Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
élections chambres : du courage !
+7
carlo s
sibalo
thierry01052
PatogaZ
Alan.fr
caseih55
fernand
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
élections chambres : du courage !
Dans de nombreux départements, les listes de candidats pour les élections électorales sont en cours de réalisation et ce n'est pas souvent facile. Il s'agit pourtant certainement des dernières élections chambres départementales compte tenu de la forte baisse du nombre d'agriculteurs et du fait que la régionalisation à marche forcée est en cours ...
alors, il est temps d'oser "sortir du bois" et d'accepter d'être sur les listes.
Partir avec les majoritaires est facile mais monter une "autre" liste - quand on sait avec ce système électoral que le deuxième n'aura que 3 élus maximum (même avec 49%)- est plus difficile car cela ne concerne que les agriculteurs (-trices) prêts à s'engager pour leurs idées sans aucun intérêts personnels.
devenir candidats ne vous expose aucunement à des contrôles supplémentaires, je peux vous le dire par expérience (aucun contrôle depuis mon installation(ça arrivera bien un jour!) malgré mon engagement dans un département où les têtes d'affiches nationales sont nombreuses.
Devenir candidat, c'est parfois permettre de maintenir la diversité dans votre département, ce qui signifie de la pluralité en SAFER, CDOA, réunions préfectorales de crise, etc...
J'ai un petit espoir que ce message motive quelques agriculteurs à oser s'engager, à répondre favorablement à une sollicitation car trop souvent les agriculteurs disent partager nos idées mais n'ont pas le temps, pas le courage , pas de plein de chose... et justement ceux qui vous sollicitent n'ont pas forcément plus de courage ni de temps que vous et un jour, ils ne le feront peut être plus et vous risquez dans certains départements de ne pas avoir de choix de vote, en particulier les départements: de l'Ain, du Cantal, du Vaucluse et de la Haute Marne!
alors, il est temps d'oser "sortir du bois" et d'accepter d'être sur les listes.
Partir avec les majoritaires est facile mais monter une "autre" liste - quand on sait avec ce système électoral que le deuxième n'aura que 3 élus maximum (même avec 49%)- est plus difficile car cela ne concerne que les agriculteurs (-trices) prêts à s'engager pour leurs idées sans aucun intérêts personnels.
devenir candidats ne vous expose aucunement à des contrôles supplémentaires, je peux vous le dire par expérience (aucun contrôle depuis mon installation(ça arrivera bien un jour!) malgré mon engagement dans un département où les têtes d'affiches nationales sont nombreuses.
Devenir candidat, c'est parfois permettre de maintenir la diversité dans votre département, ce qui signifie de la pluralité en SAFER, CDOA, réunions préfectorales de crise, etc...
J'ai un petit espoir que ce message motive quelques agriculteurs à oser s'engager, à répondre favorablement à une sollicitation car trop souvent les agriculteurs disent partager nos idées mais n'ont pas le temps, pas le courage , pas de plein de chose... et justement ceux qui vous sollicitent n'ont pas forcément plus de courage ni de temps que vous et un jour, ils ne le feront peut être plus et vous risquez dans certains départements de ne pas avoir de choix de vote, en particulier les départements: de l'Ain, du Cantal, du Vaucluse et de la Haute Marne!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Re: élections chambres : du courage !
Dans mon département, il y a un sacré coup de pied a mettre au cul a tout ca...
qd je vois tous les retraités qu'il y a dans nos instances ca pose question...
caseih55- + membre techno +
55
je croyais les listes closes
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
caseih55 a écrit:Dans mon département, il y a un sacré coup de pied a mettre au cul a tout ca...
ben fais comme moi , fonce mon gars !!!! et dis ce que tu penses , vaut mieux passer pour une grande gueule que pour une petite b....
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je suis pas du genre a m'imposer...PatogaZ a écrit:caseih55 a écrit:Dans mon département, il y a un sacré coup de pied a mettre au cul a tout ca...
ben fais comme moi , fonce mon gars !!!! et dis ce que tu penses , vaut mieux passer pour une grande gueule que pour une petite b....
et le prob il faut etre encarté.... je prendrais bien la carte Coordination Rurale qd meme mais bon....
caseih55- + membre techno +
55
fernand a écrit:Dans de nombreux départements, les listes de candidats pour les élections électorales sont en cours de réalisation et ce n'est pas souvent facile. Il s'agit pourtant certainement des dernières élections chambres départementales compte tenu de la forte baisse du nombre d'agriculteurs et du fait que la régionalisation à marche forcée est en cours ...
pour ce que je sais dans l'ain, la FD a eu du boulot pour faire sa liste, la CR a des soucis pour trouver les 6 femmes et la conf doit avoir fait sa liste.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Non, la date de clôture est vers le 15 décembre et de nombreux départements ont besoin d'un petit coup de main pour les terminer!Alan.fr a écrit:je croyais les listes closes
et il n'est pas forcément nécessaire d'être encarté pour être sur une liste (ça dépend des choix pris au niveau de chaque département).
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
caseih55 a écrit:Je suis pas du genre a m'imposer...PatogaZ a écrit:caseih55 a écrit:Dans mon département, il y a un sacré coup de pied a mettre au cul a tout ca...
et le prob il faut etre encarté.... je prendrais bien la carte Coordination Rurale qd meme mais bon....
tu as de grosses pointures dans le même moule que moi en 55 , logo c' est pas du creux , vois avec lui
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1fernand a écrit:Non, la date de clôture est vers le 15 décembre et de nombreux départements ont besoin d'un petit coup de main pour les terminer!Alan.fr a écrit:je croyais les listes closes
et il n'est pas forcément nécessaire d'être encarté pour être sur une liste (ça dépend des choix pris au niveau de chaque département).
Pour le moment c'est les listes d'électeurs qui sont closes
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
depot de liste candidats pour le 17 dec
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Faite votre com sur cette chanson
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bon ,alors,kikiva?carlo s a écrit:depot de liste candidats pour le 17 dec
nonord- + membre techno +
dunkerque est
C'est vrai que c'est dure de faire la parité ,il nous manque une femme ici
bibi43- + membre techno +
haute loire
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
tu te designe pour les flandres ?nonord a écrit:bon ,alors,kikiva?carlo s a écrit:depot de liste candidats pour le 17 dec
sud de l'ile
t'as reçu min papir
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:t'as reçu min papir
sud de l'ile
ben y'a le vice présidentcarlo s a écrit:tu te designe pour les flandres ?nonord a écrit:bon ,alors,kikiva?carlo s a écrit:depot de liste candidats pour le 17 dec
pi t'as dit yfodéfam
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Avec Carlos ça va être yfodeflamnonord a écrit:ben y'a le vice présidentcarlo s a écrit:tu te designe pour les flandres ?nonord a écrit:bon ,alors,kikiva?carlo s a écrit:depot de liste candidats pour le 17 dec
pi t'as dit yfodéfam
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië