Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170053 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Probleme disqueuse
+9
gaston02
spontus
bis 18
nonord
ADBLUE
fergie62
nico58
ivanquoi
bidou02
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Probleme disqueuse
trop de force bidou un disque ça se serre a la main .
tu as essayé au choc avec un burin
tu as essayé au choc avec un burin
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Marteau et burin
Il faut juste le serrer à la main cet écrou
Il faut juste le serrer à la main cet écrou
nico58- + membre techno +
nievre
Clé a griffe sinon marteau pointeau
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oui marteau burin
ça m'est arrivé
le disque n'avait pas été changé depuis quelques années
ça m'est arrivé
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
tu t'en sers de tropADBLUE a écrit:oui marteau burin
ça m'est arrivé
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je ne dis la vérité rien que la vérité je le jurenonord a écrit:tu t'en sers de tropADBLUE a écrit:oui marteau burin
ça m'est arrivé
CHAMPAGNE ARDENNES
Cest bon il est venu le pti enfoiré mais il a fallu que je lentaille avec ma 125 pr le buriner... et jai du appeler madame en renfort pour quelle me tienne le bouton de blocage.... va falloir que je la paye en nature ce soir ca va me couter cher lol
Pk ils ont pas mis un ecrou automatique comme sur ma 125 ???
le principal c'est que tu n'es pas buriné Mmebidou02 a écrit:Cest bon il est venu le pti enfoiré mais il a fallu que je lentaille avec ma 125 pr le buriner... et jai du appeler madame en renfort pour quelle me tienne le bouton de blocage.... va falloir que je la paye en nature ce soir ca va me couter cher lol
CHAMPAGNE ARDENNES
savent rien foutre tout seul ces hommes
nonord- + membre techno +
dunkerque est
écrou bloqué comme dit plus haut marteau plus burin
à mon avis en coupant une grosse ferraille tu a du coincé le disque car il n'était plus en ligne dans la coupe
le disque j'évite de le serrer avec une clef et si le disque ce coince je le démonte et le remonte cela évite ce genre de problème
à mon avis en coupant une grosse ferraille tu a du coincé le disque car il n'était plus en ligne dans la coupe
le disque j'évite de le serrer avec une clef et si le disque ce coince je le démonte et le remonte cela évite ce genre de problème
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
fait gaffe quelle appuie pas sur tous les boutons ce soirbidou02 a écrit:Cest bon il est venu le pti enfoiré mais il a fallu que je lentaille avec ma 125 pr le buriner... et jai du appeler madame en renfort pour quelle me tienne le bouton de blocage.... va falloir que je la paye en nature ce soir ca va me couter cher lol
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Mettre maintenant un petit peu de graisse sur le filetage en prévention si le prochain changement est dans plusieurs années !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
T as pas taillé l écrou quand mêmebidou02 a écrit:Cest bon il est venu le pti enfoiré mais il a fallu que je lentaille avec ma 125 pr le buriner... et jai du appeler madame en renfort pour quelle me tienne le bouton de blocage.... va falloir que je la paye en nature ce soir ca va me couter cher lol
J espère que ça va pas vibrer vu les vitesses folles de ce genre de machine
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Non non jai changé de disque ya pas lgt qd jai fait ma porte....
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Oui pas inversé
normalement tu as la place ou mettre une clef plate sur larbre de sortie en enlevant de cache projection
et tu y va a la clef a griffe ou un coup de chasse goupille dans un trou de l'écrou !!
donc clef plate dans l'étau puis la disqueuse bloquée sur la clef plate et op tu laisse moman tranquille au chaud !!
et tu y va a la clef a griffe ou un coup de chasse goupille dans un trou de l'écrou !!
donc clef plate dans l'étau puis la disqueuse bloquée sur la clef plate et op tu laisse moman tranquille au chaud !!
bingo- + membre techno +
normandie
oui j'avait fait comme ca une fois j'avai eu le coup sur une meuleuse avec un disque diamant
le disque diamant on le change pas tout les matins,la meuleuse servait pour des travaux dans un batiment,elle est reste plusieurs mois dans le batiment,couvert,mais souvent restee au sol avec l'humidite
donc le petit bouton de blocage on oublie,le mien avait fouarre depuis un bon moment
la petite cle fine d'origine d'une autre meuleuse j'ai fini par la couper
alors j'ai pris une cle plate standart bien plus solide,meulee un peu pour la faire passer dans l'entaille de la meuleuse,la cle prise dans l'eteau et ensuite marteau et burin ou chasse,je me souvient plus exactement,ce que je sait c'est que c'est venu
et ne pas faire comme un voisin,lui pareil ,il a eu la bonne idee de bloque l'axe de verouillage et d'allumer la meuleuse en croyant que de la faire tourner ca allait degripper la collerette bloquee
resultat il a explose la tete de la meuleuse qui avait guerre + d'un ans,meuleuse hs
le disque diamant on le change pas tout les matins,la meuleuse servait pour des travaux dans un batiment,elle est reste plusieurs mois dans le batiment,couvert,mais souvent restee au sol avec l'humidite
donc le petit bouton de blocage on oublie,le mien avait fouarre depuis un bon moment
la petite cle fine d'origine d'une autre meuleuse j'ai fini par la couper
alors j'ai pris une cle plate standart bien plus solide,meulee un peu pour la faire passer dans l'entaille de la meuleuse,la cle prise dans l'eteau et ensuite marteau et burin ou chasse,je me souvient plus exactement,ce que je sait c'est que c'est venu
et ne pas faire comme un voisin,lui pareil ,il a eu la bonne idee de bloque l'axe de verouillage et d'allumer la meuleuse en croyant que de la faire tourner ca allait degripper la collerette bloquee
resultat il a explose la tete de la meuleuse qui avait guerre + d'un ans,meuleuse hs
case ih 81- + membre techno +
tarn
Du moment que cest pas sa tronche quil a explosé....
oui tu as raison ,tant que c'est qu'une disqueuse...bidou02 a écrit:Du moment que cest pas sa tronche quil a explosé....
je sais pas quelle idee il a eu c''est pourtant qqun d'intelligent ,bricoleur et soigneux,la sur le coup il a pas du reflechir et la connerie a ete vite faite
case ih 81- + membre techno +
tarn
Pour tout tavouer jai eu le meme genre didee a la con tt lheure.... avec qq annees de moins jaurai tenté lol...
On devient sage a force de setre fait mal en faisant le bourrin.... enfin presque sage........
On devient sage a force de setre fait mal en faisant le bourrin.... enfin presque sage........
Décortique le reste de ton disque avec une scie à métauxbidou02 a écrit:Pour tout tavouer jai eu le meme genre didee a la con tt lheure.... avec qq annees de moins jaurai tenté lol...
marjo 44- + Membre +
au nord de la loire atlantique
bidou02 a écrit:Pour tout tavouer jai eu le meme genre didee a la con tt lheure.... avec qq annees de moins jaurai tenté lol...
avec un minimum de raisonnement tu te rend compte que le sens de rotation est fait pour que l'écrou tende toujours a se serrer quand ca tourne .... donc impossible de le desserer de cette facon
bingo- + membre techno +
normandie
titof- + membre techno +
aube
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1