Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Arracheuse AVR Esprit ou Grimme GT ?
+4
varadero
tofelec
pathfinder
Mr John 6930
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Arracheuse AVR Esprit ou Grimme GT ?
Tout est dans le titre.
À ce jour, ma bonne vieille arracheuse simplifiée TT23 commence à présenter des signes de fatigue. J'ai déjà tout refait dessus. De la chaîne primaire à la chaîne élevatrice. Je compte encore la garder pour deux ou trois campagnes maxi. Faire des frais dans une vieille machine, on ne retrouve jamais sa mise. De plus, à la revente, elle ne vaut rien et n'intéresse plus personne...
On voit pas mal d'AVR Esprit par chez moi. Venons-en au fait !
Qui utilise et quels sont vos avis sur cette arracheuse? Frayeurs en entretien ou pas? Respect et nettoyage des pdt, facilité de prise en main, puissance à tracter?
Ou alors la Grimme GT 170 ?
Vous me direz la rouge en axial, et la verte en déportée!
Mais le prix des pièces grimme
Les deux pour achat en occasion.
Vos avis sont bienvenus.
Ah oui! Ceci pour une surface de 20 ha de pdt conso destinations frais et industrie.
À vous, patatiers d'ACE...
À ce jour, ma bonne vieille arracheuse simplifiée TT23 commence à présenter des signes de fatigue. J'ai déjà tout refait dessus. De la chaîne primaire à la chaîne élevatrice. Je compte encore la garder pour deux ou trois campagnes maxi. Faire des frais dans une vieille machine, on ne retrouve jamais sa mise. De plus, à la revente, elle ne vaut rien et n'intéresse plus personne...
On voit pas mal d'AVR Esprit par chez moi. Venons-en au fait !
Qui utilise et quels sont vos avis sur cette arracheuse? Frayeurs en entretien ou pas? Respect et nettoyage des pdt, facilité de prise en main, puissance à tracter?
Ou alors la Grimme GT 170 ?
Vous me direz la rouge en axial, et la verte en déportée!
Mais le prix des pièces grimme
Les deux pour achat en occasion.
Vos avis sont bienvenus.
Ah oui! Ceci pour une surface de 20 ha de pdt conso destinations frais et industrie.
À vous, patatiers d'ACE...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Arracheuse AVR Esprit ou Grimme GT ?
beaucoup de féculiers ont des avr,pour les conso,principalement des grimme !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
en déportée,il faut un guidage automatique des buttes car sans ça,tu va passer tout ton temps a corriger le timon sans pouvoir regarder ailleurs...(a bonne vitesse)
sinon,c'est le top:un tracteur en 18-4/38 arrache sans changer de roue.
sinon,c'est le top:un tracteur en 18-4/38 arrache sans changer de roue.
tofelec- + Membre +
hainaut
Tu as les marques, mais c'est surtout l'équipement qui est dessus en déterrage qui fait la machine et qui fait le prix aussi!
Je suis équipé d'une GT avec pt moteur, c'est une machine qui dépote bien, mais je la trouve fragile, et comme tu dis le prix des pièces: au secours! Mais il parait que chez la verte, c'est du même acabit!
Je suis équipé d'une GT avec pt moteur, c'est une machine qui dépote bien, mais je la trouve fragile, et comme tu dis le prix des pièces: au secours! Mais il parait que chez la verte, c'est du même acabit!
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
Les deux Machine c'est quif quif en qualité de travail , pour avoir vue les deux tourné , j'ai mon cousin qui traine une gt avec un 6510 biquette, mon collègue qui mets des patates Chez moi a tourné avec une esprit sur un 716 chacal durant 6/7 ans je l'ai vue une année travailler en déporté , il faut pas moins en gabarit de tracteur pour bosser en déporté, a cheval c'est moins tirant pour le tracteur
Au delà de la marque regarde surtout le sav , les dispo pièce et tout et tout .sur des machines comme ça c'est indispensable,
Au delà de la marque regarde surtout le sav , les dispo pièce et tout et tout .sur des machines comme ça c'est indispensable,
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
pour les pièces,il y a ANBECO (goosens) à tielt, c'est loin,mais il fait des bons prix,pour toutes marques(sauf l'electronique) et si il n'a pas la bonne pièce dispo,il t'en fabrique une
tofelec- + Membre +
hainaut
si tu veux je pense que je vais vendre ma gz toutes revisser
allycondroz- + membre techno +
tous pres
grimme gt 170 blower - dépose à gauche - double multisep - mono levier
On arrache du frais et de l'indus rien à dire, il ne faut pas avoir peur des multiseps et des réglages si tu n'es pas bébétes tu vas vite comprendre, tu fais ce que tu veux. On a du débit, tu ouvres toutes tes parcelles tu crois bricoler sur la journée mais je peux te dire tu dépotes .
Prix des pièces oui et prix à l'achat plus cher que les autres pour la grimme faut le savoir mais c'est un bijoux
On arrache du frais et de l'indus rien à dire, il ne faut pas avoir peur des multiseps et des réglages si tu n'es pas bébétes tu vas vite comprendre, tu fais ce que tu veux. On a du débit, tu ouvres toutes tes parcelles tu crois bricoler sur la journée mais je peux te dire tu dépotes .
Prix des pièces oui et prix à l'achat plus cher que les autres pour la grimme faut le savoir mais c'est un bijoux
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
https://www.2ememain.be/agriculture/agriculture/mat%C3%A9riel-de-r%C3%A9colte/arracheuse-avr-spirit-8200-472924045.html
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Belle ensemble!ça me tente bien mais faut je vend ma rotative et ma vielle planteuse...mince c'était pas une planteuse?
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
Richie c'est dans le post un futur patatier
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres