Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retour vers le futur
+14
jean
fergie62
pathfinder
PEPIN
BE68
kerfanch
escrito17
ivanquoi
tof
Alan.fr
erwin
spontus
dgé
Franki
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 1
retour vers le futur
Êtes-vous à la page question modernisme ?
Parce que en ce qui me concerne, j'ai trouvé la réponse.
J'ai lu récemment dans je ne sais plus quel magazine un article sur "l'agriculteur 3.0", et je me suis dit : chez moi, pas de drône, point de cartographie, pas non plus d'autoguidage gps, et sur le dernier tracteur que j'ai acheté, pas de filtre à particules, ni d'adblue, ni même d'injection haute pression ou d'egr .... alors je ne devais pas être dans la cible du journaliste.
Dans un autre domaine, en discutant avec mes collègues du club de sport, je me suis rendu compte que j'étais le seul à n'avoir ni netflix, ni ocs, et encore moins canal+, je trouve qu'il y a bien assez de conneries à regarder comme ça sur les chaines ordinaires, mais il est vrai que je suis un peu largué sur les dernières séries à la mode.
Et surtout, l'idée m'est venue dans une des salles d'attente médicales, que je fréquente assidument ces derniers temps, et aussi dans le train, que je prends assez rarement, en observant mes congénères : je suis presque toujours le seul à lire un livre.
Il est vrai que n'ayant pas d'amis, je reçois très peu de messages.
Les arriérés, comptez-vous !
J'ai lu récemment dans je ne sais plus quel magazine un article sur "l'agriculteur 3.0", et je me suis dit : chez moi, pas de drône, point de cartographie, pas non plus d'autoguidage gps, et sur le dernier tracteur que j'ai acheté, pas de filtre à particules, ni d'adblue, ni même d'injection haute pression ou d'egr .... alors je ne devais pas être dans la cible du journaliste.
Dans un autre domaine, en discutant avec mes collègues du club de sport, je me suis rendu compte que j'étais le seul à n'avoir ni netflix, ni ocs, et encore moins canal+, je trouve qu'il y a bien assez de conneries à regarder comme ça sur les chaines ordinaires, mais il est vrai que je suis un peu largué sur les dernières séries à la mode.
Et surtout, l'idée m'est venue dans une des salles d'attente médicales, que je fréquente assidument ces derniers temps, et aussi dans le train, que je prends assez rarement, en observant mes congénères : je suis presque toujours le seul à lire un livre.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: retour vers le futur
détrompes toi des chaines OCS et toutes les canals sauf c+ et decalé, elles ne lobotomisent pas ouvertement en magazine à la con ou info à la con
ensuite, je ne suis pas sur qu'il soit bon de penser au futur, car on aura l'air fin quand le nouvel ordre mondial aura fait son œuvre avec haarp, blue beam et chemtrail en ayant butté 30 millions ou 3 milliards, on fera quoi de nos productions, on sera en très grosse surproduction si on ne fait pas parti des buttés, et vu la tournure que prend les choses, je doute que ça prenne encore plus d'une décennie à péter
ensuite, je ne suis pas sur qu'il soit bon de penser au futur, car on aura l'air fin quand le nouvel ordre mondial aura fait son œuvre avec haarp, blue beam et chemtrail en ayant butté 30 millions ou 3 milliards, on fera quoi de nos productions, on sera en très grosse surproduction si on ne fait pas parti des buttés, et vu la tournure que prend les choses, je doute que ça prenne encore plus d'une décennie à péter
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui, aujourd'hui lis un livre dans le train et tu passes pour Gutenberg.
Invité- Invité
Franki t'as quel age pour vivre comme au 20éme siècle ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
on est dans une societé de consommation ! tout est fait pour nous vider notre porte feuille !
Invité- Invité
Franki a écrit:Êtes-vous à la page question modernisme ?
Bon ben maintenant je sais ce que c'est netflix et ocs ( merci google )...
il y a 2 min je ne savais pas
j'ai l'autoguidage gps, l'ad-blue et autres conneries ... mais je ne voyage pas en train et surtout je ne fréquente pas de club de sport !!!! ... faut quand même pas déconner !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
faites lire un ado de 15 ans a haute voix , c'est assez édifiant , c'est pas demain que les choses vont s'améliorerBéret vert a écrit:Oui, aujourd'hui lis un livre dans le train et tu passes pour Gutenberg.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Moi je suis + moderne que franki :j'ai un smartphone
Par contre pas de GPS et je traite encore parfois avec un someca
Par contre pas de GPS et je traite encore parfois avec un someca
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Vous savez comment on appelle un jeune qui n'a pas de connexion internet ?Alan.fr a écrit:
faites lire un ado de 15 ans a haute voix , c'est assez édifiant , c'est pas demain que les choses vont s'améliorer
pour couronner le tout, le gros beauceron s'adonne a la pratique d'un sport improbable
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Si si, j'ai un smartphone.tof a écrit:Moi je suis + moderne que franki :j'ai un smartphone
Il doit être quelque part à la maison dans un tiroir.
Un sport improbable, je ne sais pas, mais juste comptatible avec ses capacité physiques.ivanquoi a écrit:pour couronner le tout, le gros beauceron s'adonne a la pratique d'un sport improbable
dès la 6ème, si le gamin n'a pas d'internet pour ses devoirs,il est complètement largué,les profs se déchargent en partie là-dessus pour parfaire leurs cours...on a acheté notre 1er ordi en 2008 et c'est nos gamins qui nous on appris à nous en servir en se fichant un peu de nous...forcément à l'âge de 12ans,quand on peut,c'est marrant de prendre ses parents pour des ploucs...Franki a écrit:Vous savez comment on appelle un jeune qui n'a pas de connexion internet ?Alan.fr a écrit:
faites lire un ado de 15 ans a haute voix , c'est assez édifiant , c'est pas demain que les choses vont s'améliorer
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
en te lisant je me sens moins seul !
kerfanch- + membre techno +
J'ai eu mon premier ordi à 14 ans, et c'était au siècle dernier.
Je l'ai payé, car mes parents ne s'y sont jamais mis.
Depuis 4 ans, j'ai réussi à convertir le pater à la tablette.
Il est accros à AA.
Mais je n'ai toujours pas de guidage pour semer, et je sème moi même plus de 600 ha par an.
Je dois être débile.
Par contre, les coupures de tronçons par gps sur pulvé ou épandeur d'engrais, ça c'est valable.
Il est accros à AA.
Mais je n'ai toujours pas de guidage pour semer, et je sème moi même plus de 600 ha par an.
Je dois être débile.
Par contre, les coupures de tronçons par gps sur pulvé ou épandeur d'engrais, ça c'est valable.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Il ne faut pas voir le guidage que pour semer
perso je l'utilise pour tous les travaux, j'ai même fauché mes 3 ha de foin au GPS
C'est tout simplement un accessoire confort
je ne me vois plus être sans et je ne cherche surtout pas à savoir si ou quand je reverrais la couleur de l'argent
perso je l'utilise pour tous les travaux, j'ai même fauché mes 3 ha de foin au GPS
je ne me vois plus être sans et je ne cherche surtout pas à savoir si ou quand je reverrais la couleur de l'argent
PEPIN- + membre techno +
67
ca apporte quand meme un confort !
j ai installé hier après midi une box somfy pour pouvoir commander les volets roulants,les velux,les stores,le portail et plein d'autre choses à distance ,c'est quand meme pas mal sauf la partie recherche et programmation de tout les éléments un par un !
j ai installé hier après midi une box somfy pour pouvoir commander les volets roulants,les velux,les stores,le portail et plein d'autre choses à distance ,c'est quand meme pas mal sauf la partie recherche et programmation de tout les éléments un par un !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Je viens de changer un moteur de volet roulant somfy et bien c est le fendt du voletpathfinder a écrit:ca apporte quand meme un confort !
