Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170069 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Lac de Caussade (dans le 47)
+94
marcel patulacci
som615
jean
williams 475
PatogaZ
poun47
carlo s
Biketman du 47
f8bha
hebus47
Honoré de Barzac
B1 bis
Pierre89
Olivier62
silex
oli
Bounty
Léparbal Gilles
8360.47
Tractonic 007
david54
ddrs
wild
vulpin
Bio37
troll
tot ou tard
ford county
basto
GL
valy61
bud
catar
téo 62
rivarol
pathfinder
noulane
Gtama
papy48
sebymela
magnum
cow boy
Titi
EtienneCH4
GRUMPY
Robust
jean-pierre-45
BV-Fan
ddditsch59
iris
nonord
fusa 32
herve56
MA 31
mugeaud
jardi85
pig
fergie62
rve
BE68
la cigogne
porsche 133
bzh centre
manu 53
gan 29
Tallou
hermine 22
clapas
david speleo
laitier35
alain
cappelois
MICHMUCH
Sparthakus
grabouille
Rom89
light83
M 201
Manutimael
Alan.fr
farmer6060
palmito
pascal
Calin
sibalo
thierry01052
sevi
Krokus
MF_5455
seguim
fernand
pipo
evergreen
dgé
98 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 11 sur 18
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Lac de Caussade (dans le 47)
Rappel du premier message :
Après plus de 30 ans de projet (900000m3 pour 27 irrigants,et 50% de l eau pour réalimenter un ruisseau)
Après 3 ans de negociation avec la préfète
Après 3 ans de dossier environnementaux plus absurde les uns que les autres
Après l arréter du 29 juin 2018 authorisant la création du lac de caussade
Après les pressions des ministères de l agriculture et de l environnement suite au plainte de quelques ong
Après un nouvel arréter de la préfète INTERDISANT la construction du lac
Apres une decision de justice confirmant l INTERDICTION de construire le lac
Après la mutation express de la préfète
LES TRAVAUX ONT ATTAQUER EN TOUTE ILEGALLITE
Alors merci la CR 47 et la chambre d agriculture du 47 de ne pas céder
au pression des zadistes ,ong media et ministère
merci de faire passer le bien des agris de votre departement avant vous
https://www.sudouest.fr/2018/10/30/lac-de-caussade-le-chantier-ne-debutera-pas-vendredi-5525216-3900.php
https://www.sudouest.fr/2018/11/23/lac-de-caussade-le-prefet-de-lot-et-garonne-patricia-willaert-s-oppose-fermement-5592171-3603.php
https://www.sudouest.fr/2018/11/22/le-lac-de-caussade-s-e-creuse-5587798-3798.php
Après plus de 30 ans de projet (900000m3 pour 27 irrigants,et 50% de l eau pour réalimenter un ruisseau)
Après 3 ans de negociation avec la préfète
Après 3 ans de dossier environnementaux plus absurde les uns que les autres
Après l arréter du 29 juin 2018 authorisant la création du lac de caussade
Après les pressions des ministères de l agriculture et de l environnement suite au plainte de quelques ong
Après un nouvel arréter de la préfète INTERDISANT la construction du lac
Apres une decision de justice confirmant l INTERDICTION de construire le lac
Après la mutation express de la préfète
LES TRAVAUX ONT ATTAQUER EN TOUTE ILEGALLITE
Alors merci la CR 47 et la chambre d agriculture du 47 de ne pas céder
au pression des zadistes ,ong media et ministère
merci de faire passer le bien des agris de votre departement avant vous
https://www.sudouest.fr/2018/10/30/lac-de-caussade-le-chantier-ne-debutera-pas-vendredi-5525216-3900.php
https://www.sudouest.fr/2018/11/23/lac-de-caussade-le-prefet-de-lot-et-garonne-patricia-willaert-s-oppose-fermement-5592171-3603.php
https://www.sudouest.fr/2018/11/22/le-lac-de-caussade-s-e-creuse-5587798-3798.php
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
éric1972 aime ce message
Re: Lac de Caussade (dans le 47)
Départ en vacance , c le bon moment !
