Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fdsea 80 et ses couleuvres
+12
pascal
Robust
pig
ivanquoi
Sparthakus
tuf 80
pathfinder
Bulbi
carlo s
apache67
charlot50
sibalo
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 1
fdsea 80 et ses couleuvres
Ayant assisté à la réunion PAR (programme d'action régional) sur les nitrates j'ai été surpris de tomber sur cet imprimé de campagne de la fdsea.
La fdsea à bien pris part aux négociation sur le PAR, certainement par le biais de la commission environnement de la chambre.
Le problème c'est que dans le PAR, la chambre d'agriculture à glissée 2 formations obligatoires pour les agriculteurs en ZAR (zones d'actions renforcées). Ainsi on emmerde les agriculteurs a devoir se taper cette branlette intellectuelle pour rien. Par contre la chambre va remplir ses formations durant 4ans.
A la fdsea80 on aime bien réécrire la réalité. Ils aiment bien aussi mettre toujours plus de contraintes sur notre dos.
La fdsea à bien pris part aux négociation sur le PAR, certainement par le biais de la commission environnement de la chambre.
Le problème c'est que dans le PAR, la chambre d'agriculture à glissée 2 formations obligatoires pour les agriculteurs en ZAR (zones d'actions renforcées). Ainsi on emmerde les agriculteurs a devoir se taper cette branlette intellectuelle pour rien. Par contre la chambre va remplir ses formations durant 4ans.
A la fdsea80 on aime bien réécrire la réalité. Ils aiment bien aussi mettre toujours plus de contraintes sur notre dos.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: fdsea 80 et ses couleuvres
J’ai même pas lu mais venant de mecs qui se rattachent à la conf et à Greenpeace quand sa les arrangent.
Votre guerre syndicale vous pouvez vous la garder.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
C'est vraiment débile oui, mais c'est peut être côté administration le soucis, et ces formations sont un moyen de faire "lâcher" l'administration pour éviter des durcissements importants dans les ZAR..
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
une bonne aussi :
comment dans les contrats tereos on doit pas mettre de betterave sur des retournement de prairie naturelle ???
ça viens d ou de qui ??
comment dans les contrats tereos on doit pas mettre de betterave sur des retournement de prairie naturelle ???
ça viens d ou de qui ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ca c'est de plus en plus demander par les clients des OS, par exemple en alsace pour le colza, maintenant le soja, il y une demande de "durabilité". La culture ne doit par être faite sur une prairie naturelle retournée.carlo s a écrit:une bonne aussi :
ça viens d ou de qui ??
Si vous n'avez pas ça vous ne vendez pas sur les marchés les plus rémunérateurs voir pas du tout!
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
J'ai pas etait a cette manif ni aucun gars de la CR hauts de France et tu sais trés bien que j'aurais jamais été me mêler a ca ! On est libre à la cr, libre de manifester (ce dont tu parles) et moi je suis libre de dire que c'est une belle connerie d'y avoir participer.charlot50 a écrit:J’ai même pas lu mais venant de mecs qui se rattachent à la conf et à Greenpeace quand sa les arrangent.
Le problème apache c'est que cette formation n'est obligatoire que dans le PAR hauts de France. Les autres regions de France n'ont pas cette mesure. Donc ca commence a faire chier qu'un syndicat s'amuse à nous en mettre toujours plus pour faire tourner sa chambre ecolo.
Somme (Plateau Picard)
Sauf qu'en betteraves on nous payera pas plus si elles sont durable C'est payé rien du tout, un point c'est tout. Aujourd'hui si les coopératives viennent nous faire chier avec ca, elles vont devoir payer plus.apache67 a écrit:Ca c'est de plus en plus demander par les clients des OS, par exemple en alsace pour le colza, maintenant le soja, il y une demande de "durabilité". La culture ne doit par être faite sur une prairie naturelle retournée.carlo s a écrit:une bonne aussi :
ça viens d ou de qui ??
Si vous n'avez pas ça vous ne vendez pas sur les marchés les plus rémunérateurs voir pas du tout!
Somme (Plateau Picard)
Y a un moment va prêt falloir se mettre d’accord, et dire que j’étais décidé à m’engager en 2019. Mais cette fois ci c’est plié.sibalo a écrit:J'ai pas etait a cette manif ni aucun gars de la CR hauts de France et tu sais trés bien que j'aurais jamais été me mêler a ca ! On est libre à la cr, libre de manifester (ce dont tu parles) et moi je suis libre de dire que c'est une belle connerie d'y avoir participer.charlot50 a écrit:J’ai même pas lu mais venant de mecs qui se rattachent à la conf et à Greenpeace quand sa les arrangent.
Le problème apache c'est que cette formation n'est obligatoire que dans le PAR hauts de France. Les autres regions de France n'ont pas cette mesure. Donc ca commence a faire chier qu'un syndicat s'amuse à nous en mettre toujours plus pour faire tourner sa chambre ecolo.
A 2 pas du Mt St Michel.
Ici c'est pour des céréales, il faut s'engager sur l'honneur à dire qu'elles n'ont pas été produites sur des surfaces qui étaient PP il y a moins de 10 ans...apache67 a écrit:Ca c'est de plus en plus demander par les clients des OS, par exemple en alsace pour le colza, maintenant le soja, il y une demande de "durabilité". La culture ne doit par être faite sur une prairie naturelle retournée.carlo s a écrit:une bonne aussi :
ça viens d ou de qui ??
Et maintenant, il faut aussi que les cultures engagées aient fait l'objet d'une déclaration PAC... Pas à la PAC = pas livrables???
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
C'est l'avantage de la CR on est libre au niveau des régions. Je peux te dire que si tu as envie de participer aux décisions, à des commissions... Tu auras vite l'occasion de le fairecharlot50 a écrit:Y a un moment va prêt falloir se mettre d’accord, et dire que j’étais décidé à m’engager en 2019. Mais cette fois ci c’est plié.sibalo a écrit:J'ai pas etait a cette manif ni aucun gars de la CR hauts de France et tu sais trés bien que j'aurais jamais été me mêler a ca ! On est libre à la cr, libre de manifester (ce dont tu parles) et moi je suis libre de dire que c'est une belle connerie d'y avoir participer.charlot50 a écrit:J’ai même pas lu mais venant de mecs qui se rattachent à la conf et à Greenpeace quand sa les arrangent.
Somme (Plateau Picard)
le but est quand meme d'avancer tous dans le meme sens,ca ne va pas redorer l'image de la CR !sibalo a écrit:J'ai pas etait a cette manif ni aucun gars de la CR hauts de France et tu sais trés bien que j'aurais jamais été me mêler a ca ! On est libre à la cr, libre de manifester (ce dont tu parles) et moi je suis libre de dire que c'est une belle connerie d'y avoir participer.charlot50 a écrit:J’ai même pas lu mais venant de mecs qui se rattachent à la conf et à Greenpeace quand sa les arrangent.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
charlot il ne faut jamais dire jamais il y a des pourris partout je n avait jamais été syndiqué a 50 ans j ai fait le pas alors que pour moi ma carriere se termine
j en avait marre de voir des injustices a la cr 80 tu est libre de tes paroles cela est rare pour un syndicat
j ai trouvé des gens simples plein de bonnes intentions sincères
plein de convictions et s il y a une brebis galeuse dans nos rang on s attachera a la virer
j ai fait la connaissance de patogaz (il ma un peu impressionné )une encyclopedie vivante
sibalo un jeune que j aimerai que tu rencontre un peu grande gamelle sur ACE
mai d une grande intélligence (je te conseil de lire la proféssion de foi de la cr80 pour les prochaines élections)
camito la gentillesse que de bonnes intentions
esaye de voir des gens de la cr de ton departement si c est comme dans le 80 tu aura le regret de ne pas les avoir rejoints avant
j en avait marre de voir des injustices a la cr 80 tu est libre de tes paroles cela est rare pour un syndicat
plein de convictions et s il y a une brebis galeuse dans nos rang on s attachera a la virer
j ai fait la connaissance de patogaz (il ma un peu impressionné )une encyclopedie vivante
mai d une grande intélligence (je te conseil de lire la proféssion de foi de la cr80 pour les prochaines élections)
esaye de voir des gens de la cr de ton departement si c est comme dans le 80 tu aura le regret de ne pas les avoir rejoints avant
tuf 80- + membre techno +
80 entre terre et mer
