Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Action CR Nationale dans les hauts de France
+29
oli
Sparthakus
tuf 80
bob89
GRUMPY
fergie62
pathfinder
seguim
RC81
ddditsch59
EtienneCH4
tof
BE68
Krokus
camito
GL
dandelion 72
grabouille
abel des flandres
Robust
farmer6060
sibalo
ddrs
nonord
dgé
iris
pit59
carlo s
PatogaZ
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Action CR Nationale dans les hauts de France
Rappel du premier message :
ce sera le 16 janvier , nous donnerons des informations ici en temps opportuns
ce sera le 16 janvier , nous donnerons des informations ici en temps opportuns
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Action CR Nationale dans les hauts de France
Cultures OGM officiellement interdites en Ukraine.
Cependant???
https://www.infogm.org/6684-ogm-ukraine-culture-illegale-soja-transgenique
Ils parlent de maïs et colza aussi.
Je ne sais quel crédit il faut il faut accorder à cette organisation clairement anti OGM? Vrai? Intox?
Cependant???
https://www.infogm.org/6684-ogm-ukraine-culture-illegale-soja-transgenique
Ils parlent de maïs et colza aussi.
Je ne sais quel crédit il faut il faut accorder à cette organisation clairement anti OGM? Vrai? Intox?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Quand on voit comment fonctionne l'Ukraine j'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas d'ogm cultivé de manière illégale.
Aprés quand on prend le problème de Nord Céréales et de Roquette qui est le premier bénéficiaire de ces importations à bas cout... mais ils évitent de rechercher des OGM dans les prélèvements. Ou alors le maïs OGM est dans le fond du bateau, comme ca on en trouve pas. Pas prélever pas prit !!
Aprés quand on prend le problème de Nord Céréales et de Roquette qui est le premier bénéficiaire de ces importations à bas cout... mais ils évitent de rechercher des OGM dans les prélèvements. Ou alors le maïs OGM est dans le fond du bateau, comme ca on en trouve pas. Pas prélever pas prit !!
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
J'ai entendu parler de 2 ou 3 échantillons par bateau de 30 000 T.
Il suffit peut être de prendre les échantillons au bon endroit.
Il suffit peut être de prendre les échantillons au bon endroit.
GL- + membre techno +
Assis
après,ne pas oublier une chose:habituellement ça arrive via les ports belges,cette fois ça a déchargé à Dunkerque(et ouais guéguerre aussi entre eux)une partie de la camelotte est pour les belges(z'avez vu les plaques des camions)
dans tous les cas nous sommes les victimes collatérales,quoique ce n'est certainement pas l'avis des éleveurs
dans tous les cas nous sommes les victimes collatérales,quoique ce n'est certainement pas l'avis des éleveurs
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Des agriculteurs déterminés à se faire entendre
Ce ne sont pas les 8 cars de CRS et les portes closes qui ont découragé les agriculteurs. Durant de longues heures, ils ont fait le pied de grue devant les grilles du port tandis qu’une délégation de la Coordination Rurale était finalement reçue par un responsable du site portuaire aux explications peu convaincantes. Le responsable a expliqué que si le site portuaire procède à ces importations c’est à la demande de l’amidonnier Roquette, l’un des premiers acteurs mondiaux dans les « ingrédients d’origine végétale », qui semble plus soucieux de ses coûts d’achats que de l’origine et de la qualité des matières premières. Le négociant Soufflet a également acheté, depuis la nouvelle récolte, au moins 3 bateaux de maïs ukrainien livrés à Lorient.
Pour la Coordination Rurale, il n’y a pas un coupable mais bien plusieurs : les géants du grain qui font traverser les océans à ce « minerai », les industriels, les négociants qui achètent ces marchandises mais aussi certaines coopératives qui ont oublié leur rôle initial et qui ne cherchent aujourd’hui qu’à faire du profit sur le dos des paysans. En ne faisant rien pour stopper ces importations qui ne répondent pas à nos normes, l’État est également responsable de la situation !
Alors que la FNSEA, bien installée dans les conseils d’administration de coopératives concernées par ses dérives, ne bouge pas, la Coordination Rurale, elle, est bien déterminée à dénoncer et à mettre un terme à ces dysfonctionnements qui nuisent à toute la profession !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Qui sont les représentant bien installé au conseil des coopérative roquette et soufflet ?
bob89- + membre techno +
auxerre
coopératives? ce sont 2 groupes privés
farmer6060- + membre techno +
FR27140
On est d’accord
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:Qui sont les représentant bien installé au conseil des coopérative roquette et soufflet ?
farmer6060 a écrit:coopératives? ce sont 2 groupes privés
on respire et on relit calmement
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
les client sont privé les organisateurs sont coop...
par leur investissements dans l outil portuaire elle sont complice !
ne pas melanger export et import !
on paye le baton qui nous tape !
par leur investissements dans l outil portuaire elle sont complice !
ne pas melanger export et import !
on paye le baton qui nous tape !
sud de l'ile
nonord a écrit:après,ne pas oublier une chose:habituellement ça arrive via les ports belges,cette fois ça a déchargé à Dunkerque(et ouais guéguerre aussi entre eux)une partie de la camelotte est pour les belges(z'avez vu les plaques des camions)
je ne comprend pas pourquoi opposer les agriculteurs ( polyculteurs et eleveurs ) nous sommes les grands perdants importations de mais douteux et de viande aux hormones nous sommes tous a la meme enseigne le seul moyen c est de faire du bruit a force l on sera peut etre entendu puis écoutés
il y a des élections en ce moment c esT peut etre le moment de voter plutôt que raler pour 50% des agris
et le 26 mais il y a les européennes
a part la cr qui a dénoncer les importations de ce mais douteux a prix cassé ?
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
La guerre céréaliers/éleveurs est instrumentalisée pour nous diviser.
Qui fait peur aux éleveurs en leur disant si demain on importe plus de soja votre cout alimentaire va exploser ? Qui fait la même chose avec le maïs ?
C'est les marchands d'aliments privée ou coopérative.
C'est aussi la fnsea qui met toujours en garde les éleveurs a ce sujet. Pour régner faut diviser
Qui fait peur aux éleveurs en leur disant si demain on importe plus de soja votre cout alimentaire va exploser ? Qui fait la même chose avec le maïs ?
C'est aussi la fnsea qui met toujours en garde les éleveurs a ce sujet. Pour régner faut diviser
Somme (Plateau Picard)
oui je comprends mais si j'étais éleveur non autonome je me dirais aussi que je craindrais peut etre d'être mis devant le fait accomplis sans savoir le cout internesibalo a écrit:La guerre céréaliers/éleveurs est instrumentalisée pour nous diviser.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Oui moi même. Et ils jouent la dessus. Il faudrait peut être utiliser les fonds du second pilier pour aider a mettre en place un plan protéine et que tout le monde soit gagnant.
Dans les hauts de france on a xavier Bertrand qui subventionne a fond les cuma ou qui débarque un matin dans une ferme qui a un projet diversification et qui leur accord des fonds...
Je pense que cet argent devrait servir à autre chose.
Dans les hauts de france on a xavier Bertrand qui subventionne a fond les cuma ou qui débarque un matin dans une ferme qui a un projet diversification et qui leur accord des fonds...
Somme (Plateau Picard)
le plan protéine je te rejoint mais il y a des pressions des usa il y a 30 ans en pois protéagineux l on faisait facile 60 qx maintenant peut etre 50 …
en betteraves l on faisait 50 t maintenant 100t il y a un probléme !!!!
