Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170430 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les céréales à Bertrand62
+7
BV-Fan
PatogaZ
s.a.m
manhorse
HL 51
ced62
chocorem
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Les céréales à Bertrand62
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/[/img] Un tchio peu de maïs, à droite semé le 29 avril, à gauche après RGI semé le 19 mai[img]http://agri-convivial.forumactif.com/[/img] Bermude derrière colza [img]http://agri-convivial.forumactif.com/[/img] Blé expert derrière betteraves[img]http://agri-convivial.forumactif.com/[/img] Escourgeon cervoise
Dernière édition par Bertrand62 le Dim 27 Juin 2010, 21:09, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: Les céréales à Bertrand62
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/[/img] Colza canti
Invité- Invité
c' est de la cervoise qui va taper 3 chiffres ca Bebert
chocorem- + Membre +
62 pres de la plage
La 8080 va avoir de quoi s'occuper sacré non de diu!!
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ça se presente pas si mal, biloute!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
t as encore qq jours devant toi
nous on devrait taper cette semaine
chocorem- + Membre +
62 pres de la plage
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/[/img] Boregar derrière maïs[img]http://agri-convivial.forumactif.com/[/img] Altigo derrière maïs[img]http://agri-convivial.forumactif.com/[/img] La suite, timber derrière maïs
Bon, je vais bouffer, je reprends après...
3 chiffre cette année??? Je pense pas, enfin, ça serait bien, mais faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
j'ai encore les variétés altigo, timber, boregar à poster, j'arrif!!!
Bon, je vais bouffer, je reprends après...
3 chiffre cette année??? Je pense pas, enfin, ça serait bien, mais faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
j'ai encore les variétés altigo, timber, boregar à poster, j'arrif!!!
Dernière édition par Bertrand62 le Dim 27 Juin 2010, 21:35, édité 3 fois
Invité- Invité
bonsoir
bertrand est ce que ça fait longtemps que tu fait du canti et quelles sont les qualités et defaut de ce colza?
bertrand est ce que ça fait longtemps que tu fait du canti et quelles sont les qualités et defaut de ce colza?
manhorse- + Membre Accro +
plaine des vosges
C'est encore beau vert, pas comme chez nous après 2 jours de chaleur !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Tes cultures présentent très bien Bébert... beaucoup plus propre que chez moi... je vous mettrai pas les photos sinon
Invité- Invité
manhorse a écrit:bonsoir
C'est la troisième année, là, il est super beau, c'est de la semence de ferme. Dans mon bief sans labour c'est loin d'être si beau, mais pas de tof pour le moment.
Il rend pas trop mal, celui que tu vois là, il a eu du novall en desherbage, et aucun traitement depuis, juste 150 unités d'azote souffrée 24+15. Je te dirais après la récolte si il est résistant...
Invité- Invité
qué plindeux !!!! ilo enne belplaine ech fézarmo lo
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dany UPA a écrit:Tes cultures présentent très bien Bébert... beaucoup plus propre que chez moi... je vous mettrai pas les photos sinon
Oui, mais je pense pas qu'on ai la même surface, quand t'as beaucoup d'ha, pas si facile à suivre non plus...
Invité- Invité
Ced62, j'espère qu'elle va bien tourner cette année ma titine, je la soigne bien, j'espère qu'elle me le rendra encore cette année...
Sinon, vais être en retard dans la récolte...
Invité- Invité
chocorem a écrit:t as encore qq jours devant toi
T'es où Choco??? Dans les sables de Montreuil???
Invité- Invité
Pour les Ha ne t'inquiètes pas, il n'y en a pas tant que ça, l'objectif c'est de rester "maître" du système sinon ça devient vite la cata financière et surtout tu ne prends plus plaisir à travailler.
Surtout le gros problème c'est qu'on découvre les terres... je n'avais pas diagnostiqué l'agrostis dans mes blés, de plus désherbage réduit (3,2 € / Ha) => Champs propre jusqu'il y 15 jours et depuis (avec les 50 dernier mm) ça repasse au dessus du blé et ça fait vraiment pas beau...
Surtout le gros problème c'est qu'on découvre les terres... je n'avais pas diagnostiqué l'agrostis dans mes blés, de plus désherbage réduit (3,2 € / Ha) => Champs propre jusqu'il y 15 jours et depuis (avec les 50 dernier mm) ça repasse au dessus du blé et ça fait vraiment pas beau...
Invité- Invité
chlorto + défi + carat et plus d' agrostis (pour les doses si tu payes bien je te les donne !!!! )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ouais dans les super sables 68% avec ca on se croierait a la plage
chocorem- + Membre +
62 pres de la plage
dany UPA a écrit:Pour les Ha ne t'inquiètes pas, il n'y en a pas tant que ça, l'objectif c'est de rester "maître" du système sinon ça devient vite la cata financière et surtout tu ne prends plus plaisir à travailler.
Tu sais, par ici, il y a pas mal de champs sales aussi!!!, et des bien tristes...
Nous aussi on voit un peu de saloperies ressortir depuis peu, surtout du raygrass, perso, un peu de folle avoine aussi.. Bon, de toutes façons, c'est cuit jusque la récolte...
Et perso, je regarde au coût du désherbage, certe, mais préfère faire des économies sur autres choses, je ne supporte pas de voir un champ sale, et pourtant, ça arrive parfois...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Ced62, j'espère qu'elle va bien tourner cette année ma titine, je la soigne bien, j'espère qu'elle me le rendra encore cette année...
Espérons que l'été soit le même que l'année dernière
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
chocorem a écrit:ouais dans les super sables 68% avec ca on se croierait a la plage
Parce que par ici, la moisson devrait commencer début juillet pour les biefs, et 14 juillet pour les autres si il pleut pas, car souvent, la première quinzaine de juillet, il flotte???
Invité- Invité
ced62 a écrit:Bertrand62 a écrit:Ced62, j'espère qu'elle va bien tourner cette année ma titine, je la soigne bien, j'espère qu'elle me le rendra encore cette année...
Oh oui, je l'espère aussi!!!
Sinon, va falloir que j'aille voir Alli pour l'an prochain...
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:chlorto + défi + carat et plus d' agrostis (pour les doses si tu payes bien je te les donne !!!! )
Nous ici on à souvent une autre théorie pour avoir des infos.... ça n'aide pas au relationnel mais des fois ça marche... mais c'est pas du tout mon truc alors envois moi ton RIB...
PS= en Euros ou en Hrivnas...
Invité- Invité
Bébert, en principe moi non plus je n'aime pas les champs sale... en principe mais depuis que je suis vraiment paysan je me rend bien compte qu'il y a 3 phases dans chaque situation :
- La théorie (ce qu'on voudrait faire)
- la pratique (ce qu'on devrait faire)
- la réalité (la demmerde)
Bien souvent c'est la 3ème solution qui prédomine sur les autres... je sais pas pourquoi... faut ptète que je change de pays...
- La théorie (ce qu'on voudrait faire)
- la pratique (ce qu'on devrait faire)
- la réalité (la demmerde)
Bien souvent c'est la 3ème solution qui prédomine sur les autres... je sais pas pourquoi... faut ptète que je change de pays...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:ced62 a écrit:Bertrand62 a écrit:Ced62, j'espère qu'elle va bien tourner cette année ma titine, je la soigne bien, j'espère qu'elle me le rendra encore cette année...
Oh oui, je l'espère aussi!!!
Sinon, va falloir que j'aille voir Alli pour l'an prochain...
Si tu as un gros soucis et que j'ai fini avant toi, y aurai peut-être moyen de s'arranger si vraiment tu es coincé
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ouais , sinon en septembre si tu y es encore siffle un coup et on monte , ça te coutera l' apéro et le fuel
PatogaZ- + Admin +
beau blé bertrand
BV-Fan- + membre techno +
En haut
PatogaZ a écrit:ouais , sinon en septembre si tu y es encore siffle un coup et on monte , ça te coutera l' apéro et le fuel
OK c'est pas compliqué, après Berlin c'est tout droit sur 1500 km... j'espère que ta débridé la CR à 50 km/h...
Invité- Invité
Ah bin si j'ai la THP et Ced qui débarquent, ça va ronfler, plus de 10 batteuses, déjà que certains ici disent que je suis "débile", alors là, ils seront fous de voir ce débarquement de jaunes!!!!
Merci quand même, si ça tombe, j'aurais peut être besoin de vous??? Enfin, je préfèrerais que ce soit moi qui aille vous donner un coup de main, ça voudrait dire que j'ai fini avant!!!
Merci quand même, si ça tombe, j'aurais peut être besoin de vous??? Enfin, je préfèrerais que ce soit moi qui aille vous donner un coup de main, ça voudrait dire que j'ai fini avant!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Ah bin si j'ai la THP et Ced qui débarquent, ça va ronfler, plus de 10 batteuses, déjà que certains ici disent que je suis "débile", alors là, ils seront fous de voir ce débarquement de jaunes!!!!
il va surtout te manquer des bennes por le coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu pourra demander à GL de te filer un coup de main pour charier!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Très belles cultures Bertrand62,mais la MB n'y rentre pas encore.Vraiment gros potentiel.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
C'est clair que ton Bermude il a encore besoin d'un peu de temps... mais il en a sous la pédale l'animal...
Invité- Invité
hl78 a écrit:Bertrand62 a écrit:Ah bin si j'ai la THP et Ced qui débarquent, ça va ronfler, plus de 10 batteuses, déjà que certains ici disent que je suis "débile", alors là, ils seront fous de voir ce débarquement de jaunes!!!!
ça serait beau à voir quand même plus de 10 moulins dans le même champ, de la 8080 des années 80 à la CR des années 2000, en passant par les TX30, et TX60, la panoplie quoi...
Pour les bennes, ça serait sans doute juste, mais je saurais trouver 10 bennes pas trop mal en volume plus GL, on y arriverait... Enfin, j'espère y arriver seul, y a pas un mille d'ha non plus...
Invité- Invité
Ah oui, j'oubliais de dire, les blés ici ont eu 120U d'azote, sauf l'expert 150U, pas de raccourcisseur et 4 mini fongi... Tous semés en octobre( 15-20)
Ce qui me fait un peu peur, c'est l'azote apporté tardivement... On verra au moment de la récolte!!! J'ai jamais été aussi sévère niveau phyto que cette année...
Ce qui me fait un peu peur, c'est l'azote apporté tardivement... On verra au moment de la récolte!!! J'ai jamais été aussi sévère niveau phyto que cette année...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:hl78 a écrit:Bertrand62 a écrit:Ah bin si j'ai la THP et Ced qui débarquent, ça va ronfler, plus de 10 batteuses, déjà que certains ici disent que je suis "débile", alors là, ils seront fous de voir ce débarquement de jaunes!!!!
ça serait beau à voir quand même plus de 10 moulins dans le même champ, de la 8080 des années 80 à la CR des années 2000, en passant par les TX30, et TX60, la panoplie quoi...
Pour les bennes, ça serait sans doute juste, mais je saurais trouver 10 bennes pas trop mal en volume plus GL, on y arriverait... Enfin, j'espère y arriver seul, y a pas un mille d'ha non plus...
moi y'a pas beaucoup de champ ou je peux en faire tenir 10
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
belles récoltes , félicitations
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
Jolies cultures Bébert, ton mais après RG à l'air presque auusi beau que mon mais semé le 22/04
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:Jolies cultures Bébert, ton mais après RG à l'air presque auusi beau que mon mais semé le 22/04
On a eu la chance d'avoir de la flotte huit jours après le semi....
Invité- Invité
Bonjour Bertrand
C'est vert chez toi ,belles récoltes ,bravo
C'est vert chez toi ,belles récoltes ,bravo
Invité- Invité
bravo vraiment belles cultures.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe