Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Action CR mardi 27 Novembre
+17
Sparthakus
bill45
carlo s
dgé
escrito17
nonord
ddrs
palmito
PatogaZ
sibalo
M 201
matthieu76
la cigogne
camito
manu17
Robust
caseih55
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Action CR mardi 27 Novembre
La CR manifeste à Villers Ecalle rue Pietro Ferrero contre l' importation massive d' huile de Palme , ceux qui veulent se joindre à nous seront les bienvenus , 10 h 30 devant le N°1 de la rue citée dessus , collation offerte
pour le GPS entrer Barentin 76360 puis villers ecalle 1 rue Pietro Ferrero
pour le GPS entrer Barentin 76360 puis villers ecalle 1 rue Pietro Ferrero
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Action CR mardi 27 Novembre
ça a pas l' air de vous emballer le nutella ?????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
bien sur que si , on nous prend pour des cons depuis longtemps avec l'huile de palme...
Macron et son équipe de jeunes puceaux mettent en avant qu'il y a 250 emploi dans l'usine Total... lol
Par contre le colza durable, on s'en branle, l'usine de Verdun on s'en secoue completement...
faut emmener gilets jaunes et bonnets rouges avec vous
Macron et son équipe de jeunes puceaux mettent en avant qu'il y a 250 emploi dans l'usine Total... lol
Par contre le colza durable, on s'en branle, l'usine de Verdun on s'en secoue completement...
faut emmener gilets jaunes et bonnets rouges avec vous
caseih55- + membre techno +
55
250 emplois chez total sont plus important que le suicide des agriculteurs pour le mistigris
le 76 depuis ici c'est le bout du monde c'est une terre inconnu
le 76 depuis ici c'est le bout du monde c'est une terre inconnu
ddrs- + membre techno +
poitou
les emplois ont bon dos !
c est surtout une question d oseille !
Invité- Invité
J'y serais.
Mettre la meilleure des huiles alimentaire dans les réservoirs des véhicules pour ingurgiter la plus mauvaise des huiles dans les aliments
Dénonçons les inepties du système.
Mettre la meilleure des huiles alimentaire dans les réservoirs des véhicules pour ingurgiter la plus mauvaise des huiles dans les aliments
Dénonçons les inepties du système.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
marie70 a écrit:les emplois ont bon dos !
ça chiffre vite les armes militaires
http://www.rfi.fr/france/20180827-armee-air-malaisienne-friande-savoir-faire-francais-A400M-rafale-aviation-defense
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Oui mais on ne represente qu une monnaie d echange
55
on y sera...
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
https://www.nouvelobs.com/planete/20181113.OBS5330/le-biscuitier-d-oreo-a-detruit-25-000-hectares-de-foret-tropicale.html?fbclid=IwAR3zFeZdnN9uh3kj8tp1uk788MhhjfQZJClhNg9988mH_NWiHgg9xh048kg
Plateau Picard sud
manu cet article doit être diffusé sans modération à l'opinion public !!!!!manu17 a écrit:marie70 a écrit:les emplois ont bon dos !
ça chiffre vite les armes militaires
http://www.rfi.fr/france/20180827-armee-air-malaisienne-friande-savoir-faire-francais-A400M-rafale-aviation-defense
En effet ,l'agriculture et surtout les "agriculteurs" servent de variable d'ajustement aux échanges mondiaux .
Donc ,il est tout à fait légitime de toucher des aides publiques en contre partie !
Quelles soient revalorisées et soumis à aucune autre partie (écologique) !
Ou alors on applique à la lettre : l'exception AGRICULTURELLE.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
https://www.usinenouvelle.com/article/l-indonesie-conditionne-l-achat-d-avions-a-l-huile-de-palme.N731949
Plateau Picard sud
https://www.google.fr/search?rlz=1C1GGRV_enFR751FR751&ei=nBL7W5v1NIGflwSC7o3QAw&q=huile+de+palme+contre+avions&oq=huile+de+palme+contre+avions&gs_l=psy-ab.3...1060669.1071880..1072239...0.0..0.180.2515.24j4......0....1..gws-wiz.......0j0i71j0i131j0i131i67j0i67j0i10i67j0i22i30j33i22i29i30.BOc7DbbJO78
Plateau Picard sud
toujours dans le vrai :https://www.facebook.com/yves.gigon.3/videos/1144217245708343/UzpfSTEwMDAwMDQ5NzYyMTcwODoyNDQwNjc1MTgyNjI1NzEy/
Plateau Picard sud
https://www.facebook.com/yves.gigon.3/videos/1144217245708343/UzpfSTEwMDAwMDQ5NzYyMTcwODoyNDQwNjc1MTgyNjI1NzEy/lien actif c'est mieux
Plateau Picard sud
si les gilets jaunes descendent du centre commercial il y aura du renfort... suffit de trouver un pont tout neuf et c'est dessous a qqch près
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
bon courage ...........................
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:bon courage ...........................
Tu ne viens pas ?
non ...................
M 201- + membre techno +
I & l
allez , qui m' aime me suive , on décolle , rendez vous à 10h30 à villers ecalle , rue pietro ferrero
que ceux qui veulent empêcher le naufrage du colza se joignent à nous !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:allez , qui m' aime me suive , on décolle , rendez vous à 10h30 à villers ecalle , rue pietro ferrero
Tu rêves Eric, le colza est encore trop bien payé pour que les agri bougent leurs c.l
Cette manif par le passé aurait mobilisé plusieurs milliers d'agri, mon pronostique est de 100/200 personnes.
La préfecture communiquera une cinquantaine de participants.
Je me réfère à la dernière manif des majoritaires le 9/11 contre les SIE, contrôles, retards de paiements. .....
Ils étaient 100 (source organisation ).
oui les paysans sont toujours content.... Encore un hier qui ma dit : "pourvu que ca paye un peu plus que le blé a la tonne..."Robust a écrit:PatogaZ a écrit:allez , qui m' aime me suive , on décolle , rendez vous à 10h30 à villers ecalle , rue pietro ferrero
Tu rêves Eric, le colza est encore trop bien payé pour que les agri bougent leurs c.l
Cette manif par le passé aurait mobilisé plusieurs milliers d'agri, mon pronostique est de 100/200 personnes.
Je me réfère à la dernière manif des majoritaires le 9/11 contre les SIE, contrôles, retards de paiements. .....
55
quelle belle journée et surtout quel plaisir de se retrouver , de vous retrouver devant chez ferrero , pour une belle action , de voir que les forces de l' ordre viennent parler avec nous des soucis de l' agriculture mais aussi de tous les soucis des Français , on voit que toute la nation est en souffrance et que l' amorce d' une solution n' est pas visible
Merci à vous tous qui avez pour certains fait beaucoup de route pour rejoindre les camarades agriculteurs dans leurs revendications , de dénoncer l' huile de palme à 437€ la tonne rendue (en ayant voyagé dans des bateaux qui polluent à eux seuls autant que le parc automobile européen
que faire en face de cela avec de l' huile de colza à 750 € tonne , en fait pas grand chose si ce n' est opposer le profil environnemental et la traçabilité de nos produits
Les dirigeant de ferrero ont reçu le président bernard Lannes ainsi que les présidents régionaux présents , la discussion a été ouverte mais il n' y aura pas encore de nutella à l' huile de colza pour ce Noël ci
Merci à vous tous qui avez pour certains fait beaucoup de route pour rejoindre les camarades agriculteurs dans leurs revendications , de dénoncer l' huile de palme à 437€ la tonne rendue (en ayant voyagé dans des bateaux qui polluent à eux seuls autant que le parc automobile européen
que faire en face de cela avec de l' huile de colza à 750 € tonne , en fait pas grand chose si ce n' est opposer le profil environnemental et la traçabilité de nos produits
Les dirigeant de ferrero ont reçu le président bernard Lannes ainsi que les présidents régionaux présents , la discussion a été ouverte mais il n' y aura pas encore de nutella à l' huile de colza pour ce Noël ci
PatogaZ- + Admin +
caseih55 a écrit:oui les paysans sont toujours content.... Encore un hier qui ma dit : "pourvu que ca paye un peu plus que le blé a la tonne..."Robust a écrit:PatogaZ a écrit:allez , qui m' aime me suive , on décolle , rendez vous à 10h30 à villers ecalle , rue pietro ferrero
oui surtout quand on achète des semences à 25 € le kilo (vous avez bien entendu kilo , 25000 € la tonne )
PatogaZ- + Admin +
Pas pu être de la partie, j'avais des camions de PDT de programmés ce midi. J'ai pas réussi à les mettre a 6h du mat'
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Pas pu être de la partie, j'avais des camions de PDT de programmés ce midi. J'ai pas réussi à les mettre a 6h du mat'
tout le monde ne peut pas se libérer , c' est pas grave mais tu as raté un grand moment !!!
PatogaZ- + Admin +
J'avais discuté avec un mec de chez Ferrero qui m'expliquait que l'utilisation d'une autre huile changeait la viscosité et le goût de leur pâte à tartiner, avec le risque d'une moindre appréciation par les consommateurs (qui plébiscitent la marque Nutella par rapport à la concurrence).
Bon, peut-être qu'il m'a raconté des bobards?
Invité- Invité
non il a raison, l'huile de palme* a une viscosité élevée a haute température contrairement aux huiles de colza ou tournesol
avec l'huile de colza le nutella ne tiendra pas sur la tartine, va couler sur la table et glisser jusque dans vos godasses
* comme les autres huiles de palmier (coco, awara, palmier bache, etc.. )
avec l'huile de colza le nutella ne tiendra pas sur la tartine, va couler sur la table et glisser jusque dans vos godasses
* comme les autres huiles de palmier (coco, awara, palmier bache, etc.. )
Dernière édition par palmito le Mar 27 Nov 2018, 18:53, édité 2 fois
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
https://boutique.lucien-georgelin.com/aux-noisettes-du-lot-et-garonne/78-pate-a-tartiner-noisette-du-lot-et-garonne-et-cacao-400g-recettes-au-chaudron-3330720237361.html
ddrs- + membre techno +
poitou
c'est clair!!!!tu goûtes de l'ovamaltine crunchy et tu mets le nutella à la poubelleBéret vert a écrit:J'avais discuté avec un mec de chez Ferrero qui m'expliquait que l'utilisation d'une autre huile changeait la viscosité et le goût de leur pâte à tartiner, avec le risque d'une moindre appréciation par les consommateurs (qui plébiscitent la marque Nutella par rapport à la concurrence).
enfin y'a de l'huile de colza dedans...............................et de palme aussi
donc pas beaucoup mieux
nonord- + membre techno +
dunkerque est
on en trouve dans les commerce de proximité?ddrs a écrit:https://boutique.lucien-georgelin.com/aux-noisettes-du-lot-et-garonne/78-pate-a-tartiner-noisette-du-lot-et-garonne-et-cacao-400g-recettes-au-chaudron-3330720237361.html
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
https://www.amazon.fr/FERRERO-Pot-Nutella-3-kg/dp/B00LTT7YV4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1543342034&sr=8-1&keywords=nutella+10+kg
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
quel pourcentage d' huile de coco dedans ? puisque Cocos nucifera est un palmier...ddrs a écrit:https://boutique.lucien-georgelin.com/aux-noisettes-du-lot-et-garonne/78-pate-a-tartiner-noisette-du-lot-et-garonne-et-cacao-400g-recettes-au-chaudron-3330720237361.html
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
au prix/kg faut mieux prendre celui la!dgé a écrit:https://www.amazon.fr/FERRERO-Pot-Nutella-3-kg/dp/B00LTT7YV4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1543342034&sr=8-1&keywords=nutella+10+kg
https://www.amazon.fr/Nutella-P%C3%A2te-Tartiner-Noisettes-Cacao/dp/B01LXYCBXQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1543344587&sr=1-2&keywords=Nutella
Invité- Invité
ne faisons pas aux autre ce qu'on ne veut pas nous faire, c'est dire de les traiter d'empoisonneur, le colza est la culture la plus traité, mauvais exemple, le tournesol oui
dénoncer simplement le fait de consommer ce qu'on produit en france ok
oui pas cher mendoza
oui pas cher mendoza
Dernière édition par dgé le Mar 27 Nov 2018, 19:54, édité 1 fois
000
il y avait un fabricant en creuse aussi mais je ne retrouve plusescrito17 a écrit:on en trouve dans les commerce de proximité?ddrs a écrit:https://boutique.lucien-georgelin.com/aux-noisettes-du-lot-et-garonne/78-pate-a-tartiner-noisette-du-lot-et-garonne-et-cacao-400g-recettes-au-chaudron-3330720237361.html
ddrs- + membre techno +
poitou
PatogaZ- + Admin +
france affreux ce soir parlait d'une action de la confédération paysanne chez ferrero
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
le marché est roi :99:https://www.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ
bill45- + membre techno +
gatinais
https://www.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ
bill45- + membre techno +
gatinais
oui le tournesol ca pèse rien... ca coute en transport loldgé a écrit:ne faisons pas aux autre ce qu'on ne veut pas nous faire, c'est dire de les traiter d'empoisonneur, le colza est la culture la plus traité, mauvais exemple, le tournesol oui
oui pas cher mendoza
55
Eh oui, tant que la CR n'aura pas compris que ses gilets jaunes ne la démarquent pas de la conf, les médias feront la confusion.matthieu76 a écrit:france affreux ce soir parlait d'une action de la confédération paysanne chez ferrero
Et le pire, il n'y aura aucune correction de la part de la CR comme pour La Palisse ...
Invité- Invité
On a essayé de la pâte à tartiner avec de l'huile de coco. Et bien c'est meilleure, par contre l'huile remonte à la surface dans le bocal contrairement au nuttela.escrito17 a écrit:on en trouve dans les commerce de proximité?ddrs a écrit:https://boutique.lucien-georgelin.com/aux-noisettes-du-lot-et-garonne/78-pate-a-tartiner-noisette-du-lot-et-garonne-et-cacao-400g-recettes-au-chaudron-3330720237361.html
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ça se conserve que 18 jours, mon pot de nutella me fait 6 mois
000
tu le mange à dose homéopathique dgé...tu inclus la chandeleur ou pas?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
là un pot de nutella ça ne fait pas long feu tout la famille en raffoledgé a écrit:ça se conserve que 18 jours, mon pot de nutella me fait 6 mois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
vous allez penser , un jour , à manifester pour tout ce qui va nous tomber sur la tronche dans les semaines les mois a venir
dénoncer les importations , c'est bien , même très bien mais ça ne changera RIEN puisqu'en france on est en train de nous retirer tous nos moyens de production !!!!!!!!!!!!!!!!!
nos aides compensatoires sont , et vont de plus en plus devenir une manne financière que l'état va raboter au fur et a mesure des années à des fins écologiques douteuses
la liste est encore longue .........
dénoncer les importations , c'est bien , même très bien mais ça ne changera RIEN puisqu'en france on est en train de nous retirer tous nos moyens de production !!!!!!!!!!!!!!!!!
nos aides compensatoires sont , et vont de plus en plus devenir une manne financière que l'état va raboter au fur et a mesure des années à des fins écologiques douteuses
la liste est encore longue .........
M 201- + membre techno +
I & l
la critique sans rien faire moi j'aime bien………………………….sibalo a écrit:On a essayé de la pâte à tartiner avec de l'huile de coco. Et bien c'est meilleure, par contre l'huile remonte à la surface dans le bocal contrairement au nuttela.escrito17 a écrit:on en trouve dans les commerce de proximité?ddrs a écrit:https://boutique.lucien-georgelin.com/aux-noisettes-du-lot-et-garonne/78-pate-a-tartiner-noisette-du-lot-et-garonne-et-cacao-400g-recettes-au-chaudron-3330720237361.html
tedy61- + membre techno +
orne
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 2