AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    plancher/ plate forme paillage stabulation - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -25%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
    749.99 € 999.99 €
    Voir le deal

plancher/ plate forme paillage stabulation

+9
    JJ
    grabouille
    xaviier
    Vernier
    Sam-845
    Greg
    titou887
    bibi43
    le segalis
    13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

plancher/ plate forme paillage stabulation - Page 2 Empty plancher/ plate forme paillage stabulation

Message par le segalis Dim 6 Jan 2019 - 15:34

Rappel du premier message :

en plein projet d'agrandissement de stabulation, je réfléchi a un système de paillage peu gourmand en énergie (je ne veut pas démarrer un tracteur, ni être HS après chaque paillage manuel) et qui soit le plus simple possible

à force de chamboulement de neurones, je pense faire une plate forme de 3m*3 sur rails, pour poser une botte dessus et faire tombe la paille sur le couchage.

y en as t'ils parmi vous qui ont un système équivalent ou même un plancher de paillage fixe?

le segalis
    + membre techno +

département : 81
    Localisation nord du tarn

Revenir en haut Aller en bas

plancher/ plate forme paillage stabulation - Page 2 Empty Re: plancher/ plate forme paillage stabulation

Message par le segalis Mer 9 Jan 2019 - 15:37

on en viens à force, la pailleuse c'est bien sur le papier mais sur le terrain ça as vite des  inconvénients

le segalis
    + membre techno +

plancher/ plate forme paillage stabulation - Page 2 Empty Re: plancher/ plate forme paillage stabulation

Message par case ih 81 Mer 9 Jan 2019 - 16:08

oui ,mais en hiver quand il faut etaler 700kg chaque jour,y a que ca,jamais de la vie je reviendrait a pailler a la main

pour moi dans ton cas tu as fait une erreur d'acheter cette derouleuse automotrice qui coute une blinde et pas le plus adapte en bovins

tu aurait mis les sous de ton automotrice dans un truc suspendu ca serait bien plus polyvalent et moin physique
    apres c'est sur ca fait un gros investissement

y a un gars chez nous,120 va 2 batiments de 60 va sur 2 sites differents
    le plus ancien paillage a la pailleuse turbine
    le second recent pailleuse suspendue avec rail qui passe aussi au dessus du couloir d'alimentation,comme ca ca sert aussi pour la distribution du foin et enrubannage

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par le segalis Mer 9 Jan 2019 - 16:23

donc toi à 35 ans ça te dérange de passer 2/3 bottes jour à la main en hiver mais que l'été ta mère fasse passer de la paille par dessus les barrières no problem...
    on as pas la même vision de la pénibilité du boulot 

la dérouleuse était la avant le projet d'agrandissement, elle sert pour le paillage des canards et la distribution de l'enrubanné donc niveau polyvalence on aura du mal a faire mieu

le segalis
    + membre techno +

Message par case ih 81 Mer 9 Jan 2019 - 18:08

l'ete on economise la paille,on met en 2 mois ce qu'on passe dans la semaine en hiver

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par le segalis Mer 9 Jan 2019 - 18:29

Peut être mais ca reste ta mère qui ce fait chier à lever la paille par dessus les barrières... je ne vois pas laisser faire ça à mon beau père ou belle mère qui vont serrer les 60 ans. 

Du coup l’hiver tu pailles tes veaux  comment?

le segalis
    + membre techno +

Message par case ih 81 Mer 9 Jan 2019 - 21:17

le segalis a écrit:Peut être mais ca reste ta mère qui ce fait chier à lever la paille par dessus les barrières... je ne vois pas laisser faire ça à mon beau père ou belle mère qui vont serrer les 60 ans. 

Du coup l’hiver tu pailles tes veaux  comment?

je sais,pour le moment j'ai pas trouve de solutions,enfin des solutions y en a,mais c'est le cout
    l'avenir dira comment je ferai ,suivant les finances et d'autres parametres
    on est aujourdhui dans un monde ou on navigue a vue,deja on sais pas si on sera encore agris dans 10 ans
    j'exclue pas de prendre qqun pour l'astreinte en elevage,mais ca m'obligerait a double le troupeau ,batiments,ou prendre un associe....
    qui sait

les veaux l'hiver sont pailles a la pailleuse en meme temps que les vaches,mais la c'est pas un probleme meme si les 2-3 de la paille tombe dans le couchage avant d'arriver aux veaux,il faut de toute facon pailler le couchage
    je paille depuis l'aire de raclage derriere les vaches une fois qu'elles sont attacheees

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par Vernier Mer 9 Jan 2019 - 23:35

le segalis a écrit:
    haddock a écrit:
    le segalis a écrit:Tu faisait tomber ta paille où de tes 10-12m de profond? 
    Les animaux finissaient d’etaler?? 
    Tu aurais une ou des photos pour ce rendre compte?
    la plateforme est au dessus du couloir de raclage ... tu tape la paille par l’arrière, reste 5-6 mettre a pailler.

https://www.agri-convivial.com/t45588p35-pour-ou-contre-la-pailleuse

sur le post ci-dessus, tu as des photos de erwin,  même genre de montage que chez moi ...

tu est en hauteur, (+ de 3 m) donc tu sais taper 5m en arrière ... oui les bêtes ont vite fait d'etaler ...
    : victoire  merci bien enfin qlq qui donne son avis sur un systeme equivalent

la pailleuse est une machine à chagrin pour moi, ça prend autant voire plus de temps que un paillage manuel en déroulant les bottes sur le fumier, les montées descentes du tracteur, j'ai horreur de ca!!, faire l’acrobate pour couper ficelles ou filet j'ai assez donné par le passé  une machine de plus à entretenir, des pannes...

je préfére un système tout simple à faire tomber de la paille, en contre partie, je ne saute jamais une barrière, je ne me crève pas pour les manipuler, tout ce ferme impeccable, aucune tient avec des ficelles... et j'en passe.

Chacun voit la vivabilité de son travail de tout les jours comme bon lui semble   
    Je résonne comme toi Ségalis

Vernier
    + membre techno +

Localisation ouest france

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2