Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui sont Gilles et Jean ?
+3
spontus
korigann
Honoré de Barzac
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1
Qui sont Gilles et Jean ?
Gilles et Jean, je les ai sur le dos tous les jours, c'est dire si je les connais. Par mon métier, je suis en première ligne.
Par exemple, quand je vais travailler, il y a toujours un Gilles ou un Jean pour décrocher son téléphone et appeler la mairie pour se plaindre. Soit je fais du bruit avec la moissonneuse-batteuse, soit je fais de la poussière, soit je salis la route avec mon tracteur. Quand je fais un traitement, il y a toujours un tartempion pour manifester sa colère en klaxonnant au passage, quand ce n'est pas un doigt d'honneur. Quand je fais du bois, actuellement j'abat 70 pommiers dans ma cour, et bien il se trouve un tartempion pour appeler la mairie parce que je brûle des branches (et lui il n'a pas le droit quand il tond ses dix mètres de haie, d'où sa névrose). Donc les employés de la mairie rappliquent et me conseillent gentiment d'arrêter sinon ils sont obligé d'appeler la gendarmerie (400 euros d'amende). Mettre les branches à la déchetterie ? Oui, sauf que je suis obligé dans ce cas, un: de réquisitionner des containers en nombre, inutile de leur demander. Deux, utiliser une petite remorque pour le transport, car l'endroit n'est pas prévu pour de tels arrivages ? Dans ce cas, j'ai au moins 70 voyages à effectuer. Faire venir un prestataire pour le broyage sur place ? Oui mais c'est 2000 euros: autant se chauffer avec EDF. Donc je vais porter mes branches avec une grosse remorque et les brûler discrètement dans un endroit, et on verra bien.