Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouveauté space pour mes poulets
+3
spontus
herve56
olivier26
7 participants
Page 1 sur 1
nouveauté space pour mes poulets
Bonjour à tous, allez vous au space? et si oui donnez nous des infos sur certaines nouveautés,il faut que je renove mon poulailler!!!
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
Re: nouveauté space pour mes poulets
à cette heure ,les exposants doivent commencer à plier bagages !
herve56- + membre techno +
56 sud
Je n'y suis pas été cette année , comme beaucoup d'autres , d'après ce que j'entends !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
il y avait ça mais qui coût un bras, 90 000 euros comment peut on justifier un prix pareil!
Invité- Invité
LE CAM a écrit:il y avait ça mais qui coût un bras, 90 000 euros comment peut on justifier un prix pareil!
Rabaut bon matos mais rabaute le porte monnaie
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Je ne pense pas que ca s'adresse à un exploitant seul mais plutôt à des entreprises de lavage ou cuma ou grosse structure.LE CAM a écrit:il y avait ça mais qui coût un bras, 90 000 euros comment peut on justifier un prix pareil!
Ce matos peut permettre de professionnaliser et pérenniser le métier de laveur.
Pour habiter pas loin de chez RABAUD, c'est vrai qu'ils font du bon matériel
le dindonnier- + Membre +
85
belle machine !!!! c dommage pour le prix c'est inamortissable
Invité- Invité
interet assez limité,sauf si elle peut tourner toute seule et ne necessite aucuns rattrapage derriere
on ne remplacera pas l'oeil humain
on ne remplacera pas l'oeil humain
Invité- Invité
à part des robots,pas l'air d'y avoir de gdes nouveutés,bon moi je cherche à améliorer mes litières sur dalles,car j'ai des voisins pénibles à 150 m et 200 m soit changer mes géoss et passer avec un chauffage à eau mais il me semble que c'est plutot à la fin que ca commence à renifler donc quid du chauffage ou la methode recta réduire les odeurs en sortie,comme ca je gere le probleme qu'à la fin ca me parait plus simple,certains d'entre vous sont équipés d'une travée supplémentaire en pignon pour capter les poussières,j'en ai visité en alsace mais c'était du ja donc litiere plus joli qu'avec mes ross et vous quel est votre verdict? je suis en colorado et je pensais mettre des coquilles sur les turbines et envoyer l'air dans des bacs (citerne 1000l coupées à 30 cm de haut remplis d'eau,vous pensez que ca peut y faire,car passer en ventilation pignon c'est pas le meme prix.merci
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
le mieux c'est de travailler sur ta litiere pour limiter les odeurs
les bacs ça peut marcher mais c'est un nid a merde
Invité- Invité
+1BZHTC a écrit:le mieux c'est de travailler sur ta litiere pour limiter les odeurs
des odeurs même avec une litière sèche il y en aura toujours, mais après tout dépend où on met le curseur! si la litière est bien sèche et poussiéreuse tu ne pourras pas améliorer grand chose. Par contre si en fin de lot tu as une litière plaqué et chargée en eau, c'est pas là qu'il faut commencer.
Invité- Invité
Épandre des bactéries pour pré-composter la litière ?
Mais ça doit avoir un cout !
nord- est du finistère
j en utilise depuis plusieurs années j ai divisé par 4 l azote amoniacale dans mes fumiers et pris 6 a 8 pts d azote organique et du coup diminution du NH4 dans les batiments. Il faut compter 0.25 €/m2 pour un lot de poulet.spontus a écrit:Épandre des bactéries pour pré-composter la litière ?
85
LE CAM a écrit:+1BZHTC a écrit:le mieux c'est de travailler sur ta litiere pour limiter les odeurs
des odeurs même avec une litière sèche il y en aura toujours, mais après tout dépend où on met le curseur! si la litière est bien sèche et poussiéreuse tu ne pourras pas améliorer grand chose. Par contre si en fin de lot tu as une litière plaqué et chargée en eau, c'est pas là qu'il faut commencer.
c'est possible d'avoir des litières sèche et poussiéreuse avec du ross ??? je ne le pense pas ..en tous cas je n'en n'est jamais vu...
bleu64- + membre techno +
sud ouest du sud ouest
le dindonnier a écrit:j en utilise depuis plusieurs années j ai divisé par 4 l azote amoniacale dans mes fumiers et pris 6 a 8 pts d azote organique et du coup diminution du NH4 dans les batiments. Il faut compter 0.25 €/m2 pour un lot de poulet.spontus a écrit:Épandre des bactéries pour pré-composter la litière ?
Serait-il possible de nous donner le nom commercial de ce produit ?
nord- est du finistère
changes de marque d'aliment il y en a qui pue - que d'autre .
chez moi je viens de faire éclore les fécondés sur lit de paille et cela ce passe très bien
chargement a j 31 et 2.029 et 2.069 kg a jeun .
pour le reste des brevets sont en cours d'inscription : clause de confidentialité signée.
on appelle cel le nefborn .
chez moi je viens de faire éclore les fécondés sur lit de paille et cela ce passe très bien
pour le reste des brevets sont en cours d'inscription : clause de confidentialité signée.
on appelle cel le nefborn .
Dernière édition par d.d. le Lun 24 Sep 2018 - 0:36, édité 1 fois
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
et podos sur paille t'es comment?je crois que chez vous c'est pas une priorité?d.d. a écrit:changes de marque d'aliment il y en a qui pue - que d'autre .
on apelle cel le nefborn .
Invité- Invité
ras avec la société avec qui je travaille je ne connais pas ce problème .BZHTC a écrit:et podos sur paille t'es comment?je crois que chez vous c'est pas une priorité?d.d. a écrit:changes de marque d'aliment il y en a qui pue - que d'autre .
on apelle cel le nefborn .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
notre cabinet de vétérinaire travaille chez vous dans le nord + champagne .
d'après leurs dires il y a du boulots a faire pour améliorer chez vous pour certains aliments ,couvoirs ...
d'après leurs dires il y a du boulots a faire pour améliorer chez vous pour certains aliments ,couvoirs ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
moi c est ma station de compostage qui me le fournit ca s appelle le ferti compost, c est un dérivé du cobiotex 410. Je met 1 sac par semaine pour 1000m2.spontus a écrit:le dindonnier a écrit:j en utilise depuis plusieurs années j ai divisé par 4 l azote amoniacale dans mes fumiers et pris 6 a 8 pts d azote organique et du coup diminution du NH4 dans les batiments. Il faut compter 0.25 €/m2 pour un lot de poulet.spontus a écrit:Épandre des bactéries pour pré-composter la litière ?
85
tu es chez ferti l eveil? c'est vraiment un bon truc qui a ete fait par chez vousle dindonnier a écrit:moi c est ma station de compostage qui me le fournit ca s appelle le ferti compost, c est un dérivé du cobiotex 410. Je met 1 sac par semaine pour 1000m2.spontus a écrit:le dindonnier a écrit:j en utilise depuis plusieurs années j ai divisé par 4 l azote amoniacale dans mes fumiers et pris 6 a 8 pts d azote organique et du coup diminution du NH4 dans les batiments. Il faut compter 0.25 €/m2 pour un lot de poulet.spontus a écrit:Épandre des bactéries pour pré-composter la litière ?
ici on laisse les eleveurs se demerder avec leurs fientes et on fait du lobying(on essaie) pour assouplir les regles:ça marche pas vraiment
Invité- Invité
oui c'est ça et je ne reviendrai pas en arrière ce système est vraiment adapté pour moiBZHTC a écrit:tu es chez ferti l eveil? c'est vraiment un bon truc qui a ete fait par chez vousle dindonnier a écrit:moi c est ma station de compostage qui me le fournit ca s appelle le ferti compost, c est un dérivé du cobiotex 410. Je met 1 sac par semaine pour 1000m2.spontus a écrit:le dindonnier a écrit:j en utilise depuis plusieurs années j ai divisé par 4 l azote amoniacale dans mes fumiers et pris 6 a 8 pts d azote organique et du coup diminution du NH4 dans les batiments. Il faut compter 0.25 €/m2 pour un lot de poulet.spontus a écrit:Épandre des bactéries pour pré-composter la litière ?
ici on laisse les eleveurs se demerder avec leurs fientes et on fait du lobying(on essaie) pour assouplir les regles:ça marche pas vraiment
85
il y a de nouveaux container qui necessitent de nouvelles fourchesolivier26 a écrit:Bonjour à tous, allez vous au space? et si oui donnez nous des infos sur certaines nouveautés,il faut que je renove mon poulailler!!!
Invité- Invité
leroy a sorti un systeme pour capter la poussiere,à voir pour moi car si je baisse mes poussieres je baisserai peut etre les odeurs,mon ambiance semble bonne j'ai déja des erc mais bon peut etre on peut ameliorer. BZHTC tu me parles de sanitaire avec mes eaux qui stagnent ds mes cuves,mais c'est deja comme ca pour les capteurs de poussieres en pignons,il y a une piscine de 20 m2 sur 20 cm de profond,j'ai pas d'échos à ce sujet,et moi c'est du démontable,si ca commence à tourner j'enleve mes cuves,de toute facon je compte pas investir dans des structures improductives car tous ces systemes de traitement des odeurs sont improductifs,mais si je ne trouve pas une solution je risque de ne plus produire!!!
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
ces piscines ne sont pas nombreuses,et tu peux les laisser a sec
les problemes d'odeurs viennent de la litiere,travail plutot la dessus que sur des paliatifs exterieurs qui te couteront de l'argent et ne fonctionneront pas longtemps:la poussiere ça encrasse dur
un type de ta region m'avait appelé pour discuter de traitement d'air,lorsque je lui ai indiqué les cubages de ventil il a tout de suite laissé tomber
sinon je sais que c'est pas facile mais essaie de travailler le relationnel avec les voisins,c'est souvent payant(si ils ne sont pas trop cons bien sur)
les problemes d'odeurs viennent de la litiere,travail plutot la dessus que sur des paliatifs exterieurs qui te couteront de l'argent et ne fonctionneront pas longtemps:la poussiere ça encrasse dur
un type de ta region m'avait appelé pour discuter de traitement d'air,lorsque je lui ai indiqué les cubages de ventil il a tout de suite laissé tomber
sinon je sais que c'est pas facile mais essaie de travailler le relationnel avec les voisins,c'est souvent payant(si ils ne sont pas trop cons bien sur)
Invité- Invité
j'entends bien mais nos litieres se dégradent avec la canicule, les plts boivent,on brumise,et on n'a pas de vent donc la nuit ca stagne et comme tt le monde dort la fenetre ouverte,c'est la totale,donc des solutions sur la litiere,à part mettre peut etre du ja qui boit moins qui gratte plus et craint moins la chaleur sinon j'en vois pas mais la c'est l'abattoir qui en veut pas donc l'eleveur est tjrs entre deux feux aux antipodes, pour info le voisin recoit dans sa salle pour des conférences sur le réchauffement climatique, sur la préservation des chauve souris,je suis tres tres conciliant avec lui la preuve je lui ai donné mon portable, mais je pense qu'il y a aujourd'hui un trés grand décalage entre notre voisinage suspectant des pratiques douteuses dans nos élevages alors que j'ai rien à cacher et l'agriculture que nous pratiquons et je la vois meme irréconciliable.
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
test les complexes bactériens pour les odeurs d amoniac moi je trouve ca efficace y a pas d odeur 30m autour des batiments meme en dindes et tu traites le pb amoniac à la source donc plus de confort pour les animaux. Par contre faut etre patient, faut plusieurs lots pour voir les effetsolivier26 a écrit:j'entends bien mais nos litieres se dégradent avec la canicule, les plts boivent,on brumise,et on n'a pas de vent donc la nuit ca stagne et comme tt le monde dort la fenetre ouverte,c'est la totale,donc des solutions sur la litiere,à part mettre peut etre du ja qui boit moins qui gratte plus et craint moins la chaleur sinon j'en vois pas mais la c'est l'abattoir qui en veut pas donc l'eleveur est tjrs entre deux feux aux antipodes, pour info le voisin recoit dans sa salle pour des conférences sur le réchauffement climatique, sur la préservation des chauve souris,je suis tres tres conciliant avec lui la preuve je lui ai donné mon portable, mais je pense qu'il y a aujourd'hui un trés grand décalage entre notre voisinage suspectant des pratiques douteuses dans nos élevages alors que j'ai rien à cacher et l'agriculture que nous pratiquons et je la vois meme irréconciliable.
85
pourquoi dis tu qu il faut plusieurs lots?si les bacteries travaillent sur la litiere le resultat doit etre immediat sur ce lot ?
Invité- Invité
+1 ????BZHTC a écrit:pourquoi dis tu qu il faut plusieurs lots?si les bacteries travaillent sur la litiere le resultat doit etre immediat sur ce lot ?
Invité- Invité
A moins de ne pas curer la litière à chaque vide ?
ça se faisait dans le temps , on économisait ainsi du gaz pour chauffer le bâtiment !
ça se faisait dans le temps , on économisait ainsi du gaz pour chauffer le bâtiment !
nord- est du finistère
je me suis fait la même réflexion quand j'ai commencé à les utiliser après avoir discuté avec les commerciaux voici la réponse qu'ils m'ont donné: un bâtiment de volaille à à une flore propre de bacteries plus ou - pathogènes. avec une désinfection on diminue la pression mais les plus présentes reprennent leur place rapidement. en implantant les bactéries les premiers lot elles viennent en concurrence de la flore existante donc commencent par lutter pour faire leur place au fur et à mesure des lots les complexes ajoutés deviennent dominant et peuvent jouer pleinement le rôle d' activateur de litière c esr assez théorique mais je pense assez proche de la réalité.LE CAM a écrit:+1 ????BZHTC a écrit:pourquoi dis tu qu il faut plusieurs lots?si les bacteries travaillent sur la litiere le resultat doit etre immediat sur ce lot ?
85
Ok, cela me semble très possible sur terre battu, par contre sur un sol bétonné, lavé et désinfecté cela devrai fonctionné au premier lot.
Invité- Invité
oui c est surement vrai, je suis pas sur beton, je ne peux pas confirmer. Par contre je suis persuadé que c est par des apports réguliers qu on obtient le meilleur résultat.LE CAM a écrit:Ok, cela me semble très possible sur terre battu, par contre sur un sol bétonné, lavé et désinfecté cela devrai fonctionné au premier lot.
85
mon gpt a fait des essais de bactéries:semble interessant et à confirmer en lot ja et label,non significatif en ross je ne peux pas dire pour dinde car plus de production ds le gpt,(essai mené sur plusieurs sites ayant 2 batiments à chaque fois avec bat témoin et à coté bat traité meme production meme date de démarrage etc... histoire de savoir sans aucun à priori, par une stagiaire ingénieure et j'ai essayé aussi une fois sur ross et meme constat car je pense que les litieres sont pas assez remuées en standard et que on les garde pas assez longtemps,aprés je suis sur dalle et peut etre faut essayer plusieurs fois,mais vu le prix...
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
pour avoir essayé un complexe bacterien(different de cobiotex)sur poulet il y a quelques annees,je peux dire que je n'avais rien vu,les animaux partent trop vite,et ensuite on desinfecte la dalle donc tout est tué,a la rigueur c'est bien pour le tas de compostLE CAM a écrit:Ok, cela me semble très possible sur terre battu, par contre sur un sol bétonné, lavé et désinfecté cela devrai fonctionné au premier lot.
Invité- Invité