Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Premiers blés
+39
riccou
snif
8080
bikete
troll
gingko
dugers
mat61
tof
HL 51
gasgas
nico21
PHACO
paysannature
bruce 17
nonord
huron28
Bart37
oli
julien28
Seb 77
merinos
Chantou
michel
bobby
malice79
lauva
poun47
sevi
pyros
logo55
algi
williams 475
PatogaZ
indo 3.6.3
pig
dgé
lolo13430
etasavoie
43 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Premiers blés
Rappel du premier message :
Ca y'est on a attaqué les premiers blé aujourd'hui dans le sud 12,5 H2O.
Ca y'est on a attaqué les premiers blé aujourd'hui dans le sud 12,5 H2O.
Re: Premiers blés
ici ça va de 50 a 80 qx/ha pour les non irrigués et les irrigués sont très bon .trés bon ps ,protéines; moyen a faible.Pour ma part j'ai finis hier ;moyenne dans la normale vus que je n'ai pas sortis les enrouleurs en avril.
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
commence ,impossible a passer dans la machine paille verte .les voisins tournent .h20 12 ps 74 .grains rides .c est une bordure .ca n ira pas demain .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
ça y est ,c'est parti. les premiers échos confirment:
50 qx pour les petites terres qui ne se sont jamais remisent du sec d'avril, mais 100 qx pour les bonnes.......
j'essaie demain ,mais n'y crois pas
50 qx pour les petites terres qui ne se sont jamais remisent du sec d'avril, mais 100 qx pour les bonnes.......
j'essaie demain ,mais n'y crois pas
troll- + membre techno +
sud de l'oise
ENORME deception pour moi cette apres midi, 62 qx dans 5 ha de charger qui a eu patogamix + sbv + ecumes + les cours qui rebaissent.......;;
Pas le moral ce soir!
Pas le moral ce soir!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
tres grosse surprise !!!! battu ce soir 4 ha5 DE HYSTAR je n en revient toujours pas 106 QTX et en plus le chef il a raison une vielle 8080 ca perd pas
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Premier blé fauché hier, 42 ha en coteau (100m de dénivellé sur 1100m de long), coteau sud à plein sud, peu de pluie (14 mm en avril, 31 en mai et 62 les 15 premiers jours de juin et depuis rien).
Caphorn, 65.33qx/ha : potentiel maxi, 80 qx, moyenne sur 5 ans 70qx
Mauvais début, j'ai encore 45 ha de lave en koreli, et 20 ha en terre superficielle qui eux seront fait demain.
Caphorn, 65.33qx/ha : potentiel maxi, 80 qx, moyenne sur 5 ans 70qx
Mauvais début, j'ai encore 45 ha de lave en koreli, et 20 ha en terre superficielle qui eux seront fait demain.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Première parcelle pour moi aussi
9ha de HYSTAR semé dans les argiles jaunes....... quand même 85.23qx avec un PS de 78.6
L'an dernier a côté en même terres, HYSUN a 89.2qx
On verra la suite 3.35ha de HYSTAR en bonne terre et 5ha de PREMIO en terre légère
9ha de HYSTAR semé dans les argiles jaunes....... quand même 85.23qx avec un PS de 78.6
L'an dernier a côté en même terres, HYSUN a 89.2qx
On verra la suite 3.35ha de HYSTAR en bonne terre et 5ha de PREMIO en terre légère
non pas fini on vient juste d'attaquer les blés ,aujourd'hui battu les pois de p (52.5Qx)et il me reste encore 20ha de colza.poun47 a écrit:C'est pas si mal,as tu fini les moissons sinon Courage et dépéchez vous la pluie arrive Mercredi.lauva a écrit:3 parcelles battu ici:
cap horn en terre superficielle 60qx ps 77.7 a l'echantillon
premio en terre intermediaire 78qx.
mendel en parcelle correct 83qx.
sinon battu la parcelle de cap horn mise en photo rdt environ 80qx et puis attaquer une parcelle mercato en blé/blé mais la je vais ça va etre mauvais .bon la suite :
mercato b/b 57qx j'avais penser pire
altigo en terre moyenne 62qx un peu deçu ça parraissait mieux
instinct et mendel en bonne terre 88 qx
j'ai commencé aprilio je vous redirai quoi mais pas trop le temps de m'eterniser.
Dernière édition par lauva le Ven 23 Juil 2010 - 7:44, édité 1 fois
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Commencé les blés hier ,10.8 hum ,82 ps et 11.9 prot...variété koreli ,rendement je ne sais pas ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Voila donc la suite
Hystar sur 3.35Ha 85.8qx/ha et PS moyen de 81.75
Premio sur 5Ha 75.2qx/ha et PS moyen de 81.53.
Voilou c'est fini pour chez moi!!
Hystar sur 3.35Ha 85.8qx/ha et PS moyen de 81.75
Premio sur 5Ha 75.2qx/ha et PS moyen de 81.53.
Voilou c'est fini pour chez moi!!
commencé deux après midi :pour le ps ça il y en a mais ce n'est pas ça qui me fait vivre.......c'est le rendement , et là c'est mal barré :
d'après le capteur de rendement ça va de 40 qx à 100 qx dans la meme pièce (25 ha )selon que l'on soie en bonne terre ou légère.
j'espère que les plus tardifs seront mieux.
d'après le capteur de rendement ça va de 40 qx à 100 qx dans la meme pièce (25 ha )selon que l'on soie en bonne terre ou légère.
j'espère que les plus tardifs seront mieux.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
[quote="lauva"]
sinon battu la parcelle de cap horn mise en photo rdt environ 80qx et puis attaquer une parcelle mercato en blé/blé mais la je vais ça va etre mauvais .bon la suite :
j'ai commencé aprilio je vous redirai quoi mais pas trop le temps de m'eterniser.
non pas fini on vient juste d'attaquer les blés ,aujourd'hui battu les pois de p (52.5Qx)et il me reste encore 20ha de colza.poun47 a écrit:C'est pas si mal,as tu fini les moissons sinon Courage et dépéchez vous la pluie arrive Mercredi.lauva a écrit:3 parcelles battu ici:
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
[quote="lauva"]
Tiens nous informé pour l'aprilio!
lauva a écrit:non pas fini on vient juste d'attaquer les blés ,aujourd'hui battu les pois de p (52.5Qx)et il me reste encore 20ha de colza.poun47 a écrit:C'est pas si mal,as tu fini les moissons sinon Courage et dépéchez vous la pluie arrive Mercredi.lauva a écrit:3 parcelles battu ici:
Tiens nous informé pour l'aprilio!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
la conclusion de l anne :sans eau on peut pas faire de miracle
sans terre profonde c est la roulette russe
si on a de l eau des terre profondes la canicule a un impact limite
souvent ble trop dru donc sensible au manque d eau
compte tenu de l anne les semis de deb octobre ont l air tb en terre profonde ,on entend parler de 100qx en bermide .ici tt les coteaux sud sont mur ,les plateaux et coteaux nord rien de fait.sur les plateuax d thirache les bles ont encore des reflet vert donc ettendons 10 15 j
sans terre profonde c est la roulette russe
si on a de l eau des terre profondes la canicule a un impact limite
souvent ble trop dru donc sensible au manque d eau
compte tenu de l anne les semis de deb octobre ont l air tb en terre profonde ,on entend parler de 100qx en bermide .ici tt les coteaux sud sont mur ,les plateaux et coteaux nord rien de fait.sur les plateuax d thirache les bles ont encore des reflet vert donc ettendons 10 15 j
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Ici les BT sont très hétérogènes (comme partout cette année d'ailleurs!) :
Blé sur blé Altigo en TCS, semis du 1° novembre : 68 à 72 avec pourtant des parcelle en bonnes terres... les bonnes années ça peut faire 85-90q
Blé de colza TCS en terres profondes semis du 12/10 : toisondor et Boregar à 98 q
Reste à battre d'autres blés de colza en moins bonne terre... et les colzas!
Blé sur blé Altigo en TCS, semis du 1° novembre : 68 à 72 avec pourtant des parcelle en bonnes terres... les bonnes années ça peut faire 85-90q
Blé de colza TCS en terres profondes semis du 12/10 : toisondor et Boregar à 98 q
Reste à battre d'autres blés de colza en moins bonne terre... et les colzas!
JRR28- + membre techno +
28
Est ce que le boregar est au niveau du toisondor chez toi ? Chez moi il est un peu inférieur (à la trémie).
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Très hétérogène ici aussi : dans une parcelle de 17 ha de limons plutôt homogène, le capteur de rdt allait de 55 à 100 qx/ha pour un rdt final de 71.
Visuellement, c'était vraiment homogène : j'aurais dit de 65 à 75 en cherchant bien.
Je ne sais pas vraiment à quoi attribuer ces variations de rdt, à partir peut-être nos amis les "Cécile-domie"...
Visuellement, c'était vraiment homogène : j'aurais dit de 65 à 75 en cherchant bien.
Je ne sais pas vraiment à quoi attribuer ces variations de rdt, à partir peut-être nos amis les "Cécile-domie"...
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Pour moi, il y a une explication: le nombre de grains par épis qui varie fortement cette année.
A cela, 2 raisons:
- gel à la méïose
- défaut de rayonnement (surtout par chez nous)
Dans notre région trés arrosée en mai-juin (mais trés sec en avril), les blés les + clairs font les meilleurs résultats.
A cela, 2 raisons:
- gel à la méïose
- défaut de rayonnement (surtout par chez nous)
Dans notre région trés arrosée en mai-juin (mais trés sec en avril), les blés les + clairs font les meilleurs résultats.
Invité- Invité
on vous dira ça quand on sera dedans !!!!
pour le moment deux parcelles récoltées
une en blanc 60 qx
une en plaine 109 qx
beaucoup d' échos des petits terrains vers Amiens , de 35 à 65 qx
pour le moment deux parcelles récoltées
une en blanc 60 qx
une en plaine 109 qx
beaucoup d' échos des petits terrains vers Amiens , de 35 à 65 qx
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Chez moi il en reste 5,5ha (en 3 parcelles) sur mon site du 63, en Ephoros plus tardif qui présente très bien.
