Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les blés de br
+4
dftargette
ced62
PatogaZ
br000
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
les blés de br
melange ista/bermude/expert apres pdt
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Re: les blés de br
très bien !!!! on voit l' ista qui est vert un peu plus sur le jaune , le bermude et l' expert sont plus bleus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ca sent les 100qx passés
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
oecley c'est pour moi le + beau et + sain
br000- + membre techno +
c'est quand meme "propre" avec tres peu!!!!!
br000- + membre techno +
ton oakley est encore en fleurs , ça sera pas mûr avant le 5 août mini
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c'est pas grave il y en a d'autres a faire avantPatogaZ a écrit:ton oakley est encore en fleurs , ça sera pas mûr avant le 5 août mini
br000- + membre techno +
bien joué Br,, en tout cas, aucune mineuse dans les feuilles, c'est propre
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
t'as des ptites minottes ou de gros épis??? Je croyais qu'il avait fait sec par la, c'est vraiment bô
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
lestrois derniers fongis accompagnés de karaté zeon 20cc.dftargette a écrit:bien joué Br,, en tout cas, aucune mineuse dans les feuilles, c'est propre
br000- + membre techno +
br000 a écrit:c'est quand meme "propre" avec tres peu!!!!!
traité ou non traité , tout est propre et sain cette année , deuxième visite d'essais aujourd'hui , deuxième confirmation .
Invité- Invité
donc tu n'a rien traité "nostradamus"mib a écrit:br000 a écrit:c'est quand meme "propre" avec tres peu!!!!!
traité ou non traité , tout est propre et sain cette année , deuxième visite d'essais aujourd'hui , deuxième confirmation .
br000- + membre techno +
br000 a écrit:donc tu n'a rien traité "nostradamus"mib a écrit:br000 a écrit:c'est quand meme "propre" avec tres peu!!!!!
holà , halte au feu camarade ,pas besoin de te sentir agressé au point d'en devenir désagréable , je n'ai jamais dit que je n'avais pas traité , j'ai simplement constaté que les traitements étaient superflu cette année . Que cette constatation se fasse à postériori ne change rien aux faits .
Invité- Invité
1/3 de longueur d'épi en + par rapport à nous et sans doute 100 épi de + au m²
si on fait les 100, tu es obligé de faire 130 avec des murs pareils !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
si ta as bien regardé les essais c'etait "un peu clair comme densité comme bcp de champs ds la campagne souvent 400/450 epis /m carre .c'est surtout pour cela que la pression est moindre .et en plus la saison n'est pas terminee .en plusavec les offi. il faut en faire de - en - .pas d'insect. et toute la campagne est remplie de mineuses et de lemas .chez certain 50pc de leurs dernieres feuilles n'a plus de chloro et ça il n'a qu'a ouvrir les yeux .on dira par "apres " il fallait traiter et c'est comme cela que les "sacs" s'envolent.mib a écrit:br000 a écrit:donc tu n'a rien traité "nostradamus"mib a écrit:br000 a écrit:c'est quand meme "propre" avec tres peu!!!!!
holà , halte au feu camarade ,pas besoin de te sentir agressé au point d'en devenir désagréable , je n'ai jamais dit que je n'avais pas traité , j'ai simplement constaté que les traitements étaient superflu cette année . Que cette constatation se fasse à postériori ne change rien aux faits .
br000- + membre techno +
c'est ce que je me suis dis put...n la longueur par rapport normal c'est la belgiquebidou02 a écrit:1/3 de longueur d'épi en + par rapport à nous et sans doute 100 épi de + au m²
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
si on pouvait tout savoir et pourquoi ils sont si grands .la formation de l'epis c'est tres tot ds la saison .le climat joue certainement son role .encore bcp de questions?
br000- + membre techno +
BR, va falloir que tu montes le contre batteur à maïs tellement ils sont gros tes épis (je ris jaune !!! non en fait je suis vert !!!)
la mineuse a fait de gros dégâts , ceux qui ont mis un petit insecticide au gonflement ont surement gagné gros , je vais essayer de trouver un peu de temps pour faire des photos (et essayer de faire aussi bien que BR 000)
PatogaZ- + Admin +
J'ai fait une modalité insecticide sur mon Glasgow d'essai et je confirme, c'est pas nickel mais au niveau dégats de lémas, ca reste très soft alors qu'on est à pret de 25% détruit dans le non insecticide .....
on vera la réponse en Qx (en écartant l'artéfac cecidomyies bicose Glasgow tolérant) comme ca on sera fixé (tout le monde nous dit que c'est pas nuisible...)
on vera la réponse en Qx (en écartant l'artéfac cecidomyies bicose Glasgow tolérant) comme ca on sera fixé (tout le monde nous dit que c'est pas nuisible...)
On verra ca...
C'est ce qui se dit ! J'espère que c'est vrai !Krokodile a écrit:Je croyais ques les lémas étaient inofensifs...
Tout ce que je peux dire c'est que les 2 dernières années ont eu aussi de grosses attaques (visuellement inquiétant) et que les rendements étaient trés bons. (Aurait-on fait 5 qtx de plus sans dégats ????).
dan 80- + membre techno +
Somme Est
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1