Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suivi blé 2018-19
+2
Titi
Olivier62
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
suivi blé 2018-19
ouverture du sujet sur le blé pour la campagne 2018-19
les semis sont finis
maintenant c est levé
prochaine intervention : le desherbage
les semis sont finis
maintenant c est levé
prochaine intervention : le desherbage
Invité- Invité
Re: suivi blé 2018-19
Chez moi, les 1ers semis du 10/10 sont nickels en bonnes terres et entre 3 feuilles et pointant dans les biefs à silex. Les semis du 30/10 font route. Les semis de la semaine dernière vont vite levés mais attention aux limaces (sie et précédent rgi, ).
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Qu'un ha de semé semaine dernière sur les 3 de prévu. Ça faisait bulldozer dans le vibro et le semoir dans la parcelle qui a eut du sarrasin cette année.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Titi a écrit:Qu'un ha de semé semaine dernière sur les 3 de prévu. Ça faisait bulldozer dans le vibro et le semoir dans la parcelle qui a eut du sarrasin cette année.
t'as encore travaillé trop creux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
manque de rappui pour ce style d'outil !!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
J’ai cogné fort mon blé dur il y a un mois avec un anti-graminé. C’est bien marqué. Je peux lui faire quoi pour lui redonner un peu de vie?
Vendée
Le laisser tranquille Il a besoin de pousser pour détoxifier. Tu peut mettre les tambouilles que tu veux, s'il ne pousse pas ça change rien.Manutimael a écrit:J’ai cogné fort mon blé dur il y a un mois avec un anti-graminé. C’est bien marqué. Je peux lui faire quoi pour lui redonner un peu de vie?
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Faut surtout un peu de pluie pour qu’il choppe l’azote.apache67 a écrit:Le laisser tranquille Il a besoin de pousser pour détoxifier. Tu peut mettre les tambouilles que tu veux, s'il ne pousse pas ça change rien.Manutimael a écrit:J’ai cogné fort mon blé dur il y a un mois avec un anti-graminé. C’est bien marqué. Je peux lui faire quoi pour lui redonner un peu de vie?
Le marquage est apparu il y a 3 ou 4 jours avec le beau temps. Par endroit il est rougeatre on voit la terre, ailleur il est vert pâle, et le seul endroit qui n’a pas reçu de phyto est bien vert.
Vendée
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1