On a fini ici autour de l'exploit ça tourne approximativemment autour de 65 je pense mais c'est stocké à la ferme et c'est pas moi qui ai battu. Avec des disparités entre type de sols, un apache à 45 et un à 70 par exemple.
Pour le moment c'est la fourchette dans laquelle se trouvent les blés en clientèle que j'ai fauchés, à voir pour la suite il en reste plus de la moitié.
On a fini ici autour de l'exploit ça tourne approximativemment autour de 65 je pense mais c'est stocké à la ferme et c'est pas moi qui ai battu. Avec des disparités entre type de sols, un apache à 45 et un à 70 par exemple.
Pour le moment c'est la fourchette dans laquelle se trouvent les blés en clientèle que j'ai fauchés, à voir pour la suite il en reste plus de la moitié.
Invité- Invité
On les a commencés cette semaine. Mais on est loin d'avoir fini. Y aussi les colzas à faire en même temps... Et c'est les 2 cultures avec le plus de surface.
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Est ce que le boregar est au niveau du toisondor chez toi ? Chez moi il est un peu inférieur (à la trémie).
Honnêtement, difficile à dire... Je n'ai pas vu de différences dans la trémie! J'attends les résultats d'essai pour voir mais je pense que je garderai ces 2 là pour la prochaine campagne.
Sinon, aujourd'hui, battu blé de colza Toisondor sur plusieurs parcelles moyenne à bonne : moyenne de 84 q. J'ai d'ailleurs remarqué que le toisondor était plus difficile à battre (plusieurs épillets mal battus dans la remorque... As-tu remarqué ça également?
JRR28- + membre techno +
28
mes bles sont sans labour precedent colza feveroles avec fissuration a l actisol premiere annee sbv en rendement moyen pour l instant 2 tiers des bles de fait ça tournerait autour de 95 qx rarement fais ça tout est stocke ps 79 samourai souvent plutot 74 75
PHACO- + membre techno +
08
dans les cranettes
-b/b melange 4 variété (apache,messager,orvantis,altigo)rdt:83 a 85
-b/bett messager (terre blanche mais grasse)89
-b/bett messager 82.5
le tout avec des ps allant de80 a 84.6
pour ces terres là ça me va
-b/b melange 4 variété (apache,messager,orvantis,altigo)rdt:83 a 85
-b/bett messager (terre blanche mais grasse)89
-b/bett messager 82.5
le tout avec des ps allant de80 a 84.6
pour ces terres là ça me va
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
JRR28 a écrit:
Sinon, aujourd'hui, battu blé de colza Toisondor sur plusieurs parcelles moyenne à bonne : moyenne de 84 q. J'ai d'ailleurs remarqué que le toisondor était plus difficile à battre (plusieurs épillets mal battus dans la remorque... As-tu remarqué ça également?
Oui c'est vrai qu'il est assez difficile de faire du grain propre dans le toisondor. Sinon on peut avancer car il est toujours trés court, en coupant à 30 cm il ne passe pas beaucoup de paille dans la machine.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
très surpris dans les blés même en petite terre, avec des gros PS: Premio 79 ps rdt environ 77qx , orvantis 82 ps rdt 80qx, arezzo 83 ps rdt ???(pas fini), moyenne sur 5 ans 72 qx!!! rendements approximatifs car stocké!
par contre déçu en colza, 30qx de moy sur la moitié de fauchée (rdt sur 5 ans 33 qx).
par contre déçu en colza, 30qx de moy sur la moitié de fauchée (rdt sur 5 ans 33 qx).
olivier- + membre techno +
nord 21
ben moi super déçu en blé, premio c'est la cata, 50qx dans les cailloux et ça monte péniblement à 75qx dans le bon, résultat 67qx de moyenne! alors que la moyenne historique de la parcelle est à plus de 75qx
j'avais 5ha d'arezzo au milieu et il est encore pire que le premio, 66qx de moyenne et pas dans du mauvais!
caphorn par contre s'en sort trés bien, 78qx de moyenne, mais j'ai pas fini! attention au PS maintenant et à la germination
apache décevant aussi, vu la parcelle et vu comme il était, il présentait plus de 80qx, et je vais faire à peine 75qx
par contre moi j'ai pas de gros PS de 77 à 79 avant la pluie, faudra que je trouve l'explication, je n'ai fait qu'un passage sur l'épi, peut-être un tort cette année!!
j'avais 5ha d'arezzo au milieu et il est encore pire que le premio, 66qx de moyenne et pas dans du mauvais!
caphorn par contre s'en sort trés bien, 78qx de moyenne, mais j'ai pas fini! attention au PS maintenant et à la germination
apache décevant aussi, vu la parcelle et vu comme il était, il présentait plus de 80qx, et je vais faire à peine 75qx
par contre moi j'ai pas de gros PS de 77 à 79 avant la pluie, faudra que je trouve l'explication, je n'ai fait qu'un passage sur l'épi, peut-être un tort cette année!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3