Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les dons
+12
MICHMUCH
seb057
fergie62
iris
pig
Vernier
Olivdu45
johndeere8520
pascal
PatogaZ
dgé
hermine 22
16 participants
les dons
hier soir en passanr a la caisse d'un leclerc
je me suis retrouvé avec une note de 4e 50 ou 60 je ne sait plus
j'ai régler par carte ,pas question de donner du liquide a leclerc
et sur le lecteur ,il y avait de marqué ,vouler vous faire un don de 40 c d'e
même pas pensé de demander a la vendeuse pour qui ou pour quoi
peut être pour green peace
donc j'ai décliné la demande
ca vous est déja arrivé ou pas ,
ceci dit ,les dons ont diminué de plus de 4o %en france
pas vraiment surpris ,toutes les ong a la noix de cocos en demandent sur fb
elles concurrencent surement les autres
je me suis retrouvé avec une note de 4e 50 ou 60 je ne sait plus
j'ai régler par carte ,pas question de donner du liquide a leclerc
et sur le lecteur ,il y avait de marqué ,vouler vous faire un don de 40 c d'e
même pas pensé de demander a la vendeuse pour qui ou pour quoi
peut être pour green peace
donc j'ai décliné la demande
ca vous est déja arrivé ou pas ,
ceci dit ,les dons ont diminué de plus de 4o %en france
pas vraiment surpris ,toutes les ong a la noix de cocos en demandent sur fb
elles concurrencent surement les autres
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: les dons
tout est bon à prendre pour ces rapaces sur le dos des malheureux, ils ne reculent devant rien
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
gilles aime ce message
les restos avec leurs 21 millions d' aides PAC ils peuvent se gratter
je préfère acheter un saucisson et un paquet de madeleines pour donner à un miséreux local
je préfère acheter un saucisson et un paquet de madeleines pour donner à un miséreux local
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la cigogne et nl80 aiment ce message
pato, as tu un chiffre des surfaces cultivée histoire d'etablir un montant/ha???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Il y a quelques années un ami voulait donner 1t de pdt de conso. Il fallait venir les chercher à la ferme. Avec possibilite de mise en sac de 50kg.Les restos ont refusé car les pdt n'étaient pas emballées en sachet de 5kg, leurs bénéficiaires n'étaient pas une "sous population"...
johndeere8520- + membre techno +
80
gilles aime ce message
c'est limite s'il faudrait pas les leur eplucher et emballées par dessus le marché, a peu pres partout pareil!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
nl80 aime ce message
C'est comme partout, ce n'est plus ce que c'était...
Pour travailler en logistique alimentaire, il y a 15 ans, je me souviens qu'ils prennaient sans broncher tout ce qu'il venait (à condition que l'emballage ne soit pas ouvert, ce qui peut se comprendre).
Aujourd'hui, des boites cabossées, un carton déchiré (avec des produits intacts à l'intérieur), ils n'en veulent plus. Pire, ils veulent que tout soit triés par référence, étiquetés, avec des bons de livraison et être prévenus 15 jours avant avec un récapitulatif précis des produits... ce qui représente une demie-journée de boulot à une personne pour gérer tout ça.
Résultat, quand des produits sont en défaut, maintenant ils vont directs au compacteur. Seuls les industriels leurs font don de palettes conformes régulièrement.
Pour travailler en logistique alimentaire, il y a 15 ans, je me souviens qu'ils prennaient sans broncher tout ce qu'il venait (à condition que l'emballage ne soit pas ouvert, ce qui peut se comprendre).
Aujourd'hui, des boites cabossées, un carton déchiré (avec des produits intacts à l'intérieur), ils n'en veulent plus. Pire, ils veulent que tout soit triés par référence, étiquetés, avec des bons de livraison et être prévenus 15 jours avant avec un récapitulatif précis des produits... ce qui représente une demie-journée de boulot à une personne pour gérer tout ça.
Résultat, quand des produits sont en défaut, maintenant ils vont directs au compacteur. Seuls les industriels leurs font don de palettes conformes régulièrement.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Dans mes proches anciens ( souvent plus de 80 ans ) , je vois que de plus en plus ils sont assaillis de lettres du "secours quatolique " " la croix roug " " les aveug " .....ect...., lettre avec parfois un stylo , un agenda , un calendrier ....., ces lettres parviennent généralement après un don fait à quelqu'un de la commune qui oeuvre bénévolement et en toute honnêteté , sauf que plus loin des rapaces biberonnés au marketing agissent et poussent leurs pions . A te dégouter de faire un don !
Vernier- + membre techno +
ouest france
gilles aime ce message
tout le monde donne de toute façon même sans le vouloir
car ces généreux gros donateurs sont dégrevés de 66ou 75%
donc ça veut dire que c'est le budget de l'état qui arrose
et l'état c'est nous
car ces généreux gros donateurs sont dégrevés de 66ou 75%
donc ça veut dire que c'est le budget de l'état qui arrose
et l'état c'est nous
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
gilles aime ce message
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-voici-nouvelle-campagne-peu-provoc-leglise-encourager-dons_20553846.html
Vernier- + membre techno +
ouest france
Vernier a écrit:https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-voici-nouvelle-campagne-peu-provoc-leglise-encourager-dons_20553846.html
C'est bien trouvé !
Moi je donne pour la fondation des monastères .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Je commence a en avoir marre des terminaux de CB qui te demande si tu souhaite arrondir au supérieur pour donner la différence a une association
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé, cricky16 et nl80 aiment ce message
perso donner me fait très plaisir, mais donner en direct, genre le surplus de mon jardin/verger; même si mes parents râlent fort vu le temps et le boulot que j'y passe, donc je vends un peu quand même quand c'est des grosses quantités
Par contre donner aux associations, ca non , quand je vois leur budget de fonctionnement, sur ton don je me demande bien combien de % va au nécessiteux (vrai ou faux je m'en fous), et les restos du coeur je ne les portes pas dans mon coeur , cf patogaz avec toutes les aides pac qu'il reçoivent, ils sont dans les premiers receveurs en montant d'aides pac avec d'autres grosses boites(genre sucrerie dans les Antilles subventionnée a donf), nous on ramasse les miettes
Par contre donner aux associations, ca non , quand je vois leur budget de fonctionnement, sur ton don je me demande bien combien de % va au nécessiteux (vrai ou faux je m'en fous), et les restos du coeur je ne les portes pas dans mon coeur , cf patogaz avec toutes les aides pac qu'il reçoivent, ils sont dans les premiers receveurs en montant d'aides pac avec d'autres grosses boites(genre sucrerie dans les Antilles subventionnée a donf), nous on ramasse les miettes
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
evergreen aime ce message
et dans les gros bénéficiaires de la pac vous oubliez ADP
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
les dons à valoche ou jade ô sont déductibles????
naannnnn j'déconne:pas un rond!!!! je ne leur ai pas demandé de se présenter
naannnnn j'déconne:pas un rond!!!! je ne leur ai pas demandé de se présenter
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé, mugeaud et nl80 aiment ce message
Il est grand temps de réformer les dons car actuellement n'importe quel pelerin peut demander des dons. Il suffit de voir les politiques qui n'arrivent pas à gèrer leur trésorerie qui est largement approvisionnée par l'état (donc le contribuable).
Perso, je préfère donner directement des aliments, vêtements ou mobilier et parfois argent à des gens nécessiteux dans mon entourage, car je sais où va l'aide et quel en est le besoin alors que les différentes associations ne font pas toujours un usage honnête des dons.
Les dons devraient être interdit pour les partis politiques, cela ressemble fort à de la magouille.
Perso, je préfère donner directement des aliments, vêtements ou mobilier et parfois argent à des gens nécessiteux dans mon entourage, car je sais où va l'aide et quel en est le besoin alors que les différentes associations ne font pas toujours un usage honnête des dons.
Les dons devraient être interdit pour les partis politiques, cela ressemble fort à de la magouille.
Sylv57- + membre techno +
moselle
dgé et seb057 aiment ce message
Il faut monter une asso... et se faire un don à soi-même...déductible à 66%...
Tellement de monde fait ainsi... 100% des politiques et des grandes entreprises...
Tellement de monde fait ainsi... 100% des politiques et des grandes entreprises...
cricky16- + membre techno +
sud charente
On a été contacté par "SOOLAAL" pour du glanage en l'occurrence, arrachage de carottes après les avoir soulevées par nous. ils devaient venir à plusieurs. C'était ok comme ça, mais un message sur répondeur demande palettes et caissons,(on n'en a pas de dispo), alors là c'est pas gagner si on n'a pas eu le temps de les arracher pendant l'hiver ce n'est pas maintenant qu'on peut en trouver du temps pour aider à le faire...
C'est pas gagné cette histoire de glanage, vont peut-être passées sous le rota et charrue ces carottes.............
En tout cas, ce n'est pas moi qui vais aller courber de l'échine pour les donner !!!!!!!!!!
C'est pas gagné cette histoire de glanage, vont peut-être passées sous le rota et charrue ces carottes.............
En tout cas, ce n'est pas moi qui vais aller courber de l'échine pour les donner !!!!!!!!!!
Manoel- + Membre Accro +
- département : 35
Ile et vilaine
mugeaud aime ce message