Ils ont leur propre tube leur propre manchon bref j ai adapter le bordel sinon c est 4fois le prix!!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j ai aussi des moteurs bubbendorf et impossible de les commander car le signal n'est pas compatible,deutsch qualitat !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Exactement, un accessoire de confort.PEPIN a écrit:Il ne faut pas voir le guidage que pour semer
Mais quand je vois en 2012-2013 les équipements qui ont été vendus à 20k€ chez des gens qui ont encore un pulvé sans dpae ( oui ça existe ), je rigole .
@Pépin: MB en guidage et cartographie depuis 2009 ( 1€ de plus à l'achat)
Un tracteur en SF1 , celui qui prépare les champs.
Il me faudrait 4 équipements pour les taxis qui sèment, pour 10 jours/an.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
PEPIN a écrit:Il ne faut pas voir le guidage que pour semer
+1 l'autoguidage , quand on y a goûté ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
BE68 a écrit:J'ai eu mon premier ordi à 14 ans, et c'était au siècle dernier.
Il est accros à AA.
Je dois être débile.
oui ! ... un petit peu !
erwin- + membre techno +
south Belgium
BE68 a écrit:Il me faudrait 4 équipements pour les taxis qui sèment, pour 10 jours/an.
- Spoiler:
Exactement, un accessoire de confort.PEPIN a écrit:Il ne faut pas voir le guidage que pour semer
Mais quand je vois en 2012-2013 les équipements qui ont été vendus à 20k€ chez des gens qui ont encore un pulvé sans dpae ( oui ça existe ), je rigole .
@Pépin: MB en guidage et cartographie depuis 2009 ( 1€ de plus à l'achat)
Un tracteur en SF1 , celui qui prépare les champs.
des outils qui ne tournent que 10 jours par an, il y en a beaucoup ... alors un de plus ou un de moins ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
Allez, un billet de 25-30k€, sans possibilité de facturer plus.
On a la réputation de savoir semer droit.
Je ne suis pas du tout réfractaire aux technologies, mais je préfère mettre l'argent où ça valorise le plus.
Pour 2019, un tracteur au semis de maïs avec le semoir 12 rgs sera en SF3.
Je ne suis pas du tout réfractaire aux technologies, mais je préfère mettre l'argent où ça valorise le plus.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Allez, un billet de 25-30k€, sans possibilité de facturer plus.
Aucun jugement de ma part, chacun met son argent où il veut , mais pour moi, semer ( et autres ) sans autoguidage c'est un peu comme se priver de clim , c'est possible mais c'est vraiment dommage de s'en priver !
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:BE68 a écrit:Allez, un billet de 25-30k€, sans possibilité de facturer plus.
Aucun jugement de ma part, chacun met son argent où il veut , mais pour moi, semer ( et autres ) sans autoguidage c'est un peu comme se priver de clim , c'est possible mais c'est vraiment dommage de s'en priver !
oui mais tant que tu n'as pas gouté, tu ne te prives pas
jean- + membre techno +
moselle
moi aussi je suis rétrograde, j'ai fait mes gosses avec une femme, et sans éprouvette en plus ...
gaillac Tarn
avec une femme ou avec ta femme .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
un auto guidage , pour se le faire voler , des gps jd volés dans mon bled samedi dernier
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ceux que j'ai reconnu avec la mienne...ivanquoi a écrit:avec une femme ou avec ta femme .
gaillac Tarn
+1....................... etcAlan.fr a écrit:moi aussi je suis rétrograde, j'ai fait mes gosses avec une femme, et sans éprouvette en plus ...
A l'ancienne, tout à la main .............. ou presque
Invité- Invité
moi j'ai un iphone 6 s acheté au banquier
j'ai juste penser qu'il n'avait pas du avalé trop de poussière
mes appels du jour
1 ma belle mère
2 techarmor ,il ne pouvait joindre personne
3 le même pour lui trouver une grande échelle
4rappel rdv dentiste,j'oublie tout
5 un client pour 1 sac de pdt
peut être un autre ,je ne sait plus
un sms pour une adresse pour un gueuleton dimanche prochain
voila ,c'est tout
ah non
un autre pour filer réparer un abreuvoir
voila ,c'est tout
pas facile de s'en passer
mes appels du jour
1 ma belle mère
2 techarmor ,il ne pouvait joindre personne
3 le même pour lui trouver une grande échelle
4rappel rdv dentiste,j'oublie tout
5 un client pour 1 sac de pdt
peut être un autre ,je ne sait plus
un sms pour une adresse pour un gueuleton dimanche prochain
voila ,c'est tout
ah non
un autre pour filer réparer un abreuvoir
voila ,c'est tout
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pour le 1, mon téléphone ne fonctionne jamais .hermine 22 a écrit:moi j'ai un iphone 6 s acheté au banquier
mes appels du jour
1 ma belle mère
pour la conclusion : à qui tu penses ? car si c'est le 1, tu te plantes !
Invité- Invité
Non, je le crois pas, tu veux dire avec une cabine qui n'est même pas fermée derrière ?tof a écrit: je traite encore parfois avec un someca
D'un autre côté, tu ne risques pas grand chose de pire …. en plus du tabac ….
Réponse : un ignare.Franki a écrit:Vous savez comment on appelle un jeune qui n'a pas de connexion internet ?Alan.fr a écrit:
C'est que l'on m'a dit, faut pas y goûter sinon c'est foutu.erwin a écrit:
+1 l'autoguidage , quand on y a goûté ...
Mais je n'ai rien contre, c'est juste le prix qui m'a arrêté; bon, c'était en 2016 …. pas l'année idéale.
D'un autre côté, au moins je ne risque pas de me le faire voler, parce que ça fait 4 signalements de vols groupés que je vois passer sur le système d'alerte chambre d'agri depuis la moisson (dont une vingtaine de consoles + antennes chez une grosse eta du quartier).
Bon, reste les soucis avec le gas-oil, les batteries, l'outillage d'atelier, la feraille, les fils en cuivre, les tracteurs entiers …..
ici, c'est du pillage , 20 gps jd chez un gros patatier , 6 chez un autre , 2 dans mon bled
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Ben quoi ?Franki a écrit:Non, je le crois pas, tu veux dire avec une cabine qui n'est même pas fermée derrière ?tof a écrit: je traite encore parfois avec un someca
Comme ça la fumée s'évacue derrière,c'est moins nocif
tof- + membre techno +
sud 28
je suis un peu le clone de franki , chez le toubib dans la salle d' attente je suis le seul à ne pas tapoter mon GSM mais lire un magazine , et pour le reste je suis aussi "à l' ancienne"
tous les GPS JD ont été volés aux alentours , mon RTK picard est toujours en place
tous les GPS JD ont été volés aux alentours , mon RTK picard est toujours en place
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:je suis un peu le clone de franki , chez le toubib dans la salle d' attente je suis le seul à ne pas tapoter mon GSM mais lire un magazine , et pour le reste je suis aussi "à l' ancienne"
comme toi mais on est des vieux c..s
Invité- Invité
Meuh vous êtes pas si vieux que ça !
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Meuh vous êtes pas si vieux que ça !
si des monuments historiques
Invité- Invité
Tu nous mettrais une photo de l'épave ? (je parle du tracteur), parce que je voudrais bien voir ça.tof a écrit:Ben quoi ?Franki a écrit:Non, je le crois pas, tu veux dire avec une cabine qui n'est même pas fermée derrière ?tof a écrit: je traite encore parfois avec un someca
plus jeune , on a un jour , pas renouvelé la tv en panne , et on a eu droit a la question en reunion de parents d eleves , comment on avait fait pour les faire aimer la lecture
je suis retrograde au changement , et je peux avoir le gps avec balise , ça reste dans sa valise et je fait comme je l ai toujours fait ( bien ) .
pour le reste , va falloir que j evolue pour pas etre irrecuperable .
je suis retrograde au changement , et je peux avoir le gps avec balise , ça reste dans sa valise et je fait comme je l ai toujours fait ( bien ) .
pour le reste , va falloir que j evolue pour pas etre irrecuperable .
mic mac- + membre techno +
flandre
Il est si moche que ça que tu n'oses pas nous le montrer ?Franki a écrit:Tu nous mettrais une photo de l'épave ? (je parle du tracteur), parce que je voudrais bien voir ça.tof a écrit:
Ben quoi ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 1