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    Des renationalisation chez nos voisins

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    Message par GL Sam 22 Sep - 20:13

    A l'heure ou l'on veux tout privatiser chez nous, on voit, à quelques endroits, nos voisins faire l'inverse.

    - Les Anglais renationalise la prison de Birmingham qui était dans un état de dégradation et le siège de trafics qui devenaient insupportables.
    http://www.lefigaro.fr/international/2018/08/20/01003-20180820ARTFIG00221-la-prison-de-birmingham-deprivatisee-en-urgence.php

    - Nos même voisins Outre Manche renationalise une ligne de train.
    https://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/greves-retards-prix-prohibitifs-pourquoi-certains-britanniques-veulent-renationaliser-leurs-chemins-de-fer_1970117.html

    - Les portugais remettent sous contrôle d'état une compagnie aérienne
    https://www.lantenne.com/Le-gouvernement-portugais-va-renationaliser-la-Tap_a28279.html

    - Après l’effondrement du viaduc de Gênes les Italiens reprennent la main sur Atlantica dans ce dossier
    http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/atlantia-le-gestionnaire-de-l-autoroute-de-genes-plonge-en-bourse-6523023
    Atlantica est propriétaire du réseau autoroutier Nord de la France après le rachat d'Abertis que possède la SANEF
    https://pressfrom.info/fr/actualite/finance/-47944-atlantia-propose-de-racheter-abertis-pour-16-3-mdse.html
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    Message par dgé Sam 22 Sep - 20:15

    tu voudrais qu'on ait encore plus de fonctionnaires :réfléchi
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    schtroumpf grognon du forum

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    Message par GL Sam 22 Sep - 20:31

    dgé a écrit:tu voudrais qu'on ait encore plus de fonctionnaires :réfléchi
    Il y a des fonctionnaires qui travaillent. On en connait dans beaucoup de corps de métier.
    - Ma factrice fait son boulot malgré le délire de sa hiérarchie
    - Il y a pas d'instit qu mouille la chemise malgré la remise en cause de leurs programme tout les ans
    - A l’hôpital, malgré la volonté farouche de privé de moyen, il y en a qui bosse.

    En matière de soins je suis aller dans une clinique pour un examen.
    - L'attente sur le standard était payant.
    - La responsable de la préparation des patients pour les 50 personnes qui passaient par là le matin était à 2 000 € net. C'est elle qui recevait les retours de salle d'opération et gérait les réveil et les soucis qui peuvent aller avec avec 30 de métiers derrière elle.
    - La collation obligatoire était à 9 €. C'était un paquet de 4 gâteau sec, 100 g blodiboulga et un yaourt.

    Il y a volonté délibérer de déstructurer les fonction de base de ce pays. Dégouter les gens de travailler, c'est pas très compliquer.
    Je crois que le pompon, c'est la VNF. La gestion des crues est un morceau d’anthologie.

    Les inondations de Montargis en 2016, çà vaut son pesant de politique.
    https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations-montargis-gravement-touchee_1478317.html
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    Message par dgé Sam 22 Sep - 20:35

    oui Gl, je m'en doute, mais c'est pas le cas de la majorité, ceux qui bosse font le taf de leurs collègues très souvent
    dgé
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    Message par Invité Sam 22 Sep - 20:41

    dgé a écrit:oui Gl, je m'en doute, mais c'est pas le cas de la majorité, ceux qui bosse font le taf de leurs collègues très souvent

    je pense pas dgé .

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    Message par Invité Sam 22 Sep - 20:46

    102 eme d infanterie a écrit:
    dgé a écrit:oui Gl, je m'en doute, mais c'est pas le cas de la majorité, ceux qui bosse font le taf de leurs collègues très souvent

    je pense pas dgé .
    +1, il y a encore dans ce pays des gens qui savent ce que le mot travail signifie.
    Dans tous les corps de métier on trouve des tire au flanc et des gens exceptionnels, il faut respecter tous ceux qui bossent pour avoir un respect de notre propre travail en retour.

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    Message par carlo s Sam 22 Sep - 20:58

    le problème c est que ceux qui bossent encore commencent à être démotive aussi ....!
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    Message par Invité Sam 22 Sep - 21:16

    carlo s a écrit:le problème c est que ceux qui bossent encore commencent à être démotive aussi ....!
    Oui, c'est pour ça qu'il ne faut pas dévaloriser une profession en plaçant tout le monde dans le même sac.

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    Message par escrito17 Dim 23 Sep - 0:14

    la dette publique vient de franchir les 100% du PIB(produit intèrieur brut)...ça risque d'être compliqué de renationaliser chez nous ou alors il faudra augmenter les impôts... :réfléchi... on sait déjà que l'état prend à sa charge une partie des 45 milliards d'euros de déficit de la sncf plus les milliards prévus contre la pauvreté,les banlieues,la santé,les armées,les énergies renouvelables etc etc...
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    Message par GL Dim 23 Sep - 5:51

    escrito17 a écrit:la dette publique vient de franchir les 100% du PIB(produit intèrieur brut)...ça risque d'être compliqué de renationaliser chez nous ou alors il faudra augmenter les impôts... :réfléchi... on sait déjà que l'état prend à sa charge une partie des 45 milliards d'euros de déficit de la sncf plus les milliards prévus contre la pauvreté,les banlieues,la santé,les armées,les énergies renouvelables etc etc...
    La dette publique est une volonté politique.

    1 - Comment explique tu que il a fallu reconstruire ce pays, il n'y avait pas de dette.

    Des renationalisation chez nos voisins 180923060032420205

    2 - Quand tu confie à du privé des fonctions régaliennes, la facture explose, l'exemple des frais de santé est éloquent dans ce domaine.

    Exemple : Pour subir des examen ou des opérations dans le fond de nos campagnes jusqu'au hôpitaux à 100 km ( Paris ou Reims ) , on obtient des bons de transport pour avoir un VSL, le prix, je te dis pas. Pourquoi, on a jamais mis en place une indemnité kilométrique qui permettrait de solliciter un valide.
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    Message par escrito17 Dim 23 Sep - 9:05

    bonne idée pour ton indemnité km pour tranporter un malade par un valide,encore faut-il alléger la règlementation ... :réfléchi  :réfléchi
    la dette  publique est une volonté des électeurs…on a voté pour des mesures sociales qu'aucun autre pays n'a adopté tout en diminuant la production en biens marchands d'où le commerce extèrieur en déficit depuis des années...logiquement,on ne peut dépenser plus que l'on gagne...l'allemagne a fait l'inverse,elle a durcit son système social afin de privilégier sa compétitivité pour sa production,certes il ya plus de pauvres qu'en France mais les comptes sont quasiment à l'équilibre,l'avenir nous dira lequel des 2 pays s'en sortira le mieux au final...si on choisit la nationalisation,c'est du financement par l'impôt ou le recours de l'état sur les marchés financiers sans obligation de rentabilité, donc spirale de l'endettement...si on choisit la privatisation,ce sont les marchés financiers qui agissent seuls dans l'intérêt de rémunérer les actionnaires, obligation de retour sur investissement donc l'écart se creuse en riches et pauvres...les 2 sont voués à l'échec à plus ou moins long terme...le système chinois avec son système proportionnel, env 1/3 de communisme et 2/3 de capitalisme est peut être la solution la moins pire... :réfléchi mais revenir au communisme pur et dur comme au vénézuela comme l'a voulu hugo chavez est une hérésie,ce pays est en faillite actuellement et la pauvreté malgré le pétrole qu'il produit y est impréssionnante,toutes les entreprises prvées sont parties,je tiens à rappeler que mélanchon l'a citée en exemple durant sa campagne... :réfléchi
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    Message par GL Dim 23 Sep - 10:02

    On va faire plus simple.

    Regarde donc çà :

    https://www.youtube.com/watch?v=re-H5iXeqDo
    1:00 La baignoire
    2:50 Les robinets
    3:52 Article 152 du traité de Lisbonne, tu te souvient de ce traité
    4:21 Réserve fractionnaire
    5:38 Un bain hors de prix
    6:50 Argent très cher
    7:20 Argent très cher
    7:56 Dettes et intérêts
    9:00 Austérité
    10:00 Une dette non remboursable

    https://www.youtube.com/watch?v=hupHov18fts
    10:07 Tu es banquier ou producteur ?.
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    Message par escrito17 Dim 23 Sep - 10:32

    bonnes explications simples et concrêtes...banquier ou producteur? les deux vont de pair...le souci, c'est que les banques spéculent sur la dette des producteurs afin de faire toujours plus de profits... quand je vois certains financement de matos ou foncier pour des gens déjà endettés jusqu'au coup...ça laisse songeur...et c'est pareil dans les autres secteurs d'activités...
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    Message par Invité Dim 23 Sep - 11:51

    escrito17 a écrit:
    bonne idée pour ton indemnité km pour tranporter un malade par un valide,encore faut-il alléger la règlementation ..
    . :réfléchi  :réfléchi
    la dette  publique est une volonté des électeurs…on a voté pour des mesures sociales qu'aucun autre pays n'a adopté tout en diminuant la production en biens marchands d'où le commerce extèrieur en déficit depuis des années...logiquement,on ne peut dépenser plus que l'on gagne...l'allemagne a fait l'inverse,elle a durcit son système social afin de privilégier sa compétitivité pour sa production,certes il ya plus de pauvres qu'en France mais les comptes sont quasiment à l'équilibre,l'avenir nous dira lequel des 2 pays s'en sortira le mieux au final...si on choisit la nationalisation,c'est du financement par l'impôt ou le recours de l'état sur les marchés financiers sans obligation de rentabilité, donc spirale de l'endettement...si on choisit la privatisation,ce sont les marchés financiers qui agissent seuls dans l'intérêt de rémunérer les actionnaires, obligation de retour sur investissement donc l'écart se creuse en riches et pauvres...les 2 sont voués à l'échec à plus ou moins long terme...le système chinois avec son système proportionnel, env 1/3 de communisme et 2/3 de capitalisme est peut être la solution la moins pire... :réfléchi mais revenir au communisme pur et dur comme au vénézuela comme l'a voulu hugo chavez est une hérésie,ce pays est en faillite actuellement et la pauvreté malgré le pétrole qu'il produit y est impréssionnante,toutes les entreprises prvées sont parties,je tiens à rappeler que mélanchon l'a citée en exemple durant sa campagne... :réfléchi
    Sur le département du 21 (dans d'autres département ça existe aussi je pense) on le service "taxibus", service obligatoire pour ceux qui doivent se rendre à l'hôpital pour suivi de soins et qui n'ont pas besoin de mobiliser un vsl.
    Le système est simple, un appel d'offre est réalisé pour que des transporteurs s'équipent avec une flotte de voiture bas de gamme (ici ce sont des c2), ils prennent en charge leou les malades à leur domicile et les conduisent à l'arrêt de bus le plus proche , au retour, opération inverse, coût du transport : 2.5€ à la charge du malade.

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    Message par GL Mar 25 Sep - 15:02

    pinocio a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:
    dgé a écrit:oui Gl, je m'en doute, mais c'est pas le cas de la majorité, ceux qui bosse font le taf de leurs collègues très souvent

    je pense pas dgé .
    +1, il y a encore dans ce pays des gens qui savent ce que le mot travail signifie.
    Dans tous les corps de métier on trouve des tire au flanc et des gens exceptionnels, il faut respecter tous ceux qui bossent pour avoir un respect de notre propre travail en retour.
    + 1 On a désorganiser des services publiques pour rendre les choses délirantes, pour que les fonctions qu'ils remplissent passe au privé. Pourtant, il en est un certains nombres ou les fonctions auxquelles ils servent ne tiennent que sur un sur investissement de ceux qui restent.

    Exemple : Ce pays a construit un maillage de lignes ferroviaires dites capillaires, des lignes à une voie pour des désertes locales. Celles qui désert le siège de ma coopérative était suspendu faute de moyen pour son entretien. Quel ne fût pas la surprise du directeur de cet OS quand il a vu arriver 14 agents pour faire de l'entretien. C'était pour travailler sur la voie du vélo rail qu'ils étaient venus.

    Des renationalisation chez nos voisins 18092503111533587

    Je rappelle qu'il y a une volonté farouche que le blé ne circule pas par le rail. Un train, c'est 1 200 à 1 500 T je crois. C'est à dire 48 à 60 camions. La route qui est parallèle à cette voie jusque Connantre, c'est 28 000 véhicules jours dont 60 % de camions sur une route à 2 voies en double sens.
    La campagne betteraves commence. Avec cet afflux supplémentaire, les jours de pluie la prudence ne suffit plus à éviter la dangerosités de cette zone de trafic.
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    Message par Sparthakus Mar 25 Sep - 16:17

    oui d'accord avec toi GL mais par exemple en ce qui concerne la qualité du réseau routier hors autoroutes, je me demande si les pouvoirs publics vont pouvoir se contenter de poursuivre la réduction (ou l'augmentation de la baisse...) de la limitation de vitesse amorcée pour limiter le danger, jusqu'à ce qu'on torde son châssis ou qu'on casse sa direction un beau matin.

    pour nationaliser il faudrait déjà de l'argent ou des dettes en moins car on arrive déjà pas à faire la maintenance étant donné que ce seraient les mm décisionnaires qui balancel'argent par les fen^tres pour n'importe quel projet comme si on avait des puits de pétrole.
    peut être déjà commencer par remplacer tous les enarques par des polytechniciens ou au pire des comptables par exemple?

    mit mit à l'époque des renationalisations a eu de la chance ds les années 80 que la bourse c'était le casino et qu'à ce moment là par exemple une société comme rhone poulenc gagnait davantage avec son DAF qu'avec la production (ds une premiere longue période). l'endettement à commencé là pourtant et ensuite les autres ne ce sont pas gêné mm si chirac un fait un effort lors de son premier mandat. on connait la suite lorsque tout le monde y compris la droite se sont mis à faire du social pour faire du social ce qui n'a plus aucun sens. et là on voit le pb mais on continue...

    on protège par pur dogme les tricheurs et les rastaquouères, on affaiblit ce qui fait le poumon de notre société comme les PMI-PME/micro entreprises/artisanat/agriculture (oui je cite? allez!) etc et après on s'étonne qu'on ne peut plus faire comme avant tout mais tout en gardant quand mm pour l'état un train de vie de monarque.

    Heureusement il y a les start-up pour nous sauver! quelle gageure! à l'échelle de la vie économique elles vivent le temps d'un papillon!! sans compter qu'à l'ère du numérique qui est l'avenir et qui fait la force de concurrents très redoutables pour l'avenir comme la chine et les usa qui imposent leur suprématie, la seule entreprise française qui émerge est Dassault Systèmes pour un CA de 3.2 mds et valorisée à 33 mds malgré qu'elle ne soit pas introduite en bourse. à titre de comparaison également l'allemagne affiche aussi en face une gde entreprise spécialisée en logiciels de gestion d'entreprise  qui est SAP avec un CA DE 20 mds pr 75000 salariés contre 16000 pour Dassault S. bref on est mal barré!

    à côté de ça à titre d'exemple pour montrer qu'on touche le fond, un couple d'amis canadiens plus aisés que la moyenne française (pour situer qu'on a intérêt d'en avoir des comme ça) vient s'installer en france... et bien devinez quoi: ça fait des mois que leur dossier traine en préfecture et que son mari ne peut pas travailler alors qu'ils est embauché car tenez vs bien ns sommes au service de l'immigration et il n'y a personne qui parle anglais pr les formalités, ils prennent peur lorsqu'ils entendent le mot "yes". il faudra un interprète car il est vrai qu'ils pipent pas bien le français. bref on a pu les aider aujourd'hui à avancer ce rdv pour ds 2 jours au lieu de fin novembre parce que ça urge...  alors ils doivent faire une lettre de motivation, donner des documents originaux avec les copies (car les feignasses ne font plus les photocopies). on a dit à la préf mais alors comment ça se passe pour les immigrés? réponse: hé bien c'est pas pareil ils ont le statu de réfugiés alors en gros on demande rien.

    la simplification, quelle simplification? la simplification de quoi?

    Enfin j'oubliais la banque veut bien lui octroyer un crédit mais à condition que les devis soient francais et non anglais (moins chers) sinon niet (on va en reparler de ça d'ailleurs!).

    Mais quel pays en dégénérescence voire de dégénérés! je crois qu'il y a un sacré coup de balais à mettre dommage de mon point de vue que F. fillon ait été écarté mm si je sais que bcp ne sont pas fan d'un gars comme lui pr des raisons à mon avis de bas étage car là je pense qu'on est monté très haut en niveau de gamme question prix de cadeaux (de la france) et manichéisme. j'avais un espoir incertain a propos de l'administration mais maintenant j'ai une certitude... si on pouvait privatiser la connerie et choisir de l'ignorer!

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    Message par EtienneCH4 Mar 25 Sep - 17:58

    escrito17 a écrit:la dette publique vient de franchir les 100% du PIB(produit intèrieur brut)...ça risque d'être compliqué de renationaliser chez nous ou alors il faudra augmenter les impôts... :réfléchi... on sait déjà que l'état prend à sa charge une partie des 45 milliards d'euros de déficit de la sncf plus les milliards prévus contre la pauvreté,les banlieues,la santé,les armées,les énergies renouvelables etc etc...

    chaque fois qu'il y a privatisation ou nationalisation, il y a des mouvements de monnaie, faut ressortir l'ancien dossier, voir qui a reçu l'argent et le récupérer,
    simpliste, peut-être, efficace certainement,
    mais les politiques qui se sont enrichis via ces opérations auront du mal à accepter la loi et feront le maxi pour la combattre,
    voir tout le mal qu'a ait la famille Giscard pour garder son fric de combines et elle est toujours sur le terrain avec macron, (la maffia des inspecteurs des finances)


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    Message par Invité Mar 25 Sep - 18:04

    Quand tu t'arrêtes à une pissotière sur une autoroute publique (il en reste), vaut mieux être chaussé avec des bottes et se coincer les narines avec une pince à linge.
    Alors oui, re-nationalisons, mais faudrait encore faire le boulot minimum, et ça… vu que ce n'était pas le cas hier pourquoi cela serait le cas demain ?

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    Message par GL Mar 25 Sep - 20:12

    Sparthakus a écrit:oui d'accord avec toi GL mais par exemple en ce qui concerne la qualité du réseau routier hors autoroutes, je me demande si les pouvoirs publics vont pouvoir se contenter de poursuivre la réduction (ou l'augmentation de la baisse...) de la limitation de vitesse amorcée pour limiter le danger, jusqu'à ce qu'on torde son châssis ou qu'on casse sa direction un beau matin.
    Pour l'état du réseau routier, si je me souviens bien certains camions ont droit a 44 T.
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    Message par Sparthakus Mar 25 Sep - 20:36

    GL a écrit:
    Sparthakus a écrit:oui d'accord avec toi GL mais par exemple en ce qui concerne la qualité du réseau routier hors autoroutes, je me demande si les pouvoirs publics vont pouvoir se contenter de poursuivre la réduction (ou l'augmentation de la baisse...) de la limitation de vitesse amorcée pour limiter le danger, jusqu'à ce qu'on torde son châssis ou qu'on casse sa direction un beau matin.
    Pour l'état du réseau routier, si je me souviens bien certains camions ont droit a 44 T.
    oui ça vient peut être de là mm en partie le pb parce que ds les chargements on fait depuis qq années déjà pourtant bcp plus attention ne serait ce que pour la sécurité


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