Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170540 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Suivis blés 2019
+108
M 201
Sparthakus
BV-Fan
Atou 59
catar
charpa
carlo s
primoo
denis 62
lubrano
Kris91
michael62
CRICRI80
porsche 133
nonord
astragtc
moulinos
etaisere
seguim
Bulbi
dadou86
RP61
cubitus
vtr86
guillaume37110
titof
allroad59
fiatman
popo
Boustrophédon
dan 80
alain
Greg
farmer62
ROUDOU
Robust
DENEUX
Arnaud793
zarouf
vulpin
algi
farmer6060
dgé
Deutzman
oli
sevi
marcel
bikete
vinci
vivanden
philaubers
Gtama
Fabocacid
horsch62
Mr John 6930
silex
bob89
anpist
François02
fusa 32
escrito17
Jardinier du 70
PHACO
looser59
pathfinder
scoubidou
jean baptiste
nico58
gwen
tx66
camito
sibalo
mat61
jojogo
abel des flandres
nico106306
les mains noires
fergie62
max-42
manu 53
bill45
pit59
apache67
ritchi59
nicov
poulet1.0
bingo
vincentdu72
Mans1255
MICHMUCH
rve
dandelion 72
ivanquoi
iris
snif
céréale81
Manutimael
PatogaZ
Dehors
alceste
leponge
matthieu76
grabouille
ADBLUE
boub55
tof
bidou02
BJ51
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Suivis blés 2019
Rappel du premier message :
Ca s annonce compliqué ...comme les Colzas...
pas d eau en vue sur 10 jours
Pas possible de prévoir d herbi post semis
dans ces conditions
Ca s annonce compliqué ...comme les Colzas...
pas d eau en vue sur 10 jours
Pas possible de prévoir d herbi post semis
dans ces conditions
BJ51- + membre techno +
marne
Re: Suivis blés 2019
Mr John 6930 a écrit:Du blé qui va épier au 15 mai ??dandelion 72 a écrit:j ai commencé le t2 sur varieté mutic et tenor.. ça avance tres tres vite les stades..
ils sont deja au gonflement.. dans moins de 15 jours ça epie..
La moisson 1ere quinzaine de juillet
Ici, on dit toujours que Mai ne s'en va pas sans un épi de blé ; et quelque soit l'année, précoce ou tardive,ça se vérifie à tous les coups.
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Oui mais entre 30 mai et 15 20 ca fait une petite différence
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Oui tu oublies que le message vient du Nord et nous c est anormalGtama a écrit:Mr John 6930 a écrit:Du blé qui va épier au 15 mai ??dandelion 72 a écrit:j ai commencé le t2 sur varieté mutic et tenor.. ça avance tres tres vite les stades..
ils sont deja au gonflement.. dans moins de 15 jours ça epie..
La moisson 1ere quinzaine de juillet
Ici, on dit toujours que Mai ne s'en va pas sans un épi de blé ; et quelque soit l'année, précoce ou tardive,ça se vérifie à tous les coups.
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
toujours pas fait de fongi.pour maintenant,et vu la météo,ce sera à DFE.
les derniers raccourcisseurs (sur les blés semés fin novembre) ont cogné,j'aurai mieux fait de rester couché!
les derniers raccourcisseurs (sur les blés semés fin novembre) ont cogné,j'aurai mieux fait de rester couché!
philaubers- + membre techno +
59
On est toujours plus fort aprés philo Je ne regrette pas d'avoir reguléphilaubers a écrit:toujours pas fait de fongi.pour maintenant,et vu la météo,ce sera à DFE.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pit59- + membre techno +
les brouckes
a cause du gel ?philaubers a écrit:toujours pas fait de fongi.pour maintenant,et vu la météo,ce sera à DFE.
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ou le manque d'eau pour la bonne efficacite des régulateursgrabouille a écrit:a cause du gel ?philaubers a écrit:toujours pas fait de fongi.pour maintenant,et vu la météo,ce sera à DFE.
pit59- + membre techno +
les brouckes
moi ca a passé crème mais que du CCC sur les blés semés tardphilaubers a écrit:toujours pas fait de fongi.pour maintenant,et vu la météo,ce sera à DFE.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pit59 a écrit:ou le manque d'eau pour la bonne efficacite des régulateursgrabouille a écrit:a cause du gel ?philaubers a écrit:toujours pas fait de fongi.pour maintenant,et vu la météo,ce sera à DFE.
Le sec fait office de régulateur.. J'ai pas osé réguler...