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
mpwilliams 475 a écrit:carlo s a écrit:"Rat des villes contre rat des champs". La chambre d'agriculture de Lot-et-Garonne a, encore une fois, démontré qu'elle savait mobiliser ses troupes. Ils sont nombreux à avoir fait le déplacement devant les grilles du tribunal d'Agen, ce vendredi matin
m en parler pas !! pour 200 agris bien sages ! il y avait 400 CRS environs de mobilises sur AGEN !! franchement le jugette avait son trouillometre a zero ????? en plus ce monsieur se prenait vraiment pour un sherif en haut de son perchoir !!! est il aussi arrogant et courageux dans la rue ????????????????????
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Bientôt pour le moindre grain d'herbe que nous allons tuer par erreur.... Ce sera le tribunal. Et les montants versés a ces saloperies d'asso sera astronomique. Nous aurons aussi le droit de faire un séjour en prison !
Sinon on peu tous devenir violeur, pédophile.... Lors des auditions par les flics, juges, experts.... Vous direz que votre pauvre mère rêvant d'avoir une fille a votre place, vous a fait porter des jupes et a laissé vos cheveux pousser.... Ce qui est arrivé n'est pas de votre faute.... C'est la société qui a fait de vous ce pervers
Dans un avenir proche et dans la future société de bobo mieux vaudra un violeur, pédophile... qu'un agriculteur qui nourrit la population
Sinon on peu tous devenir violeur, pédophile.... Lors des auditions par les flics, juges, experts.... Vous direz que votre pauvre mère rêvant d'avoir une fille a votre place, vous a fait porter des jupes et a laissé vos cheveux pousser.... Ce qui est arrivé n'est pas de votre faute.... C'est la société qui a fait de vous ce pervers
Dans un avenir proche et dans la future société de bobo mieux vaudra un violeur, pédophile... qu'un agriculteur qui nourrit la population
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Honteux les réquisitions.
Total soutien de ma part.
Le lac devrait servir de cimetière à tous ces nuisibles.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
som615 aime ce message
j avais zapper
et les 32000€ a ENEDIS pour la ligne !!!!!
c est 32907.88 € pour enedis pour les travaux de réparation +1 € symbolique
Lot et Garonne
reste a trouver notre jean moulin agricole !
Dernière édition par carlo s le Sam 4 Juil - 17:48, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Manutimael a écrit:Honteux les réquisitions.
ce serais un honneur que de les noyer dans ce lac sacré !!!!!!!!!!!! une fosse a lisier suffiras pour ses gens là !!!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
lui c est un bon !
https://www.facebook.com/ValentinleVraiGaulliste/videos/1148461475513914/?hc_location=ufi
https://www.facebook.com/ValentinleVraiGaulliste/videos/1148461475513914/?hc_location=ufi
sud de l'ile
excellent !
avec le portrait en arrière plan !
avec le portrait en arrière plan !
herve56- + membre techno +
56 sud
c' est une honte !!!! nous sommes pire qu' au vietnam , bientôt l' autocritique en place publique avant l' exécution !!!! je sens que je vais faire une bavure
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:c' est une honte !!!! nous sommes pire qu' au vietnam , bientôt l' autocritique en place publique avant l' exécution !!!! je sens que je vais faire une bavure
il est inconcevable pour moi que nous laissions aller nos leader depuis des annees ! qui ont etes avant tout des bâtisseurs !! qui ont fait avancer les choses dans ce departement ! une chambre d agriculture aux mains de la CR47 depuis 15 ans !! plus de 1000 adhérents dans ce seul departement !!! un abbattoir sauvé alors qu il était voué a la demolition ??, UNE FIERTE PAYSANNE DANS CE DEPARTEMENT ! si la CRUN reconnais la 47 ? il doit y avoir un mouvement national pour eviter la prison a nos leaders !! ILS NE MERITENT PAS CA ??? IL Y EN A 100000 ET PLUS QUI LA MERITENT AVANT EUX ?? je pense que vendredi seras une journee decisive pour bcp de choses ??????? DEVONS NOUS .NOUS LAISSER COMMANDER . MANIPULER . TRAINER DANS LA BOUE PAR SES BISOUNOURS . ECOLOBOS DE MERDE ??? TOUTES LES PERSONNES LES AYANTS SOUTENUS JUSQU A CE JOUR ....DOIVENT SE SENTIR CONCERNEES ... POLITIQUES .. PRESIDENTS ... IL FAUT UNE MOBILISATION NATIONALE ... OU BIEN RENTRONS TOUS DANS NOS FOYERS ...... LA QUEUE ENTRE LES JAMBES ET LES OREILLES BASSES .. devenons les gueux ;serviteurs de la monarchie royale !! esclaves de la bourgeoisie ecolo repugnante !!!!!
SEYCHES
étonnant que les écolos ne font pas tant de foin,lorsque des travaux pour faire des cases dans les centres d'enfouissement,sont 100 fois plus important que le lac de caussade
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:étonnant que les écolos ne font pas tant de foin,lorsque des travaux pour faire des cases dans les centres d'enfouissement,sont 100 fois plus important que le lac de caussade
c est pas le lac purement parlé qui est visé ?? c est une vengeance personnelle de 3 ou 4 bobos vis a vis de la CR47 et ses meneurs ?? il faut faire tomber des TETES !!! ex prefet de region ?? ( lalemant ) ( de rugy ) ( president FNE ) sepanso et sepanlog qui n existent que par subvention !! dons !! et racket avec des proces a la con ?? MAIS QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE ?? CERTAINS VONT DEVOIR RASER LES MURS SI SA TOURNE MAL ...
SEYCHES
williams 475 a écrit:PatogaZ a écrit:c' est une honte !!!! nous sommes pire qu' au vietnam , bientôt l' autocritique en place publique avant l' exécution !!!! je sens que je vais faire une bavure
il est inconcevable pour moi que nous laissions aller nos leader depuis des annees ! qui ont etes avant tout des bâtisseurs !! qui ont fait avancer les choses dans ce departement ! une chambre d agriculture aux mains de la CR47 depuis 15 ans !! plus de 1000 adhérents dans ce seul departement !!! un abbattoir sauvé alors qu il était voué a la demolition ??, UNE FIERTE PAYSANNE DANS CE DEPARTEMENT ! si la CRUN reconnais la 47 ? il doit y avoir un mouvement national pour eviter la prison a nos leaders !! ILS NE MERITENT PAS CA ??? IL Y EN A 100000 ET PLUS QUI LA MERITENT AVANT EUX ?? je pense que vendredi seras une journee decisive pour bcp de choses ??????? DEVONS NOUS .NOUS LAISSER COMMANDER . MANIPULER . TRAINER DANS LA BOUE PAR SES BISOUNOURS . ECOLOBOS DE MERDE ??? TOUTES LES PERSONNES LES AYANTS SOUTENUS JUSQU A CE JOUR ....DOIVENT SE SENTIR CONCERNEES ... POLITIQUES .. PRESIDENTS ... IL FAUT UNE MOBILISATION NATIONALE ... OU BIEN RENTRONS TOUS DANS NOS FOYERS ...... LA QUEUE ENTRE LES JAMBES ET LES OREILLES BASSES .. devenons les gueux ;serviteurs de la monarchie royale !! esclaves de la bourgeoisie ecolo repugnante !!!!!
Exactement , si on se laisse faire , on est mort , il y en a marre de se faire commander par des gens qui ne connaissent rien , on est pas des montons
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
je soutiens a 100% le projet, mais ça n'est pas en se mobilisant autour d'un lac qu'on fera réagir, nous sommes peu, mais nous détenons l'espace rural et nous fournissons a bouffer, a nous de faire appliquer le droit de propriété en interdisant toutes formes de loisirs a la campagne (promenades, champignons etc) mobilisons nous en produisant moins, une année blanche, ça ça aurait de la gueule et des répercussions directes, refusons les primes et les désagréments qui les accompagnent, on se bat pour pouvoir traiter au ras d'une maison alors que c'est toute la parcelle qu'il faudrait laisser en jachère, pourquoi continuer a bosser en bouffant de l'argent alors qu'il est si facile de ne rien faire
arrêtons ces discours stériles contre les écolos et autres, c'est en leur mettant le nez dedans qu'ils s'apercevront que leur idéologie n'est pas durable
de plus, en ne faisant rien sur les terres, ça laisserait le temps de s'organiser en communication, démontrer ce qui rentre par pleins bateaux, la hausse des prix pour le consommateur etc etc, pourquoi se fatiguer a nager a contre courant alors que nous tenons la clé......
arrêtons ces discours stériles contre les écolos et autres, c'est en leur mettant le nez dedans qu'ils s'apercevront que leur idéologie n'est pas durable
de plus, en ne faisant rien sur les terres, ça laisserait le temps de s'organiser en communication, démontrer ce qui rentre par pleins bateaux, la hausse des prix pour le consommateur etc etc, pourquoi se fatiguer a nager a contre courant alors que nous tenons la clé......
magnum- + membre techno +
sud de la loire
draz aime ce message
bien sur que c'est la solution...manifester ne fait que faire baisser la pression ...magnum a écrit:je soutiens a 100% le projet, mais ça n'est pas en se mobilisant autour d'un lac qu'on fera réagir, nous sommes peu, mais nous détenons l'espace rural et nous fournissons a bouffer, a nous de faire appliquer le droit de propriété en interdisant toutes formes de loisirs a la campagne (promenades, champignons etc) mobilisons nous en produisant moins, une année blanche, ça ça aurait de la gueule et des répercussions directes, refusons les primes et les désagréments qui les accompagnent, on se bat pour pouvoir traiter au ras d'une maison alors que c'est toute la parcelle qu'il faudrait laisser en jachère, pourquoi continuer a bosser en bouffant de l'argent alors qu'il est si facile de ne rien faire
il n'y a que les grèves qui peuvent donner du résultat...
seulement pour ça tu sera encore moins nombreux...
j'ai donné en 2009 au moment de la greve du lait (saboter par la fd et la ...cr )
sur 100 presents lors des reunions pré-greve ...5 l'ont fait partiellement...2 intégralement....!!!!!
tot ou tard- + membre techno +
56
draz aime ce message
+10000000 tot ou tard
2009 a laissé des traces indélibiles pour certains
56
mais je ne regrette rien bzh...c'est le meilleur investissement que j'ai fait de toute ma carrière...bzh centre a écrit:+10000000 tot ou tard
et je suis pret a recommencer ....quand les autres auront fait 14 jours...!!!!
56
pardon pour ce hs et total soutien a vous les gars du 47tot ou tard a écrit:mais je ne regrette rien bzh...c'est le meilleur investissement que j'ai fait de toute ma carrière...bzh centre a écrit:+10000000 tot ou tard
et je suis pret a recommencer ....quand les autres auront fait 14 jours...!!!!
56
pareil ...tot ou tard a écrit:bien sur que c'est la solution...manifester ne fait que faire baisser la pression ...magnum a écrit:je soutiens a 100% le projet, mais ça n'est pas en se mobilisant autour d'un lac qu'on fera réagir, nous sommes peu, mais nous détenons l'espace rural et nous fournissons a bouffer, a nous de faire appliquer le droit de propriété en interdisant toutes formes de loisirs a la campagne (promenades, champignons etc) mobilisons nous en produisant moins, une année blanche, ça ça aurait de la gueule et des répercussions directes, refusons les primes et les désagréments qui les accompagnent, on se bat pour pouvoir traiter au ras d'une maison alors que c'est toute la parcelle qu'il faudrait laisser en jachère, pourquoi continuer a bosser en bouffant de l'argent alors qu'il est si facile de ne rien faire
j'ai donné en 2009 au moment de la greve du lait (saboter par la fd et la ...cr )
sur 100 presents lors des reunions pré-greve ...5 l'ont fait partiellement...2 intégralement....!!!!!
mais pour ça il faut payer les remboursement pour certains trop endetés qui ne peuvent pas arretés de travailler meme à perte ils remboursent la banque .....
j avais demandé de faire une greve que chacun divise par deux sa production mais pour ça il faut de la solidarité ....
y a que la nature qui y arrive !
et apres faut surveiller les frontières
sud de l'ile
une gendarmette tuée hier à un barrage routier dans le 47 par un mec "défavorablement connu"
la proc devait le connaitre le p'tit gars...mais prefere matraquer ceux qui travaillent.......
la proc devait le connaitre le p'tit gars...mais prefere matraquer ceux qui travaillent.......
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
carlos en 2009 j'ai fait un emprunt pour pouvoir surmonter le moment...tout est question de volontécarlo s a écrit:pareil ...tot ou tard a écrit:bien sur que c'est la solution...manifester ne fait que faire baisser la pression ...magnum a écrit:je soutiens a 100% le projet, mais ça n'est pas en se mobilisant autour d'un lac qu'on fera réagir, nous sommes peu, mais nous détenons l'espace rural et nous fournissons a bouffer, a nous de faire appliquer le droit de propriété en interdisant toutes formes de loisirs a la campagne (promenades, champignons etc) mobilisons nous en produisant moins, une année blanche, ça ça aurait de la gueule et des répercussions directes, refusons les primes et les désagréments qui les accompagnent, on se bat pour pouvoir traiter au ras d'une maison alors que c'est toute la parcelle qu'il faudrait laisser en jachère, pourquoi continuer a bosser en bouffant de l'argent alors qu'il est si facile de ne rien faire
mais pour ça il faut payer les remboursement pour certains trop endetés qui ne peuvent pas arretés de travailler meme à perte ils remboursent la banque .....
j avais demandé de faire une greve que chacun divise par deux sa production mais pour ça il faut de la solidarité ....
y a que la nature qui y arrive !
et apres faut surveiller les frontières
tout le monde avait une bonne raison de faire la greve ou de ne pas la faire ...
soit tu ne fais pas la différence entre produire 400000 litres a 300roros et 300000 litres a 400...
soit tu comprends qu'en obtenant une augmentation de 10% avec 10 jours de greve , en 10 jours tu as comblé ta perte...
56
ça aurai mieux passer chez les paysans à un neurone de jeter que la moitié de la production ...
sud de l'ile
on ne tiens pas un fusil avec une seule maincarlo s a écrit:ça aurai mieux passer chez les paysans à un neurone de jeter que la moitié de la production ...
56
faux ton surveillant de ta formation agri le faisait pourtanttot ou tard a écrit:on ne tiens pas un fusil avec une seule maincarlo s a écrit:ça aurai mieux passer chez les paysans à un neurone de jeter que la moitié de la production ...
56
bzh centre a écrit:faux ton surveillant de ta formation agri le faisait pourtanttot ou tard a écrit:on ne tiens pas un fusil aveccarlo s a écrit:ça aurai mieux passer chez les paysans à un neurone de jeter que la moitié de la production ...une seule main: avec un seul bras
56
on laissera pas aller nos frères en prison !
https://www.agri-mutuel.com/politique-economie/prison-requise-contre-des-dirigeants-agricoles-pour-une-retenue-deau-illegale/?fbclid=IwAR3jy9pvS_gLiUIaGGah6JJyIqMqlHX4rU2ve58PdKIY64zpy9B3FErraeQ
https://www.agri-mutuel.com/politique-economie/prison-requise-contre-des-dirigeants-agricoles-pour-une-retenue-deau-illegale/?fbclid=IwAR3jy9pvS_gLiUIaGGah6JJyIqMqlHX4rU2ve58PdKIY64zpy9B3FErraeQ
sud de l'ile
Les deux dirigeants agricoles ont rappelé qu’un arrêté préfectoral avait initialement autorisé les travaux en juin 2018, avant son annulation trois mois plus tard après intervention des ministères de la Transition écologique et de l’Agriculture.
« Une décision politique » prise « sous la pression de France Nature Environnement », a dénoncé M. Bousquet-Cassagne, « fier d’avoir bâti ce lac ».
L’avocat des prévenus, Me Luc-Christophe Dejean, a déploré une « schizophrénie républicaine », avec d’un côté des poursuites pénales mais de l’autre côté un courrier de mai « signé par quatre ministres invitant à l’apaisement et à un règlement favorable à la légalisation de l’ouvrage ».
« Une décision politique » prise « sous la pression de France Nature Environnement », a dénoncé M. Bousquet-Cassagne, « fier d’avoir bâti ce lac ».
L’avocat des prévenus, Me Luc-Christophe Dejean, a déploré une « schizophrénie républicaine », avec d’un côté des poursuites pénales mais de l’autre côté un courrier de mai « signé par quatre ministres invitant à l’apaisement et à un règlement favorable à la légalisation de l’ouvrage ».
sud de l'ile
carlo s a écrit:on laissera pas aller nos frères en prison !
c est purement une vengeance de ses encules d ecolos FNE !! mais qu il en traine pas en campagne ?? et si il faut aller les deloger de leurs bureaux puants parisiens ! ca seras pas trop un soucis a un moment donne !:!! par contre dans le 47 ?? on risque de faire du menage ???????????? LISEZ BIEN L ARTICLE ECRIS JUSQU A LA FIN .. EN MAI 4 MINISTRE ON SIGNE UNE DEMANDE D APAISEMENT ????? ET LES AUTRES DECLENCHENT LA GUERRE ,,,,,,,,,,,,,,,,,????????????
SEYCHES
depuis Sivens les choses ont changer , l'état à la trouille et j'ai bien peur que un exemple soit fait , ils se foutent royalement qu'il y ai eu autorisation ou pas ils veulent écraser pour éviter que ça recommence ailleurs .
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
si ça pouvait être le départ d'une révolte ,du type gilet jaune ,macron n'a pas besoin de ça en ce moment .carlo s a écrit:on laissera pas aller nos frères en prison !
troll- + membre techno +
sud de l'oise
+10000
on peut rever.......
on peut rever.......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
à coté de ça les enculer de "verreux" et "beuzin" ne seraient condamné qu'à 30 000 € et 2 ans avec sursis, tout ça pour avoir provoqué la mort de milliers de françaiscarlo s a écrit:on laissera pas aller nos frères en prison !
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Dans le dossier de passage à grand gabarit de la Seine de Nogent sur Seine à Bray, l’essentiel des études pour sur l'environnement.dgé a écrit:à coté de ça les enculer de "verreux" et "beuzin" ne seraient condamné qu'à 30 000 € et 2 ans avec sursis, tout ça pour avoir provoqué la mort de milliers de françaiscarlo s a écrit:on laissera pas aller nos frères en prison !
Sivens est passer par là.
GL- + membre techno +
Assis
+1000000000basto a écrit:depuis Sivens les choses ont changer , l'état à la trouille et j'ai bien peur que un exemple soit fait , ils se foutent royalement qu'il y ai eu autorisation ou pas ils veulent écraser pour éviter que ça recommence ailleurs .
c'est étouffer dans l'oeuf toute contestation possible ; c'est donner carte blanche aux écolos de leurs revendications ......ce qui laisse présager le pire pour bien d'autres dossiers (pesticides) ......le coup de grace pour l'agriculture ......le harcélement des écolos contre les agris c'est fini ,ça va être la mise à mort ......vu que les agris prennent les coups sans broncher ....rien d'étonnant..... c'est eux qui sont coupables . Comme dans les "7 mercenaires" soit vous engagez des mercenaires pour vous défendre soit vous acceptez votre sort de serf ou d'esclaves .....soit vous prenez vous même les armes
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
cow boy a écrit:+1000000000basto a écrit:depuis Sivens les choses ont changer , l'état à la trouille et j'ai bien peur que un exemple soit fait , ils se foutent royalement qu'il y ai eu autorisation ou pas ils veulent écraser pour éviter que ça recommence ailleurs .
c'est étouffer dans l'oeuf toute contestation possible ; c'est donner carte blanche aux écolos de leurs revendications ......ce qui laisse présager le pire pour bien d'autres dossiers (pesticides) ......le coup de grace pour l'agriculture ......le harcélement des écolos contre les agris c'est fini ,ça va être la mise à mort ......vu que les agris prennent les coups sans broncher ....rien d'étonnant..... c'est eux qui sont coupables . Comme dans les "7 mercenaires" soit vous engagez des mercenaires pour vous défendre soit vous acceptez votre sort de serf ou d'esclaves .....soit vous prenez vous même les armes
c est clair qu ils ont la trouille 400 CRS pour nous acceuillir
et des réquisitions de folie
mais on ne lachera rien si ca doit se finir dans le sang ca se finira dans le sang
il est temps de remettre le bon sens paysan en lumiere et les idioties des escrolos aux orties
Lot et Garonne
Je suis en BIO. Donc normalement contre ce truc.
Il faut dire la vérité en BIO aux écologistes.
Quand tu travailles le sol "HUMIDE" tu fais lever les vivaces comme le chardon et le rumex. Donc il faut attendre. Et après le sol est trop sec !
Quand tu travailles le sol sec tu démarres les levées de dormance sans les faire germer de toutes les plantes mucilagineuse ou pas, renoué liseron, amarante, chénopode et +........
Quand tu travailles le sol "HUMIDE" tu fais lever les vivaces comme le chardon et le rumex. Donc il faut attendre. Et après le sol est trop sec !
Quand tu travailles le sol sec tu démarres les levées de dormance sans les faire germer de toutes les plantes mucilagineuse ou pas, renoué liseron, amarante, chénopode et +........
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Cela ne derange pas à EELV et generation futur de voir une explosion du BIO de 5000 km en magasin et de voir des oeufs BIO avec 79.99% de céréale d'importation de l'autre bout du monde.Bio37 a écrit:Je suis en BIO. Donc normalement contre ce truc.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bio37 a écrit:Je suis en BIO. Donc normalement contre ce truc.
le fait que tu soit en BIO n est pas importante
il faut voir la réalité du terrain et non pas les expert sur ordinateur
pour info ce lac permettra l irrigation a plusieurs maraichers BIO
Lot et Garonne
hebus47 a écrit:cow boy a écrit:+1000000000basto a écrit:depuis Sivens les choses ont changer , l'état à la trouille et j'ai bien peur que un exemple soit fait , ils se foutent royalement qu'il y ai eu autorisation ou pas ils veulent écraser pour éviter que ça recommence ailleurs .
mais on ne lachera rien si ca doit se finir dans le sang ca se finira dans le sang
il est temps de remettre le bon sens paysan en lumiere et les idioties des escrolos aux orties
exactement ! nous attendons le verdict mais ça va declencher grave a moment donné !!! la proc n était pas là en 2014 ????, il y a encore du stock de pneus et plus si affinités !! quand au '' lac '' ils n y toucherons jamais ??? ou alors le sang couleras ???,
SEYCHES
les vrais délinquants circulent librement et tuent, eux........voir le chauffeur de bus de bayonne apres la gendarmette...williams 475 a écrit:hebus47 a écrit:cow boy a écrit:+1000000000basto a écrit:depuis Sivens les choses ont changer , l'état à la trouille et j'ai bien peur que un exemple soit fait , ils se foutent royalement qu'il y ai eu autorisation ou pas ils veulent écraser pour éviter que ça recommence ailleurs .
exactement ! nous attendons le verdict mais ça va declencher grave a moment donné !!! la proc n était pas là en 2014 ????, il y a encore du stock de pneus et plus si affinités !! quand au '' lac '' ils n y toucherons jamais ??? ou alors le sang couleras ???,
En BIO je suis sur un secteur de terre profonde ou en conventionnel, je n'avais pas besoin d'irrigation. En BIO, je vais demander un projet pour irriguer pour maitriser mon terrain avant le semis. Quand tu sèmes dans la poussière tu récolte des amarantes, des chénopodes, des renoué liserons .............. Les écolos achètent du QUINOA mais pas mes chénopodes de la même famille.hebus47 a écrit:Bio37 a écrit:Je suis en BIO. Donc normalement contre ce truc.
le fait que tu soit en BIO n est pas importante
il faut voir la réalité du terrain et non pas les expert sur ordinateur
pour info ce lac permettra l irrigation a plusieurs maraichers BIO
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
L'eau va poser un vrai soucis dans les années qui viennent.
Elle pose un soucis plus profond. On a plus le droit de faire un puits chez moi par contre ceux qui en ont déjà un en fond un "usage intensif".
On voit dans les champs des courses de canon à flottes ( 3 de front ) alors que chez toi, c'est raide de sec.
Là ou les choses atteindre son comble c'est faire pousser du maïs pour le méthane en dérober avec 6 tours d'eau dans du sable.
On avait pas besoin de ce conflit en plus entre nous.
Elle pose un soucis plus profond. On a plus le droit de faire un puits chez moi par contre ceux qui en ont déjà un en fond un "usage intensif".
On voit dans les champs des courses de canon à flottes ( 3 de front ) alors que chez toi, c'est raide de sec.
Là ou les choses atteindre son comble c'est faire pousser du maïs pour le méthane en dérober avec 6 tours d'eau dans du sable.
On avait pas besoin de ce conflit en plus entre nous.
GL- + membre techno +
Assis
j ai le portable de dupont moretti et de darmanin
tout va s arranger
tout va s arranger
Dernière édition par carlo s le Mar 7 Juil - 10:35, édité 1 fois
sud de l'ile
Je sais ou trouver des oranges et dans la prison Bouygues à côté de chez moi, il y a 200 places de libres. J'irais te voir.
GL- + membre techno +
Assis
ce soir 19h
bénediction du lac par un pretre
avec normalement le presence du maire d agen
puis pour se restaurer marché fermier
bénediction du lac par un pretre
avec normalement le presence du maire d agen
puis pour se restaurer marché fermier
Lot et Garonne
France Culture nous fait tout cet été Un voyage : la Seine et nos amours
Ici c'est l'histoire du plus grand lac artificiel d'Europe, le lac du Der
Descente estivale de la Seine. Kilomètre 170 : le lac du Der ou le gaullisme lacustre
https://www.franceculture.fr/emissions/un-voyage-la-seine-et-nos-amours/descente-estivale-de-la-seine-kilometre-170-gaullisme-lacustre-le-lac-du-der
On a à cet époque jusqu'à changer une église de place pour protéger les parisiens des inondations.
C'était un autre temps.
https://www.lacduder.com/
Ici c'est l'histoire du plus grand lac artificiel d'Europe, le lac du Der
Descente estivale de la Seine. Kilomètre 170 : le lac du Der ou le gaullisme lacustre
https://www.franceculture.fr/emissions/un-voyage-la-seine-et-nos-amours/descente-estivale-de-la-seine-kilometre-170-gaullisme-lacustre-le-lac-du-der
On a à cet époque jusqu'à changer une église de place pour protéger les parisiens des inondations.
C'était un autre temps.
https://www.lacduder.com/
GL- + membre techno +
Assis
aujourd'hui infaisable
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:aujourd'hui infaisable
Sauf si les parisiens se ramassaient une crue comme celle qu'ils ont connue.
Quand le zouave du pont de l'Alma avait de l'eau jusqu'aux épaules les machines à vapeurs qui fournissaient l'énergie de toute la ville se sont arrêté. Toute l'industrie mais aussi les ascenseurs, les pendules et j'en passe se sont arrêter.
C'était à 9 H le 21 Janvier 1910 que l'air comprimé n'a plus été distribué dans les tuyaux.
C'était la plus grande crue après celle de 1658.
A Mantes la Jolie, le débit était à 3 300 M3/s.
Un film en a été tirer, il s'appelle "Un monstre à Paris."
Dernière édition par GL le Mer 8 Juil - 6:58, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
GL, fais attention à ce que tu écris, tu vas te faire fusiller à l'eau chaude !!
un débit en m2 ??? tes petits enfants vont rigoler, !!!
j'ai eu le cas hier, une fosse à lisier de 300 m2 !!!! dans un dossier ça fait pas sérieux, !!! OK, c'était écrit par une nana, !!
un débit en m2 ??? tes petits enfants vont rigoler, !!!
j'ai eu le cas hier, une fosse à lisier de 300 m2 !!!! dans un dossier ça fait pas sérieux, !!! OK, c'était écrit par une nana, !!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18