Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
BORAVI
+40
nonord
yo52
Bruno41
Sparthakus
la cigogne
céréale81
François02
Chaource
sevi
dandelion 72
Tallou
alceste
Max.c
grabouille
tof
charpa
Biketman du 47
seb057
BJ51
mat61
M 201
cricky16
Niconico
nono1501
Pierrot33
bidou02
philaubers
ben21
nico58
Mans1255
Krokus
PatogaZ
Robust
Jean-Mi 41
Lagrole
pathfinder
dgé
moulinos
escrito17
pascal
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
BORAVI
Rappel du premier message :
bonjour
jai utilisé du boravi et l'odeur malgré un masque à cartouche était insupportable, en plus c'est tres cancérogène selon l'étiquette
c'était la première mais aussi la derniere
faut il tué les altise ou l'utilisateur ?
bonjour
jai utilisé du boravi et l'odeur malgré un masque à cartouche était insupportable, en plus c'est tres cancérogène selon l'étiquette
c'était la première mais aussi la derniere
faut il tué les altise ou l'utilisateur ?
Invité- Invité
Re: BORAVI
oui c est européen
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Commandé ce matin chez GRITCHE ds le 27, encore du dispo si vous voulez
Herve27- + Membre +
- département : Normandie
Normandie
Sujet de préoccupation pour le ministère, en particulier la filière du colza, confrontée à des ravageurs d’automne.
Une dérogation temporaire de 120 jours pourra prendre le relais du phosmet .
Une dérogation temporaire de 120 jours pourra prendre le relais du phosmet .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
La piste du cyantraniliprole
Terres Inovia travaille en expérimentation sur le cyantraniliprole depuis quelques années, a rappelé l’institut technique le 27 janvier 2022. « Les travaux actuels avec la société Syngenta, aussi bien sur le volet technique que réglementaire nous permettent d’envisager une solution pour l’automne 2022 qui couvrirait les situations les plus critiques dans certains contextes particuliers, informe-t-il. Ce volet réglementaire, difficile, est en cours. Il est pour notre filière prioritaire. »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bande de c..s ,avant la filière , ya la survie des paysans.............
M 201- + membre techno +
I & l
dgé, escrito17 et cricky16 aiment ce message
une idée du prix stp car ça va de 15, à 24, RPD incluseHerve27 a écrit:Commandé ce matin chez GRITCHE ds le 27, encore du dispo si vous voulez
mp si tu préfères
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Pour ma part 19,80 RPD incluse
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Si vous croyez en une dérogation pour le Daskor à l'initiative de la France : Vous croyez au père Noel. Croncron joue sa réélection en essayant de choper les voies des bobos, une fois réélu il va se faire plaisir à mettre en place un virage vert...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dgé, cricky16 et seb057 aiment ce message
16,50Sparthakus a écrit:une idée du prix stp car ça va de 15, à 24, RPD incluseHerve27 a écrit:Commandé ce matin chez GRITCHE ds le 27, encore du dispo si vous voulez
mp si tu préfères
Herve27- + Membre +
- département : Normandie
Normandie
https://www.lopinion.fr/economie/phosmet-cas-de-conscience-autour-dun-pesticide-interdit
merci encore mme ducros pour tout ce que vous dites
merci encore mme ducros pour tout ce que vous dites
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
voila la réponse de terresinovia sur le retrait du phosmet, nos grands scientifiques des oleoproteagineux
https://www.terresinovia.fr/-/retrait-du-phosmet-la-filiere-mobilisee-pour-proposer-des-solutions-pour-le-court-et-moyen-terme?utm_source=NEWSLETTER&utm_medium=EMAIL&utm_campaign=ZONE_NE_CO_31-01-2022&utm_term=COLZA
je ne sais pas si tout le monde peut lire l'article, mais grosso modo leur solution est un "colza robuste" a l'automne pour reprendre leur terme;
ben moi je pense que t'auras beau faire ce que tu veux (préparation de sol, ferti, etc) quand il veut pas pleuvoir au moment du semis et après ,ca pousse pas et ca reste petit
ils évoquent la piste du cyantranilipole ,insecticide uniquement autorisé en culture hors sol et sous abris car très toxique pour les abeilles et polinisateurs, donc a mon avis peu de chances que se soit homologué en plein champs, même a l'automne pour la lutte des larves de GA; a titre perso je pense que ce serait une solution, famille d'insecticide inédite avec un traitement en fin d'automne quand les polinisateurs sont a l'abri, mais faut pas rêver on a aucun pouvoir pour homologuer une molécule
https://www.terresinovia.fr/-/retrait-du-phosmet-la-filiere-mobilisee-pour-proposer-des-solutions-pour-le-court-et-moyen-terme?utm_source=NEWSLETTER&utm_medium=EMAIL&utm_campaign=ZONE_NE_CO_31-01-2022&utm_term=COLZA
je ne sais pas si tout le monde peut lire l'article, mais grosso modo leur solution est un "colza robuste" a l'automne pour reprendre leur terme;
ben moi je pense que t'auras beau faire ce que tu veux (préparation de sol, ferti, etc) quand il veut pas pleuvoir au moment du semis et après ,ca pousse pas et ca reste petit
ils évoquent la piste du cyantranilipole ,insecticide uniquement autorisé en culture hors sol et sous abris car très toxique pour les abeilles et polinisateurs, donc a mon avis peu de chances que se soit homologué en plein champs, même a l'automne pour la lutte des larves de GA; a titre perso je pense que ce serait une solution, famille d'insecticide inédite avec un traitement en fin d'automne quand les polinisateurs sont a l'abri, mais faut pas rêver on a aucun pouvoir pour homologuer une molécule
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
dgé aime ce message
les organismes techniques ces derniers temps ils sont en feu!
arvalis préconise de baisser les doses d'azote vu les prix, et qu'il y aura peut être qq soucis de dispo
il y a qq années après le retrait du cherokee en T1 blé: "bah finalement, ne faîtes pas de T1, ça passe comme ça"
maintenant TI qui dit que sans phosmet il faut de gros colza!
alors je sais que dans la plupart des régions le boravi c'est pour les larves d'altises, mais dans mon cas c'est contre les mélis... et là, gros colza ou pas, c'est la même merde
arvalis préconise de baisser les doses d'azote vu les prix, et qu'il y aura peut être qq soucis de dispo
il y a qq années après le retrait du cherokee en T1 blé: "bah finalement, ne faîtes pas de T1, ça passe comme ça"
alors je sais que dans la plupart des régions le boravi c'est pour les larves d'altises, mais dans mon cas c'est contre les mélis... et là, gros colza ou pas, c'est la même merde
François02- + membre techno +
02
cricky16 aime ce message
merci à hervé27 et cereale81
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c'est vrai que ces dernières années on a une pression melighetes très importante que l'on avait pas avant, et je n'arrive pas a comprendre pourquoiFrançois02 a écrit:les organismes techniques ces derniers temps ils sont en feu!
ca te bouffe les boutons au fur et a mesure et sa ne fleurit pas
je comprends pas les premières années de mon installation (2010) j'ai souvent fait l'impasse du traitement melighetes ca fleurissait franchement et sa sortait des bons rendements...
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
depuis 2012 qu'on refait du colza, je crois qu'il n'y a qu'un an où je ne suis pas passé... et au début au pyinex ça ne faisait pas un pli
François02- + membre techno +
02
ici aussi sans boravi sur mélis c est cuit, déja que le boravi c est moyen alors sans il reste plus que l eau bénite
yoda- + membre techno +
centre
gel en avril qui va encore nopus degommer les 1 eres siliques forméees
puis meligethes en pagaille à passer toutes les semaines pour contenir l'invasion....
puis meligethes en pagaille à passer toutes les semaines pour contenir l'invasion....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 3 sur 3