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
tuf 80 a écrit:le plan protéine je te rejoint mais il y a des pressions des usa il y a 30 ans en pois protéagineux l on faisait facile 60 qx maintenant peut etre 50 …
oui , il y a un problème : l' INRA qui devrait avoir des variétés de pois à 100 qx mais en ce moment ils sont sur la biodiversité
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Les USA ont fait le nécessaire pour plomber l'agriculture et la recherche Française et UE.tuf 80 a écrit:le plan protéine je te rejoint mais il y a des pressions des usa il y a 30 ans en pois protéagineux l on faisait facile 60 qx maintenant peut etre 50 …
D'un coté ils financent les mouvements ecolo, anti paysans, anti viande, anti protection des plantes... Et de l'autre ils achètent nos représentants grâce aux lobbys et à l'UE.
Somme (Plateau Picard)
PatogaZ a écrit:tuf 80 a écrit:le plan protéine je te rejoint mais il y a des pressions des usa il y a 30 ans en pois protéagineux l on faisait facile 60 qx maintenant peut etre 50 …
oui , il y a un problème : l' INRA qui devrait avoir des variétés de pois à 100 qx mais en ce moment ils sont sur la biodiversité
tiens, l'exemple type de fonctionnaires qui ne servent plus à rien sauf nous desservir
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
amis du nord
sur FR3 ce midi un reportage sur un carburants diesel le B30 a environ 1.02€/litres
issu en partie des huiles de friteries
avez vous des info
peut être un administrateur voudrait un sujet sur ca
sur FR3 ce midi un reportage sur un carburants diesel le B30 a environ 1.02€/litres
issu en partie des huiles de friteries
avez vous des info
peut être un administrateur voudrait un sujet sur ca
ddrs- + membre techno +
poitou
nous ici c'est la chambre qui avec des conseillers en stratégie d'entreprise (excusez du peu)sibalo a écrit:Oui moi même. Et ils jouent la dessus. Il faudrait peut être utiliser les fonds du second pilier pour aider a mettre en place un plan protéine et que tout le monde soit gagnant.
si tu es trop ds la merde c'est niet, si tu n'y es pas c'est niet! en gros d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est une petite enveloppe pour aider les agri qui ne sont pas encore ds la mouise (mais qui vont y finir). ils auront bonne conscience.
oui comme tu le dis au lieu que l'argent soit dilapidé par saupoudrage, il faut au contraire avoir une vision globale.
ou en est la décision de pouvoir vendre en interne?
existe t il une proposition basée sur des chiffres?
connait on le budget global de soutien nécessaire si on devait tout produire par rapport à la consommation de soja importé?
autrement dit, quelle devrait^tre la subvention nécessaire entre un prix de vente attractif de la protéine pour les céréaliers et le prix de cession égal (qui ne devrait pas être >) au cours mondial d'appro (le plus bas issu de l'importation) payé par les éleveurs?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
j ai oublié de vous dire qu ils exportent des tonnes de pulpessibalo a écrit:La guerre céréaliers/éleveurs est instrumentalisée pour nous diviser.
sud de l'ile
carlo s a écrit:j ai oublié de vous dire qu ils exportent des tonnes de pulpessibalo a écrit:La guerre céréaliers/éleveurs est instrumentalisée pour nous diviser.
hier en commission FAM je me suis fait rentrer dedans par le représentant des utilisateurs de céréales (représentant Roquette) pas content de notre action à Dunkerque , selon lui nos chiffres "c' est n' importe quoi "
ce qui est marrant c' est que le directeur adjoint du port a lâché le morceau "en 2016 l' année était mauvaise pour nous , on avait un gros manque à l' export , on a du faire de l' import pour faire tourner la structure , et puis après on a continué à importer "
faudra qu' ils se mettent d' accord pour dire la même chose la prochaine fois
PatogaZ- + Admin +
Roquette déteste qu'on viennent mettre le nez dans leur sales affaires. Ca surf sur l'économie verte mais l'aval de leur produits importés est plutôt louches.
En AG coop feculiére ils ont un responsable italien qui est venu parler (nous endormir) sur la futur dynamique des prix, l'économie verte avec leur produits...
Il nous a parler de sécurité et qu'ils ne pouvaient plus accepter de camions en surcharges... Car en cas d'accident c'est des tragédies humaine, familiale... Enfin l'humain est leur principale préoccupation. Bon nous producteurs de fécule ils ne nous respectent deja peu ! Mais la, avec leur importation de maîs douteux c'est tout les agriculteurs qu'ils ne respectent pas, alors que quand tu écoutes leur discours ils sont soit disant très humaniste.
En AG coop feculiére ils ont un responsable italien qui est venu parler (nous endormir) sur la futur dynamique des prix, l'économie verte avec leur produits...
Il nous a parler de sécurité et qu'ils ne pouvaient plus accepter de camions en surcharges... Car en cas d'accident c'est des tragédies humaine, familiale... Enfin l'humain est leur principale préoccupation. Bon nous producteurs de fécule ils ne nous respectent deja peu ! Mais la, avec leur importation de maîs douteux c'est tout les agriculteurs qu'ils ne respectent pas, alors que quand tu écoutes leur discours ils sont soit disant très humaniste.
Somme (Plateau Picard)
L'Europe est obligé d'importer du maïs selon Sygenta. L'orge fourragère a des prix qui repartent à la baisse mais les fabricants d'aliment n’en tiennent pas compte
1:38
https://www.syngenta.fr/JT-cultures-et-marches?utm_medium=EMAIL&utm_source=SYNGENTA&utm_campaign=JTCM19012019-JTCM279&utm_content=NL
C'est @Hermine qui va être content.
1:38
https://www.syngenta.fr/JT-cultures-et-marches?utm_medium=EMAIL&utm_source=SYNGENTA&utm_campaign=JTCM19012019-JTCM279&utm_content=NL
C'est @Hermine qui va être content.
GL- + membre techno +
Assis
tiens y a pas que nous qui le disons...
sud de l'ile
regardez bien les mandats Dunkerque
https://dirigeants.bfmtv.com/Laurent-BUE-4597713/
pato tu comprend pourquoi il t as rentré dedans ??
https://www.verif.com/societe/BG-DK-843927260/
https://www.verif.com/societe/NORCEBA-843404658/
https://www.verif.com/societe/DUNKERQUE-IMPORT-EXPORT-%28DK-IE%29-843404617/
https://www.verif.com/societe/SILOS-ET-ENTREPOTS-DES-FLANDRES-76350107/
https://dirigeants.bfmtv.com/Laurent-BUE-4597713/
pato tu comprend pourquoi il t as rentré dedans ??
https://www.verif.com/societe/BG-DK-843927260/
https://www.verif.com/societe/NORCEBA-843404658/
https://www.verif.com/societe/DUNKERQUE-IMPORT-EXPORT-%28DK-IE%29-843404617/
https://www.verif.com/societe/SILOS-ET-ENTREPOTS-DES-FLANDRES-76350107/
Dernière édition par carlo s le Dim 20 Jan 2019 - 22:26, édité 1 fois
sud de l'ile
lui aussi si quequ un ici peu decortiquer
https://dirigeants.bfmtv.com/Bertrand-HERNU-4716247/
http://www.groupe-advitam.com/wp-content/uploads/2017/11/Renseignements-concernant-les-administrateurs-R-225-83-1%C2%B0.pdf
http://www.groupe-advitam.com/wp-content/uploads/2017/11/Renseignements-concernant-les-administrateurs-R-225-83-1%C2%B0.pdf
sud de l'ile
C'est chez Laurent Bue qu'il faut donc aller demander des comptes ?
Somme (Plateau Picard)
L’activité import
Depuis le port de Dunkerque, Nord Céréales entend également développer son activité import. Les travaux d’aménagement de 250 mètres de quais supplémentaires, démarrés en juillet 2017, n’y sont pas étrangers. Ils devraient y contribuer. L’installation d’une nouvelle grue, permettant de décharger à la fois des Panamax autant que des barges, devrait également faciliter les choses.
Sur l’exercice 2016-2017, plusieurs matières premières ou intrants ont transité dans des proportions en augmentation. On parle ainsi de 8 185 tonnes d’engrais, 165 518 tonnes de blé, 8 090 tonnes d’orge, 11 424 tonnes d’orges de brasserie, ou encore de 304 467 tonnes de maïs, soit un total de presque 500 000 tonnes.
D’ici quelques semaines, les responsables de Nord Céréales envisagent également d’augmenter les importations de plaquettes de bois pour répondre à un marché en croissance : «Nous avons déjà fait deux bateaux de 4 000 tonnes, mais l’objectif à atteindre est un bateau par semaine à partir de janvier, explique Joël Ratel. Nord Céréales se donne une nouvelle dimension. Nous sommes reconnus comme un acteur important de l’exportation, et nous avons réalisé de gros investissements pour cela, mais nous voulons aussi nous inscrire dans la durée avec l’importation.»
Face à l’augmentation de l’activité import, Nord Céréales pourrait être tentée de créer une société dédiée à ce segment : «On y réfléchit, annonce Laurent Bué. Le cœur de métier de Nord Céréales reste l’exportation, mais en créant une société à part, on ne remettrait pas en cause notre statut coopératif auquel nous restons attachés.»
http://www.action-agricole-picarde.com/actualites/nord-cereales-l-export-toujours-l-import-encore:ZIGWCP1X.html
Depuis le port de Dunkerque, Nord Céréales entend également développer son activité import. Les travaux d’aménagement de 250 mètres de quais supplémentaires, démarrés en juillet 2017, n’y sont pas étrangers. Ils devraient y contribuer. L’installation d’une nouvelle grue, permettant de décharger à la fois des Panamax autant que des barges, devrait également faciliter les choses.
Sur l’exercice 2016-2017, plusieurs matières premières ou intrants ont transité dans des proportions en augmentation. On parle ainsi de 8 185 tonnes d’engrais, 165 518 tonnes de blé, 8 090 tonnes d’orge, 11 424 tonnes d’orges de brasserie, ou encore de 304 467 tonnes de maïs, soit un total de presque 500 000 tonnes.
D’ici quelques semaines, les responsables de Nord Céréales envisagent également d’augmenter les importations de plaquettes de bois pour répondre à un marché en croissance : «Nous avons déjà fait deux bateaux de 4 000 tonnes, mais l’objectif à atteindre est un bateau par semaine à partir de janvier, explique Joël Ratel. Nord Céréales se donne une nouvelle dimension. Nous sommes reconnus comme un acteur important de l’exportation, et nous avons réalisé de gros investissements pour cela, mais nous voulons aussi nous inscrire dans la durée avec l’importation.»
Face à l’augmentation de l’activité import, Nord Céréales pourrait être tentée de créer une société dédiée à ce segment : «On y réfléchit, annonce Laurent Bué. Le cœur de métier de Nord Céréales reste l’exportation, mais en créant une société à part, on ne remettrait pas en cause notre statut coopératif auquel nous restons attachés.»
http://www.action-agricole-picarde.com/actualites/nord-cereales-l-export-toujours-l-import-encore:ZIGWCP1X.html
sud de l'ile
https://dirigeants.bfmtv.com/Jo-l-RATEL-2364358/
sud de l'ile
Le directeur exécute, celui qui décide c'est le président donc l'un des nôtres. C'est chez lui qu'il faut aller lui demander des comptes
Somme (Plateau Picard)
pas dans une de mes coops, le président propose, le directeur dispose
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sibalo a écrit:Le directeur exécute, celui qui décide c'est le président donc l'un des nôtres. C'est chez lui qu'il faut aller lui demander des comptes
on pourrait y aller ça serait sympa
PatogaZ- + Admin +
Je pense aussi, allons lui demander pourquoi il à autoriser la création d'un point de débarquement. Et j'aimerais avoir son point de vu de paysan françaisPatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Le directeur exécute, celui qui décide c'est le président donc l'un des nôtres. C'est chez lui qu'il faut aller lui demander des comptes
on pourrait y aller ça serait sympa
C'est quand tu veux
Somme (Plateau Picard)
Carlos c'est du lourd ce que tu as trouvé.
Balance tout sur la liste de diffusion de philippe M.
Ces gens sont à des années lumières de notre métier, et ils se prétendent nos représentants.
Ces gens sont à des années lumières de notre métier, et ils se prétendent nos représentants.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
c est faitRobust a écrit:Carlos c'est du lourd ce que tu as trouvé.
sud de l'ile
J'ai rien vu passercarlo s a écrit:c est faitRobust a écrit:Carlos c'est du lourd ce que tu as trouvé.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
impressionnant ......carlo s a écrit:lui aussi si quequ un ici peu decortiquer
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
AH BONgrabouille a écrit:impressionnant ......carlo s a écrit:lui aussi si quequ un ici peu decortiquer
c'est pas normal
en tous cas, ca ne géne personne par ici
SCI DU PANAMA , depuis les panama papers , ne pas changer de nom est osé
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
alors mr segim le roi du studio radio ?
c etait bien ?
c etait bien ?
sud de l'ile
hier soir tu es dans la liste ...Robust a écrit:J'ai rien vu passercarlo s a écrit:c est faitRobust a écrit:Carlos c'est du lourd ce que tu as trouvé.
dit quoi
sud de l'ile
demande a nonord il le connait encore mieux que moigrabouille a écrit:impressionnant ......carlo s a écrit:lui aussi si quequ un ici peu decortiquer
c est une personne trés agréable qui a voulu avoir mon avis lors d une réunion
pour ce qu il en a fait
rien
je reçois toujours autant de courrier inutile de leur part
il se présente comme paysans
j ai du mal a comprendre
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
beulin aussi se presentait comme paysans ....
sud de l'ile
méthanisation et tout et tout
j'ai lâché l'affaire à uneal depuis 2-3 ans,la réunionite plus trop pour moi
j'ai lâché l'affaire à uneal depuis 2-3 ans,la réunionite plus trop pour moi
nonord- + membre techno +
dunkerque est
oui beulin numéro 2
pas possible d'etre défini comme un paysan avec de telle responsabilité on change de métier et c'est a ce moment la qu'on a plus les pieds sur terre......
pas possible d'etre défini comme un paysan avec de telle responsabilité on change de métier et c'est a ce moment la qu'on a plus les pieds sur terre......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Faudrait que les paysans les vrais que nous sommes allions lui dire bonjour. Et écouter ses arguments sur les importations de nord céréales
Somme (Plateau Picard)
sud de l'ile
les imports sauvent les meubles et tuent les agriculteurs
ddrs- + membre techno +
poitou
les imports sauvent les meubles et tuent les agriculteurs et soit doit etre dans tout les ports pareil je suppose
ddrs- + membre techno +
poitou
L'Europe et son libre échange n'aime pas les paysans.
Elle préfère importer des denrées alimentaires produisent n'importe comment, sans respect des normes qu'elle édite pour ses producteurs pourvu que ce soit du pas cher, qui permettent de faire de la marge dans les usines de nos marchands, de nos spéculateurs.
Le maïs qui est importé à Dunkerque sert à faire de l'amidon qui a de nombreux usages à haute valeur ajoutée.
Le prix de la matière première ne représente rien dans le produit fini mais il ne faut surtout pas répartir la marge.
GL- + membre techno +
Assis
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4