Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Défendons notre métier
+24
M 201
escrito17
EtienneCH4
fergie62
grabouille
oli
rve
dgé
Sparthakus
palmito
ivanquoi
alceste
bibi43
sibalo
Gtama
BE68
OLIVBIO77
Calin
porsche 133
Olivier62
pascal
Tallou
carlo s
Jardinier du 70
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Défendons notre métier
Copié / collé de ce que j' ai mis sur un autre forum:
La population mondiale grandit mais la population urbaine grandit encore plus vite.
Vu les modes de scrutin actuels c' est donc les villes qui nous commandent.
Ca fait un petit bout de temps que je me bat avec les syndicats locaux car je trouve que nous ne communiquons pas assez. Il faut défendre notre métier et surtout EXPLIQUER nos pratiques.
N' oubliez pas que certains parisiens ne savent pas que le lait vient de la vache mais par contre ils veulent tous du "sans pesticides".
En quelques minutes j' ai fait ça ... qu' en pensez vous ???
Ca devrait être affiché en grand dans toutes les villes de notre beau pays.
Si ça vous convient copiez l' image et partagez là.
La population mondiale grandit mais la population urbaine grandit encore plus vite.
Vu les modes de scrutin actuels c' est donc les villes qui nous commandent.
Ca fait un petit bout de temps que je me bat avec les syndicats locaux car je trouve que nous ne communiquons pas assez. Il faut défendre notre métier et surtout EXPLIQUER nos pratiques.
N' oubliez pas que certains parisiens ne savent pas que le lait vient de la vache mais par contre ils veulent tous du "sans pesticides".
En quelques minutes j' ai fait ça ... qu' en pensez vous ???
Ca devrait être affiché en grand dans toutes les villes de notre beau pays.
Si ça vous convient copiez l' image et partagez là.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Re: Défendons notre métier
avis aux amateurs pour nous faire une suite !
avec des legumes .....
avec des legumes .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Il faudrait peut-être une petite ligne pour expliquer vite fait les risques sanitaire engendrés par le grain fusarié, car certain sont capable de dire que c'est pas grave de faire de la farine avec un du grain ridé. Sinon super idée !
Tallou- + membre techno +
26
rien que de voir celui de gauche, ca file la gerbe sans meme le consommer meme trié!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
A quand un autocollant sur les pulvés "je n'épands pas la mort, je soigne les plantes! " ?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:A quand un autocollant sur les pulvés "je n'épands pas la mort, je soigne les plantes! " ?
je suis preneur
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
peut être faudrait-il plus communiquer dans nos champs bordants les routes par des slogans simples mais instructifs ?
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Il ne faut pas raconter de bétises , le blé de gauche ne servira pas a faire de la farine
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
C'est peut être le moment d'instruire ( enfin essayer ) la population. Si le referendum d'initiative citoyenne est mis en place, ça peut faire beaucoup de dégats ( glypho, nitrates, pollution .... )
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
+1porsche 133 a écrit:Olivier62 a écrit:A quand un autocollant sur les pulvés "je n'épands pas la mort, je soigne les plantes! " ?
je suis preneur
Invité- Invité
+2mathieu33 a écrit:+1porsche 133 a écrit:Olivier62 a écrit:A quand un autocollant sur les pulvés "je n'épands pas la mort, je soigne les plantes! " ?
je suis preneur
Mais plutôt je protège le plantes que vous aurez dans votre assiette.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
L'agriculture est en guerre , on ne répond pas à des tirs de mitrailleuses avec des lancers de cailloux ! Notre métier est chaque jour dénigré par des messages fallacieux et infects , nous nous devons d'anéantir cette vermine vecteur de la désinformation ( Végan Bobos écolos pastèques et aurtres ) par des armes proportionnées aux leursOLIVBIO77 a écrit:Il ne faut pas raconter de bétises , le blé de gauche ne servira pas a faire de la farine
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Slogan: "les plantes ne disposent pas d'arret maladie, rtt, congés"!!!
partout et nulle part!!!
+3BE68 a écrit:+2mathieu33 a écrit:+1porsche 133 a écrit:Olivier62 a écrit:A quand un autocollant sur les pulvés "je n'épands pas la mort, je soigne les plantes! " ?
je suis preneur
Mais plutôt je protège le plantes que vous aurez dans votre assiette.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je trouve pédagogique l'idée de Carlos, d'un slogan sur la remorque :
je transporte le blé de votre baguette...
je transporte la betterave de votre morceau de sucre...
je transporte la pomme de terre de votre purée...
Invité- Invité
Pesticide ? Vs craignez que les bobos savent la différence avec glyphosate
bibi43- + membre techno +
haute loire
Ils savent que la bouillie bordelaise est un pesticide.bibi43 a écrit:Pesticide ? Vs craignez que les bobos savent la différence avec glyphosate
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
et encore ya pas d'ergot, de charbon, de grain rose, charançons , sylvains .....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
exact mais les bio ne l'emploi pas puisque ils ne traitent pas...BE68 a écrit:Ils savent que la bouillie bordelaise est un pesticide.bibi43 a écrit:Pesticide ? Vs craignez que les bobos savent la différence avec glyphosate
Invité- Invité
Isangie a écrit:je trouve pédagogique l'idée de Carlos, d'un slogan sur la remorque :
je transporte la pomme de terre de votre purée…
Ca existe déjà avec passion céréales:
Blé -> pain
Orge -> bière
Et plein d' autres
https://publications.passioncereales.fr/produits/12?search_term=&lecteur=All&thematique=All&support=37&page=2
Dernière édition par Jardinier du 70 le Dim 6 Jan - 19:55, édité 1 fois
Haute Saône
c etait des autocollant d intercerealesIsangie a écrit:je trouve pédagogique l'idée de Carlos, d'un slogan sur la remorque :
https://www.passioncereales.fr/presentation/actualites/des-autocollants-p%C3%A9dagogiques-offerts-pour-la-moisson
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je ne voudrais pas que ce sujet se se termine encore une fois en une guerre bio/conventionnel.
Les 2 utilisent des pesticides. Donc la communication ne doit en aucun cas taper sur les bios.
Le sujet est : les pesticides utilisés par des professionnels avertis ont plus d'avantages que d'inconvénients. Et les professionnels sont aussi des bios.
Les 2 utilisent des pesticides. Donc la communication ne doit en aucun cas taper sur les bios.
Le sujet est : les pesticides utilisés par des professionnels avertis ont plus d'avantages que d'inconvénients. Et les professionnels sont aussi des bios.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pas très scientifique comme argument ce serait aussi facile de faire la même image avec un blé bio bien dodu et un blé conventionnel dégueulasse.
il faut argumenter scientifiquement ,ne pas utiliser les même méthodes dogmatiques de génération future .
il faut argumenter scientifiquement ,ne pas utiliser les même méthodes dogmatiques de génération future .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
pour le domaine sciences: analyses ainsi que references bibliographiques etablie par EFSA/ANSEE!!!
partout et nulle part!!!
Et pourquoi pas?ivanquoi a écrit:Pas très scientifique comme argument ce serait aussi facile de faire la même image avec un blé bio bien dodu et un blé conventionnel dégueulasse.
La photo explique juste que d'interdire les pesticides peut provoquer ce genre de situation.
Le bio est seulement l'extrême de l'agriculture raisonnée.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
vous espérez encore défendre le métier avec des autocollants et des affiches ?
c'est affolant, ne serait-ce que les dix dernières années ne vous on rien appris ?
il y a dix ans les premiers autocollants a coller sur le cul de vos bennes sont apparus
et ca a tout changé bien sur
c'est affolant, ne serait-ce que les dix dernières années ne vous on rien appris ?
il y a dix ans les premiers autocollants a coller sur le cul de vos bennes sont apparus
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
autant je suis ulcéré d'entendre de façon stérile, stupide, débile... que le bio est mieux que le conventionnel autant je ne rentrerai pas ds ce genre de comparaison qui ne peut que nous retomber dessus.
plutôt que des slogans ne vaudrait il pas mieux se défendre vis à vis des pouvoirs publics qui nous pourrissent la vie. le grand public c'est pas le pire ni lui qui dicte la loi
plutôt que des slogans ne vaudrait il pas mieux se défendre vis à vis des pouvoirs publics qui nous pourrissent la vie. le grand public c'est pas le pire ni lui qui dicte la loi
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
que les pouvoirs publics se bougent, vas sans doute y aller avec les fusils hypodermiques avec mini l'EPO!!!
partout et nulle part!!!
une image vaut mieux qu'un long discours, en prime faudrait donner le rendement de farine et classification qualité en dessous de ces images de blé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:une image vaut mieux qu'un long discours, en prime faudrait donner le rendement de farine et classification qualité en dessous de ces images de blé
mais le français il s'en fout complétement du rendement et du classement, il est déjà pas foutu de faire la différence entre du blé et de d'avoine
il suffira qu'il tape classification de farine sur la toile et c'est bon
dis nous donc ce qu'il faut mettre alors
dis nous donc ce qu'il faut mettre alors
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Au final ce ne sont pas nos dirigeants qui nous commandent mais ceux qui votent pour eux donc les citadins.
Si on ne bouge pas le RIC demandé par les GJ va nous retomber dessus au travers des écolos qui eux savent communiquer.
Mon image n' oppose personne, je ne suis pas anti Bio.
Je fais juste un constat, j' explique que les plantes comme les hommes peuvent choper des maladies et je montre la tête d' un blé malade … faut pas chercher plus loin.
L' idée suivante sera d' expliquer que les maladies des plantes peuvent se soigner comme on peut soigner celles des hommes.
Dit autrement les "pesticides" des plantes sont comme les "médicaments" des hommes.
Il faut communiquer avec les citadins qui n' y connaissent rien à l' agriculture comme on apprendrait un truc à des gosses, des mots simples et des images "choc" qui se retiennent facilement.
Si on ne bouge pas le RIC demandé par les GJ va nous retomber dessus au travers des écolos qui eux savent communiquer.
Je fais juste un constat, j' explique que les plantes comme les hommes peuvent choper des maladies et je montre la tête d' un blé malade … faut pas chercher plus loin.
L' idée suivante sera d' expliquer que les maladies des plantes peuvent se soigner comme on peut soigner celles des hommes.
Dit autrement les "pesticides" des plantes sont comme les "médicaments" des hommes.
Il faut communiquer avec les citadins qui n' y connaissent rien à l' agriculture comme on apprendrait un truc à des gosses, des mots simples et des images "choc" qui se retiennent facilement.
Haute Saône
Comme manger des céréales ou de la viande ,plutôt que la protéine artificiel ....bon produit de la planète
bibi43- + membre techno +
haute loire
"Je soigne les plantes '' suffira !Olivier62 a écrit:A quand un autocollant sur les pulvés "je n'épands pas la mort, je soigne les plantes! " ?
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
+1Jardinier du 70 a écrit:Au final ce ne sont pas nos dirigeants qui nous commandent mais ceux qui votent pour eux donc les citadins.
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Sur cette photo , il n' y a rien de bio !
N opposons pas bio et conventionnel.
Déjà nettoyé des blés bio à faire pâlir du conventionnel .
N opposons pas bio et conventionnel.
Déjà nettoyé des blés bio à faire pâlir du conventionnel .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Calin a écrit:C'est peut être le moment d'instruire ( enfin essayer ) la population. Si le referendum d'initiative citoyenne est mis en place, ça peut faire beaucoup de dégats ( glypho, nitrates, pollution .... )
bibi43 a écrit:Pesticide ? Vs craignez que les bobos savent la différence avec glyphosate
+1000000000000 avec vous, l'idée de fond est louable, mais n'apportera rien à la profession.ivanquoi a écrit:Pas très scientifique comme argument ce serait aussi facile de faire la même image avec un blé bio bien dodu et un blé conventionnel dégueulasse.
Comme l'a souligné palmito, coller un auto-collant au cul d'une benne n'a jamais rien apporté à part la satisfaction de celui qui l'a imprimé et celle de celui qui tracte la benne.
Invité- Invité
carlo s a écrit:c etait des autocollant d intercerealesIsangie a écrit:je trouve pédagogique l'idée de Carlos, d'un slogan sur la remorque :
https://www.passioncereales.fr/presentation/actualites/des-autocollants-p%C3%A9dagogiques-offerts-pour-la-moisson
j'en ai jamais vu pourtant je fais pas mal de km...
Invité- Invité
+100000palmito a écrit:vous espérez encore défendre le métier avec des autocollants et des affiches ?
au stade ou l'on est,je crois que c'est le cercueil qu'il faut préparer ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Je rejoint palmito sur ces affirmations....
Votre autocollant au cul de la benne ça dure 5 sexondes d attention et sur la minute que vous avez été suivi......vous avez fait chier 55secondes et salit la route en sortant du champ
Votre autocollant au cul de la benne ça dure 5 sexondes d attention et sur la minute que vous avez été suivi......vous avez fait chier 55secondes et salit la route en sortant du champ
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pourquoi faut-il toujours qu'un "camp" essaye de convaincre l'autre ?
chacun ne peut-il pas faire à sa mode sans se préoccuper de l'autre ?
il me semble que le monde irait bien mieux ainsi...
Invité- Invité
Tu as raison … le principal c' est que chacun agisse … on se fou de la méthode employée pourvu que ça défende le monde agricole.Isangie a écrit:pourquoi faut-il toujours qu'un "camp" essaye de convaincre l'autre ?
Haute Saône
les citadins n'ont rien a foutre de la différence entre bio et conventionnel,
mon gendre est un parisien normand qui vit à la campagne,
il bouffe comme un porc, et fait pas la différence avec le bio que s'efforce d'acheter ma fille qui est devenue complétement barge avec ses copines,
ils écoutent les gourous de la mode, des restau de luxe, des épiceries et fromageties à la mode, ce matin sur europe 1 c'était le caviar à petrossian, les gilets jaunes étaient très loin des propos des nanas journaleuses et des commerçants,
si l'agri veut faire de la comm, il faut passer par les centrales d'achats, c'est le seul moyen d'atteindre ce bon (con) peuple,
évidemment, faudra dépenser des sous, mais tout se négocie, mettre leclers et carrefour et d'autres en concurrence, la carotte et le baton, c'est toujours valable
mon gendre est un parisien normand qui vit à la campagne,
il bouffe comme un porc, et fait pas la différence avec le bio que s'efforce d'acheter ma fille qui est devenue complétement barge avec ses copines,
ils écoutent les gourous de la mode, des restau de luxe, des épiceries et fromageties à la mode, ce matin sur europe 1 c'était le caviar à petrossian, les gilets jaunes étaient très loin des propos des nanas journaleuses et des commerçants,
si l'agri veut faire de la comm, il faut passer par les centrales d'achats, c'est le seul moyen d'atteindre ce bon (con) peuple,
évidemment, faudra dépenser des sous, mais tout se négocie, mettre leclers et carrefour et d'autres en concurrence, la carotte et le baton, c'est toujours valable
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
ça c'était à l'époque des chrestiens sous César,Isangie a écrit:pourquoi faut-il toujours qu'un "camp" essaye de convaincre l'autre ?
mais ils se sont fait bouffer par les lions !!
un principe qui a toujours été d'actualité:
"diviser pour régner""
désolé d'être négatif en face de pensées aussi nobles, mais la vie des paysans a toujours été une lutte pour la survie,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Jardinier du 70 a écrit:Tu as raison … le principal c' est que chacun agisse … on se fou de la méthode employée pourvu que ça défende le monde agricole.Isangie a écrit:pourquoi faut-il toujours qu'un "camp" essaye de convaincre l'autre ?
en 5 lignes on a ce qui fait le malheur de l'agriculture et des agriculteurs.....
pancarter les champs de cultures avec des produits finis dont ils sont issus…????
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Et les panneaux " mon travail nourrit xxxxx personnes"
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
pour défendre le métier , il aurait déjà fallu refuser toutes le normes et écoloconneries qu'on nous impose depuis une vingtaine d'années , l'agribashing et j'en passe...........
la politique du ventre vide n'est pas d'actualité surtout dans les sphères de la bobologie parisienne
la politique du ventre vide n'est pas d'actualité surtout dans les sphères de la bobologie parisienne
M 201- + membre techno +
I & l
+1,notre passivité(celle de nos "représentants"),notre manque de réaction nous ont bien enfoncéM 201 a écrit:pour défendre le métier , il aurait déjà fallu refuser toutes le normes et écoloconneries qu'on nous impose depuis une vingtaine d'années , l'agribashing et j'en passe...........
Dernière édition par nonord le Lun 7 Jan - 7:27, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
les bien pensants vont nous trouver une porte de sortie .................
qui sera acceptée par la profession ...
qui sera acceptée par la profession ...
M 201- + membre techno +
I & l
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 2