à un moment donné sans trahir de secret car ça se voit comme le nez au milieu de la figure, il faut mettre les pieds ds le plat ds l'intérêt général. lorsqu'une revendication sert seulement à qq uns ou à une petite mouvance qui se croit devint et un peut au dessus de tout le monde pour aller jusqu'à se permettre de dicter la tendance de ce que doit être la nouvelle agriculture, je me dis qu'on ne les a pas attendus alors que ds le mm temps on aurait apprécié les voir plus mobilisés et plus au combat sur de vrais pb certainement plus prioritaires au lieu d'attendre je ne sait quoi soit bien au chaud pdt que d'autres étaient sur le terrain pour défendre les intérêts de tous sans faire de tri.pathfinder a écrit:le but est quand meme d'avancer tous dans le meme sens,ca ne va pas redorer l'image de la CR !sibalo a écrit:J'ai pas etait a cette manif ni aucun gars de la CR hauts de France et tu sais trés bien que j'aurais jamais été me mêler a ca ! On est libre à la cr, libre de manifester (ce dont tu parles) et moi je suis libre de dire que c'est une belle connerie d'y avoir participer.charlot50 a écrit:J’ai même pas lu mais venant de mecs qui se rattachent à la conf et à Greenpeace quand sa les arrangent.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Merci pour l’invit mais non merci, passer du temps et dépenser de l’énergie pour apprendre par la presse que des gars du même syndicat partouze avec la conf et Greenpeace pour moi c’est de la trahison.
On comprend mieux pourquoi la cr n’a pas attaqué Greenpeace et la carte des fermes usines.
On comprend mieux pourquoi la cr n’a pas attaqué Greenpeace et la carte des fermes usines.
A 2 pas du Mt St Michel.
c'est quoi cette histoire de greenpeace de la conf + la cr ,ça ressemble a un cocktail détonnant .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:c'est quoi cette histoire de greenpeace de la conf + la cr ,ça ressemble a un cocktail détonnant .
une histoire de gilets jaunes
Invité- Invité
A 2 pas du Mt St Michel.
manque plus que génération future
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Entrer à la CR c'est entrer dans les ordres ?tuf 80 a écrit:charlot il ne faut jamais dire jamais il y a des pourris partout je n avait jamais été syndiqué a 50 ans j ai fait le pas alors que pour moi ma carriere se termine
Merci j'ai donné il y a quelques années, j'ai choisi : la liberté
Invité- Invité
il y ça aussi chez nousBulbi a écrit:Ici c'est pour des céréales, il faut s'engager sur l'honneur à dire qu'elles n'ont pas été produites sur des surfaces qui étaient PP il y a moins de 10 ans...apache67 a écrit:Ca c'est de plus en plus demander par les clients des OS, par exemple en alsace pour le colza, maintenant le soja, il y une demande de "durabilité". La culture ne doit par être faite sur une prairie naturelle retournée.carlo s a écrit:une bonne aussi :
ça viens d ou de qui ??
Et maintenant, il faut aussi que les cultures engagées aient fait l'objet d'une déclaration PAC... Pas à la PAC = pas livrables???
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Voila l'explication :sibalo a écrit:J'ai pas etait a cette manif ni aucun gars de la CR hauts de France et tu sais trés bien que j'aurais jamais été me mêler a ca ! On est libre à la cr, libre de manifester (ce dont tu parles) et moi je suis libre de dire que c'est une belle connerie d'y avoir participer.charlot50 a écrit:J’ai même pas lu mais venant de mecs qui se rattachent à la conf et à Greenpeace quand sa les arrangent.
Objet : manifestation conjointe CR/Conf/GreenPeace contre une porcherie de 17 000 places dans les Pyrénées-Atlantiques
Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Cher(e) collègue, Cher(e) ami(e),
Vous avez certainement découvert dans la presse ce matin que la CR avait manifesté dans les Pyrénées-Atlantiques aux côtés de représentants de la Confédération Paysanne et de Greenpeace contre la création d’une porcherie. Quelques jours après la communication de Greenpeace sur les « fermes usines », je comprends parfaitement que cette nouvelle puisse interroger voire choquer beaucoup d’entre vous ou vos adhérents et sympathisants. Cependant, il faut confronter cette réaction aux faits que nous méconnaissons pour la plupart, et comprendre pourquoi cette manifestation n’est pas en opposition avec notre attachement à la liberté d’entreprendre.
Ce projet de 17 000 places, situé en zone inondable et plusieurs fois inondé, n’est pas porté par un agriculteur ni par un groupe d’agriculteurs, mais par une coopérative. Cela constitue une dérive de la coopération que nous dénonçons depuis des années, qui veut s’accaparer la production au détriment des producteurs et de ses adhérents. Dans un contexte de sur-production européenne, nous ne pouvons que nous interroger sur l’utilité de cet atelier, si ce n’est renforcer la course au prix bas.
Aussi, le président de la CR 64 a interrogé le président d’Euralis, Christian Pees, sur le risque de dégradation de l’image de l’appellation Jambon de Bayonne. Ce dernier s’est trouvé bien incapable de répondre sachant qu’à travers les réseaux sociaux, tout le travail autour de cette production peut être anéanti en quelques minutes. Pour achever la production sous IGP et les centaines d’éleveurs engagés, cette coopérative aurait dû aller jusqu’au bout en implantant son nouvel atelier atelier juste à côté du musée du Jambon de Bayonne, situé à Arzacq, en pleine campagne Béarnaise, lieu dédié à la valorisation de ce produit emblématique du terroir !
Cette manifestation de la CR ne manquera pas à mon avis de susciter de nombreuses réactions et critiques de la part d’autres collègues, notamment en cette période électorale. Pour cette raison, je tenais à vous apporter des éléments de réponses et afficher clairement le soutien de la section Porcs à cette mobilisation. Je vous invite à diffuser largement ce message auprès de vos adhérents.
Restant à votre disposition, je vous prie de recevoir, Madame la Présidente, Monsieur le Président, Cher(e) collègue, Cher(e) ami(e), l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Cher(e) collègue, Cher(e) ami(e),
Vous avez certainement découvert dans la presse ce matin que la CR avait manifesté dans les Pyrénées-Atlantiques aux côtés de représentants de la Confédération Paysanne et de Greenpeace contre la création d’une porcherie. Quelques jours après la communication de Greenpeace sur les « fermes usines », je comprends parfaitement que cette nouvelle puisse interroger voire choquer beaucoup d’entre vous ou vos adhérents et sympathisants. Cependant, il faut confronter cette réaction aux faits que nous méconnaissons pour la plupart, et comprendre pourquoi cette manifestation n’est pas en opposition avec notre attachement à la liberté d’entreprendre.
Ce projet de 17 000 places, situé en zone inondable et plusieurs fois inondé, n’est pas porté par un agriculteur ni par un groupe d’agriculteurs, mais par une coopérative. Cela constitue une dérive de la coopération que nous dénonçons depuis des années, qui veut s’accaparer la production au détriment des producteurs et de ses adhérents. Dans un contexte de sur-production européenne, nous ne pouvons que nous interroger sur l’utilité de cet atelier, si ce n’est renforcer la course au prix bas.
Aussi, le président de la CR 64 a interrogé le président d’Euralis, Christian Pees, sur le risque de dégradation de l’image de l’appellation Jambon de Bayonne. Ce dernier s’est trouvé bien incapable de répondre sachant qu’à travers les réseaux sociaux, tout le travail autour de cette production peut être anéanti en quelques minutes. Pour achever la production sous IGP et les centaines d’éleveurs engagés, cette coopérative aurait dû aller jusqu’au bout en implantant son nouvel atelier atelier juste à côté du musée du Jambon de Bayonne, situé à Arzacq, en pleine campagne Béarnaise, lieu dédié à la valorisation de ce produit emblématique du terroir !
Cette manifestation de la CR ne manquera pas à mon avis de susciter de nombreuses réactions et critiques de la part d’autres collègues, notamment en cette période électorale. Pour cette raison, je tenais à vous apporter des éléments de réponses et afficher clairement le soutien de la section Porcs à cette mobilisation. Je vous invite à diffuser largement ce message auprès de vos adhérents.
Restant à votre disposition, je vous prie de recevoir, Madame la Présidente, Monsieur le Président, Cher(e) collègue, Cher(e) ami(e), l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Pascal Aubry
Président de la section Porcs
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
pour ce qui est aspect communication, beaucoup ont loupé le train via les reseaux de communication ce qui en fait leur talon d'achille!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Tu sais Pascal ,quand on veut tuer son chien,on dit toujours qu'il a la rage!
Tu
Et avant de beugler avant d'avoir mal,il est toujours indispensable de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche et de s'assurer du pourquoi ,du comment!
Dans le cas présent, cela ne me choque pas..
Il y en a assés de ces Coops qui travaille contre l'intérêt des agriculteurs !!!
Tu
Et avant de beugler avant d'avoir mal,il est toujours indispensable de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche et de s'assurer du pourquoi ,du comment!
Dans le cas présent, cela ne me choque pas..
Il y en a assés de ces Coops qui travaille contre l'intérêt des agriculteurs !!!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
pour info j'ai fait pour choix strictement personnel de retrouver ma propre liberté de decisions face a l'avenir, je n'ai jamais vraiment apprecié que l'on choissise a ma place malgré que je suis a l'aube de mes 44 ans!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
je découvre la liste du syndicat actuellement majoritaire dans le 80 cette dernière est composé de 3 menbres sur 20 de la meme famille (le frere ,la sœur , et le fils de la sœur ) cela ressemble a un club fermé ou a la mafia ?
tuf 80- + membre techno +
80 entre terre et mer
dans le 80 et certainement dans d'autres départements , la fede et ses annexes, les conseils d'admnistration des coop sont tenus par une dizaine de famille , toutes unies entre elles
papy48- + membre techno +
nord picardie
Tu as 4 ou 5 familles dans la Somme qui règnent sur la chambre, les coops, les sociétés parallèles de type Germa, les banques, les assurances...
Après quand tu prends organigramme de toutes ses entités tu t'aperçois qu'il y a des sœurs, des compagnes, des cousins/cousines... Et ca va encore plus loin, tu as des amis des ces familles qui sont également salariés à des postes clés...
Sur la liste fdsea tu en as qui on multiplié leur sau par 3 ou 4 (en très peu de temps) depuis qu'ils sont élus à des postes clés. D'autre qui bafoue le droit de préemption, qui font du chantage sur le grand canal. D'autre qui ont des stations météo pour rien...
Si vous êtes heureux dans la Somme de cette mafia faut continuer à voter fdsea+ja
Après quand tu prends organigramme de toutes ses entités tu t'aperçois qu'il y a des sœurs, des compagnes, des cousins/cousines... Et ca va encore plus loin, tu as des amis des ces familles qui sont également salariés à des postes clés...
Sur la liste fdsea tu en as qui on multiplié leur sau par 3 ou 4 (en très peu de temps) depuis qu'ils sont élus à des postes clés. D'autre qui bafoue le droit de préemption, qui font du chantage sur le grand canal. D'autre qui ont des stations météo pour rien...
Si vous êtes heureux dans la Somme de cette mafia faut continuer à voter fdsea+ja
Somme (Plateau Picard)
En Saône et Loire, la famille Decerle... Elle verrouille toute la société comme les seigneurs du moyen-age.papy48 a écrit:dans le 80 et certainement dans d'autres départements , la fede et ses annexes, les conseils d'admnistration des coop sont tenus par une dizaine de famille , toutes unies entre elles
Le père de Jeremy était un grand homme, son frère le voy.. à colle blanc Christian, a pris son neveu sous son aile... Le coté obscure de la force a pris le dessus...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/macon/le-bourguignon-jeremy-decerle-ete-elu-president-des-jeunes-agriculteurs-1013619.html
http://macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7320&catid=81&Itemid=479&lang=fr
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
ce matin avec le livreur gnr on parlait de commande groupé fait par la fdsea il me disait "je ne répons plus a leur demande ...vu comment il tire les prix et les ristournes arrière que nous réclame votre syndicats je préfére laissé les camions dans la cour je gagne plus....vous cotisez et il il sont font de gratte sur notre dos pour eux c est bingo a tous les coups ils gagnent""
bill45- + membre techno +
gatinais