Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Stagiare BTS
+5
François02
centkght
bidou02
le belge
badaboom
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Sujets "à la con " par gingko
Page 1 sur 1
Stagiare BTS
Je me suis fais démarcher par un jeune stagiaire de bts acse , avec des périodes de stage bizarre mais passons. Par rapport à un stage en bac pro, leur rapport consiste en quoi .. Comme par hasard, aucune connaissance agricole, ni conduite... aucun lien parenté agricole, le challenge
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Re: Stagiare BTS
Commence par demander la convention de stage , depuis le 01/01 tout à changé
le belge- + membre techno +
marne
badaboom a écrit:Je me suis fais démarcher par un jeune stagiaire de bts acse , avec des périodes de stage bizarre mais passons. Par rapport à un stage en bac pro, leur rapport consiste en quoi .. Comme par hasard, aucune connaissance agricole, ni conduite... aucun lien parenté agricole, le challenge
J'ai eu ca... le pere a la sncf
je me suis dis je suis fou...
au final, tres bon jeune
Invité- Invité
les stagiaires, qqsoit le profil c'est 1 chance sur 2 de toute facon...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:les stagiaires, qqsoit le profil c'est 1 chance sur 2 de toute facon...
en mme temps ca coute rien
Invité- Invité
Bah si l'hébergement et la nourriture
seine et marne
badaboom a écrit:Bah si l'hébergement et la nourriture
rien de tout ca, il repart chez lui et a midi : casse croute
Invité- Invité
je préfère les non-issus du milieu agricole , c'est plus facile a leur apprendre notre façon de travailler
on en avait pris un , connaissant les parents agriculteurs , pour rendre service , il arretait pas de dire papa fait comme ça , comme ci , dr a supporter , en plus , quand on lui demandait pourquoi son pére faisait comme ça , il savait meme pas répondre ...........
on en avait pris un , connaissant les parents agriculteurs , pour rendre service , il arretait pas de dire papa fait comme ça , comme ci , dr a supporter , en plus , quand on lui demandait pourquoi son pére faisait comme ça , il savait meme pas répondre ...........
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
La c'est mineur , 2h de route
seine et marne
La grande frite a écrit:badaboom a écrit:Bah si l'hébergement et la nourriture
si vous en etes a compter tout , surtout restez seuls chez vous
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
rapport bts acse: il faut toute ta compta sur mini 2ans (idéalement 3 voire 4)
à la fin au lieu d'avoir l'étude d'une décision il y l'étude d'un projet (c'est plus intéressant)
attention, le bac pro est rénové et la dernière session de l'ancienne formule était en juin 2018. les actuels terminale sont sur la réforme et le rapport n'a plus rien à voir (on nivelle tout par le bas, et là c'est même honteux, mais soit...)
à la fin au lieu d'avoir l'étude d'une décision il y l'étude d'un projet (c'est plus intéressant)
attention, le bac pro est rénové et la dernière session de l'ancienne formule était en juin 2018. les actuels terminale sont sur la réforme et le rapport n'a plus rien à voir (on nivelle tout par le bas, et là c'est même honteux, mais soit...)
François02- + membre techno +
02
centkght a écrit:je préfère les non-issus du milieu agricole , c'est plus facile a leur apprendre notre façon de travailler
+1000
Invité- Invité
centkght a écrit:La grande frite a écrit:badaboom a écrit:Bah si l'hébergement et la nourriture
si vous en etes a compter tout , surtout restez seuls chez vous
+1000.
J'ai dit a mon jeune que N+1 je le forme a la moiss batt et moi je suis a la piscine
ca devient détendu les moissons
Invité- Invité
seine et marne
le meilleur stagiaire que j'ai eu dans mon précédent métier, c'était une nana et qui n'avait rien à voir avec le milieu ! j'ai d'ailleurs gardé contact avec, et ca m'a bien fait plaisir d'etre invité à son mariage
elle est aujourd'ui enseignante en lycée agricole, je crois que c'est elle qui m'a carotte mon soltner à l'époque, mais c'est pas grave, je me dis qu'elle doit en faire bon usage !....
le stage qu'on lui a "offert" a été un vrai tremplin pour elle dans sa reconvertion à l'époque (DUT BIO => overdose de labo => elle voulait retourner sur le terrain)
elle est aujourd'ui enseignante en lycée agricole, je crois que c'est elle qui m'a carotte mon soltner à l'époque, mais c'est pas grave, je me dis qu'elle doit en faire bon usage !....
le stage qu'on lui a "offert" a été un vrai tremplin pour elle dans sa reconvertion à l'époque (DUT BIO => overdose de labo => elle voulait retourner sur le terrain)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'ai la chaire de poule de lire vos commentaires de "rats"...
Si on a besoin de main d'oeuvre, on ne prend pas un stagiaire, mais un saisonnier ou on s'organise autrement (Ne faites pas ce que vous n'auriez pas aimé qu'on vous fasse ! Surtout de faire travailler quelqu'un sans le nourrir, ni le payer )
Si on prend un stagiaire, surtout en BST ACSE, c'est qu'on a envie d'échanger de partager, de donner sa compta... Il n'y a pas d'indemnité de prévue, mais nourriture et logement en échange de son travail, et puis si on en est content, rien empèche de lui donner la pièce...
Si on a besoin de main d'oeuvre, on ne prend pas un stagiaire, mais un saisonnier ou on s'organise autrement (Ne faites pas ce que vous n'auriez pas aimé qu'on vous fasse ! Surtout de faire travailler quelqu'un sans le nourrir, ni le payer )
Si on prend un stagiaire, surtout en BST ACSE, c'est qu'on a envie d'échanger de partager, de donner sa compta... Il n'y a pas d'indemnité de prévue, mais nourriture et logement en échange de son travail, et puis si on en est content, rien empèche de lui donner la pièce...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Le sujet d'origine, c'était de quoi lui donner à nourrir en formation plus qu'un bac .si jamais il re téléphone j'accepterai, j'ai pas besoin de main d'oeuvre.
seine et marne
Si vous n'en voulez pas, je veux bien le prendre chez moi...
Et tant pis, je suis un vieux con !
Et tant pis, je suis un vieux con !
Aube
Chaource a écrit:J'ai la chaire de poule de lire vos commentaires de "rats"...
pour ma part c'était un stagiaire qui est devenu l'année d'après un saisonnier...
avec un TESA ca coute rien.
sans pour autant etre rat
Invité- Invité
La grande frite a écrit:Chaource a écrit:J'ai la chaire de poule de lire vos commentaires de "rats"...
pour ma part c'était un stagiaire qui est devenu l'année d'après un saisonnier...
OK pardon alors.
Trop d'exploitants, même avec de bonnes raisons, confondent stagiaire et main d’œuvre gratuite...
J'ai été innervé de lire les commentaires d'un membre, qui ne voulait le nourrir, alors que le stagiaire ne touche aucune indemnité... (Un saisonnier reçoit un salaire et peut assumer son repas, le stagiaire n'est pas payé)
Aube
Chaource a écrit:J'ai la chaire de poule de lire vos commentaires de "rats"...
+1 certain doivent oublier qu'ils ont aussi été stagiaire un jour
marcel patulacci- + membre techno +
26
J'ai pris aussi une stagiaire il y a quelques années qui d'ailleurs c'était inscrite ici et c'est d'ailleurs par le biais du forum que nous avons échangé avant de dire oui .La grande frite a écrit:Chaource a écrit:J'ai la chaire de poule de lire vos commentaires de "rats"...
Une fille qui ne venait pas du monde agricole et qui justement voulait apprendre, je n'ai pas été déçu car elle a toujours très bien écouté et bien sûr travaillé. D'ailleurs durant l'été de la même année je l'avais embauché en TESA pour l'été en dehors de sa période scolaire………… Tout s'est bien passé alors quand on me demande pour un stage, je ne suis pas fermé car je suis passé par là avant ……. Faut pas dire que les stagiaires ne servent à rien c'est surtout que les normes pour les accueillir deviennent plus strictes et que bientôt ces stagiaires ne pourront même plus conduire un tracteur, utiliser une fourche et toutes autres travails
manos- + membre techno +
Vendée
un stagiaire bts asce une fois le diplome le diplome a le niveau d un conseiller de gestion
donc un regard exterieur sur la facon de gerer son entreprise
il n es pas la pour faire la meme chose toute la journee tout les jours
mais pour tou voir et proposer avec le rapport soit une amelioration soit un projet permettant d ameliorer l ebe
donc il y a des inconvenient mais il y a aussi des avantages si o final son idee vous fait 10000 euro d ebe par an ca doit se compenser assez vite
donc un regard exterieur sur la facon de gerer son entreprise
il n es pas la pour faire la meme chose toute la journee tout les jours
mais pour tou voir et proposer avec le rapport soit une amelioration soit un projet permettant d ameliorer l ebe
donc il y a des inconvenient mais il y a aussi des avantages si o final son idee vous fait 10000 euro d ebe par an ca doit se compenser assez vite
chogoss- + membre techno +
seine maritime
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Sujets "à la con " par gingko
Page 1 sur 1