Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix marqué BMS
+5
grabouille
leghost
case ih 81
pathfinder
mathieu299
9 participants
Choix marqué BMS
Bonjour à tous,
J’aurais besoin d’avis et de conseils sur le choix de la marque d’une benne multi service.
Elle servira à charger environ 300t de fumier/an avec un jd 6230 équipé d’un mx t412 (pas encore acheté mais on pense s’arreter Sur ce modele)
Les concessionnaires nous proposent des godets mx 2.2m. Après j’avais vu sur AA des bms neuves vraiment moins chère dans des marques un peu inconnu, qu’est ce que ça vaut ?
Je connaissais que Magsi en marque, c’est des bons godets ça ?
Après y aussi l aspect poids, est ce que c’est nécessaire d’avoir un godet blindé qui pèse une très lourd pour charger du fumier ou des fientes dans un tas au champs?
Merci !
J’aurais besoin d’avis et de conseils sur le choix de la marque d’une benne multi service.
Elle servira à charger environ 300t de fumier/an avec un jd 6230 équipé d’un mx t412 (pas encore acheté mais on pense s’arreter Sur ce modele)
Les concessionnaires nous proposent des godets mx 2.2m. Après j’avais vu sur AA des bms neuves vraiment moins chère dans des marques un peu inconnu, qu’est ce que ça vaut ?
Je connaissais que Magsi en marque, c’est des bons godets ça ?
Après y aussi l aspect poids, est ce que c’est nécessaire d’avoir un godet blindé qui pèse une très lourd pour charger du fumier ou des fientes dans un tas au champs?
Merci !
mathieu299- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
26 et 13
Re: Choix marqué BMS
la benne multi service mx est costaud mais lourde,430 kg de mémoire pour la mienne en 2 mètres ,prendre la dernière génération !
j'avais hésité à changer de marque pour ma benne à terre mais j'ai repris une MX !
j'avais hésité à changer de marque pour ma benne à terre mais j'ai repris une MX !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ceux qu'on voit sur aa et lbc a pas cher faut faire gaffe, a la solidite,la qualite des aciers aussi pour l'usure du fond,et surtout la solidite des dents qui sont en chwingum
moi perso j'ai une quicke largeur 2.30m pour un tracteur et chargeur du meme gabarit,la taille va bien mais faut pas plus gros pour lever dans du fumier pourri bien humide
apres niveau solidite j'ai fait que 2 ans avec et pas d'usage intensif
moi perso j'ai une quicke largeur 2.30m pour un tracteur et chargeur du meme gabarit,la taille va bien mais faut pas plus gros pour lever dans du fumier pourri bien humide
apres niveau solidite j'ai fait que 2 ans avec et pas d'usage intensif
case ih 81- + membre techno +
tarn
j'ai eu une inter-tech livrée avec mon tracteur d'occasion . le godet en lui même ça va , mais les dents du grappin de la vrai quincaille . en un an et demi elles sont toutes a changées ...
je sais pas quoi y remettre a la place je sais pas si des dents quickes peuvent aller a la place
je sais pas quoi y remettre a la place je sais pas si des dents quickes peuvent aller a la place
leghost- + membre techno +
62
sur le telesco j'ai toujours prit du Lamy en accessoires
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Et moi du riman
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Riman
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Riman et Lamy, deux valeurs sures.
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ouais voilà c’est intertech la marque à laquelle je pensais. Donc mis à part les dents, le godet est correct ?
Et les dents on peut les remplacer par des plus costaud ?
Ah ça me rassure pour la largeur, j’avais peur que 2.2m ce soit un peu trop large. Si tu lève 2.3m ça va alors !
Riman et Lamy je connaissais pas, je vais regarder merci
Ouais voilà c’est intertech la marque à laquelle je pensais. Donc mis à part les dents, le godet est correct ?
Et les dents on peut les remplacer par des plus costaud ?
Ah ça me rassure pour la largeur, j’avais peur que 2.2m ce soit un peu trop large. Si tu lève 2.3m ça va alors !
Riman et Lamy je connaissais pas, je vais regarder merci
mathieu299- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
26 et 13
pour l'instant à part les dents rien à signaler au niveau godet . Apres chez moi il est pas trop sollicité c'est un 1M80 sur une quicke Q45 .
Les dents je sais pas si on peux mettre des plus solides faut que j'y regarde . Après c'est peut etre de notre faute aussi , elles se sont dessérées , et on tournées , on aurait du y mettre un petit point de soudure pour les empecher de tourner , et en rechargeant de l'ensilage et en mettant des boules d'enrubannage dans les rateliers , elles se sont retrouvéesa travailler a l'envers
Les dents je sais pas si on peux mettre des plus solides faut que j'y regarde . Après c'est peut etre de notre faute aussi , elles se sont dessérées , et on tournées , on aurait du y mettre un petit point de soudure pour les empecher de tourner , et en rechargeant de l'ensilage et en mettant des boules d'enrubannage dans les rateliers , elles se sont retrouvéesa travailler a l'envers
leghost- + membre techno +
62
le coup classique quoi
la vieille que j'avait meme probleme comme quasi toutes que je connait ou que j'avait vu d'occas
le probleme quand tu t'aprecoit que la dent tourne c'est deja trop tard
ces porcs economisaient les douilles a l'epoque
et vu le cout pour tout refaire
les dents,de bonnes dents ca vaut 50e l'unite+ les douilles a mettre+la mo
on a foutu la croco a la feraille et achete une neuve qui elle est douillee
la vieille que j'avait meme probleme comme quasi toutes que je connait ou que j'avait vu d'occas
le probleme quand tu t'aprecoit que la dent tourne c'est deja trop tard
ces porcs economisaient les douilles a l'epoque
et vu le cout pour tout refaire
les dents,de bonnes dents ca vaut 50e l'unite+ les douilles a mettre+la mo
on a foutu la croco a la feraille et achete une neuve qui elle est douillee
case ih 81- + membre techno +
tarn
il ne faut pas prendre de dents mais plutot les lames ,beaucoup plus solides
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Evitez les dents forgées!!! Preférez les dents en fer soudé....
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Regarde aussi la protection des eléments sensibles sur ton godet.
Principalement les flexibles mais aussi les graisseurs les branchements hydraulique des verrins
Sur mon MX c est pas le top.
Principalement les flexibles mais aussi les graisseurs les branchements hydraulique des verrins
Sur mon MX c est pas le top.
JJ- + membre techno +
barrois 52