AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Message à tous les agriculteurs des grandes cultures ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
    Voir le deal
    49.99 €

Message à tous les agriculteurs des grandes cultures !

+17
    les mains noires
    M 201
    spontus
    f8bha
    primoo
    tof
    baloud
    ADBLUE
    korigann
    VERT 42
    bibi43
    dgé
    rivarol
    gilles
    la truite
    seguim
    Léna Momus
    21 participants

Message à tous les agriculteurs des grandes cultures ! Empty Message à tous les agriculteurs des grandes cultures !

Message par Léna Momus Mar 09 Oct 2018, 20:25

Bonjour à tous ! ☀ ☀

Je suis encore étudiante en école d'agronomie (AgroParisTech), et réalise une grande enquête auprès d'exploitants agricoles en grandes cultures sur le biocontrôle. Malheureusement malgré un lourd démarchage, je suis très loin des 500 réponses attendues...
    Que vous connaissiez ou non ce terme, j'ai besoin de votre avis ! J'espère que vous voudrez bien prendre le temps de répondre à ce questionnaire (il est anonyme et ne générera aucune sollicitation commerciale).  Message à tous les agriculteurs des grandes cultures ! 3025890550
    L'analyse des résultats sera utilisée pour un grand colloque le 29 Janvier 2019 sur le biocontrôle.  https://goo.gl/forms/8I5mDTCiSpjFt5Yw2

Un grand merci d'avance, très bonne journée à vous  N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements : lena.momus@agroparistech.fr Message à tous les agriculteurs des grandes cultures ! 4047071212  Message à tous les agriculteurs des grandes cultures ! 109800  Message à tous les agriculteurs des grandes cultures ! 109800
    Léna Momus
    Léna Momus
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

Localisation Grignon

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les agriculteurs des grandes cultures ! Empty Re: Message à tous les agriculteurs des grandes cultures !

Message par seguim Mar 09 Oct 2018, 20:45

Message à tous les agriculteurs des grandes cultures ! 556920499
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message à tous les agriculteurs des grandes cultures ! Empty Re: Message à tous les agriculteurs des grandes cultures !

Message par la truite Mar 09 Oct 2018, 20:57

:tb
    seguim a écrit:Message à tous les agriculteurs des grandes cultures ! 556920499

la truite
    + Membre +

Localisation seine-maritime

Message par gilles Mar 09 Oct 2018, 21:45

on peut pas repondre au questionnaire ,il se bloque à la 1ere question

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par rivarol Mar 09 Oct 2018, 21:53

Normal, il y a censure Laughing
    Moi j'ai eu le temps de répondre avant Message à tous les agriculteurs des grandes cultures ! 3434830833
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par gilles Mer 10 Oct 2018, 00:49

Non ,c'est surtout qu'elle commence par demander le mail (je vois pas le rapport avec une ebquete agricole) et si tu ne réponds pas ,tu n'a pas acces aux questions=>c'est juste fait pour recuperer des mails cette pseudo bio enquete

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par dgé Mer 10 Oct 2018, 02:29

désolé jeune fille, gilles à tout dit
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par bibi43 Mer 10 Oct 2018, 07:05

c'est une fan de Cure ( vu la photo )
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par VERT 42 Mer 10 Oct 2018, 07:33

Explique nous un peu plus en détail le but de ta demarche, pourquoi faut il un mail , et les réactions seront meilleures. N'oublies pas qu'avec les attaques que l'on reçoit sans cesse, on est très méfiants !

VERT 42
    + membre techno +

Localisation 42

Message par korigann Mer 10 Oct 2018, 07:41

Comme pour toutes les enquetes, je repond la meme choses. Des sociétés et des personnes exploitent ces données pour se faire du fric. Il serait donc normal que l'on me paie pour avoir mon avis!!!

Sinon, je garde mon avis et mes données pour moi!
    korigann
    korigann
    + membre techno +

département : Finistere
    Localisation plein centre du Finistere

Message par ADBLUE Mer 10 Oct 2018, 07:47

on va devenir des agris de petites cultures !!
    petits rdts
    petites doses de traitement
    petite paille

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par baloud Mer 10 Oct 2018, 07:53

petite estime de soi.

baloud
    + membre techno +

Localisation CHARENTE MARITIME

Message par tof Mer 10 Oct 2018, 07:55

VERT 42 a écrit:Explique nous un peu plus en détail le but de ta demarche, pourquoi faut il un mail , et les réactions seront meilleures. N'oublies pas qu'avec les attaques que l'on reçoit sans cesse, on est très méfiants !
    + 1
    Attention on devient de pire en pire !

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par primoo Mer 10 Oct 2018, 08:22

Moi les enquêtes et enquêteurs

primoo
    + membre techno +

Localisation picardie

Message par seguim Mer 10 Oct 2018, 09:17

encore une enquete qui sera purement bidon, tu ratisses tellement large pour avoir des réponses que tu ponds des posts n'importe où

https://www.notre-planete.info/forums/discussion.php?id=1637#m1637

et puis ce genre de truc  rame  : grr

-----------------------------------------
    En harmonie avec la nature sauvage

Quand la famille Momus est revenue de son séjour chez les Dúrikas au Costa Rica, nous avons ressenti qu’ils avaient vécu là-bas une expérience incroyable qui les marquerait à jamais. Qu’ils y avaient fait des rencontres bouleversantes. Avec un groupe de personnes. Mais aussi avec un mode de vie et des valeurs qui nous donnent à voir en miroir les nôtres et nous font réfléchir. Ils ont pu voir aussi des applications pratiques d’une philosophie au plus proche de la nature, au service de la Nature.

-----------------------------------------

au lieu de cramer du kerozene pour partir en terre inconnue à 10000 bornes et de t'inscrire sur tous les forums ,

achete des bottes et prends ta voiture electrique pour decouvrir la province Twisted Evil Twisted Evil
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Message par f8bha Mer 10 Oct 2018, 09:26

https://www.notre-planete.info/services/membres/membre.php?id=2111
    f8bha
    f8bha
    + membre techno +

Localisation le sud du nord

Message par spontus Mer 10 Oct 2018, 09:35

bibi43 a écrit:c'est une fan de Cure ( vu la photo )

Si elle se pointe à la maison, j'ouvre pas ! affraid
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par seguim Mer 10 Oct 2018, 10:45

spontus a écrit:

Si elle se pointe à la maison, j'ouvre pas ! affraid

franchement, c'est pas le pb
    les gouts et les couleurs : victoire
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Message par M 201 Mer 10 Oct 2018, 11:59

moi je leur demande combien ils me rémunèrent pour répondre a leurs co......ies !!!!!!!!!
    ils raccrochent .....................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

Message par les mains noires Mer 10 Oct 2018, 12:00

moque moque moque moque
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

Localisation seine et marne

Message par Sparthakus Mer 10 Oct 2018, 15:45

ADBLUE a écrit:on va devenir des agris de petites cultures !!
    petits rdts
    petites doses de traitement
    petite paille
    ouais et en plus de ne plus rien mettre sur le sol pour être tranquille, avec les drones et autres conneries de ce genre on nous surveillera grâce à des modélisations dignes des ingé d'aujourd'hui pour nous dire sans doute aussi jusqu'à quelle heure on peut ou pas aller uriner  77

on avait déjà l'ena pour diriger le pays maintenant on a par exemple les jeunes boutonneux d'agroparistech qui vont probablement essayer de nous formaliser ce que doit être le nouveau monde agricole selon eux... je me demande toutefois s'ils ne confondent pas le passé qui devrait leur servir d'histoire comme une référence à ne pas recopier avec l'avenir

là ou je rigole déjà c'est en attendant de voir comment on va les payer tous ces ingé et autres chercheurs qui pensent sans doute que ds leur monde de bisounours on peut ne vivre que d'études, d'enquêtes, de projets, d'essais, de rêves et de partage alors que ce qu'ils veulent inventer existait déjà au moyen âge sans cette pléiade de cuculapraline qui n'ont jamais rien fait de concret et d'utile à part étudier, rechercher et le plus souvent republier ce qui a déjà été écrit outre atlantique et c'est là que l'anglais devient surtout utile à celles et ceux pour lesquels nous finançons mm les études. mais il parait qu'il faut écouter la société citoyenne. soit mais écoutons donc plutôt d'abord ces sauveurs de la planète qui enrôlent le citoyen.

ces sauveurs de la planète dont les membres actifs ne représentent pas plus de 2% de la population semblent instruits au dessus de la moyenne et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont dangereux notamment au travers des réseaux sociaux. non seulement ils ne connaissent rien à la nature mais ils passent leur temps surfer sur la peur pour véhiculer des tissus de mensonges qui peuvent etre pris pour argent comptant par une grande partie de la population inquiète par nature. mais ne profitent ils pas pourtant d'une belle vie? ne bénéficient ils pas tous les jours d'un certain progrès? Cette nouvelle génération vous semble t elle plus courageuse que la précédente? en cas de difficultés, leur feriez vous confiance? moi pas!

je ne défends pas le progrès aveuglément comme si j'ignorais que tout n'est pas parfait mais peut on citer des exemples du progrès si maléfique et si insupportable dont les donneurs de leçons de bénéficient pas aujourd'hui?
    en attendant la voiture électrique en dehors des grandes villes, je ne connais pas d'écolo qui fasse ses courses à 15 km de son domicile à pied ou à vélo. un pb administratif à régler à la préfecture pareil. tous les écolos qui voyagent à l'autre bout de la planète de façon très économique se posent ils la question de "l'emprunte carbone" et du coup renoncent ils à voyager loin et pas cher?

Les écolos croiraient ils qu'on finance des projets avec des ventes de charités ou de vieux vêtements et des vides greniers? ces mm écolos n'utilisent ils jamais de cosmétiques, maquillages, etc? ils vivent surement seulement d'amour et d'eau fraiche? Ils ne se soignent qu'avec des plantes médicinales ou ont ils recourent à des prescriptions auprès de leur médecin et de leur pharmacien à base de produits supposés toxiques comme des pesticides que sont les produits de traitement composés de molécules chimiques ?

ces défenseurs de la nature ne profiteraient ils donc pas un peu-beaucoup du système qu'ils dénoncent?

ANALYSE DE LA SITUATION:

pour changer les choses il faut 3 choses: la politique, un vecteur de transmission (propagandistes et médias) et un otage (la population)

La politique

Nos gouvernants prônent le changement tant que ça ne remet pas en question leur statut.

puisqu'on veut changer les (nos) objectifs, on peut aussi se demander pourquoi on n'adapte pas certains moyens désuets qui s'ils étaient sans doute en adéquation avec une autre époque ne le sont plus aujourd'hui, je veux parler de l'ena ce chapeau sans circonflexe! Ah bon on ne touche pas à l'ena, on emmerde le monde, on adapte les objectifs aux moyens et non l'inverse parce que c'est plus facile de prendre le monde pour des ânes!? on prend les consommateurs pour des moutons et on leur fait croire que ce sont eux qui veulent le changement en pensant à leur place alors qu'ils n'avaient rien demandé. on leur dit ce qu'ils veulent entendre.

on ne gouverne pas sans changement et le politique laisse croire au changement

un politique est souvent le premier à ne pas vouloir changer sa vie au risque de perdre ses privilèges. comme l'ambition est souvent plus forte que la vertu et la compétence chez lui/elle, il/elle n'a pas de mal à ne pas se remettre en question. Donc la variable d'ajustement d'un changement qui risquerait de lui/elle faire perdre ses avantages vous l'avez compris, ce n'est pas lui/elle mais vous/nous (les clients).

ainsi "on" décide de faire changer (sacrifier) ceux qui comme ds un troupeau sont les plus faibles et ne peuvent pas se rebeller pour faire plaisir aux autres. Ainsi doit aller la dynamique qui justifie que les rouages ne doivent jamais se gripper. ça ne risque pas: décisions, orientations, votes, élections, lois, décrets, commissions, assemblées, etc. Quel pipeau entre ce qu'il serait possible de faire (ds un monde idéal) et ce qu'on obtient réellement! il en ressort quoi à chaque fois? les baisés comptez vous!!

Un vecteur de transmission (propagandistes et médias)

nous n'allons pas nous étendre sur les médias car nous savons tous à quoi ns en tenir et ils sont eux mm utilisés. je ne veux pas les disculper et minimiser leur rôle ds l'huile sur le feu mais je m'intéresse à ceux qui placent la mèche et l'allumette.

Il s'agit de propagandistes qui semblent s'appuyer sur la duplicité de certains chercheurs qui ont l'art de creuser là ou on leur dit de creuser.

Il faut se rappeler qu'un système ne peut fonctionner que grâce à des courroies de transmissions. ces courroies sont mises en mouvement grâce à qq élites dont le corps est constitué de 3 ingrédients: être brillant, ambitieux et suffisamment dupe. pourtant ce n'est pas parce qu'on fut brillant et ambitieux et qu'on maîtrisa très bien la théorie de la relativité qu'il ne put pas y avoir eu la construction d'une bombe qui explosa...

ces intellectuels qui nous parlent de la nature sans la connaitre aussi bien que nous sont des bombes à retardement.

changer un système pour un autre... peut être pire?

Le citoyen: cet otage dont on sait qu'il avale tout ce qu'on lui dit

à force de répéter que notre confiture, notre blé, notre viande, notre lait, notre vin... ne sont pas bons mes gens finissent pas le croire. ça vous étonne?
    on nous pilonne alors que ds le mm temps on fait manger par milliers pour ne pas dire par millions de tonnes de la merde au consommateur s'il n'a pas les moyens d'être parmi les 10% de privilégiés. D'ailleurs ces privilégiés je prends le pari qu'ils sont proprement incapables de faire la différence entre des produits bio et non bio si on ne leur dit pas. a propos de la qualité et de la sécurité alimentaire, que je sache les habitants de la planète n'ont tjrs pas disparus contrairement à lorsqu'il y avait des épidémies.

Avenir:

la belle arnaque c'est l'étape suivante en cours, en marche: faire croire à des producteurs qu'on peut vivre avec du bio et qu'il faut que tout le monde s'y mette alors que ds le mm temps on voit à ce stade des produits bio qui font déjà l'objet de promotions!

Vive les jachères et les importations!

Dernière édition par Sparthakus le Jeu 11 Oct 2018, 11:36, édité 2 fois

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Sparthakus Mer 10 Oct 2018, 17:57

si sous voulez être emmerdé démarchés par IBMA France (l'Association française des entreprises de biocontrôle) donner votre mail : ha
    cependant si vous voulez être le second membre  Laughing d'un média indépendant pour sauver la planète vous pouvez vous inscrire là:

NB: les cosmétiques qui sont des ingrédients chimiques comme par exemple le rouge à lèvres surtout en forte épaisseur c'est pas très bien pour la planète. Mention très passable : rr

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par hermine 22 Mer 10 Oct 2018, 18:26

Sparthakus a écrit:si sous voulez être emmerdé démarchés par IBMA France (l'Association française des entreprises de biocontrôle) donner votre mail : ha
    cependant si vous voulez être le second membre  Laughing d'un média indépendant pour sauver la planète vous pouvez vous inscrire là:

NB: les cosmétiques qui sont des ingrédients chimiques comme par exemple le rouge à lèvres surtout en forte épaisseur c'est pas très bien pour la planète. Mention très passable : rr
    vache ,si on arrive a attraper les mouches avec du vinaigre
    c'est beaucoup moins simple de pigeonner les acéistes 63
    bravo ,les gars
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par fergie62 Mer 10 Oct 2018, 18:33

La génération de moins de 25ans c est le nouveau monde chère à macron, venir affronter ace qui est un camp retranché de jeune et vieux con.....autant dire qu elle courait a l échec
    Je crois qu' il va y avoir une génération de désoeuvrés et frustré qui va arriver dans le monde réel
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par alain Mer 10 Oct 2018, 18:50

aide
    Sparthakus a écrit:si sous voulez être emmerdé démarchés par IBMA France (l'Association française des entreprises de biocontrôle) donner votre mail : ha

+100, si on vous demande vos adresse émail passer votre chemin. Sinon vous serez sur de recevoir plein de pubs sur votre boite courriel.
    De plus j'ai appris il y à environ 10 ans que le rouge à lèvres était fabriquer avec de la matière grasse qui viens de ou à votre avis? Ben, de la même matière que la farine animal.
    Donc, c'est pour çà qu'elles sont aussi belles nos dames. Laughing 
    Pardon mesdames!!!    Message à tous les agriculteurs des grandes cultures ! 700018388     aide

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par hermine 22 Mer 10 Oct 2018, 18:57

fergie62 a écrit:La génération de moins de 25ans c est le nouveau monde chère à macron, venir affronter ace qui est un camp retranché de jeune et vieux con.....autant dire qu elle courait a l échec
    Je crois qu' il va y avoir une génération de désoeuvrés et frustré qui va arriver dans le monde réel
    je leurs demandent sur fb de se reruraliser massivement pour produire a l'ancienne
    le nez sur la terre ,avec des loups ou des ours tout près Laughing
    accesoirements des coquelicots ou des coccinelles pour la déco
    ou plus simple ,je leurs suggère de marier un producteur de lait ,car ce sont souvent les femmes les plus virulentes sir le sujet
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé