Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui sont Gilles et Jean ?
+3
spontus
korigann
Honoré de Barzac
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1
Qui sont Gilles et Jean ?
Gilles et Jean, je les ai sur le dos tous les jours, c'est dire si je les connais. Par mon métier, je suis en première ligne.
Par exemple, quand je vais travailler, il y a toujours un Gilles ou un Jean pour décrocher son téléphone et appeler la mairie pour se plaindre. Soit je fais du bruit avec la moissonneuse-batteuse, soit je fais de la poussière, soit je salis la route avec mon tracteur. Quand je fais un traitement, il y a toujours un tartempion pour manifester sa colère en klaxonnant au passage, quand ce n'est pas un doigt d'honneur. Quand je fais du bois, actuellement j'abat 70 pommiers dans ma cour, et bien il se trouve un tartempion pour appeler la mairie parce que je brûle des branches (et lui il n'a pas le droit quand il tond ses dix mètres de haie, d'où sa névrose). Donc les employés de la mairie rappliquent et me conseillent gentiment d'arrêter sinon ils sont obligé d'appeler la gendarmerie (400 euros d'amende). Mettre les branches à la déchetterie ? Oui, sauf que je suis obligé dans ce cas, un: de réquisitionner des containers en nombre, inutile de leur demander. Deux, utiliser une petite remorque pour le transport, car l'endroit n'est pas prévu pour de tels arrivages ? Dans ce cas, j'ai au moins 70 voyages à effectuer. Faire venir un prestataire pour le broyage sur place ? Oui mais c'est 2000 euros: autant se chauffer avec EDF. Donc je vais porter mes branches avec une grosse remorque et les brûler discrètement dans un endroit, et on verra bien.
Mais je n'ai pas encore la haine envers Gilles et Jean, enfin pas suffisamment pour trouver débile quand ils manifestent contre les taxes sur le carburant. Parce que les tartempions, quand ils ont envahi mon secteur - le village d'à côté est passé de 300 à 900 habitants - et qui sont tous ou presque des emmerdeurs, ils ne savaient pas qu'on allait faire la transition écologique sur leur dos et augmenter les taxes sur leur bagnole.
Donc il font l'aller-retour en ville tous les jours avec leur diesel de merde, et maintenant on les pointe du doigt, comme moi-même je suis pointé du doigt depuis deux décennies.
C'est dire si quelque part, je les comprend. BIENVENUE AU CLUB, Gilles et Jean.
En plus je sais qu'ils ont aussi des bons côtés. Jean passe ses journées à essuyer le cul des vieux à l'hospice. Franchement, même pour 3 fois le smic, je ne le fais pas. Parce que Gilles est pompier volontaire, la nuit, il lui arrive de se lever à 3 heures du matin pour ramasser à la petite cuillère un automobiliste tartempion qui a loupé un virage. Donc, tout abruti qu'il soit, il a un rôle à jouer, une place dans la société. Il participe tous les ans au téléthon en donnant de sa personne, mais quand il prend un rendez-vous chez le médecin, ça prend huit jours. Le dentiste: 2 mois. L'ophtalmo: 6 mois.
Donc, la névrose de tartempion, sa colère, parfois j'en vois un peu les causes et je peux comprendre. Par conséquent, sur la revendication actuelle, je le soutiens, même si par ailleurs c'est un con que j'ai bien du mal à supporter. Mais j'ai un petit avertissement à destination de Gilles et Jean: NE PRENEZ PAS LA GROSSE TETE. Ce n'est pas parce que les merdias vous déroulent le tapis rouge, que vous êtes leurs invités qu'il faut commencer à revendiquer tout et N'IMPORTE QUOI: le rétablissement de l'ISF, la hausse du SMIC, la subvention et papati et patata. Parce que vous êtes encore un peu trop con, apparemment, pour avoir fait le lien entre ce que vous réclamez et ce que ça va vous coûter. Au final, vous serez BAISES une fois de plus, parce que c'est comme ça que fonctionne le système depuis des lustres.
Souvenez-vous de la fable: A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois…
Donc, contentez-vous d'obtenir l'arrêt de l'augmentation inique de la fiscalité que vous supportez, cette revendication qui vous rassemble tous. Vous aurez d'autres occasions pour vous foutre sur la gueule avec votre voisin et régler vos névroses dans l'avenir, par exemple lors des prochaines élections.
Par exemple, quand je vais travailler, il y a toujours un Gilles ou un Jean pour décrocher son téléphone et appeler la mairie pour se plaindre. Soit je fais du bruit avec la moissonneuse-batteuse, soit je fais de la poussière, soit je salis la route avec mon tracteur. Quand je fais un traitement, il y a toujours un tartempion pour manifester sa colère en klaxonnant au passage, quand ce n'est pas un doigt d'honneur. Quand je fais du bois, actuellement j'abat 70 pommiers dans ma cour, et bien il se trouve un tartempion pour appeler la mairie parce que je brûle des branches (et lui il n'a pas le droit quand il tond ses dix mètres de haie, d'où sa névrose). Donc les employés de la mairie rappliquent et me conseillent gentiment d'arrêter sinon ils sont obligé d'appeler la gendarmerie (400 euros d'amende). Mettre les branches à la déchetterie ? Oui, sauf que je suis obligé dans ce cas, un: de réquisitionner des containers en nombre, inutile de leur demander. Deux, utiliser une petite remorque pour le transport, car l'endroit n'est pas prévu pour de tels arrivages ? Dans ce cas, j'ai au moins 70 voyages à effectuer. Faire venir un prestataire pour le broyage sur place ? Oui mais c'est 2000 euros: autant se chauffer avec EDF. Donc je vais porter mes branches avec une grosse remorque et les brûler discrètement dans un endroit, et on verra bien.
Mais je n'ai pas encore la haine envers Gilles et Jean, enfin pas suffisamment pour trouver débile quand ils manifestent contre les taxes sur le carburant. Parce que les tartempions, quand ils ont envahi mon secteur - le village d'à côté est passé de 300 à 900 habitants - et qui sont tous ou presque des emmerdeurs, ils ne savaient pas qu'on allait faire la transition écologique sur leur dos et augmenter les taxes sur leur bagnole.
Donc il font l'aller-retour en ville tous les jours avec leur diesel de merde, et maintenant on les pointe du doigt, comme moi-même je suis pointé du doigt depuis deux décennies.
En plus je sais qu'ils ont aussi des bons côtés. Jean passe ses journées à essuyer le cul des vieux à l'hospice. Franchement, même pour 3 fois le smic, je ne le fais pas. Parce que Gilles est pompier volontaire, la nuit, il lui arrive de se lever à 3 heures du matin pour ramasser à la petite cuillère un automobiliste tartempion qui a loupé un virage. Donc, tout abruti qu'il soit, il a un rôle à jouer, une place dans la société. Il participe tous les ans au téléthon en donnant de sa personne, mais quand il prend un rendez-vous chez le médecin, ça prend huit jours. Le dentiste: 2 mois. L'ophtalmo: 6 mois.
Donc, la névrose de tartempion, sa colère, parfois j'en vois un peu les causes et je peux comprendre. Par conséquent, sur la revendication actuelle, je le soutiens, même si par ailleurs c'est un con que j'ai bien du mal à supporter. Mais j'ai un petit avertissement à destination de Gilles et Jean: NE PRENEZ PAS LA GROSSE TETE. Ce n'est pas parce que les merdias vous déroulent le tapis rouge, que vous êtes leurs invités qu'il faut commencer à revendiquer tout et N'IMPORTE QUOI: le rétablissement de l'ISF, la hausse du SMIC, la subvention et papati et patata. Parce que vous êtes encore un peu trop con, apparemment, pour avoir fait le lien entre ce que vous réclamez et ce que ça va vous coûter. Au final, vous serez BAISES une fois de plus, parce que c'est comme ça que fonctionne le système depuis des lustres.
Donc, contentez-vous d'obtenir l'arrêt de l'augmentation inique de la fiscalité que vous supportez, cette revendication qui vous rassemble tous. Vous aurez d'autres occasions pour vous foutre sur la gueule avec votre voisin et régler vos névroses dans l'avenir, par exemple lors des prochaines élections.
Invité- Invité
Re: Qui sont Gilles et Jean ?
c'est pas faux....dans les villages les nouveaux arrivants dans les lotissement pavillonnaires demandent des "trucs" comme dojo, bibiotheque, salle polyvalente clubs de toutes sortes qui coutent un max et que le maire fait vu que son élection en dépend sinon c'est un maire "qui ne fait rien"...les nouveaux proprio vont comprendre leur douleur avec la taxe fonciere qui arrive ....mais sont ils responsables? On leur a tellement dit qu'il fallait être mobile, qu'il fallait consommer, emprunter. sur ma pierre devant mon corps de ferme je voyais passer des vaches maintenant je vois passer des anes en collant fluo.......Béret vert a écrit:Gilles et Jean, je les ai sur le dos tous les jours, c'est dire si je les connais. Par mon métier, je suis en première ligne.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Il me semblait que les agriculteurs (et eux seuls) avaient le droit de brûler des branches. Il est par contre formellement interdit de bruler autre chose ou de demarrer son feu de branchage avec autre chose...Aini que de bruler de mai a octobre...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Même sur les rond points ?korigann a écrit:Il me semblait que les agriculteurs (et eux seuls) avaient le droit de brûler des branches. Il est par contre formellement interdit de bruler autre chose ou de demarrer son feu de branchage avec autre chose...Aini que de bruler de mai a octobre...
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Honoré de Barzac a écrit:
c'est pas faux....dans les villages les nouveaux arrivants dans les lotissement pavillonnaires demandent des "trucs" comme dojo, bibiotheque, salle polyvalente clubs de toutes sortes qui coutent un max et que le maire fait vu que son élection en dépend sinon c'est un maire "qui ne fait rien"...les nouveaux proprio vont comprendre leur douleur avec la taxe fonciere qui arrive ....mais sont ils responsables? On leur a tellement dit qu'il fallait être mobile, qu'il fallait consommer, emprunter. sur ma pierre devant mon corps de ferme je voyais passer des vaches maintenant je vois passer des anes en collant fluo.......
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Oui, je ne sais pas. Depuis qu'ils ont sorti les broyeurs pour les branches, ils ont peut-être trouvé le truc pour nous interdire de brûler les branches ?korigann a écrit:Il me semblait que les agriculteurs (et eux seuls) avaient le droit de brûler des branches. Il est par contre formellement interdit de bruler autre chose ou de demarrer son feu de branchage avec autre chose...Aini que de bruler de mai a octobre...
Invité- Invité
sur ma commune et ailleurs aussi je pense
il faut son autorisation signée
il m'avait dit
je ne signe rien ,ensuite chacun fait ce qu'il veut
ce ne sera pas moi qui déposera une plainte
mais si je signe et qu'il y a incidents ou accidents ,ca ne m'interesse pas d'avoir des ennuis pour un tas de branches
il faut son autorisation signée
il m'avait dit
je ne signe rien ,ensuite chacun fait ce qu'il veut
ce ne sera pas moi qui déposera une plainte
mais si je signe et qu'il y a incidents ou accidents ,ca ne m'interesse pas d'avoir des ennuis pour un tas de branches
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
chez nous depuis l'an dernier seul les agris on le droit de faire du feu mais sous certaines conditions. faire une demande en mairie qui la transmet aux pompiers avec la quantité à bruler, pendant combien de temps, fournir le plan cadastral de la parcelle et l'emplacement du tas et interdiction de faire du feu à moins de 200m du forêt. les pompiers ont 10 jours pour accepter ou refuser.
Invité- Invité
pensez au gibier svp !
poussez le tas de branches dans un coin ou il ne dérangera pas .
herve56- + membre techno +
56 sud
+1000. Il faut toujours penser à la nature et lui réserver sa part. Idem quand on est riche: il faut laisser une part aux pauvres.herve56 a écrit:pensez au gibier svp !
Mais faut en brûler quand même, parce que vu les quantités de bois que je fais chaque année...
Invité- Invité
C'est ce que je fais...Mais vu le parcellaire et donc le linéaire /volume que ca fait, c'est plutot doubler la moitié des talus de la parcelle.herve56 a écrit:pensez au gibier svp !
Mais c'est quand meme comme ca que j'y passe le moins de temps. Et sur de ne pas etre emmerder!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
oui et puis les termites ça fait du boulot et quand tout le monde en sera infester , un autre bisness ferra des heureux ....herve56 a écrit:pensez au gibier svp !
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Parmi les gilets jaunes, il n'y a pas que vous et moi
Agitateur propagandiste gauchiste sur CNEWS
Agitateur propagandiste gauchiste sur CNEWS
Invité- Invité
Sur le plateau de LCi, le philosophe parle, les gens ordinaires se taisent
Le vieux professeur Finkielkraut a compris et en fait la démonstration dans une langue éblouissante.
Plutôt que perdre son temps à écouter un défilé d'imbéciles ou de récupérateurs professionnels du mouvement populaire, on aurait tout à gagner à s'élever quelque peu au-dessus de la mêlée avec ce philosophe talentueux.
Un pur plaisir.
A partir de 1 H 11 mn 30 sec
Un peu de pub chiantes au départ, soyez patient ! Et je vous conseille (humblement) d'écouter jusqu'à la fin…
https://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l-info-en-questions-replay-du-mercredi-5-decembre-2018-2106612.html
Le vieux professeur Finkielkraut a compris et en fait la démonstration dans une langue éblouissante.
Plutôt que perdre son temps à écouter un défilé d'imbéciles ou de récupérateurs professionnels du mouvement populaire, on aurait tout à gagner à s'élever quelque peu au-dessus de la mêlée avec ce philosophe talentueux.
Un pur plaisir.
A partir de 1 H 11 mn 30 sec
Un peu de pub chiantes au départ, soyez patient ! Et je vous conseille (humblement) d'écouter jusqu'à la fin…
https://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l-info-en-questions-replay-du-mercredi-5-decembre-2018-2106612.html
Invité- Invité