Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
occlusion
+6
bingo
alain
Fourmi
laurent
tuf 80
pascal
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
occlusion
j'ai une vache bloquée ,vu par le veto et faible evolution 8j ( un tout petit peu de fumier ) mange un tout petit peu .
vous avez des conseils .
vous avez des conseils .
mic mac- + membre techno +
flandre
Re: occlusion
c'est quoi la ration actuelle ?
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
ration melangée laitiere ( mais , pulpe surpressé , enru rgi feuillu , ens herbe 2 noeud , un tout petit peu de paille , soja colza . pas de concentré . ration a 0.95
là elle est tarie, mais mm ration . je pense que c 'est arrivé a cause d 'un probleme de dent . partira pour la reforme si ça va
là elle est tarie, mais mm ration . je pense que c 'est arrivé a cause d 'un probleme de dent . partira pour la reforme si ça va
flandre
si c est une occlusion je suis très pessimiste
elle a de la temperature ?
quel est le traitement actuel a part antibiotique et anti inflamatoire?
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
si c est pas bloqué entièrement donne lui un litre d'huile alimentaire. ça pourra aider.
laurent- + membre techno +
Cantal
Le "tout petit peu de fumier" a un aspect normal? Sinon quel aspect? Noir? Sanguinolent?
Il y a quelques années on a fait opérer une vache pour une dilatation du cæcum, après la chir toujours pas une bouse. Perdue pour perdue elle devait partir à l'école véto qui a eu un contretemps pour venir la chercher alors que selon les collègues vétos elle était condamnée à très brève échéance. Finalement on n'a jamais été aussi heureux de voir premièrement qu'elle avait attaqué une botte de luzerne pour les chèvres stockée juste à côté (elle ne mangeait rien depuis plusieurs jours) et deuxièmement de trouver une bouse (même bien crade!) dans la case! Elle a remonté en lait, fait une lactation correcte puis encore une autre après nous avoir donné des jumelles! Tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir.
En attendant un truc style rumygastril (je crois que ça n'existe plus mais il y a des trucs proches) ne coûte pas bien cher et peut peut être aider comme l'huile.
Bon courage!
Il y a quelques années on a fait opérer une vache pour une dilatation du cæcum, après la chir toujours pas une bouse. Perdue pour perdue elle devait partir à l'école véto qui a eu un contretemps pour venir la chercher alors que selon les collègues vétos elle était condamnée à très brève échéance. Finalement on n'a jamais été aussi heureux de voir premièrement qu'elle avait attaqué une botte de luzerne pour les chèvres stockée juste à côté (elle ne mangeait rien depuis plusieurs jours) et deuxièmement de trouver une bouse (même bien crade!) dans la case! Elle a remonté en lait, fait une lactation correcte puis encore une autre après nous avoir donné des jumelles! Tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir.
En attendant un truc style rumygastril (je crois que ça n'existe plus mais il y a des trucs proches) ne coûte pas bien cher et peut peut être aider comme l'huile.
Bon courage!
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
elle avait une temp en dessous de 38 . pas d antibio ni anti inflammatoire . rumen avec encore un peu d activitétuf 80 a écrit:si c est une occlusion je suis très pessimiste
maintenant au dessus de 38 mais ça rumine pas . faut que j ecoute s il y plus de mouvement . bouse verdatre , et la panse s est vidé un peu ( fort dilaté
elle a eu des sachet et drenché , je vais faire ce que vous me conseillez ( huile et sachets ) .
flandre
elle avait une temp en dessous de 38 . pas d antibio ni anti inflammatoire . rumen avec encore un peu d activitétuf 80 a écrit:si c est une occlusion je suis très pessimiste
maintenant au dessus de 38 mais ça rumine pas . faut que j ecoute s il y plus de mouvement . bouse verdatre , et la panse s est vidé un peu ( fort dilaté
elle a eu des sachet et drenché , je vais faire ce que vous me conseillez ( huile et sachets ) .
flandre
Je peut me tromper, mais une occlusion rien ne sort à par des glaire, et la vache est bonne pour l’équarrissage.
Pris aux début elle peut passée en urgence à l’abattoir.
Pour moi il y à un autre problème.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
elle a été passé au detecteur de métaux ?
bingo- + membre techno +
normandie
Une occlusion vraie oui au début on n'a que des glaires après ça varie on peu avoir du sangou ressemblant (intestins qui "s'autodigèrent"). S'il y a un peu de bouses c'est moins désespéré que s'il n'y en avait pas du tout. A-t-elle des coliques/douleurs? Niveau comportement elle est comment? Et comme bingo le suggère pense au corps étranger, dans le doute un aimant ne fera pas de mal. Elle ne peut pas avoir bouffé de la ficelle ou de la bâche, du filet?
j'ai fais opéré une vache le mois dernier pour a peut prés les mêmes symptômes, elle était tres gonflée, le véto a trouvé un petit bout de baches entre le feuillet et la caillette. elle n'a pas repris beaucoup de lait mais elle va mieux
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
et la caillette est comment ?
parce que vu la ration que tu as au niveau rumination ca doit etre limite ?????
parce que vu la ration que tu as au niveau rumination ca doit etre limite ?????
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
elle a une bonne tete mais le rumen n' a plus beaucoup d activité . pour la ration il y a des refus (10%), les taux sont equilibrés mais elles ont manqué un peu de sodium . c le fiston qui fait la melangeuse , il y avait ce qu'il fallait a ce qu il disait, depuis il y a eu une mise au point . 2.2 gr / kg de ms + bloc de sel ( pas toujours facile avec les gosses )
aimant elle a eu , bout de bache .... ? en principe quand on ramasse c'est pas des petits morceaux mais s ' il y a eu du pica ?
aimant elle a eu , bout de bache .... ? en principe quand on ramasse c'est pas des petits morceaux mais s ' il y a eu du pica ?
flandre
alain a écrit:Je peut me tromper, mais une occlusion rien ne sort à par des glaire, et la vache est bonne pour l’équarrissage.
je suis d accord sur le principe economique d envoyer la vache a l abattoir mais……
pour un eleveur passionné il est parfois difficile de prendre la descision car il y a toujours de l espoir
quelles sont les nouvelles de la vache?
80 entre terre et mer
pas grand chose, mais pour l abattoir , elle est pas epaisse . si c est pour l euthanasier là bas et m envoyer la facture , je prefere laisser evoluer et je la vois pas souffrir .
flandre
comment va la vache?
80 entre terre et mer
toujours pareil . si elle part a l equarissage je demanderai qu il regarde . je pense que le feuillet est bloqué , mais par quoi ?
flandre
j ai eut une vache comme ça, le bonnet complètement tuméfié. je pensais a un corps etrangé. on a tout fait avec le véto sans resultats.
je pense qu'elle avait pris un gros choc au cornadis.
je pense qu'elle avait pris un gros choc au cornadis.
laurent- + membre techno +
Cantal
j'ai deja eu le feuillet déplacé a gauche et il comprimait la caillettemic mac a écrit:toujours pareil . si elle part a l equarissage je demanderai qu il regarde . je pense que le feuillet est bloqué , mais par quoi ?
dans le doute tu ouvres a gauche et tu vois ce qu'il se passe
et la caillette ?????
nord haute marne
qu'est ce qui l avait fait deplacé ?
pour la caillette rien d anormal quand j ecoute .
il arrive que ( a la camera ) de la voir faire des mouvements de bouche , mais je sais pas si c son pb de dent ou de la mastication .
il arrive que ( a la camera ) de la voir faire des mouvements de bouche , mais je sais pas si c son pb de dent ou de la mastication .
flandre
une occlusion : c'est bouchée a la sortie, donc sa remonte a la gueule . il faut libérer la panse avec une sonde gastrique
pit59- + membre techno +
les brouckes
aucune idée et c'est tres raremic mac a écrit:qu'est ce qui l avait fait deplacé ?
nord haute marne
pour donner des nouvelles , elle a mangé un tout petit peu avant la traite hier soir , en soirée elle etait au cornadis et a pris une franche bouchée a l 'étonnement de mon epouse et on l'a vu mastiquer un petit peu ce matin . elle a plus qu' a continuer .
difficile de savoir ce qui a fait evoluer les choses , on a fait un litre d huile , de l homéopathie ( une dose de nux vomica 7ch dans un litre d'eau distillée ) + tambouille a madame , pulverisation sur muqueuse . on allait lui donner une paire de sachet comme conseillé par fourmi .
merci pour votre aide .
difficile de savoir ce qui a fait evoluer les choses , on a fait un litre d huile , de l homéopathie ( une dose de nux vomica 7ch dans un litre d'eau distillée ) + tambouille a madame , pulverisation sur muqueuse . on allait lui donner une paire de sachet comme conseillé par fourmi .
merci pour votre aide .
flandre
Chouette, qu'elle continue comme ça! C'est frustrant de ne pas savoir ce qui a fait évoluer les choses mais l'essentiel est que ça s'améliore! (j'ai "sauvé" une chèvre comme ça : huiles essentielles, acupuncture, antibio, je pensais la trouver morte le lendemain et elle allait beaucoup mieux, l'antibio seul n'aurait pas suffi selon moi).
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1