Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis de recherche: vieille bique !
+10
bzh centre
lolo13430
Céline26
PatogaZ
s.a.m
vinc@nt
jeff 0000
Le Mecreant
Chantou
hermine 22
14 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Avis de recherche: vieille bique !
Rappel du premier message :
Hier soir comme les romanov s'étaient échappées, on les a remises dans leur champs et Hubert est allé chercher la bétaillère pour les faire changer de champs (y a plus d'herbe c'est pour ça qu'elles partent). Avec moulte difficultés on fait monter une partie des 25 dans la bétaillère, puis je me cache dedans, en empéchant celles qui étaient dedans de sortir, Hubert en refait rentrer encore, il en restait 6 dehors, 4 romanov, Bob et Eden les béliers.... On arrive à en faire encore rentrer 5, et pis une vieille bique de romanov se barre, Hubert la ramène 2 fois, 2 fois elle se barre, la 3è fois, disparue au bout du champs près de la rivière.... On l'a cherché dans les ronces, la broussaille, rien... Pfffffft, envolée. Bon comme il était au moins 22h30, punition, la nuit dans la bétaillère dans le champs, on avait sorti le bon vieux roudoudou pour que la fugueuse revienne.... Ce matin, Roudoudou dormait bien tranquille à côté de la bétaillère, mais toujours pas de vieille bique de romanov . On a cherché ce matin pendant 2 heures et pis on a abandonné, les autres romanov, roudoudou, bob et eden sont dans la bergerie, et la vieille bique reste invisible... Si on la retrouve c'est réforme direct, c'est toujours elle qui fait ch... son monde pour monter dans la bétaillère et qui fait partir les autres
Du coup les agneaux qui partent demain sont pas triés, j'ai pas fini de débroussailler sous les fils, le foin est pas roundballé, chamb, attends un peu avant de souffler finallement s'il te plait
Mauvaise journée..............
Hier soir comme les romanov s'étaient échappées, on les a remises dans leur champs et Hubert est allé chercher la bétaillère pour les faire changer de champs (y a plus d'herbe c'est pour ça qu'elles partent). Avec moulte difficultés on fait monter une partie des 25 dans la bétaillère, puis je me cache dedans, en empéchant celles qui étaient dedans de sortir, Hubert en refait rentrer encore, il en restait 6 dehors, 4 romanov, Bob et Eden les béliers.... On arrive à en faire encore rentrer 5, et pis une vieille bique de romanov se barre, Hubert la ramène 2 fois, 2 fois elle se barre, la 3è fois, disparue au bout du champs près de la rivière.... On l'a cherché dans les ronces, la broussaille, rien... Pfffffft, envolée. Bon comme il était au moins 22h30, punition, la nuit dans la bétaillère dans le champs, on avait sorti le bon vieux roudoudou pour que la fugueuse revienne.... Ce matin, Roudoudou dormait bien tranquille à côté de la bétaillère, mais toujours pas de vieille bique de romanov . On a cherché ce matin pendant 2 heures et pis on a abandonné, les autres romanov, roudoudou, bob et eden sont dans la bergerie, et la vieille bique reste invisible... Si on la retrouve c'est réforme direct, c'est toujours elle qui fait ch... son monde pour monter dans la bétaillère et qui fait partir les autres
Du coup les agneaux qui partent demain sont pas triés, j'ai pas fini de débroussailler sous les fils, le foin est pas roundballé, chamb, attends un peu avant de souffler finallement s'il te plait
Mauvaise journée..............
Dernière édition par Anestel le Jeu 24 Juin 2010, 00:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Avis de recherche: vieille bique !
vous avez quoi comme cloture pour quelles se barrent aussi souvent, nous ont cloture quand filet et une bonne batteries et personne bouge, je peterer un plomb sinon ,l'hiver j'ai 8 troupeaux tous les jours dehors alors si elles se barrent
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
En l'occurrence pour Miss Pléonasme la clôture c'était d'un côté la rivière (c'est par là qu'elle a taillé la route) et de l'autre 2 fils électriques ... On peut pas être partout à la fois et pour mettre le grillage ça prend du temps !
Invité- Invité
essaie les filets c'est sur sa prend du temps mais c'est nikel entre brebis et agneaux de octobre a fevrier y a environ 3500 betes de parquet sa bouge pas je change les filets tout les joursAnestel a écrit:En l'occurrence pour Miss Pléonasme la clôture c'était d'un côté la rivière (c'est par là qu'elle a taillé la route) et de l'autre 2 fils électriques ... On peut pas être partout à la fois et pour mettre le grillage ça prend du temps !
Lolo, nos modes d'élevages sont différents, nos patures sont cloturées le plus souvent en ursus, mais avec le temps, les clotures viellissent, les poteaux cassent, des bètes a 4 ou a deux pattes les écrasent ou parfois les coupent carrement, et on a toujours des fouineuses qui trouvent le moindre trou.
De toute manière, pour avoir vu des brebis sauter les clotures je n'ai plus aucune illusion sur l'efficacité, si elles veulent elles soutent par dessus et c'est pas 1 metre d'ursus ou de cloture electrique qui leur fait peur.
Sinon d'accord avec toi pour les filets .... quand on deplace les lots souvent.
De toute manière, pour avoir vu des brebis sauter les clotures je n'ai plus aucune illusion sur l'efficacité, si elles veulent elles soutent par dessus et c'est pas 1 metre d'ursus ou de cloture electrique qui leur fait peur.
Sinon d'accord avec toi pour les filets .... quand on deplace les lots souvent.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
j viens de lire l annonce , tu recherches une vieille bique , ce serait pas ma belle mére , des fois ??
Invité- Invité
ou la miennedomino a écrit:j viens de lire l annonce , tu recherches une vieille bique , ce serait pas ma belle mére , des fois ??
domino a écrit:j viens de lire l annonce , tu recherches une vieille bique , ce serait pas ma belle mére , des fois ??
lolo13430 a écrit: ou la mienne
Non merci
J'en ai pas ça me manque pas j'en veux PAS
Invité- Invité
Aaaah! on critique, qn ironise, on se gausse des belles- mères!! est-ce bien raisonnable, parce que sans elles ....non, la vie ne serait pas plus facile!!!
mercoeur- + membre techno +
Puy de Dôme
mercoeur a écrit:Aaaah! on critique, qn ironise, on se gausse des belles- mères!! est-ce bien raisonnable, parce que sans elles ....non, la vie ne serait pas plus facile!!!
Sans les belles meres on serait tout d'abord très heureux... puis rares, de plus en plus rare, vu que sans les belles meres, tintin pour la moitié d'orange.
De plus, c'est un sujet de converstion et de rigolade inepuisable... ( quand on les a pas tous les jours sur le dos)
56 Bignan
Anestel excuse moi car je sais qu'il est trop tard , mais tu aurais du faire appel à un prêtre pour ta < brebis égarée > , ils sont habitués à remettre les brebis égarées dans le droit chemin .
wild- + membre techno +
80
Je sais même Chantounette m'en a parlé dans je sais plus quel topic ! ! !
Invité- Invité
Je t'avais conseillé l'excellent prêtre éducateur Guy Gilbert qui n'hésite pas à se servir d'une bonne droite suivie d'un très bon gauche quand il le faut.Anestel a écrit: Je sais même Chantounette m'en a parlé dans je sais plus quel topic ! ! !
Chantou- + membre techno +
Tarn
ha oui je m'en souviens maintenant que tu le dis . Décidement je crois que j'ai un coup d 'alzheimer . [
wild- + membre techno +
80
Bof, le mariage c'est pas la mer a boire.... c'est la belle mère a avaller
56 Bignan
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5