Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Lac de Caussade (dans le 47)
+94
marcel patulacci
som615
jean
williams 475
PatogaZ
poun47
carlo s
Biketman du 47
f8bha
hebus47
Honoré de Barzac
B1 bis
Pierre89
Olivier62
silex
oli
Bounty
Léparbal Gilles
8360.47
Tractonic 007
david54
ddrs
wild
vulpin
Bio37
troll
tot ou tard
ford county
basto
GL
valy61
bud
catar
téo 62
rivarol
pathfinder
noulane
Gtama
papy48
sebymela
magnum
cow boy
Titi
EtienneCH4
GRUMPY
Robust
jean-pierre-45
BV-Fan
ddditsch59
iris
nonord
fusa 32
herve56
MA 31
mugeaud
jardi85
pig
fergie62
rve
BE68
la cigogne
porsche 133
bzh centre
manu 53
gan 29
Tallou
hermine 22
clapas
david speleo
laitier35
alain
cappelois
MICHMUCH
Sparthakus
grabouille
Rom89
light83
M 201
Manutimael
Alan.fr
farmer6060
palmito
pascal
Calin
sibalo
thierry01052
sevi
Krokus
MF_5455
seguim
fernand
pipo
evergreen
dgé
98 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Lac de Caussade (dans le 47)
Rappel du premier message :
Après plus de 30 ans de projet (900000m3 pour 27 irrigants,et 50% de l eau pour réalimenter un ruisseau)
Après 3 ans de negociation avec la préfète
Après 3 ans de dossier environnementaux plus absurde les uns que les autres
Après l arréter du 29 juin 2018 authorisant la création du lac de caussade
Après les pressions des ministères de l agriculture et de l environnement suite au plainte de quelques ong
Après un nouvel arréter de la préfète INTERDISANT la construction du lac
Apres une decision de justice confirmant l INTERDICTION de construire le lac
Après la mutation express de la préfète
LES TRAVAUX ONT ATTAQUER EN TOUTE ILEGALLITE
Alors merci la CR 47 et la chambre d agriculture du 47 de ne pas céder
au pression des zadistes ,ong media et ministère
merci de faire passer le bien des agris de votre departement avant vous
https://www.sudouest.fr/2018/10/30/lac-de-caussade-le-chantier-ne-debutera-pas-vendredi-5525216-3900.php
https://www.sudouest.fr/2018/11/23/lac-de-caussade-le-prefet-de-lot-et-garonne-patricia-willaert-s-oppose-fermement-5592171-3603.php
https://www.sudouest.fr/2018/11/22/le-lac-de-caussade-s-e-creuse-5587798-3798.php
Après plus de 30 ans de projet (900000m3 pour 27 irrigants,et 50% de l eau pour réalimenter un ruisseau)
Après 3 ans de negociation avec la préfète
Après 3 ans de dossier environnementaux plus absurde les uns que les autres
Après l arréter du 29 juin 2018 authorisant la création du lac de caussade
Après les pressions des ministères de l agriculture et de l environnement suite au plainte de quelques ong
Après un nouvel arréter de la préfète INTERDISANT la construction du lac
Apres une decision de justice confirmant l INTERDICTION de construire le lac
Après la mutation express de la préfète
LES TRAVAUX ONT ATTAQUER EN TOUTE ILEGALLITE
Alors merci la CR 47 et la chambre d agriculture du 47 de ne pas céder
au pression des zadistes ,ong media et ministère
merci de faire passer le bien des agris de votre departement avant vous
https://www.sudouest.fr/2018/10/30/lac-de-caussade-le-chantier-ne-debutera-pas-vendredi-5525216-3900.php
https://www.sudouest.fr/2018/11/23/lac-de-caussade-le-prefet-de-lot-et-garonne-patricia-willaert-s-oppose-fermement-5592171-3603.php
https://www.sudouest.fr/2018/11/22/le-lac-de-caussade-s-e-creuse-5587798-3798.php
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
éric1972 aime ce message
Re: Lac de Caussade (dans le 47)
oui pas étanche
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
200 mm depuis le 20 octobre.
En effet, la vanne de sortie coule un peu.
Si je trouve un peu de temps ce week je referai des photos de l'arrivée d'eau et de la sortie du lac.
En effet, la vanne de sortie coule un peu.
Si je trouve un peu de temps ce week je referai des photos de l'arrivée d'eau et de la sortie du lac.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
il a pas un grand bassin versant .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
de quand date ces photos ????
Lot et Garonne
hebus47 a écrit:de quand date ces photos ????
Photos de vendredi 17h20
construit de manière illégale, de prendre joliment forme....
https://www.sudouest.fr/2019/12/13/lot-et-garonne-le-lac-de-caussade-est-rempli-6952688-3900.php?fbclid=IwAR3NsJ34e3uIBf9sP0dHKqmhTYU0lHGNxc4eQPTycJgTEh1jctibMIOAnec
https://www.sudouest.fr/2019/12/13/lot-et-garonne-le-lac-de-caussade-est-rempli-6952688-3900.php?fbclid=IwAR3NsJ34e3uIBf9sP0dHKqmhTYU0lHGNxc4eQPTycJgTEh1jctibMIOAnec
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Cacoye Il y a 16 heures - 13 décembre 2019 à 19h35
@stanley Effectivement c’est intelligent. Comme chauffer la maison pendant la canicule ou aérer les pièces quand il fait -10.
Parce que quand il y a beaucoup d’eau en hiver, les nappes se rechargent et on ne manque pas d’eau en été.
Quand sévit la sécheresse estivale, c’est quand il n’a pas plu l’hiver précédent. Les réserves souterraines sont à sec mais les retenues aussi...
stanley Il y a 17 heures - 13 décembre 2019 à 18h14
C'est intelligent de stocker cette eau en excès pour l'utiliser l'été , ce type de retenue devrait être imposé partout ou il y a irrigation
Harry_Cover Il y a 20 heures - 13 décembre 2019 à 15h12
Ah ben c'était pas compliqué finalement ! Et en plus la bio diversité s'installe, ce qui veut dire que des associations d'ecolos s'opposeront à la remise en état du site !
@stanley Effectivement c’est intelligent. Comme chauffer la maison pendant la canicule ou aérer les pièces quand il fait -10.
Parce que quand il y a beaucoup d’eau en hiver, les nappes se rechargent et on ne manque pas d’eau en été.
Quand sévit la sécheresse estivale, c’est quand il n’a pas plu l’hiver précédent. Les réserves souterraines sont à sec mais les retenues aussi...
stanley Il y a 17 heures - 13 décembre 2019 à 18h14
C'est intelligent de stocker cette eau en excès pour l'utiliser l'été , ce type de retenue devrait être imposé partout ou il y a irrigation
Harry_Cover Il y a 20 heures - 13 décembre 2019 à 15h12
Ah ben c'était pas compliqué finalement ! Et en plus la bio diversité s'installe, ce qui veut dire que des associations d'ecolos s'opposeront à la remise en état du site !
sud de l'ile
qu'est ce la SAUR ? svp
papy48- + membre techno +
nord picardie
Service de l’eau potable qui va à ton robinet.papy48 a écrit:qu'est ce la SAUR ? svp
Suivant les regions c’est une boite différente.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
https://www.saur.com/nos-metiers/eau/
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
https://www.ladepeche.fr/2020/02/26/lac-de-caussade-letat-veut-vidanger-la-hache-de-guerre-est-deterree-pour-serge-bousquet-cassagne,8758044.php
Lot et Garonne
hebus47 a écrit:https://www.ladepeche.fr/2020/02/26/lac-de-caussade-letat-veut-vidanger-la-hache-de-guerre-est-deterree-pour-serge-bousquet-cassagne,8758044.php
tu parle de connards !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c est normal ça viens pas du bon syndicat !
sud de l'ile
[size=30]Lac de Caussade : l’Etat exige la vidange, Dionis alerte le président de la République
Lecture 2 min
A La Une Lot-Et-Garonne Lot-Et-Garonne
[/size]
Lecture 2 min
A La Une Lot-Et-Garonne Lot-Et-Garonne
[/size]
L’État et la Chambre consulaire s’opposent désormais sur la solidité de l’ouvrage. :copyright: Crédit photo : PHOTO archives J. P.
[size=14]Par Julien Pellicier
[size=12]Publié le 26/02/2020
Mis à jour aujourd'hui à 8h24
Serge Bousquet-Cassagne et Patrick Franken craignent un drame si la force est employée
Doit-on s’attendre au pire sur les berges boueuses du lac de Caussade ? « Je ne fais pas ça pour rien », se justifie Serge Bousquet-Cassagne. Le président de la Chambre d’agriculture a pris sa plume, mardi 25 février, pour alerter tous les maires et parlementaires du département d’une montée soudaine du niveau d’inquiétude. Un niveau supérieur à celui du lac qui, à la différence de la colère qui gagne les rangs de ses promoteurs, n’est pas prêt de déborder.
« Nous venons vous alerter de l’imminence d’une opération de l’État visant à vidanger, nous disons bien “vidanger”, le lac de Caussade », écrit Serge Bousquet-Cassagne en réaction à un courrier qu’il aurait reçu de la préfecture de Région à la suite de sa rencontre, début février, avec Fabienne Buccio.
Demande formelle
Tenue au devoir de réserve à l’approche des municipales, Béatrice Lagarde, préfète de Lot-et-Garonne, ne veut réagir mais confirme que la missive adressée aux deux plus zélés défenseurs du lac (Patrick Franken la cosigne) n’est pas le fruit de leur imagination débordante. Point de parano, donc. La demande est formelle. Mais rien ne permet à ce stade de dire que l’État entend faire usage de la force publique afin de faire vider le lac. Eux, sentent que l’heure est proche et battent le rappel en se souvenant du 28 janvier 2019, quand quelque 500 paysans s’étaient retrouvés sur le chantier pour accueillir les gendarmes venus avec l’objectif de déposer des scellés sur les engins de chantier.LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE
[/size][/size]
- Municipales à Agen : il suffira d’un tour…
- Agen : démolir la cité Passelaygues… pour mieux y revivre
[size][size][size]Il ne faut pas sous-estimer les risques de confrontation
Un même scénario ne serait plus à exclure, malgré les réunions de concertation qui, depuis cet été, réunissent partisans et opposants à ce dossier qui cristallise les passions. « Ce lac a une portée symbolique tellement lourde, réagit Jean Dionis du Séjour. Il ne faut pas sous-estimer les risques de confrontation. » Bien décidé à faire valoir le mandat « unanime et transpartisan » reçu de ses pairs pour défendre le lac en décembre 2018, le président de l’Association départementale des maires entend alerter dans les jours à venir « au plus haut du gouvernement » sur les risques qui existent. De bonne source, on sait que Jean Dionis aurait déjà écrit au président de la République.
« Risque inexistant »
« Nous avons fait la démonstration par de nombreuses mesures (bornes intelligentes, sondages dans la digue, etc.) que le risque de rupture était non pas mineur mais inexistant », fait valoir le président de la Chambre en évoquant la question de la solidité de la digue. Construit comme le lac a été creusé par une armée de travailleurs solidaires, ce monstre de pierres est au cœur de ce bras de fer qui n’en finit pas.« L’État n’a trouvé que le “supposé danger” d’une rupture “d’ondes”. En français : la digue “pourrait” se fissurer et péter à l’occasion d’une “crue décamillénale” (tous les 10 000 ans) pour mettre à bas ce lac », grognent les signataires du courrier adressé aux élus, avec copie à Emmanuel Macron et Christophe Castaner.
Les deux leaders de la Chambre et de la Coordination rurale dénoncent « un sujet politique » et se font aussi prévenants que menaçants : « Nous craignons que, lors de l’opération de vidange par la force publique, le peuple des paysans du Lot-et-Garonne oppose une légitime défense et qu’il y ait des drames totalement injustifiés. » Car cela ne fait aucun doute, ils empêcheront la vidange.
[/size][/size]
[/size]
Lot et Garonne
Et sinon, ils ont de vrais arguments?
Non, parce que en se basant sur le cas d'une crue décamillénale,
c'est tous les barrages construits qu'il faut tout de suite mettre en vidange!
Le bon sens,
dans ce pays,
c'est un peu comme les animaux de l'arche de Noé,
il est en voie d'extinction...!!!
Soutien à nos collègues du Lot et Garonne!!!
Non, parce que en se basant sur le cas d'une crue décamillénale,
c'est tous les barrages construits qu'il faut tout de suite mettre en vidange!
Le bon sens,
dans ce pays,
c'est un peu comme les animaux de l'arche de Noé,
il est en voie d'extinction...!!!
Soutien à nos collègues du Lot et Garonne!!!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
j'ai entendu a la tv qu'il pense en faire pour limité le debit de la seine a paris et ainsi evité les inondations
si c'est le cas personne ne dira rien
Invité- Invité
Et comble du comble:nick 80 a écrit:j'ai entendu a la tv qu'il pense en faire pour limité le debit de la seine a paris et ainsi evité les inondations
j'imagine que ça se fera... en inondant des terres agricoles...?!!!
sud rhones alpes
c'est se qu'il font chez moi zone de délestage ou sur innondation
demandez a tous les mec le long de la marne
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
+1MICHMUCH a écrit:c'est se qu'il font chez moi zone de délestage ou sur innondation
Et le long de l'aube aussi, 2016 + de 3 semaines sous l'eau en Mai-Juin pour épargner ces blaireaux de Parigots
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
PatogaZ a écrit:hebus47 a écrit:https://www.ladepeche.fr/2020/02/26/lac-de-caussade-letat-veut-vidanger-la-hache-de-guerre-est-deterree-pour-serge-bousquet-cassagne,8758044.php
on prepare l operation ;"" corneed beef ""pour defendre notre trophé !!! 1000 adhérents dans le 47 plus les départements limitrophes se joignent a nous !! plus on doit mobiliser les 350 maires des 350 communes du departement ?? avec 1500 guerriers bien remontés ???? on devrait passer a TF1 bientôt !!! lol
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
williams 475 a écrit:PatogaZ a écrit:hebus47 a écrit:https://www.ladepeche.fr/2020/02/26/lac-de-caussade-letat-veut-vidanger-la-hache-de-guerre-est-deterree-pour-serge-bousquet-cassagne,8758044.php
on prepare l operation ;"" corneed beef ""pour defendre notre trophé !!! 1000 adhérents dans le 47 plus les départements limitrophes se joignent a nous !! plus on doit mobiliser les 350 maires des 350 communes du departement ?? avec 1500 guerriers bien remontés ???? on devrait passer a TF1 bientôt !!! lol
Carlos a parlé de descendre dans le SUD
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je me ferai bien une petite descente on va monter une équipe de vikings !
sud de l'ile
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
https://www.youtube.com/watch?v=2teoPwcAd8Y
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Vu ce qui c'était fait dans l'antiquité avec 300 bonhommes...
Avec 1500 ça va avoir de la gueule...
Une raison de plus pour laquelle je suis content de ne pas être écologiste, j'aimerai pas devoir vous affronter...!
Avec 1500 ça va avoir de la gueule...
Une raison de plus pour laquelle je suis content de ne pas être écologiste, j'aimerai pas devoir vous affronter...!
sud rhones alpes
mon épée de templier va servir
PatogaZ- + Admin +
Quelle bande de con
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ouf, pour une fois que j'aurai choisi le bon camp...PatogaZ a écrit:mon épée de templier va servir
Aux élection, ça fait ch.er, à chaque fois je choisis le/la perdant(e), j'ai jamais bon...!!!
sud rhones alpes
carlo s a écrit:je me ferai bien une petite descente on va monter une équipe de vikings !
pas de soucis les amis !!! la preparation des equipes et le choix des armes se ferons le 6 mars au soir !!
vous serez bien reçus pas de soucis les amis " VIKINGS " !!
SEYCHES
https://www.ladepeche.fr/2020/02/28/lac-de-caussade-la-prefete-lance-encore-un-ultimatum-a-la-chambre-dagriculture,8763179.php?fbclid=IwAR2qJN2lNTJfZeakrGFvQMe_wO52QlGAUg0v2Ue7sO1dgFz8eDOKJs2dJwk
sud de l'ile
Je croyais que faire des lac c'était la solution pour Macron
Somme (Plateau Picard)
Oui, souvent les écolo ca ne sent pas trop bon, c'est loin d'être clean
Somme (Plateau Picard)
CONSEIL DE DÉFENSE
DU LAC DE CAUSSADE
Hier soir se tenait à Saint-Pierre-de-Caubel un conseil de défense extraordinaire de la Coordination Rurale
47, à moins de 100 mètres de notre lac de Caussade.
Objectif : se mettre en ordre de bataille, préparer la guerre pour avoir la paix.
Les mots sont forts, peut-être excessifs, mais plus faibles que notre déterminaon à défendre cet ouvrage
que, de nos mains de paysans, nous avons bâti il y a un an. Face à la brutalité parisienne et ses velléités d’intervention
militaire pour vidanger l’ouvrage, gaspiller l’eau si précieuse qu’il contient, nous agirons.
Nous défendrons. Et nous gagnerons.
L’eau du lac irriguera nos champs, comme le sang irrigue notre corps, vitaux tous les deux.
Si l’une est versée, le nôtre le sera aussi.
Dès aujourd’hui, la CR47 empêchera l’accès à Caussade à tout fonctionnaire d’État.
Des barrages filtrants vont être mis en place, barrant les deux routes qui mènent au site, afin de prévenir
toute intervention par la force ordonnée par Paris, et sonner le rassemblement si nécessaire.
Ce)e escalade irraisonnée, nous ne la souhaitons pas, mais nous ne nous déroberons pas, quoiqu’il en
coûte.
Forts du soutien de nombreux élus de la République qui, pour certains étaient présents hier soir, et nous les
en remercions, nous savons ce combat juste.
À bon entendeur.
Pascal Béteille,
Président de la Coordination Rurale 47
Coordinaon Rurale 47
DU LAC DE CAUSSADE
Hier soir se tenait à Saint-Pierre-de-Caubel un conseil de défense extraordinaire de la Coordination Rurale
47, à moins de 100 mètres de notre lac de Caussade.
Objectif : se mettre en ordre de bataille, préparer la guerre pour avoir la paix.
Les mots sont forts, peut-être excessifs, mais plus faibles que notre déterminaon à défendre cet ouvrage
que, de nos mains de paysans, nous avons bâti il y a un an. Face à la brutalité parisienne et ses velléités d’intervention
militaire pour vidanger l’ouvrage, gaspiller l’eau si précieuse qu’il contient, nous agirons.
Nous défendrons. Et nous gagnerons.
L’eau du lac irriguera nos champs, comme le sang irrigue notre corps, vitaux tous les deux.
Si l’une est versée, le nôtre le sera aussi.
Dès aujourd’hui, la CR47 empêchera l’accès à Caussade à tout fonctionnaire d’État.
Des barrages filtrants vont être mis en place, barrant les deux routes qui mènent au site, afin de prévenir
toute intervention par la force ordonnée par Paris, et sonner le rassemblement si nécessaire.
Ce)e escalade irraisonnée, nous ne la souhaitons pas, mais nous ne nous déroberons pas, quoiqu’il en
coûte.
Forts du soutien de nombreux élus de la République qui, pour certains étaient présents hier soir, et nous les
en remercions, nous savons ce combat juste.
À bon entendeur.
Pascal Béteille,
Président de la Coordination Rurale 47
Coordinaon Rurale 47
Lot et Garonne
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
comme des vrai cow boy .C'est cet état d'esprit de résistant que j'aimepig a écrit:
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
cow boy a écrit:comme des vrai cow boy .C'est cet état d'esprit de résistant que j'aimepig a écrit:
SEYCHES
la CR47 ça ce sont des hommes qui peuvent être plus fiers d'être syndiqués que qu'autres!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:la CR47 ça ce sont des hommes qui peuvent être plus fiers d'être syndiqués que qu'autres!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
La préfecture du Lot-et-Garonne engage une nouvelle procédure à l’encontre de la chambre d’agriculture, qui pourrait aboutir à une vidange forcée du lac de Caussade.
Cette retenue d’eau a été construite par la chambre d’agriculture entre 2018 et 2019 alors que l’État avait retiré son autorisation. Cet été, la préfecture a engagé un processus de concertation et les vannes d’écoulement devaient rester ouvertes. Elle engage maintenant une nouvelle procédure à l’encontre de la chambre qui pourrait aboutir à une vidange forcée.
5 mètres d’eau
Pourquoi demander sa vidange ? Parce que, selon la préfecture, le rapport sur l’étude de sécurité réalisé par un bureau agréé remet en cause la pérennité de l’ouvrage et précise que la mise en eau ne doit pas être faite. Cet hiver, le lac de Caussade a continué de se remplir. Fin février les services de l’État ont relevé 5 mètres de hauteur d’eau.« Une fois la vidange du lac opérée, les concertations pourront reprendre afin de relancer une procédure de construction d’un projet de territoire pour la gestion de l’eau et un dépôt d’autorisation de l’ouvrage ou l’identification d’une solution sur un nouveau projet », promet la préfète dans un courrier aux parlementaires et maires du département le 26 février 2020.
Conseil de défense
Pour la chambre d’agriculture et la Coordination rurale, la retenue est conforme aux normes de sécurité, preuve à l’appui de leur propre bureau d’études. Le 3 mars 2020, le syndicat a tenu un « conseil de défense du lac de Caussade ». Il a décidé de mettre des barrages filtrants en place pour empêcher l’accès à tout fonctionnaire d’État. Il se dit prêt à sonner le rassemblement si nécessaire.H.Q.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
on va y en envoyer certain en stage ....Sparthakus a écrit:la CR47 ça ce sont des hommes qui peuvent être plus fiers d'être syndiqués que qu'autres!
sud de l'ile
ouais déjà par exemple tous ceux et toutes celles qui parlent bien.... mais ne font rien sauf pour leur petite entreprise... SINON RADIE!carlo s a écrit:on va y en envoyer certain en stage ....Sparthakus a écrit:la CR47 ça ce sont des hommes qui peuvent être plus fiers d'être syndiqués que qu'autres!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
l histoire:
https://jscheffer81.wordpress.com/2020/02/27/barrage-illegal-de-caussade-une-affaire-detat-une-desobeissance-etonnante-delus-de-la-chambre-dagriculture-dagriculteurs-et-la-faiblesse-de-letat/?fbclid=IwAR0B1QhHYY327dLeVITkY_BOre0ED1eM57JptTT4Jr690WHeujvvL6SjCxg
https://jscheffer81.wordpress.com/2020/02/27/barrage-illegal-de-caussade-une-affaire-detat-une-desobeissance-etonnante-delus-de-la-chambre-dagriculture-dagriculteurs-et-la-faiblesse-de-letat/?fbclid=IwAR0B1QhHYY327dLeVITkY_BOre0ED1eM57JptTT4Jr690WHeujvvL6SjCxg
sud de l'ile
« Nous faisons de la politique au sens noble du terme. Pas comme la FNSEA qui considère que diriger une chambre d’agriculture est juste un aboutissement », affirme Serge Bousquet-Cassagne. « Nous considérons que nous sommes dans le fil initial des revendications des “gilets jaunes” : faire vivre le monde rural », lance celui qui se définit comme un « chef de meute » et entame son deuxième mandat en tant que président de la chambre.
sud de l'ile
Foutaise!!carlo s a écrit:l histoire:
Antea group est une société sur fond public qui demandait 200000€ pour faire les sondages de la digue.
La CA a fait faire plusieurs devis qui tournaient tous autour de 20000€.
La société Géofondation qui a fait les carrotages n'a rien trouvé d'anormal.
La base de la digue a été faîtes plus large que prévu et est donc plus large au plus haut.
Antea parle de risque dû à une crue décamillénaire (10000 ans) autant dire "jamais"
Le lac est aujourd'hui a environ 70% de son remplissage.
Le vidanger voudrait dire inonder tout l'aval avec le cours d'eau qui est déjà en crue et des terres ensemencées déjà inondées.
L'écosystème autour du lac a commencé à se mettre en place.
Les bureaucrates devraient sortir un peu et venir voir sur place. N'est ce pas madame le préfète qui est en vacances en ce moment!!!!
question: pour antea vient ramener son grain de sel si cette société n'a pas été retenue ????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
8360.47 a écrit:Foutaise!!carlo s a écrit:l histoire:
Antea group est une société sur fond public qui demandait 200000€ pour faire les sondages de la digue.
La CA a fait faire plusieurs devis qui tournaient tous autour de 20000€.
La société Géofondation qui a fait les carrotages n'a rien trouvé d'anormal.
La base de la digue a été faîtes plus large que prévu et est donc plus large au plus haut.
Antea parle de risque dû à une crue décamillénaire (10000 ans) autant dire "jamais"
Le lac est aujourd'hui a environ 70% de son remplissage.
Le vidanger voudrait dire inonder tout l'aval avec le cours d'eau qui est déjà en crue et des terres ensemencées déjà inondées.
L'écosystème autour du lac a commencé à se mettre en place.
Les bureaucrates devraient sortir un peu et venir voir sur place. N'est ce pas madame le préfète qui est en vacances en ce moment!!!!
Ils sont cinglés
Somme (Plateau Picard)
parqu'elle a perdu 200000 eur !bzh centre a écrit:question: pour antea vient ramener son grain de sel si cette société n'a pas été retenue ????
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
carlo s a écrit:je me ferai bien une petite descente on va monter une équipe de vikings !
je vous l avais dit !! venez a notre AG demain soir !!! samedi visite de region !!! dimanche visite gastronomique !! et LUNDI 9 ON ATTAQUE LES HOSTILITES !!!!
SEYCHES
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18