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
moi aussi 0.7 de c5bidou02 a écrit:moi ca a passé crème mais que du CCC sur les blés semés tardphilaubers a écrit:toujours pas fait de fongi.pour maintenant,et vu la météo,ce sera à DFE.
fergie62- + membre techno +
Artesië
La photo plus haut, 1l de C5 puis 0.3 de moxa et j'ai remis 0.2 de moxa avec le T1, je n'ose pas imaginer sans régulateur
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
grabouille a écrit:a cause du gel ?philaubers a écrit:toujours pas fait de fongi.pour maintenant,et vu la météo,ce sera à DFE.
toute petite gelée le matin de l'application,mais pas les jours suivants.par contre,il y a eu des grosses amplitudes thermiques.
après,ça fait un peu triste de la route.mais,en réalité,c'est juste des pointes de feuilles un peu jaunies.
et je ne suis pas le seul à avoir le tour dans le secteur.
philaubers- + membre techno +
59
+1 meme chose avec le boregar au second plan, le moxa et les amplitudes thermiquephilaubers a écrit:grabouille a écrit:a cause du gel ?philaubers a écrit:toujours pas fait de fongi.pour maintenant,et vu la météo,ce sera à DFE.
toute petite gelée le matin de l'application,mais pas les jours suivants.par contre,il y a eu des grosses amplitudes thermiques.
après,ça fait un peu triste de la route.mais,en réalité,c'est juste des pointes de feuilles un peu jaunies.
et je ne suis pas le seul à avoir le tour dans le secteur.
Flandres
Pour la régul le top c5.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Son défaut , pas très souple niveau stade ( il faut passer au bon moment ) et mettre la dosepit59 a écrit:Pour la régul le top c5.
Boregar et chevignon un passage en C5 ,deux en moxa et j'ai serré les fesses a un moment
Flandres
le c5 est trés large d'utilisation aprés reste les t°...
pit59- + membre techno +
les brouckes
Tu passes a quel stade limite ?
Flandres
qui a dit que c' était pas souple ??? e,n angleterre ils en mettent à tous les stades jusqu' à sdfabel des flandres a écrit:Son défaut , pas très souple niveau stade ( il faut passer au bon moment ) et mettre la dosepit59 a écrit:Pour la régul le top c5.
Boregar et chevignon un passage en C5 ,deux en moxa et j'ai serré les fesses a un moment
et ils nous disent vous fwancais vous waccouwcissez le pwemier entwe noeud mais nous anglais on les wacouwcit tous
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui je trouve aussi car des redressement et jusqu a epi 3-4cm et pas phytopit59 a écrit:le c5 est trés large d'utilisation aprés reste les t°...
Le moddus c est plus complique car risque de phtto mais en condition top cela marche tres bien
Invité- Invité
Déjà reglementerements parlant , tu n'as plus le droit C5 + modus en un passage (ce qu'on fesaient avant), je crois que reste possible avec du C5 flex donc 2 passage , j'ai remis une larme avec mon T1 car il fallait calmer la machine . Je te rassure je suis pas accro au pulvé .Mans1255 a écrit:abel des flandres a écrit:Son défaut , pas très souple niveau stade ( il faut passer au bon moment ) et mettre la dosepit59 a écrit:Pour la régul le top c5.
c'est la que je me dis, qu'il y a des maboules avec les phytos
J'ai jamais osé faire du 100%c5 sur boregar , peut etre une erreur
Flandres
Est ce que les O A D ont déclenché le T 1?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
PatogaZ a écrit:qui a dit que c' était pas souple ??? e,n angleterre ils en mettent à tous les stades jusqu' à sdfabel des flandres a écrit:Son défaut , pas très souple niveau stade ( il faut passer au bon moment ) et mettre la dosepit59 a écrit:Pour la régul le top c5.
et ils nous disent vous fwancais vous waccouwcissez le pwemier entwe noeud mais nous anglais on les wacouwcit tous
Du coup ils doivent être pourris de septo
Fabocacid- + membre techno +
56
Cela declenche debut de semaine pro chez moivinci a écrit:Est ce que les O A D ont déclenché le T 1?
Invité- Invité
pas mal de septo chez nous.. ça peut faire mal sur la fin si pas de traitements
dandelion 72- + membre techno +
nord
Mans1255 a écrit:+10000Fabocacid a écrit:PatogaZ a écrit:qui a dit que c' était pas souple ??? e,n angleterre ils en mettent à tous les stades jusqu' à sdfabel des flandres a écrit:Son défaut , pas très souple niveau stade ( il faut passer au bon moment ) et mettre la dosepit59 a écrit:Pour la régul le top c5.
Du coup ils doivent être pourris de septo
toi le savant de marseille écrase ta banane !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Bande de blaireau la septo c est avec le moddus pas le c5
Moi je soutiens le chef
Moi je soutiens le chef
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Bande de blaireau la septo c est avec le moddus pas le c5
Moi je soutiens le chef
merci antoine , mais tu sais les singes du zoo essayent de te convaincre que tu es nul quand tu passes devant eux !!!
en fait le pire c' est CCC + moddus , heureusement que c' est interdit
PatogaZ- + Admin +
explosion de septo sur les bergamo dans le coin... le T2 va se faire attendre...
à mon avis il signe sa révérence pépère berga..........
Amboise a déjà explosé au niveau RJ dès sa 1ere année par contre, comme quoi il ne faut pas trop regarder le classement variétal sur cette maladie où les souches évoluent + vite que la musique...
Je pense que ceux qui ont joué l'impasse T1 vont commencer à se faire pipi dessus semaine prochaine, car les stades vont évoluer pas bien vite avec le froid, mais les maladies elles vont bien progresser !
Amboise a déjà explosé au niveau RJ dès sa 1ere année par contre, comme quoi il ne faut pas trop regarder le classement variétal sur cette maladie où les souches évoluent + vite que la musique...
Je pense que ceux qui ont joué l'impasse T1 vont commencer à se faire pipi dessus semaine prochaine, car les stades vont évoluer pas bien vite avec le froid, mais les maladies elles vont bien progresser !
J ai fait 2 mini fongi.
J ai rien sur bergamo ni amboise
J ai rien sur bergamo ni amboise
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Jsuis un perpetuel nostalgique moi... ritmo et vivant me manquent lolMans1255 a écrit:en meme temps qu' est ce que vous foutez avec du Bergamo... c'est has been ...bidou02 a écrit:explosion de septo sur les bergamo dans le coin... le T2 va se faire attendre...
il pleut "fort" depuis 3 jours, chevignon a qq rares taches de septo sur la F5 définitive... ça ne me fait pas peur. Pis même si j'avais peur ben c'et un peu tard pour placer un T1bidou02 a écrit:explosion de septo sur les bergamo dans le coin... le T2 va se faire attendre...
J'ai passé un T1 sur 50 % de ma surface (amboise et system). Libravo chevignon rien, semés à partir du 15/10.
marcel- + membre techno +
centre aisne
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
comment expliquer que le Rubisko demande 3 u d'azote au quintal et le bergamo3.2
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Protéinevinci a écrit:comment expliquer que le Rubisko demande 3 u d'azote au quintal et le bergamo3.2
fergie62- + membre techno +
Artesië
Tout ca c'est bidon 3u tout le monde !!!vinci a écrit:comment expliquer que le Rubisko demande 3 u d'azote au quintal et le bergamo3.2
Ou 3.2 si tu es court...
les blés ici ne sont pas top, le 2ème apport d'azote pourtant mis tôt n'a pas fonctionné à 100% à cause du sec et pas de minéralisation à cause aussi du sec et du froid !!!!
les blés manquent donc d'azote
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
C'est pâle et le sec a fait degager pas mal de talles. Ça sera pas la récolte du siècle mais la faudrait de l'eauoli a écrit:les blés ici ne sont pas top, le 2ème apport d'azote pourtant mis tôt n'a pas fonctionné à 100% à cause du sec et pas de minéralisation à cause aussi du sec et du froid !!!!
Deutzman- + membre techno +
41
Je remets 40u de N mardi avant le retour de la pluie. Le potentiel me parait correct je veux pas louper pour une fois qu’il pleut au bon stade.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Manutimael a écrit:Je remets 40u de N mardi avant le retour de la pluie. Le potentiel me parait correct je veux pas louper pour une fois qu’il pleut au bon stade.
à ce stade tu ne joueras plus sur le RDT mais seulement sur la protéine
PatogaZ- + Admin +
vous vous rappelez mon surdosage de moddus et C3/blé y'a 2 mois? eh bien, ça n'a rien fait comparé à la parcelle qui en a reçu 4 fois moins de l'autre coté de la route, ni plus de septo, ni plus court, ni moins avancé
j'en reviens à dire que tout ce que je fais ne mène à rien, ni mes essais de engrais starter au monograine, ni mes essais de 18/46 sur blé, maïs ou tournesol, ni mes semis tardifs sur le salissement, ni des recettes phytos tallage, coca, epso, utech ...
j'en reviens à dire que tout ce que je fais ne mène à rien, ni mes essais de engrais starter au monograine, ni mes essais de 18/46 sur blé, maïs ou tournesol, ni mes semis tardifs sur le salissement, ni des recettes phytos tallage, coca, epso, utech ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 16