L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
Je constate que le thème le plus évoqué dans les revendications FG aujourd'hui est le RIC. C'est très positif et beaucoup plus concret que les conneries gauchistes du style "les riches doivent payer". (…)
... Au grand dam des journalistes qui préfèrent aiguillonner les gilets jaunes vers une démocratie participative à la Ségolène Royal se traduisant par des assemblées locales très encadrées et des doléances en mairie.
Je trouve que c'est le moment de tirer un premier bilan du mouvement gilet jaune.
Au départ, vous avez une mobilisation sur Internet à travers des pétitions exigeant l'arrêt du calendrier de hausse des taxes sur le carburant, lesquelles, prenant une ampleur inattendue motivent les leaders sur face-book à envisager "un blocage de la France" en occupant l'espace routier. Le mouvement est provincial.
Les blocages aux rond-points se multiplient, ainsi que les appels à manifester devant les lieux du pouvoir (Elysée principalement), donc à Paris. Les medias évoquent une jacquerie "anti-fiscale".
Des violences ont lieu lors de la première manifestation parisienne, dés la matinée. Les commentateurs décrivent des mouvements violents "d'ultra-droite" mêlés à des gilets jaunes radicaux. Le gouvernement parle de "peste brune" (sic) et les media font le parralèle avec les mouvements d'extrême-droite des années 20 et 30, ou le poujadisme. L'ultra-droite apparaît finalement assez marginale d'après les reportages sur les Champs Elysées. En province, sur les points de blocage, beaucoup de drapeaux tricolores et de Marseillaise.
Le mouvement ne semble pas s'essouffler. Rendez-vous est pris pour les samedi suivants. La semaine, les rond-points sont tenus par des retraités ou des salariés en congés, des femmes, des indépendants. Les syndicats sont muets, quand ils ne déclarent pas leur refus de s'associer au mouvement. La CGT, FO, n'appellent pas à la grève, la CFDT fait la courte échelle au gouvernement en proposant d'organiser le dialogue, , les fonctionnaires brillent par leur absence, mais des partis comme la France insoumise de Mélenchon et celui de Marine Le Pen multiplient les déclarations de soutien, pendant que certains de leurs militants pointent leur nez sur les rond-points.
L'apothéose a lieue un samedi sur les Champs Elysées. Alors que les gilets jaunes sont toujours face aux CRS à l'assaut de l'Elysée, de nombreux militants black bloc et gauchistes divers provoquent les CRS, badigeonnent de slogans gauchistes presque situationnistes fleurant bon mai 68, l'Arc de Triomphe. On lit aussi des slogans moins poétiques: "Macron démission", "l'ultra-droite perdra".
Le gouvernement, après avoir fait des appels du pied aux gilets jaunes sur le mode, soyez responsables, venez discutez, pendant que les politiciens de droite affichent leur compréhension voire un soutien et que la gauche semble un peu désemparée, Mélenchon s'affiche sur les Champs Elysées deux samedi de suite, ce que n'osera faire Marine Le Pen, accusée par les media de tenter de récupérer le mouvement de contestation. La nuit, les casseurs (gauchistes brûlant des voitures, plus racailles de banlieue pillant des magasins) s'en donnent à cœur joie. Parmi les évènements que l'on peut situer "d'extrême-droite", l'antiparlementarisme, qui s'exprime en province: des députés sont agressés (véhicule brûlé, tags au domicile). Ces méfaits sont tout de même rares.
Cela fait longtemps que le slogan anti-taxe s'est transformé en revendication sur le pouvoir d'achat. Ce glissement sémantique est des plus sournois. En effet, plus le mouvement perdure, sans ossature idéologique véritable, plus les gens sont nombreux à tenter de se l'approprier. Des divergences apparaissent, les média "gouvernementaux", la Gauche, les sociologues essayent de gauchiser le mouvement vers une revendication salariale. L'impôt sur la fortune est un thème récurrent dans les débats télévisés. L'illustration en est faite sur France Info, où de nombreux spécialistes des mouvements sociaux, universitaires, décrivent le mouvement gilet jaune à une aspiration à plus de démocratie, notamment dans l'entreprise (!), ce que les GJ n'ont jamais revendiqué. Le référendum d'initiative citoyenne, un clone du referendum d'initiative populaire de M. Le Pen est évoqué avec des pincettes.
Le dernier (?) samedi, à Paris les manifestants sont moins nombreux. Macron a lâché du lest la semaine précédente, et les appels au calme sont largement diffusés depuis l'attentat de Strasbourg. Sur les Champs, les media filment complaisamment les banderolles LFI, tendus par des militants déguisés en gilets jaunes et poing levé. Des slogans "anti-capitalistes" fusent, si on en croit les media. Le mouvement est clairement phagocité par la Gauche révolutionnaire, à Paris, Bordeaux, Toulouse... En zone rurale, les GJ semblent pourtant les mêmes: des classes populaires, des gens non syndiqués, également classes moyennes en voie de paupérisation, politiquement sympathisant du Rassemblement National, avec des éléments de gauche principalement dans le sud de la France et en Bretagne (Nantes, Rennes).
L'épilogue qui se dessine est donc dans un dialogue populaire en mairie, ou nous assisterons probablement à la récupération totale du mouvement GJ par des militants, déclarés ou non, de Gauche, notoirement amateurs de ce genre d'assemblées. La parole des Gilets jaunes "authentiques" sera dénaturée par des revendication sociales, colorées d'une palette allant de la démocratie participative chère aux bobos de S. Royal jusqu'aux revendications de bolcheviques de tous poils.
Dernière édition par Béret vert le Dim 16 Déc 2018 - 11:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
infiltration dans un hôpital, 1 version qui dit qu'ils fuirait les gaz, l'autre qui dit qu'ils voulait saccager l’hôpital, quelle est la bonne?
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
ça fait pshiiiiit ....dgé a écrit:bien résumé natasha
infiltration dans un hôpital, 1 version qui dit qu'ils fuirait les gaz, l'autre qui dit qu'ils voulait saccager l’hôpital, quelle est la bonne?
castaneur ce marseillais
ddditsch59- + membre techno +
- Messages : 495
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 64
nord
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
spontus- + membre techno +
- Messages : 8681
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
https://www.autonews.fr/actualite/essence-diesel-superethanol-e85-etc-les-prix-du-carburant-102529
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38273
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
dgé aime ce message
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
il y a 4ans ils avaient a perdre, aujourdhui, certains n ont plus rien a perdre et a cela les boulangers, restaurateurs qui gueulaient de ne pas ouvrir, sont devenus des gilets jaunes......wild a écrit:Retour le 7 janvier
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
la cigogne et B1 bis aiment ce message
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
fergie62 a écrit:il y a 4ans ils avaient a perdre, aujourdhui, certains n ont plus rien a perdre et a cela les boulangers, restaurateurs qui gueulaient de ne pas ouvrir, sont devenus des gilets jaunes......
Le cas des boulangers est passionnant.
Il n'y a pas de blé ( ou si peu ) dans une baguette de pain à 1 €.
C'est à dire que si vous donnez votre blé, la prix du pain ne baissera pas.
Par contre sa consommation s'est éffondré pour des produit beaucoup plus cher.
Il en est de même aujourd'hui pour l'énergie.
Mais la charge sociale et politique de cet élément de culture français fait que l'on ne peut guère toucher à son prix.
Alors qu'y a t'il donc derrière cette baguette.
D'abord, c'est l'un des seul magasin de la ville à être ouvert de 7 H à 19 H et cela 5.5 jours par semaine.
Et puis il est plus important encore. Ce sera dans la journée le moment, pour un nombre très important de gens seuls de voir, de dire bonjour, de dire merci à un autre individu. Le reste du temps sera consacrer à être spectateur dans son canapé de BFM suicide.
Mais cela n'a aucune valeur pour ceux qui sont en charge de ce monde qui s’effondre.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
dgé et evergreen aiment ce message
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
parce que une baguette à 1 € en boulangerie c'est du passé....
mais ça ne change rien au constat
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
mais plus pour lgt
MICHMUCH- + membre techno +
- Messages : 16372
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 62
51 coteaux vitryat
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
Ils sont bons aussi les boulangers , ils ne comprennent pas pourquoi les matières premières augmentent
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
Gilets jaunes: Après le feu, la fumée"
Je viens de refaire le tour de mes copains journalistes qui ont couvert les mouvements "gilets jaunes".
Ils me disaient, on est dans une phase particulière, il ne se passe plus rien.
C'est ce qu'on appelle la sidération
"Un événement traumatisant peut créer une effraction psychique qui provoque un état de sidération. La victime est comme paralysée, elle n'est plus en capacité de réagir. La méconnaissance de ce mécanisme universel de sidération fait que l'on reproche souvent aux victimes de violences de ne s'être pas défendue ou de n'avoir pas fui. Les conséquences sont lourdes et l'on n'est pas toujours conscient des effets psychotraumatiques liés à cet évènement. "
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
wild a écrit:6% de revenu ça m’a l’ait faible
Ils sont bons aussi les boulangers , ils ne comprennent pas pourquoi les matières premières augmentent
Les 6% qui restent, c'est quand tout est payé... les salaires (dont celui du patron) et charges sociales sont déjà comptés dans la grosse part des 53%
Les 6% c'est la marge de manœuvre qu'il leur reste.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Messages : 1846
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 54
Est 02
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
MICHMUCH- + membre techno +
- Messages : 16372
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 62
51 coteaux vitryat
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
De mémoire, pour le prix de 2 fours, tu as un tracteur.
Cela permet au fournisseurs de farine de prêter du pognon à l'artisan pour assurer la main mise sur sa fidélité.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
le panier a pris un sacret cou au cul
MICHMUCH- + membre techno +
- Messages : 16372
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 62
51 coteaux vitryat
dgé aime ce message
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
MICHMUCH a écrit:maman est allée faire des courses chez mel hier
le panier a pris un sacret cou au cul
Attends fin Janvier avec William Saurin qui suspend l'activité de 80 % de ses usines en France.
Ils vont nous refaire le coup de l'huile de colza.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
dgé et gaston02 aiment ce message
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
kikavéraisonMICHMUCH a écrit:bon bin c fée il est passé a 1.10
ici certains sont à 1.25......
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
l'autre macronite a encore sorti sa merde: le tarif de l’électricité est mal fait, et il aime pas les entreprise qui font beaucoup de bénéfices
pour un plouc qui a arrangé les milliardaires depuis plus d'un mandat, et qui a laissé faire, au mieux, voir commandité l'indexation de électricité sur le gaz et pétrole, il a quoi à la place d'un cerveau cet extra terrestre
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
porsche 133, escrito17 et gaston02 aiment ce message
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
la solution c'est la guillotine pour ce mec là , c'est un imposteur , la france ne s'en remettra pas de toutes ces conneriesdgé a écrit:vivement que les gilets pendent nos élu par la peau des couilles !!!!
l'autre macronite a encore sorti sa merde: le tarif de l’électricité est mal fait, et il aime pas les entreprise qui font beaucoup de bénéfices
pour un plouc qui a arrangé les milliardaires depuis plus d'un mandat, et qui a laissé faire, au mieux, voir commandité l'indexation de électricité sur le gaz et pétrole, il a quoi à la place d'un cerveau cet extra terrestre
porsche 133- + membre techno +
- Messages : 11476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
dgé, la cigogne et gaston02 aiment ce message
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
M 201- + membre techno +
- Messages : 10744
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 54
I & l
dgé et la cigogne aiment ce message
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
l'autre jour chez inter on ne prend pas le ticket (de plus en plus courant)MICHMUCH a écrit:maman est allée faire des courses chez mel hier
le panier a pris un sacret cou au cul
On avait pas pris grand chose mais note de 80 balles
On a pensé à une erreur ,je suis retourné demander : RAS
tof- + membre techno +
- département : 28
Messages : 39235
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 56
sud 28
dgé aime ce message
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
je me suis amusé à garder les tickets de caisse depuis le debut de l'an dernier et ça n'a pris que ................25 % !
je precise que l'on fait nos courses en grande partie chez Lidl , pour le prix et surtout parce qu'en une heure chrono t'as plié la corvée.
j'ose à peine imaginer dans les autres enseignes de GMS...
saturnus17- + membre techno +
- Messages : 1601
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 56
sud charente maritime
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
à part si tu prend les promos du mois, mais tu peux faire pareil avec toutes les enseignes
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
Sauf que le 500grs est a hauteur des yeux et le 1kg a tes pieds......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
dgé a écrit:et tu crois que tu paie moins cher chez lidl
à part si tu prend les promos du mois, mais tu peux faire pareil avec toutes les enseignes
c'est surtout le 1 heure chrono , pour le reste ils sont en train de rattrapper les autres...
saturnus17- + membre techno +
- Messages : 1601
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 56
sud charente maritime
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
fergie62 a écrit: chez inter, les farfales barilla en 500grs 2.08euro le kg en 1kg 2.04
Sauf que le 500grs est a hauteur des yeux et le 1kg a tes pieds......
et encore là il y a une logique !
que dire des lots de 3 vendus plus cher au kilo qu'acheté à l'unité !!
herve56- + membre techno +
- Messages : 5691
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 61
56 sud
la cigogne et fergie62 aiment ce message
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
herve56 a écrit:fergie62 a écrit: chez inter, les farfales barilla en 500grs 2.08euro le kg en 1kg 2.04
Sauf que le 500grs est a hauteur des yeux et le 1kg a tes pieds......
et encore là il y a une logique !
que dire des lots de 3 vendus plus cher au kilo qu'acheté à l'unité !!
Il faut faire attention,ça se pratique de plus en plus.
Medard86- + membre techno +
- Messages : 4915
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 57
le pays de Rabelais
la cigogne et tof aiment ce message
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
une façon supplémentaire de se faire arnaquer en ne demandant plus le ticket .........................tof a écrit:l'autre jour chez inter on ne prend pas le ticket (de plus en plus courant)MICHMUCH a écrit:maman est allée faire des courses chez mel hier
le panier a pris un sacret cou au cul
On avait pas pris grand chose mais note de 80 balles
On a pensé à une erreur ,je suis retourné demander : RAS
M 201- + membre techno +
- Messages : 10744
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 54
I & l
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
pathfinder a écrit:les grosses courses,c'est en drive.
L'avantages du drive, c'est que les magasins n'ont plus de soucis de date. Tout ce qui va toucher sa limite passe par là.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
B1 bis aime ce message
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
alceste- + membre techno +
- Messages : 9020
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 46
là où la lumière perce
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
le guillotine c'est net , rapide et surtout tout un symbole de la fin d'un regne...
alceste- + membre techno +
- Messages : 9020
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 46
là où la lumière perce
tof- + membre techno +
- département : 28
Messages : 39235
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 56
sud 28
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
alceste a écrit:oui mais ici on est civilisé, on va pas adopter les methodes de migrants...
le guillotine c'est net , rapide et surtout tout un symbole de la fin d'un regne...
Alors tu ne sais pas ce qui se passait sur la place d'arme pendant les décapitations.
C'était le spectacle qu'il fallait voir. Les loisirs étaient rares à cette époque.
Les femmes allaient tremper leur foulard dans le sang pour en ramener une trace à la maison.
Le plus profond de l'âme humaine n'est pas civilisée ici ou ailleurs.
https://www.lamontagne.fr/paris-75000/faits-divers/il-y-a-80-ans-le-17-juin-1939-filmee-et-photographiee-la-derniere-execution-publique-en-france-d-un-condamne-a-mort_13582641/
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
» Gilets jaunes et courses de gallinacés
» les gilets jaunes bloquent une usine d'engrais ....
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels