Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
perspective cyclique intéressante.
2 participants
perspective cyclique intéressante.
Article d'un économiste (de banque), B. Tonglet, qui a écrit quelques opuscules intéressants sur les cycles Kondratieff et s'est intéressé au caractère cyclique des conflits sociaux en relation avec les Kondratieff (les travaux originels de Kondratieff se fondaient uniquement sur les prix, ce sont ses successeurs qui ont étendu les cycles de longue durée à d'autres indices).
[url][/url]
Dont le prolongement aboutirait à un pic aux alentours de 2012
Pour ceux qui ne connaissent pas les cycles de Kondratieff
http://www.cairn.info/revue-innovations-2004-1-page-9.htm
[url][/url]
Dont le prolongement aboutirait à un pic aux alentours de 2012
Pour ceux qui ne connaissent pas les cycles de Kondratieff
http://www.cairn.info/revue-innovations-2004-1-page-9.htm
Invité- Invité
Re: perspective cyclique intéressante.
j'ai pas tout lu ,c'est quand meme corsé
mais ,c'est sur comme en meteo , l'economie et par voie de consequence les mouvements sociaux sont cycliques
mais ,c'est sur comme en meteo , l'economie et par voie de consequence les mouvements sociaux sont cycliques
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: perspective cyclique intéressante.
Oui, c'est assez connu... mais pas besoin d'être devin pour analyser que les choses ne peuvent pas aller beaucoup plus loin comme ça.
Helas, cela ne donne aucune idée sur ce qui va se passer et encore moins ce que sera l'apres !!!
C'est d'ailleurs notre gros problème de ne pas arriver a se faire une idée de ce que pourrait être l'avenir.
Exemple, si le tiers de fermes est en cessation de paiement en fin d'année ( ou plus tard d'ailleurs) il se passe quoi ?
faillites en chaine pour commencer, le veto me disais ce matin qu'ils ont beaucoup de retard de paiemement en agriculture et que chez eux aussi ça commence a faire la grimace, et pourtant ceux la ont une grosse clientèle "loisir" et "canine".
Plus de prodution plus de transformation, etc le chateau de carte qui s'effondre.
Et ceux qui n'en sont pas encore là, ils n'auront pas pour autant les moyens de racheter les voisins.
Je m'interroge, comme tout le monde sur ce qui peut se passer, et je ne voit pas...
Helas, cela ne donne aucune idée sur ce qui va se passer et encore moins ce que sera l'apres !!!
C'est d'ailleurs notre gros problème de ne pas arriver a se faire une idée de ce que pourrait être l'avenir.
Exemple, si le tiers de fermes est en cessation de paiement en fin d'année ( ou plus tard d'ailleurs) il se passe quoi ?
faillites en chaine pour commencer, le veto me disais ce matin qu'ils ont beaucoup de retard de paiemement en agriculture et que chez eux aussi ça commence a faire la grimace, et pourtant ceux la ont une grosse clientèle "loisir" et "canine".
Plus de prodution plus de transformation, etc le chateau de carte qui s'effondre.
Et ceux qui n'en sont pas encore là, ils n'auront pas pour autant les moyens de racheter les voisins.
Je m'interroge, comme tout le monde sur ce qui peut se passer, et je ne voit pas...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan