Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouveau site météo - France prévisions - Jéjé33
+5
jardi85
nico106306
grabouille
dandelion 72
Jéjé33
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveau site météo - France prévisions - Jéjé33
Bonsoir,
Après quelques mois de création et d'affinage (comme le fromage :p), je vous présente simplement mon nouveau site météo " France Prévisions ", faisant directement suite à Météo-Gascogne qui restera juste quelque temps en ligne, pour la redirection vers le nouveau.
Il ne faut pas s'attendre à du site tout automatisé et bourré de prévisions mises à jour, 4 fois par jour, je le précise... déjà, parce que je n'en ai pas les moyens, pas les connaissances, le temps et puis parce que je suis totalement contre, l'automatisme des prévisions jusqu'à J+10 ou +15... néanmoins, ce nouveau site de part sa prévision journalière est maintenant élargi à " toute la France " et non pas au Sud-ouest.
Je suis donc reparti de zéro je précise et, voici en résumé ce qu'il y a de plus par rapport à Météo-Gascogne :
- Une prévision journalière expertisée pour tout le pays
- Une prévision du risque orageux à J+1
- La possibilité de nous reporter des phénomènes météo violents, par le biais d'un formulaire, lesquels seront ensuite reportés dans une base de données.
- Des articles météo quotidiens, mentionnant des faits météo pour la France et parfois, le monde entier.
- Des thèmes météo sur divers sujets... il y aura d'autres dans les prochains mois.
- Nouveau nom et logo.
Mais aussi :
- Un service météo supplémentaire pour " les semis et les traitements " que je ne manquerais pas de vous expliquer en détail, si besoin. Ceci faisant suite à quelques suggestions faites ces dernières années, par certains membres.
- Une légère amélioration des anciens services (design et descriptions).
Je ne suis pas un expert en programmation et en site, mais j'ai passé de très longues heures à le penser et à le peaufiner... avec l'aide de quelques connaissances qui m'ont apportées soutien et quelques conseils.
J'ai aussi créé une page Facebook liée au site et étant donné que c'est maintenant pour tout le pays, pour ceux qui le voudront... n'hésitez pas, mais seulement si vous en avez envie et pas seulement pour me faire plaisir , de d'y jeter un oeil et, éventuellement de vous y abonner en laissant un like : https://www.facebook.com/FrancePrevisions
En effet, j'aimerais avoir une communauté si possible un minimum active, que de faire vouloir à tout prix faire péter le score de " likes "...
Dans tous les cas, merci pour votre visite et si cela vous convient, dans la forme, il ne faudra pas hésiter à le partager où vous le pourrait et surtout, à le consulter si besoin ou régulièrement, car ça va me demander, encore un peu plus de travail, quasiment tous les jours.
Jéjé.
Après quelques mois de création et d'affinage (comme le fromage :p), je vous présente simplement mon nouveau site météo " France Prévisions ", faisant directement suite à Météo-Gascogne qui restera juste quelque temps en ligne, pour la redirection vers le nouveau.
Il ne faut pas s'attendre à du site tout automatisé et bourré de prévisions mises à jour, 4 fois par jour, je le précise... déjà, parce que je n'en ai pas les moyens, pas les connaissances, le temps et puis parce que je suis totalement contre, l'automatisme des prévisions jusqu'à J+10 ou +15... néanmoins, ce nouveau site de part sa prévision journalière est maintenant élargi à " toute la France " et non pas au Sud-ouest.
Je suis donc reparti de zéro je précise et, voici en résumé ce qu'il y a de plus par rapport à Météo-Gascogne :
- Une prévision journalière expertisée pour tout le pays
- Une prévision du risque orageux à J+1
- La possibilité de nous reporter des phénomènes météo violents, par le biais d'un formulaire, lesquels seront ensuite reportés dans une base de données.
- Des articles météo quotidiens, mentionnant des faits météo pour la France et parfois, le monde entier.
- Des thèmes météo sur divers sujets... il y aura d'autres dans les prochains mois.
- Nouveau nom et logo.
Mais aussi :
- Un service météo supplémentaire pour " les semis et les traitements " que je ne manquerais pas de vous expliquer en détail, si besoin. Ceci faisant suite à quelques suggestions faites ces dernières années, par certains membres.
- Une légère amélioration des anciens services (design et descriptions).
Je ne suis pas un expert en programmation et en site, mais j'ai passé de très longues heures à le penser et à le peaufiner... avec l'aide de quelques connaissances qui m'ont apportées soutien et quelques conseils.
Le site se trouve ici : http://www.franceprevisions.fr/
J'ai aussi créé une page Facebook liée au site et étant donné que c'est maintenant pour tout le pays, pour ceux qui le voudront... n'hésitez pas, mais seulement si vous en avez envie et pas seulement pour me faire plaisir , de d'y jeter un oeil et, éventuellement de vous y abonner en laissant un like : https://www.facebook.com/FrancePrevisions
En effet, j'aimerais avoir une communauté si possible un minimum active, que de faire vouloir à tout prix faire péter le score de " likes "...
Dans tous les cas, merci pour votre visite et si cela vous convient, dans la forme, il ne faudra pas hésiter à le partager où vous le pourrait et surtout, à le consulter si besoin ou régulièrement, car ça va me demander, encore un peu plus de travail, quasiment tous les jours.
Jéjé.
Re: Nouveau site météo - France prévisions - Jéjé33
Ça a l'air pas mal pour un débutant
Dernière édition par pinocio le Jeu 3 Jan 2019 - 20:47, édité 1 fois
Invité- Invité
pinocio a écrit:Ça a l'air pas mal pour un débutant
Ah j'essaye de tâter un peu et de prendre le temps de bien faire !
tres bien ton site jéjé
je suis aussi aller sur ta page facebook.
dandelion 72- + membre techno +
nord
+1dandelion 72 a écrit:tres bien ton site jéjé
tres clair navigation facile ,complet
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Tu fera attention dans la banniere qui defile en haut il y a ecrit "quel temps fera t il ces 4 prochain en france" il manque jour ;)
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
nico106306 a écrit:Tu fera attention dans la banniere qui defile en haut il y a ecrit "quel temps fera t il ces 4 prochain en france" il manque jour ;)
Ah oui j'avais pas vu... merci !
Super ton site …. et génial les liens a gauche pour les sites …. surtout la carte d'animation mondial
jardi85- + membre techno +
Vendée
je regardais le lien sur les inversions de t°
on a été les témoins de ça en direct ce week end dans les pyrénées
soleil et relative douceur en altitude
grisaille et pas chaud en bas
sinon ton site
sinon ton site
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:je regardais le lien sur les inversions de t°
sinon ton site
Je m'en doute !
Merci
Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 3 Jan 2019 - 21:42, édité 1 fois
nick 80 a écrit:l'accouchement n'a pas été trop dur
Un peu
Tant que j'y pense... si cela est possible... je passerais demain à ou aux admins concernés, une nouvelle image miniature avec le lien, pour remplacer l'ancien, au niveau de la pub, dans le menu de gauche ... si c'est toujours possible, je le précise !
faut coucher....
nord haute marne
Pour ceux qui voudraient me suivre sur tweet : https://twitter.com/PrevisionsP
Jéjé33 a écrit:pinocio a écrit:Ça a l'air pas mal pour un débutant
jéjé est attentif aux préliminaires...
Invité- Invité
Isangie a écrit:Jéjé33 a écrit:pinocio a écrit:Ça a l'air pas mal pour un débutant
jéjé est attentif aux préliminaires...
Toujours, c'est le plus important au départ
C'est top ! (moins fan du nouveau bleu des bulletins)
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Bon boulot Jéjé
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
matthieu76 a écrit:C'est top ! (moins fan du nouveau bleu des bulletins)
Merci (aussi à Oliv),
C'est noté, dans le week-end, j'y ferais quelques corrections^^
Bonne Année Jéjé
Beau (gros) travail pour ton site c'est clair, ça donne envie de lire, vraiment bien ! Maintenant reste plus qu'à le faire vivre. Tu es toujours seul pour faire tout ça ?
Beau (gros) travail pour ton site c'est clair, ça donne envie de lire, vraiment bien ! Maintenant reste plus qu'à le faire vivre. Tu es toujours seul pour faire tout ça ?
Tallou- + membre techno +
26
Tallou a écrit:Bonne Année Jéjé
Merci Tallou,
Bah, je vais avoir l'aide d'un ami passionné de météo, juste pour éventuellement animé la page FB et créer des sujets sur le site, mais c'est tout. Oui seul, la plupart du temps...
Je ne fais pas assez confiance aux gens pour donner les manettes du site (trop de cas particuliers et de gars peu digne de confiance, dans le milieu), du coup, même si ça va me demander encore plus de travail, en plus des prévisions personnalisées, tant pis... je vais faire avec
Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai besoin de l'aide " des visiteurs ", comme vous tous... je ne demande pas à ce que les gens se forcent, car je préfère les gestes francs et motivés, que pour me faire plaisir, mais plus j'aurais des visites, des consultations et des partages et plus, le site sera référencé sur le web avec des passages.
Cela me demande du travail, beaucoup !
Cela me demande du travail, beaucoup !
met ton site dans ta signature
nord haute marne
grabouille a écrit:met ton site dans ta signature
Oui, je comptais faire ça, cet après-midi
J'ai encore pas mal de choses à réajuster, partout
N'oubliez pas de consulter, chaque soir, si vous en avez le besoin, la mise à jour de la prévision pour la France, pour le lendemain :
http://www.franceprevisions.fr/
Merci beaucoup d'avance ;)
PS : il faut survoler les cartes avec la souris, pour afficher les températures des villes !
Jéjé.
http://www.franceprevisions.fr/
Merci beaucoup d'avance ;)
PS : il faut survoler les cartes avec la souris, pour afficher les températures des villes !
Jéjé.
pas mal ton site,mais j'y retournerai quand y aura ma ville : Amiens
Invité- Invité
nick 80 a écrit:pas mal ton site,mais j'y retournerai quand y aura ma ville : Amiens
Tu peux te fixer à la température de Su Quentin en y rajoutant +1°c
Malheureusement, je peux pas surcharger la carte, sinon ce serait le bordel complet et illisible
Merci pour les quelques membres qui m'ont rejoint sur twitter, c'est sympa
Mes nouvelles publications que je poste de mon site à Facebook, sont automatiquement relayées sur Twitter, donc c'est plutôt sympa.
Mes nouvelles publications que je poste de mon site à Facebook, sont automatiquement relayées sur Twitter, donc c'est plutôt sympa.
Sinon c'est top ! (j'aime bien pinailler le tracteur qui pulvérise au soleil carreau ouvert )Jéjé33 a écrit:grabouille a écrit:met ton site dans ta signature
seine maritime
matthieu76 a écrit:Sinon c'est top ! (j'aime bien pinailler le tracteur qui pulvérise au soleil carreau ouvert )Jéjé33 a écrit:grabouille a écrit:met ton site dans ta signature
Ah oui, dans le service " semis et traitements " ? Je dois avouer que je n'avais pas fais attention à ça !
Sinon, je vais faire de petites modifs couleurs sur le bulletin, dans le week^^
Merci pour ta venu sur la page météo ;)
Tout a fait Jéjé !!Jéjé33 a écrit:matthieu76 a écrit:Sinon c'est top ! (j'aime bien pinailler le tracteur qui pulvérise au soleil carreau ouvert )Jéjé33 a écrit:grabouille a écrit:met ton site dans ta signature
Ah oui, dans le service " semis et traitements " ? Je dois avouer que je n'avais pas fais attention à ça !
Sinon, je vais faire de petites modifs couleurs sur le bulletin, dans le week^^
Merci pour ta venu sur la page météo ;)
seine maritime
Bonsoir,
Merci, pour ceux qui ont pris le temps de me laisser un avis " sur le livre d'or " du site, prévu à cet effet, c'est sympa .
J'essaye de jongler avec tous les réseaux sociaux, mais ce n'est pas forcément évident (ça demande du temps), du coup, pour ceux qui me suivent sur la page FB du site ou Twitter, j'essaye d'y être suffisamment actif . Et merci aussi à ceux qui me suivent donc (sur FB et Twitter).
Jéjé.
Merci, pour ceux qui ont pris le temps de me laisser un avis " sur le livre d'or " du site, prévu à cet effet, c'est sympa .
J'essaye de jongler avec tous les réseaux sociaux, mais ce n'est pas forcément évident (ça demande du temps), du coup, pour ceux qui me suivent sur la page FB du site ou Twitter, j'essaye d'y être suffisamment actif . Et merci aussi à ceux qui me suivent donc (sur FB et Twitter).
Jéjé.