Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pour la sauvegarde des coquelicots !
+4
fc56
Marabel
wild
Etienne
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
Pour la sauvegarde des coquelicots !
Hier une manifestation à Caen pour la sauvegarde du coquelicot !
Ou va-ton ?
Un agriculteur génère combien d'emplois directs ou indirects en France, par l'achat de nos approvisionnements, la transformation de nos produits, la logistique, la fabrication de nos moyens de production...etc...etc... ?
Une petite simulation : si pendant une année nous semons uniquement un couvert végétal sur nos terres cultivées !!!
Nous mettons la France parterre !
Une bonne famine dans notre pays remettrait les pendules à l'heure !
Ou va-ton ?
Un agriculteur génère combien d'emplois directs ou indirects en France, par l'achat de nos approvisionnements, la transformation de nos produits, la logistique, la fabrication de nos moyens de production...etc...etc... ?
Une petite simulation : si pendant une année nous semons uniquement un couvert végétal sur nos terres cultivées !!!
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Re: Pour la sauvegarde des coquelicots !
Ok mais on rembourse les emprunts avec quoi
wild- + membre techno +
80
La PACwild a écrit:Ok mais on rembourse les emprunts avec quoi
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Apparement beaucoup de bruit pour peu de manifestants rassemblés
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
peu être mais ça nuis quand mêmeMarabel a écrit:Apparement beaucoup de bruit pour peu de manifestants rassemblés
moi aussi je suis pour l' arrêt du chimique , mais de tout le chimique alors:
médicaments ,contraceptifs, produits ménagés, nucléaire , ..........le retour a l'age de pierre
fc56- + membre techno +
Bretagne
je suis de ton avis,mais t'as pas compris: il n'y a que nous qui devons rétropédaler.......fc56 a écrit:peu être mais ça nuis quand mêmeMarabel a écrit:Apparement beaucoup de bruit pour peu de manifestants rassemblés
médicaments ,contraceptifs, produits ménagés, nucléaire , ..........le retour a l'age de pierre
le bobo écolo veut continuer à utiliser sa bagnole et à prendre le navion pour aller en vacances à pétaouchnoc (sans polluer)...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Etienne a écrit:Hier une manifestation à Caen pour la sauvegarde du coquelicot !
Ou va-ton ?
ça existe ça s' appelle la poule crevée
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le soucis il est là , on s'en prend à une SEULE profession , pourtant ailleurs la liste est longue , qui habite sur ou tout près de son lieu de travail ? , qui emballe chaque produit de consommation courante avec du plastique ? , qui fabrique les plats préparés bourrés de conservateur ? , qui organisent les courses auto ? qui envoit nos footballeurs de nos petites communes jouer parfois à 100 km ? , qui consomme le plus de pétrole pour les loisirs et les vacances ? .....avez vous déjà observer le rayon détergent, décapant ,débouchant de canalisation , eh bien il faut dire c'est un rayon important en terme de linéaire en GMS , et tout se retrouve dans les stations d'épuration et ensuite dans nos champs ! je suis persuadé que en volume ces produits d'entretien dépassent nos phytosfc56 a écrit:peu être mais ça nuis quand mêmeMarabel a écrit:Apparement beaucoup de bruit pour peu de manifestants rassemblés
Vernier- + membre techno +
ouest france
Les français l aiment pas les productivistesVernier a écrit:Le soucis il est là , on s'en prend à une SEULE profession , pourtant ailleurs la liste est longue , qui habite sur ou tout près de son lieu de travail ? , qui emballe chaque produit de consommation courante avec du plastique ? , qui fabrique les plats préparés bourrés de conservateur ? , qui organisent les courses auto ? qui envoit nos footballeurs de nos petites communes jouer parfois à 100 km ? , qui consomme le plus de pétrole pour les loisirs et les vacances ? .....avez vous déjà observer le rayon détergent, décapant ,débouchant de canalisation , eh bien il faut dire c'est un rayon important en terme de linéaire en GMS , et tout se retrouve dans les stations d'épuration et ensuite dans nos champs ! je suis persuadé que en volume ces produits d'entretien dépassent nos phytosfc56 a écrit:peu être mais ça nuis quand mêmeMarabel a écrit:Apparement beaucoup de bruit pour peu de manifestants rassemblés
Consommé de l énergie fossile pour produire c est mal en consommé pour les loisirs c est normal et une obligation
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië