Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170152 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Présentation Olivdu45
+9
Jéjé33
routierdelaplaine
GL
rivarol
korigann
Deimos
alain
Certil
Olivdu45
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Présentation Olivdu45
Bonjour tout le monde,
Après plusieurs années de lecture sur ce forum, je franchis le pas de m'inscrire! Alors moi c'est Olivier, passionné par l'agriculture et le machinisme, j'habite l'agglomération orléanaise.
Fils d'arboriculteurs-maraîchers, je n'ai pas repris l'exploitation mais j'ai conservé une partie du matériel pour entretenir les parcelles et cultiver encore des légumes.
J'ai travaillé comme salarié agricole dans le sud 28 il y a une vingtaines d'années, maintenant je travaille dans une plateforme logistique de fruits et légumes.
Je suis également passionné par la météo, mais seulement la climatologie et l'instrumentation: pour les prévisions, je laisse ça à l'excellent Jéjé33
Voilà pour ma présentation donc bonne journée et à bientôt!
Après plusieurs années de lecture sur ce forum, je franchis le pas de m'inscrire! Alors moi c'est Olivier, passionné par l'agriculture et le machinisme, j'habite l'agglomération orléanaise.
Fils d'arboriculteurs-maraîchers, je n'ai pas repris l'exploitation mais j'ai conservé une partie du matériel pour entretenir les parcelles et cultiver encore des légumes.
J'ai travaillé comme salarié agricole dans le sud 28 il y a une vingtaines d'années, maintenant je travaille dans une plateforme logistique de fruits et légumes.
Je suis également passionné par la météo, mais seulement la climatologie et l'instrumentation: pour les prévisions, je laisse ça à l'excellent Jéjé33
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Re: Présentation Olivdu45
Bienvenue!
Certil- + membre techno +
Marne
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bienvenue.
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
Merci pour vos messages d'accueil
A côté d'Orléans
Bienvenue!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
L'arboriculture en agglomération Orléanaise, ma mère est issu de ce milieu.
Sympa la vente des petites parcelles de pommes et de poires
Sympa la vente des petites parcelles de pommes et de poires
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Merci
Et oui Lapin: pommes, poires, cerises, asperges sont les productions phares du secteur, mais la ville grignotte de plus en plus les vergers...
Et oui Lapin: pommes, poires, cerises, asperges sont les productions phares du secteur, mais la ville grignotte de plus en plus les vergers...
A côté d'Orléans
Bienvenue.
Plate forme logistique à Orléans, le pays des camions....
Dans le temps en Champagne pour s'endormir on comptait les moutons, aujourd'hui à Orléans, ils comptent le camions.
Plate forme logistique à Orléans, le pays des camions....
Dans le temps en Champagne pour s'endormir on comptait les moutons, aujourd'hui à Orléans, ils comptent le camions.
GL- + membre techno +
Assis
bienvenue sur ace
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Olivdu45 a écrit:Bonjour tout le monde,
Bienvenue à toi Olivier !
Intéressant, tu pourras apporter tes connaissances en climatologie et en instrumentation, car moi, c'est plutôt en effet les prévisions météo
Bienvenue
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Bienvenue
Quel côté d'orléans ?
Quel côté d'orléans ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Merci pour vos messages
Les prévisions, ce n'est pas mon truc jéjé, tellement déçu que les orages, la neige, la flotte... nous évite à chaque fois, que je ne les regarde même plus: je suis beaucoup moins déçu
Agglomération sud d'Orléans, à deux pas de la Loire et de la rivière du Loiret tof
Les prévisions, ce n'est pas mon truc jéjé, tellement déçu que les orages, la neige, la flotte... nous évite à chaque fois, que je ne les regarde même plus: je suis beaucoup moins déçu
Agglomération sud d'Orléans, à deux pas de la Loire et de la rivière du Loiret tof
A côté d'Orléans
Pourtant on voit souvent les orages vers la Loire
tof- + membre techno +
sud 28
Oui, je les vois aussi... mais pas au-dessus
En flux d'ouest sud ouest habituel, ils restent la majeure partie du temps au nord de la Loire vers Beaugency ou Meung, crèvent une fois sur notre secteur pour mieux se reformer une fois Orléans passé...
Quand j'y ai droit, c'est en flux de sud (donc plus rare): ils viennent de la sologne et la Loire les freinent au-dessus!
En flux d'ouest sud ouest habituel, ils restent la majeure partie du temps au nord de la Loire vers Beaugency ou Meung, crèvent une fois sur notre secteur pour mieux se reformer une fois Orléans passé...
Quand j'y ai droit, c'est en flux de sud (donc plus rare): ils viennent de la sologne et la Loire les freinent au-dessus!
A côté d'Orléans
Bienvenue Olivier
Si tu es passionné d'instrumentation en matière de météorologie, tu peux ouvrir un sujet sur les stations météo.
Tes conseils nous seront fort utile
Si tu es passionné d'instrumentation en matière de météorologie, tu peux ouvrir un sujet sur les stations météo.
Tes conseils nous seront fort utile
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Olivdu45 a écrit:Oui, je les vois aussi... mais pas au-dessus
Les orages, dépendent beaucoup des conditions en altitude, car ce qu'il y a et ce qu'il se passe au sol, c'est très secondaire
Si les conditions sont réunies, un orage passera sans contrainte, au-dessus d'une rivière ou d'un fleuve, sans changement de comportement et en gardant la même vitesse de déplacement et activité.
Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent expliquer la mort d'un orage, ou, sa stationnarité sur un secteur, voire même son ralentissement.
Merci pinocio et Robust
Pourquoi pas robust, il faut que je vous prépare ça dès que j'ai un peu de temps... Mais si vous avez des questions précises ou bien envie de vous équiper, n'hésitez pas, j'essaierai de vous apportez mon aide.
Jéjé, je sais bien que la Loire ne stoppe pas physiquement les orages! C'est un peu une croyance populaire comme ceux qui croient mordicus que c'est la lune qui commande tout et que les canons anti-grêle sont 100% efficaces
J'avais même lu un jour qu'un scientifique pensait que la courbe prononcée de la Loire autour d'Orléans pouvait provoquer un mouvement d'air capable de perturber le ciel au-dessus, mais je suis loin d'être convaincu part cette hypothèse!
Mais le relief au niveau du sol provoque forcément un microclimat au-dessus de nos têtes, tout comme la végétation et la couleur de celle-ci: les pilotes de planeurs par exemple ne recherchent-ils pas ces zones afin de localiser des courants d'airs ascendants leur permettant de tenir en vol plus longtemps?
Mais pour en revenir à mes orages, quand ils viennent du sud, je les louppe moins que quand ils viennent du sud ouest
Pourquoi pas robust, il faut que je vous prépare ça dès que j'ai un peu de temps... Mais si vous avez des questions précises ou bien envie de vous équiper, n'hésitez pas, j'essaierai de vous apportez mon aide.
Jéjé, je sais bien que la Loire ne stoppe pas physiquement les orages! C'est un peu une croyance populaire comme ceux qui croient mordicus que c'est la lune qui commande tout et que les canons anti-grêle sont 100% efficaces
J'avais même lu un jour qu'un scientifique pensait que la courbe prononcée de la Loire autour d'Orléans pouvait provoquer un mouvement d'air capable de perturber le ciel au-dessus, mais je suis loin d'être convaincu part cette hypothèse!
Mais le relief au niveau du sol provoque forcément un microclimat au-dessus de nos têtes, tout comme la végétation et la couleur de celle-ci: les pilotes de planeurs par exemple ne recherchent-ils pas ces zones afin de localiser des courants d'airs ascendants leur permettant de tenir en vol plus longtemps?
Mais pour en revenir à mes orages, quand ils viennent du sud, je les louppe moins que quand ils viennent du sud ouest
A côté d'Orléans
N'oublies pas le pluviomètre blindé, certains apprecieront
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
bienvenue sur le forum
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Robust a écrit:N'oublies pas le pluviomètre blindé, certains apprecieront
tof- + membre techno +
sud 28
Olivdu45 a écrit:Jéjé, je sais bien que la Loire ne stoppe pas physiquement les orages! C'est un peu une croyance populaire comme ceux qui croient mordicus que c'est la lune qui commande tout et que les canons anti-grêle sont 100% efficaces
Oui, pour les zones de reliefs, en effet
Ahhhh les croyances populaires, elles ont la vie dur ! De toute manière, avec des gens, on pourra tenter de leur démontrer le contraire de A à Z, avec des schémas, des arguments valables, des explications très précises, des statistiques... malheureusement, ça ne change pas grand chose. Mais comme je me dis souvent : ce n'est pas moi qui reste dans l'ignorance