Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
automatisation soupière
4 participants
Page 1 sur 1
automatisation soupière
bonjour à tous
J'ai pour projet d'automatisé ma distribution de la soupe, en effet aujourd'hui je suis en tous manuel si je puis dire, je m'explique, j'ai juste des capteurs pour le remplissage de l'eau et de l'aliment sur mon peson à aiguille. Des que je met la pompe en route je part avec mon chronomètre autour du coup et ainsi va la distribution en ouvrant des vannes dans mes salles. Plus d'un d'entre vous verrais mon système se croirait dans un musée
Donc du coup je voudrais automatisé tous sa sans y mettre le peu que je gagne pendant 15 ans.
Est ce que parmi vous certains ont des connaissances de personnes qui arrêterait la production ce qui me permettrait de remonté tous sa chez moi dans la mesure du possible, ou alors tous simplement est ce que vous connaissez "des bons coups" pour une automatisation raisonnable. Car la production porcine chez moi n'a pas un avenir, je me donne 10-12 ans pour faire tournez ce que j'ai acheté et après on passera à autre chose.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, et attendant je vous remercie tous d'avance pour les infos que vous pourrez me donner
J'ai pour projet d'automatisé ma distribution de la soupe, en effet aujourd'hui je suis en tous manuel si je puis dire, je m'explique, j'ai juste des capteurs pour le remplissage de l'eau et de l'aliment sur mon peson à aiguille. Des que je met la pompe en route je part avec mon chronomètre autour du coup et ainsi va la distribution en ouvrant des vannes dans mes salles. Plus d'un d'entre vous verrais mon système se croirait dans un musée
Donc du coup je voudrais automatisé tous sa sans y mettre le peu que je gagne pendant 15 ans.
Est ce que parmi vous certains ont des connaissances de personnes qui arrêterait la production ce qui me permettrait de remonté tous sa chez moi dans la mesure du possible, ou alors tous simplement est ce que vous connaissez "des bons coups" pour une automatisation raisonnable. Car la production porcine chez moi n'a pas un avenir, je me donne 10-12 ans pour faire tournez ce que j'ai acheté et après on passera à autre chose.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, et attendant je vous remercie tous d'avance pour les infos que vous pourrez me donner
mika41- + Membre +
loir et cher
Re: automatisation soupière
slt mika , je connais t'on problème , durant20 ansté moi aussi en manuel , enfin moi j'avais des voyants rouge et vert qui me guidait dans les salles, mais les vannes étaient manuelles.. bref en 2012 je suis passé a l'auto , moi j'ai du rapidex , je serrais passé plus tôt a l'automatique , mais rapidex ne fessait que des gros ordi , et je ne voulaiset n'avait pas besoin de complexe très cher , en 2011 rapidex a fusionné avec tuffigo et on sorti un ordi le plus simple possible , j'ai donc changé l'ordi et mis vannes automatiques dans les salle , c’était en 2012 ça du me coûter au environs de 12000 euros.. , j'en suis très satisfait . suis passé de deux a trois repas par jours , donc amélioration des performances , et surtout ça change la vie , de ne plus avoir besoin d’être la matin et soir... tu passe voir les pc quand tu veux dans la journée...
je sais que big duchman en fessait un petit ordi comme ça depuis longtemps , mais c’était pas compatible avec ma soupière.. renseigne toi...
pour se qui est de l'occasion , méfie toi l’installation est quand même assez complexe et tu serra obliger de passer par monteurs pro qui risque de te faire payer cher le montage s'ils ne t'on pas vendu le matos..... enfin a toi de voir....
je sais que big duchman en fessait un petit ordi comme ça depuis longtemps , mais c’était pas compatible avec ma soupière.. renseigne toi...
pour se qui est de l'occasion , méfie toi l’installation est quand même assez complexe et tu serra obliger de passer par monteurs pro qui risque de te faire payer cher le montage s'ils ne t'on pas vendu le matos..... enfin a toi de voir....
réalist- + Membre Accro +
bocage vendeen
tu as tout dit ,on est aussi en rapidex ,mais ca reste une cablerie d'enfer pour mettre ca en musique soi mêmeréalist a écrit:slt mika , je connais t'on problème , durant20 ansté moi aussi en manuel , enfin moi j'avais des voyants rouge et vert qui me guidait dans les salles, mais les vannes étaient manuelles.. bref en 2012 je suis passé a l'auto , moi j'ai du rapidex , je serrais passé plus tôt a l'automatique , mais rapidex ne fessait que des gros ordi , et je ne voulaiset n'avait pas besoin de complexe très cher , en 2011 rapidex a fusionné avec tuffigo et on sorti un ordi le plus simple possible , j'ai donc changé l'ordi et mis vannes automatiques dans les salle , c’était en 2012 ça du me coûter au environs de 12000 euros.. , j'en suis très satisfait . suis passé de deux a trois repas par jours , donc amélioration des performances , et surtout ça change la vie , de ne plus avoir besoin d’être la matin et soir... tu passe voir les pc quand tu veux dans la journée...
quand aux élevages qui arrete ,surtout si ca n'a pas servit depuis un bout de temps ,c'est vite hs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ta qui en Sav pas trop loin?
Moi je suis Asserva, grosse pompe hors cuve, mélangeur et lavage automatique. La pompe et le mélangeur sont sur variateur de fréquence.
Vu le fric qui passe dans la cuve il faut de la précision.
Moi je suis Asserva, grosse pompe hors cuve, mélangeur et lavage automatique. La pompe et le mélangeur sont sur variateur de fréquence.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
réalist a écrit:slt mika , je connais t'on problème , durant20 ansté moi aussi en manuel , enfin moi j'avais des voyants rouge et vert qui me guidait dans les salles, mais les vannes étaient manuelles.. bref en 2012 je suis passé a l'auto , moi j'ai du rapidex , je serrais passé plus tôt a l'automatique , mais rapidex ne fessait que des gros ordi , et je ne voulaiset n'avait pas besoin de complexe très cher , en 2011 rapidex a fusionné avec tuffigo et on sorti un ordi le plus simple possible , j'ai donc changé l'ordi et mis vannes automatiques dans les salle , c’était en 2012 ça du me coûter au environs de 12000 euros.. , j'en suis très satisfait . suis passé de deux a trois repas par jours , donc amélioration des performances , et surtout ça change la vie , de ne plus avoir besoin d’être la matin et soir... tu passe voir les pc quand tu veux dans la journée...
comment sa marchait le système avec les voyants, car je ne connait pas? j'ai connut le système ACEMO avec la "commande" que l'on promenait de salle en salle et que l'on branchait dans chaque salles, et sur cette commande il y avait un volucompteur.
Pour en revenir à ce que je disait sur trouvez du matos d'occasion et le monter moi même je vais vite déchanter car comme le dit Hermine c'est un casse tête sans nom pour tous raccordé électriquement et de plus j'ai peur d'avoir des surprises au remontage du style des imprévus qui ne s'adaptent pas et faut réadapter et desfois sa sa coute.
Si je part en neuf je vais me renseigner sérieusement sur un système "tous simple" comme tu a put le faire. Je ne veut pas d'une usine à gaz. Je vais me renseigner en fonction des marques. Merci pour ses infos
mika41- + Membre +
loir et cher
J'ai recontacté l'ancien commercial qui était dans le SAV qui est à 20min de chez moi et c'est ce qu'il me dit aussi, si sa reste à ne pas servir c'est HS.hermine 22 a écrit:tu as tout dit ,on est aussi en rapidex ,mais ca reste une cablerie d'enfer pour mettre ca en musique soi mêmeréalist a écrit:slt mika , je connais t'on problème , durant20 ansté moi aussi en manuel , enfin moi j'avais des voyants rouge et vert qui me guidait dans les salles, mais les vannes étaient manuelles.. bref en 2012 je suis passé a l'auto , moi j'ai du rapidex , je serrais passé plus tôt a l'automatique , mais rapidex ne fessait que des gros ordi , et je ne voulaiset n'avait pas besoin de complexe très cher , en 2011 rapidex a fusionné avec tuffigo et on sorti un ordi le plus simple possible , j'ai donc changé l'ordi et mis vannes automatiques dans les salle , c’était en 2012 ça du me coûter au environs de 12000 euros.. , j'en suis très satisfait . suis passé de deux a trois repas par jours , donc amélioration des performances , et surtout ça change la vie , de ne plus avoir besoin d’être la matin et soir... tu passe voir les pc quand tu veux dans la journée...
quand aux élevages qui arrete ,surtout si ca n'a pas servit depuis un bout de temps ,c'est vite hs
Donc faut banquer
mika41- + Membre +
loir et cher
à 20min de chez moi J'ai Technimaine, sa tourne pas mal,charlot50 a écrit:Ta qui en Sav pas trop loin?
Indirectement il passe moins de fric dans ma soupière que la tienne moi je suis en intégration donc aliment 0€, mais ceci étant dit j'aime le travail bien fait donc si je peux automatisé en enlevant l'astreinte et être précis sa colle avec ce que je recherche.
mika41- + Membre +
loir et cher
Page 1 sur 1