois, 2 fois elle se barre, la 3è fois, disparue au bout du champs près de la rivière.... On l'a cherché dans les ronces, la broussaille, rien... Pfffffft, envolée. Bon comme il était au moins 22h30, punition, la nuit dans la bétaillère dans le champs, on avait sorti le bon vieux roudoudou pour que la fugueuse revienne.... Ce matin, Roudoudou dormait bien tranquille à côté de la bétaillère, mais toujours pas de vieille bique de romanov : grr. On a cherché ce matin pendant 2 heures et pis on a abandonné, les autres romanov, roudoudou, bob et eden sont dans la bergerie, et la vieille bique reste invisible... triste Si on la retrouve c'est réforme direct, c'est toujours elle qui fait ch... son monde pour monter dans la bétaillère et qui fait partir les autres : tape
    Du coup les agneaux qui partent demain sont pas triés, j'ai pas fini de débroussailler sous les fils, le foin est pas roundballé, chamb, attends un peu avant de souffler finallement s'il te plait ozil
    Mauvaise journée.............. :réfléchi

Dernière édition par Anestel le Jeu 24 Juin 2010, 00:26, édité 1 fois

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

Message par lolo13430 Mer 18 Aoû 2010, 23:37

vous avez quoi comme cloture pour quelles se barrent aussi souvent, nous ont cloture quand filet et une bonne batteries et personne bouge, je peterer un plomb sinon ,l'hiver j'ai 8 troupeaux tous les jours dehors alors si elles se barrent :tb :tb
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010, 01:40

En l'occurrence pour Miss Pléonasme la clôture c'était d'un côté la rivière Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 459143 (c'est par là qu'elle a taillé la route) et de l'autre 2 fils électriques Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 290208 ... On peut pas être partout à la fois et pour mettre le grillage ça prend du temps ! Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 97158

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Jeu 19 Aoû 2010, 21:26

Anestel a écrit:En l'occurrence pour Miss Pléonasme la clôture c'était d'un côté la rivière Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 459143 (c'est par là qu'elle a taillé la route) et de l'autre 2 fils électriques Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 290208 ... On peut pas être partout à la fois et pour mettre le grillage ça prend du temps ! Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 97158
    essaie les filets c'est sur sa prend du temps mais c'est nikel entre brebis et agneaux de octobre a fevrier y a environ 3500 betes de parquet sa bouge pas je change les filets tout les jours
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par Le Mecreant Jeu 19 Aoû 2010, 21:33

Lolo, nos modes d'élevages sont différents, nos patures sont cloturées le plus souvent en ursus, mais avec le temps, les clotures viellissent, les poteaux cassent, des bètes a 4 ou a deux pattes les écrasent ou parfois les coupent carrement, et on a toujours des fouineuses qui trouvent le moindre trou.

De toute manière, pour avoir vu des brebis sauter les clotures je n'ai plus aucune illusion sur l'efficacité, si elles veulent elles soutent par dessus et c'est pas 1 metre d'ursus ou de cloture electrique qui leur fait peur.

Sinon d'accord avec toi pour les filets .... quand on deplace les lots souvent.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010, 21:48

j viens de lire l annonce , tu recherches une vieille bique , ce serait pas ma belle mére , des fois ?? : rr : rr : rr : drapeau : drapeau : bate : bate lol! lol! lol! : res : res : res : res 56 56 56

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Jeu 19 Aoû 2010, 22:24

domino a écrit:j viens de lire l annonce , tu recherches une vieille bique , ce serait pas ma belle mére , des fois ?? : rr : rr : rr : drapeau : drapeau : bate : bate lol! lol! lol! : res : res : res : res 56 56 56
    ou la mienne : ha : ha : ha 77 : rr 77 : rr
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010, 22:45

domino a écrit:j viens de lire l annonce , tu recherches une vieille bique , ce serait pas ma belle mére , des fois ?? Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 279975 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 279975 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 279975 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 450803 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 784583 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 969228 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 969228 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 Lol Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 Lol Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 Lol Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 83457 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 83457 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 83457 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 83457 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 936116 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 936116 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 936116
    lolo13430 a écrit: ou la mienne Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 459143 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 459143 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 459143 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 290208 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 279975 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 290208 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 279975

Non merci Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 459143 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 459143 Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 459143
    J'en ai pas ça me manque pas j'en veux PAS Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 531456

Invité
    Invité

Message par mercoeur Ven 20 Aoû 2010, 08:25

Aaaah! on critique, qn ironise, on se gausse des belles- mères!! est-ce bien raisonnable, parce que sans elles ....non, la vie ne serait pas plus facile!!!
    mercoeur
    mercoeur
    + membre techno +

Localisation Puy de Dôme

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010, 08:31

toujours aussi drôle par ici .

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Ven 20 Aoû 2010, 09:00

mercoeur a écrit:Aaaah! on critique, qn ironise, on se gausse des belles- mères!! est-ce bien raisonnable, parce que sans elles ....non, la vie ne serait pas plus facile!!!

Sans les belles meres on serait tout d'abord très heureux... puis rares, de plus en plus rare, vu que sans les belles meres, tintin pour la moitié d'orange.

De plus, c'est un sujet de converstion et de rigolade inepuisable... ( quand on les a pas tous les jours sur le dos) : ha

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par wild Sam 21 Aoû 2010, 19:50

Anestel excuse moi car je sais qu'il est trop tard , mais tu aurais du faire appel à un prêtre pour ta < brebis égarée > , ils sont habitués à remettre les brebis égarées dans le droit chemin . : res
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010, 20:08

Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 459143 Je sais même Chantounette m'en a parlé dans je sais plus quel topic ! ! !

Invité
    Invité

Message par Chantou Sam 21 Aoû 2010, 20:16

Anestel a écrit:Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 459143 Je sais même Chantounette m'en a parlé dans je sais plus quel topic ! ! !
    Je t'avais conseillé l'excellent prêtre éducateur Guy Gilbert qui n'hésite pas à se servir d'une bonne droite suivie d'un très bon gauche quand il le faut. Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 459143
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

Localisation Tarn

Message par wild Sam 21 Aoû 2010, 21:22

ha oui je m'en souviens maintenant que tu le dis . Décidement je crois que j'ai un coup d 'alzheimer . : bate [
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010, 23:03

Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 459143 Ca me donne pas envie d'en avoir une ! Avis de recherche: vieille bique !  - Page 5 290208

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Dim 22 Aoû 2010, 09:44

Bof, le mariage c'est pas la mer a boire.... c'est la belle mère a avaller : ha

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5