Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les données qu' on ne vous donne pas !!!
+10
gan 29
GRUMPY
porsche 133
fusa 32
mic mac
Deutzman
hermine 22
d.d.
Alan.fr
PatogaZ
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
les données qu' on ne vous donne pas !!!
PPP les produits sont 8 fois moins toxiques qu'il y a 60 ans et la France à réduit ses apports en kg par hectare de 25 % en près de 25 ans. Quel média en parle?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: les données qu' on ne vous donne pas !!!
Quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
cela n'nteresse personne avec 1 kg cela est encore de trop
maintenant loisir avion city trip de 3 jour a venise
en avion et le co2 on s'en fou mais dans les grandes villes un vieu diesel on te l'interdit mais faire le tour du monde en airbus ras .....
bobos écolos de mes 2....
en avion et le co2 on s'en fou mais dans les grandes villes un vieu diesel on te l'interdit mais faire le tour du monde en airbus ras .....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
la grosse mode chez lez bobos de mon secteurd.d. a écrit:cela n'nteresse personne avec 1 kg cela est encore de trop
c'est rennes nice voir l'espagne le temps d'un w-e
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
On trouve ca ou cette carte ?
Deutzman- + membre techno +
41
on le sait mais on le dit pas !
poutine veut produire bio , faut faire pareil , et tous les moyens sont bon pour ça .
poutine veut produire bio , faut faire pareil , et tous les moyens sont bon pour ça .
mic mac- + membre techno +
flandre
cette carte est bien pour contrer les arguments écolo ,mais s il on veut être critique elle veut rien dire car si on prend l exemple du blé l arrivé de l allié et autre produit en granulée la dose en kg a était réduite de plusieurs pour cent
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Le titre de ce graphique n'est pas bon.
Il ne faut surtout pas parler en kilos de produits utilisés mais en quantité de matière active.
Lors de discussions avec des gens du monde hors agricole, ils répondent à chaque fois que la dose de matière active a augmenté dans nos produits et donc au final on en utiliserait encore bien plus .
Il faut argumenter sur la dose et sur les résidus mais pas sur la quantité.
Il ne faut surtout pas parler en kilos de produits utilisés mais en quantité de matière active.
Lors de discussions avec des gens du monde hors agricole, ils répondent à chaque fois que la dose de matière active a augmenté dans nos produits et donc au final on en utiliserait encore bien plus .
Il faut argumenter sur la dose et sur les résidus mais pas sur la quantité.
Invité- Invité
ce matin je parlais avec le directeur d'un OS qui me disait qur depuis que les particuliers ne peuvent plus avoir de phytos , certains font n'importe quoi du genre des mélange gaz oil gros sel pour remplacer le glypho par exemple, si c'est ça l'écogie ....
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
et ben ,on a tout gagné , peuple d'abrutisAlan.fr a écrit:ce matin je parlais avec le directeur d'un OS qui me disait qur depuis que les particuliers ne peuvent plus avoir de phytos , certains font n'importe quoi du genre des mélange gaz oil gros sel pour remplacer le glypho par exemple, si c'est ça l'écogie ....
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Actuellement et jusqu'à fin décembre 2018, les particuliers peuvent encore s'approvisionner en glyphosate dans la grande majorité des jardineries.
Il faut vraiment être maso ou mal informé pour bricoler avec des mélanges improbables, tant qu'on peut encore s'approvisionner.
Il faut vraiment être maso ou mal informé pour bricoler avec des mélanges improbables, tant qu'on peut encore s'approvisionner.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Alan.fr a écrit:ce matin je parlais avec le directeur d'un OS qui me disait qur depuis que les particuliers ne peuvent plus avoir de phytos , certains font n'importe quoi du genre des mélange gaz oil gros sel pour remplacer le glypho par exemple, si c'est ça l'écogie ....
Une voisine disait qu on lui a donné la recette pour un désherbant bio... vinaigre+ gros sel. Je lui ai dit que c est un nettoyant complet, il fait la faune et la flore.
Cet après midi sur france info, des experts tirent la sonnette d alarme sur les résistances aux antibiotiques, les français (et d autres) en consomment beaucoup trop.
Donc le français moyen veut manger bio et se gaver d antibiotiques et de somnifères...
gan 29- + membre techno +
finistère
J’ai commandé deux vaccins et un médicament au Père Noël. Il m’a déjà répondu qu’il n’y en avait plus de disponible en France.
Dernière édition par bezo le Mer 7 Nov 2018 - 20:34, édité 1 fois
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
PatogaZ a écrit:PPP les produits sont 8 fois moins toxiques qu'il y a 60 ans et la France à réduit ses apports en kg par hectare de 25 % en près de 25 ans. Quel média en parle?
le + rigolo dans tout ca c'est que + il y aura de BIO + il y aura de pesticide à l'hectare... bah oui du soufre et du cuivre c'est + de 5 kg/ha de matière active qui est balancé !!!!!!!!!!!
mais bon on nous fait croire que tout pousse tout seul avec de l'amour et de l'eau fraiche en bio...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Il y a aussi pas mal de bios qui ne font aucun traitement sur cultures (je ne parle pas des vignes).
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
GRUMPY a écrit:Actuellement et jusqu'à fin décembre 2018, les particuliers peuvent encore s'approvisionner en glyphosate dans la grande majorité des jardineries.
oui mais a quel prix du litre
charpa- + membre techno +
yonne
Il y a seulement qq semaines, 10 €/L pour un générique 360 gr/l.
Je considère que c'est bon marché pour un particulier (environ 3 fois le prix payé par les pros )s)
Je considère que c'est bon marché pour un particulier (environ 3 fois le prix payé par les pros )s)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Je ne sais pas si ça se vend encore mais une fois,dans une jardinerie, j'ai vu du mélange prêt à l'emploi à 4 ou 5 €/!!!!
Mince c'est même pire que ça,bon apparemment c'est du Roundup sans glypho. (m'enfin ça fait cher la poignée pulvé )
https://www.jardiland.com/roundup-desherbant-jardin-polyvalent-pret-a-l-emploi-3l-1514396.html
Mince c'est même pire que ça,bon apparemment c'est du Roundup sans glypho. (m'enfin ça fait cher la poignée pulvé )
https://www.jardiland.com/roundup-desherbant-jardin-polyvalent-pret-a-l-emploi-3l-1514396.html
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais