Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170034 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prb avec mon Rino
+5
fergie62
ADBLUE
PatogaZ
Gtama
abel des flandres
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Prb avec mon Rino
Hello, j'ai un petit souci avec mon Rino temis,il y a une paire d'années,j'ai comdanner le viscocoupleur qui était défectueux (moteur toujours limite de la surchauffe)en mettant un boulon a travers,bon 400h après c'était pas ma meilleure idée, sa a choppé pas mal de jeu , je vais devoir changer maintenant remonter un viscocoupleur ou existe t'il un montage fixe , si quelqu'un a déjà eu le cas
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Re: Prb avec mon Rino
C'est Popek qui dit Rino , pour avoir plus de chances d'obtenir une réponse tu aurais du mettre Rano comme les Fiots
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
il y a un montage avec une patte qui relie l' hélice au moyeu mais avec une espèce de lame ressort qui absorbe les à coups
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sinon j' ai un copain qui met de la résine pour tout bloquer
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
rino c'est rosse !!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:rino c'est rosse !!!
non , rino flemmingite
PatogaZ- + Admin +
T as un seule boulon???
A la vitesse que ça tourne faut pas s étonner que c est branlant
A la vitesse que ça tourne faut pas s étonner que c est branlant
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bah ouais un boulon de 8 a travers le corps du visco mais bon c'est de l'alu bon ça a tenue 400h quand même mais là il y a un cm de jeu au viscocoupleur ça marche encore mais j'ai peur que sa casse donc je vais le changer mais soit je le laisse libre, soit je bride soit je monte une entretoise pour avoir le ventilo fixe car sa me fait chiez de monté un visco pour le bloqué
Flandres
il y a des visco avec un ressort spirale au centre. il faut le tendre en faisant un tour en plus.
le ressort spirale permet de fermer ou d'ouvrir un clapet par rapport a la temperature
le ressort spirale permet de fermer ou d'ouvrir un clapet par rapport a la temperature
Thierry21- + Membre Accro +
3020
tu es sur que c'est ton visco,le concessionnaire m'avais fait le meme bidouillage jusqu'a la prise de température au pistolet qui as révélé un défaut sur l'indicateur en cabine !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
un visco se rechargeabel des flandres a écrit:Bah ouais un boulon de 8 a travers le corps du visco mais bon c'est de l'alu bon ça a tenue 400h quand même mais là il y a un cm de jeu au viscocoupleur ça marche encore mais j'ai peur que sa casse donc je vais le changer mais soit je le laisse libre, soit je bride soit je monte une entretoise pour avoir le ventilo fixe car sa me fait chiez de monté un visco pour le bloqué
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
faut mettre 2 boulons pour l equilibre .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
pathfinder a écrit:tu es sur que c'est ton visco,le concessionnaire m'avais fait le meme bidouillage jusqu'a la prise de température au pistolet qui as révélé un défaut sur l'indicateur en cabine !
Normalement oui , j'avais utilisé une technique trouver ici a savoir faire bosser dur au déchaumeur une fois qu'il est bien chaud coupé le contact est essayé de tourner l'hélice a la main, la l'hélice doit être solidaire or la elle tourné libre ,mais il faudrait que je teste la température
Flandres
bzh centre a écrit:un visco se rechargeabel des flandres a écrit:Bah ouais un boulon de 8 a travers le corps du visco mais bon c'est de l'alu bon ça a tenue 400h quand même mais là il y a un cm de jeu au viscocoupleur ça marche encore mais j'ai peur que sa casse donc je vais le changer mais soit je le laisse libre, soit je bride soit je monte une entretoise pour avoir le ventilo fixe car sa me fait chiez de monté un visco pour le bloqué
On parle bien d'un accouplement de ventilateur , c'est un boîtier fermé je vois pas où recharger
Flandres
mon collègue as un 630 de 2001 d'environ 9000h et il n'as jamais eu de soucis sur le sien !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme