Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tomra fps
+5
pascal
Bast
patatier du 80
Mout
VincentV
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Tomra fps
Tous les constructeurs en montent sur les déterreurs. Ça fait rêver quand on voit les vidéos du boulot que ça peut faire.
Je me tate d en monter un derrière le dégrenailleur.
Quelqu un utilise et pourrait me donner son avis d utilisateur ?
Je me tate d en monter un derrière le dégrenailleur.
Quelqu un utilise et pourrait me donner son avis d utilisateur ?
VincentV- + membre techno +
eure
Re: Tomra fps
Je n'en ai pas, mais j'en connais deux en fonctionnement.
Tant qu'a faire il faut passer le tout venant dedans, et dégrenailler après !
C'est radicale pour les corps etrangers, mais inefficace pour les fanes.
Tant qu'a faire il faut passer le tout venant dedans, et dégrenailler après !
C'est radicale pour les corps etrangers, mais inefficace pour les fanes.
Mout- + membre techno +
Oise
le prix fait peur aussi 150 000
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Je trouve préférable de dégrenailler avant et faire passer la grenaille sur un double séparateur de motte. Le trieur optique n'est pas 100% efficace sur le moins de 35. Et en ne faisant pas tout passer par le trieur optique, ça permet de pas trop ralentir le débit de réception et optimiser le fonctionnement de la machine.
Après pour la rentabilité, faut mettre en parallèle combien tu as de trieurs à enlever les mottes et cailloux à la main à la place, sachant que le trieur optique peut tourner h24/7j s'il le faut.
Après pour la rentabilité, faut mettre en parallèle combien tu as de trieurs à enlever les mottes et cailloux à la main à la place, sachant que le trieur optique peut tourner h24/7j s'il le faut.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
et surtout tu l'entends pas raler, lui !!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Je l' utiliserais bien après le dégrenailleur, histoire de maximiser le débit global. La grenaille sortie et triee par l emoteuse libére de la capacité pour le trieur optique.
@patatier du 80: c est le prix du 2,4m annoncé a 65t/h. Personnellement, je ne sais pas les arracher.....
@mout: ceux qui utilisent font aussi de la chair ferme?? Ça me semble un peu violent comme chute pour les pdt fragiles...
@patatier du 80: c est le prix du 2,4m annoncé a 65t/h. Personnellement, je ne sais pas les arracher.....
@mout: ceux qui utilisent font aussi de la chair ferme?? Ça me semble un peu violent comme chute pour les pdt fragiles...
eure
C'est vrai qu'elle font un sacré vol plané mais à la réception c'est un tapis tétines il me semble donc ça doit le faire, je pense que dans quelques années quand on voit la motivation des saisonniers au tri, on se pose des questions chacun à son humble niveau .VincentV a écrit:Je l' utiliserais bien après le dégrenailleur, histoire de maximiser le débit global. La grenaille sortie et triee par l emoteuse libére de la capacité pour le trieur optique.
Aujourd'hui seul ceux qui ont de la surface peuvent se le permettent mais pourquoi pas attendre un peu et voir chez les constructeur des trieurs adaptés aux plus petites surfaces ou tout au moins des solutions donc à voir. En tout pour notre cas quand on changera le combi on y regardera.
Des démos que j'ai déjà vu sa fait quand même bader au niveau du rendu, en fanes un peu déçu par contre.
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Pas de pauses, jamais la tête en l'air, toujours a l'heure, si le camion arrivent en retard, t'as pas les trieurs sur le dos à les payer a attendre, efficacité du tri constante au cours de la journée. J'arrête là mais la liste est longue...
eure
oui oui j'ai un cousin qui est éplucheur, il a incorporé un trieur optique dans sa nouvelle installation, derrière le lavoir et bain de sel donc les pommes de terre sont nickel, il veut juste retirer les vertes et celles qui sont trop difformes.... Ca fait plus de six mois que c'est installé et ça ne fonctionne toujours pas.......une fois c'est la couleur des pommes de terre une autre fois c'est la forme......du grand n'importe quoi. C'est bien plus compliqué à régler qu'il n'y parait. Sur papier c'est le top mais.......Il en avait marre aussi du personnel et voulait être tranquille sur les horaires. Pour le moment il est déçuVincentV a écrit:Pas de pauses, jamais la tête en l'air, toujours a l'heure, si le camion arrivent en retard, t'as pas les trieurs sur le dos à les payer a attendre, efficacité du tri constante au cours de la journée. J'arrête là mais la liste est longue...
petitpom- + membre techno +
Belgique
ouais bon est ce que celui qui la mis en route a ete rappelé pour effectuer les reglages necessaires, pour ce genre d'appareil cela reste assez delicat d'utilisation ca part vite en vrille pour se deregler!!!!
partout et nulle part!!!
Il épluche 500T/semaine........ne pense pas qu'il ne les appelle pas ....... Tu n'imagine pas l'investissement total.pascal a écrit:ouais bon est ce que celui qui la mis en route a ete rappelé pour effectuer les reglages necessaires, pour ce genre d'appareil cela reste assez delicat d'utilisation ca part vite en vrille pour se deregler!!!!
petitpom- + membre techno +
Belgique
j'ai une vague idée des prix de ce style d'appareils!!!
partout et nulle part!!!
quel modele d'appareil ?petitpom a écrit:oui oui j'ai un cousin qui est éplucheur, il a incorporé un trieur optique dans sa nouvelle installation, derrière le lavoir et bain de sel donc les pommes de terre sont nickel, il veut juste retirer les vertes et celles qui sont trop difformes.... Ca fait plus de six mois que c'est installé et ça ne fonctionne toujours pas.......une fois c'est la couleur des pommes de terre une autre fois c'est la forme......du grand n'importe quoi. C'est bien plus compliqué à régler qu'il n'y parait. Sur papier c'est le top mais.......Il en avait marre aussi du personnel et voulait être tranquille sur les horaires. Pour le moment il est déçuVincentV a écrit:Pas de pauses, jamais la tête en l'air, toujours a l'heure, si le camion arrivent en retard, t'as pas les trieurs sur le dos à les payer a attendre, efficacité du tri constante au cours de la journée. J'arrête là mais la liste est longue...
mccain- + membre techno +
marne
à mon avis, d'autres marques ne sont pas au point non plus. Nous avons du Visar, c'est pas top non plus!!!petitpom a écrit:Il épluche 500T/semaine........ne pense pas qu'il ne les appelle pas ....... Tu n'imagine pas l'investissement total.pascal a écrit:ouais bon est ce que celui qui la mis en route a ete rappelé pour effectuer les reglages necessaires, pour ce genre d'appareil cela reste assez delicat d'utilisation ca part vite en vrille pour se deregler!!!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1