Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vol de caissons
+12
Olivdu45
alain
éduens
fusa 32
porsche 133
centkght
grabouille
PatogaZ
Sparthakus
bzh centre
sevi
noulane
16 participants
Page 1 sur 1
Vol de caissons
Le truc complètement improbable vient de m'arriver: La minoterie avec laquelle je travaille me pose 2 caissons pour que je récolte mon soja. hier soir les caissons sont pleins, je les bâche, enlèvement prévu aujourd'hui en début d'après midi avec échange de caissons.
Et là surprise, les 2 caissons ont disparus avec environ 25 t de soja dedans avec des traces visibles de camion. le patron de la minoterie n'a jamais vu ça et moi je suis sur le cul.
Avez vous eu vent d'un tel truc quelque part vers chez vous?
Et là surprise, les 2 caissons ont disparus avec environ 25 t de soja dedans avec des traces visibles de camion. le patron de la minoterie n'a jamais vu ça et moi je suis sur le cul.
Re: Vol de caissons
c'est devenu incroyable,plus c'est gros ,plus ça passenoulane a écrit:Le truc complètement improbable vient de m'arriver: La minoterie avec laquelle je travaille me pose 2 caissons pour que je récolte mon soja. hier soir les caissons sont pleins, je les bâche, enlèvement prévu aujourd'hui en début d'après midi avec échange de caissons.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ouais là ça en plus du reste c'est pas drôle du tout
en plus pour la plainte va falloir la 1/2 journée je suppose...
en plus pour la plainte va falloir la 1/2 journée je suppose...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
un agri du coin a fait une sortie de route avec talus en contrebas , résultat remorque de blé couchée , pliée , tracteur épave , mais le plus étonnant c' est que les 22 tonnes de blé ont disparu en moins de 24 heures
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est la dèche pour en arriver a ce point ?
completement incroyable ....
completement incroyable ....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ce pourrait etre aussi une erreur d'un chauffeur interimaire ?
je vois mal 2 caissons disparaitre comme ça
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ça c'est fait la nuit ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
Le patron de la minoterie à téléphoné à tous les négoces et coops du secteur. Et rien, nada. De plus les caissons portent les auto-collants de la minoterie... Personne n'y comprend rien..centkght a écrit:ce pourrait etre aussi une erreur d'un chauffeur interimaire ?
tout se pique aujourd'hui , de + c'est chargé en 2 mincentkght a écrit:ce pourrait etre aussi une erreur d'un chauffeur interimaire ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:tout se pique aujourd'hui , de + c'est chargé en 2 mincentkght a écrit:ce pourrait etre aussi une erreur d'un chauffeur interimaire ?
oui mais il faut quand meme un camion et savoir ou vidé
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
il y a des paysans très malhonnêtes
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
tout est possible aujourd'hui! en 2013 dans mon secteur 1ha de vigne c'est vendangé de nuit (à la machine) et on n'a jamais su qui avait fait le coup...
Invité- Invité
c'est pas fini avec l'arrivée des moteurs électriquemathieu33 a écrit:tout est possible aujourd'hui! en 2013 dans mon secteur 1ha de vigne c'est vendangé de nuit (à la machine) et on n'a jamais su qui avait fait le coup...
sevi- + membre techno +
basse normandie
C'est les caissons pour ta parcelle de soja en face de la mienne ? Incroyable ce genre de chose, cela peut être aussi des agris car beaucoup sont équipés en porte caisson, à 40 km/h un tracteur fais du chemin en une nuit ! C'est pour cela que je ne laisse plus rien au champs, même juste 1/2 heure le temps de la pause déjeuner...
éduens- + Membre Accro +
nord 71, les pieds entre les trois rivières et la côtes
il a dit,avec des traces visibles de camion.éduens a écrit:C'est les caissons pour ta parcelle de soja en face de la mienne ? Incroyable ce genre de chose, cela peut être aussi des agris car beaucoup sont équipés en porte caisson, à 40 km/h un tracteur fais du chemin en une nuit ! C'est pour cela que je ne laisse plus rien au champs, même juste 1/2 heure le temps de la pause déjeuner...
sevi- + membre techno +
basse normandie
Les vols de jour passent plus inaperçues que ceux de nuits.sevi a écrit:ça c'est fait la nuit ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je crois qu'on l'avait déjà évoqué sur ACE mais il y avait eu aussi 32 tonnes de colza dérobées d'un silo en pleine nuit dans le sud de la France cet été...
Plus rien n'est surprenant aujourd'hui, et comme le signale alain, en plein jour ça n'attire pas du tout l'attention...
Etait-ce plus pour le soja qu'il y avait dedans ou plutôt pour les caissons? Si c'est pour le deuxième, un entrepreneur TP ou paysagiste serait bien intéressé par ces caissons, un coup de peinture là-dessus et ça repart pour un tour ni vu ni connu, et le soja est vidé dans un chemin ou dans un bois...
Plus rien n'est surprenant aujourd'hui, et comme le signale alain, en plein jour ça n'attire pas du tout l'attention...
Etait-ce plus pour le soja qu'il y avait dedans ou plutôt pour les caissons? Si c'est pour le deuxième, un entrepreneur TP ou paysagiste serait bien intéressé par ces caissons, un coup de peinture là-dessus et ça repart pour un tour ni vu ni connu, et le soja est vidé dans un chemin ou dans un bois...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Cela faisait 5 jours que les caissons étaient posés. Et ils ont disparu une fois pleinsOlivdu45 a écrit:Je crois qu'on l'avait déjà évoqué sur ACE mais il y avait eu aussi 32 tonnes de colza dérobées d'un silo en pleine nuit dans le sud de la France cet été...
C'est pleine lune,les nuits sont clairesalain a écrit:Les vols de jour passent plus inaperçues que ceux de nuits.sevi a écrit:ça c'est fait la nuit ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
noulane, c'est le souci de ne pas habiter sur place!!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
donc tu etais surveillénoulane a écrit:Cela faisait 5 jours que les caissons étaient posés. Et ils ont disparu une fois pleinsOlivdu45 a écrit:Je crois qu'on l'avait déjà évoqué sur ACE mais il y avait eu aussi 32 tonnes de colza dérobées d'un silo en pleine nuit dans le sud de la France cet été...
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
a 50 km de chez moi il y a un agri et ses fils qui se sont fait filmer par caméra de chasse en train de récolter(voler) la terre d'un propriétaire voisin (deuxième année de suite ) .
au tribunal le juge les a acquittés parceque les images n'étaient pas recevable . de + leur avocats voulait réclamer un droit a l'image ....
avec cette famille on en ferait un roman de kasi 1000 pages .....
au tribunal le juge les a acquittés parceque les images n'étaient pas recevable . de + leur avocats voulait réclamer un droit a l'image ....
avec cette famille on en ferait un roman de kasi 1000 pages .....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
vous étiez surveillés ! peut etre par un voisin ! car il faut quand meme etre réactif pour voler les caissons pleins et etre sure de son coup
il y aura une enquête mais pas sur que les gendarmes se démènent beaucoup !
l assurance devrait marcher
mais la somme en jeu est importante : 50 T de soja c est 20 000 € et 2 caissons c est combien ? 20 000 € ?
il y aura une enquête mais pas sur que les gendarmes se démènent beaucoup !
l assurance devrait marcher
mais la somme en jeu est importante : 50 T de soja c est 20 000 € et 2 caissons c est combien ? 20 000 € ?
Invité- Invité
Une solution, le campingnoulane a écrit:
Cela faisait 5 jours que les caissons étaient posés. Et ils ont disparu une fois pleins
Pour le végans, le cracking des oléagineux permet de faire du jambon de poulet sans viande.
GL- + membre techno +
Assis
ca n'a rien d’étonnant il a trente ans un négoce local se fesait piqué un ou deux caissons par an plein de blé bien sur et toujours dans le meme secteur et jamais rien retrouvé
ddrs- + membre techno +
poitou
Page 1 sur 1