Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis épandeur à fumier Rolland super conic 2100
+3
kerfanch
MA 31
nico58
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
Avis épandeur à fumier Rolland super conic 2100
Bonjour
Je cherche des avis sur cette épandeur
Jusqu’à présent je faisais de l’échange de matos avec un collègue mais j’en ai marre des casse et d’être pris pour un con donc voilà
Merci d’avance
Je cherche des avis sur cette épandeur
Jusqu’à présent je faisais de l’échange de matos avec un collègue mais j’en ai marre des casse et d’être pris pour un con donc voilà
Merci d’avance
nico58- + membre techno +
nievre
Re: Avis épandeur à fumier Rolland super conic 2100
soit disant la nouvelle série d épandeur est moins solide que la série hv 12
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
l'eta voisine en a plusieurs équipé de table d'épandage et vu ce qui passe dedans , ils sont assez fiables
kerfanch- + membre techno +
j ai un rolland hv 12 avec centrale hydraulique sortie en 2001 acheté d occase en 2004. il venait d une cuma.
le tapis est un double chaine .les réparations pour le moment sont minimes un flexible. le tapis est en fin de vie .il fera un an ou 2
le tapis est un double chaine .les réparations pour le moment sont minimes un flexible. le tapis est en fin de vie .il fera un an ou 2
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ça ressemble à ça
Es ce que l’on peut moduler l’avancer du tapis?
https://www.agriaffaires.com/occasion/epandeur-a-fumier/29303604/rolland-conic-2065-hh.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/epandeur-a-fumier/29303604/rolland-conic-2065-hh.html
Dernière édition par nico58 le Mer 16 Jan 2019, 16:30, édité 1 fois
nievre
l avancement du tapis se règle avec le boitier en cabine sur le mien.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
On voit pas la photo.
J'ai un Conic 9395. C'est le 2ème qu'on a.
Le 1er avait l'avancement du tapis mécanique et la table d'épandage. Du coup, pas possible de gérer l'avancement, et pour la table, les hérissons n'étaient pas les hérissons prévus pour la table. ça leur forçait un peu dessus ou plutôt il ne fallait pas mettre la vitesse de tapis la plus rapide.
Et celui qu'on a actuellement a 4 hérissons verticaux et l'avancement du tapis hydraulique. Très satisfait, c'est un poil moins fin et surtout moins large que la table d'épandage (6-8m contre 15-18) mais ça épand très bien. Avec l'avancement hydraulique du tapis, on a plus de débit que le 1er, on met à aller plus vite à la fin.
J'ai un Conic 9395. C'est le 2ème qu'on a.
Le 1er avait l'avancement du tapis mécanique et la table d'épandage. Du coup, pas possible de gérer l'avancement, et pour la table, les hérissons n'étaient pas les hérissons prévus pour la table. ça leur forçait un peu dessus ou plutôt il ne fallait pas mettre la vitesse de tapis la plus rapide.
Et celui qu'on a actuellement a 4 hérissons verticaux et l'avancement du tapis hydraulique. Très satisfait, c'est un poil moins fin et surtout moins large que la table d'épandage (6-8m contre 15-18) mais ça épand très bien. Avec l'avancement hydraulique du tapis, on a plus de débit que le 1er, on met à aller plus vite à la fin.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Nico, j'ai supprimer ton message vide, met ta photo dans celui-ci.nico58 a écrit:Ça ressemble à ça
Si tu n'y arrives pas met la moi en MP et je mettrait.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ok mercialain a écrit:Nico, j'ai supprimer ton message vide, met ta photo dans celui-ci.nico58 a écrit:Ça ressemble à ça
Si tu n'y arrives pas met la moi en MP et je mettrait.
J’ai mis un lien du coup
nievre
nico58 a écrit:Ça ressemble à ça
je te met en mp l adresse d un vendeur de la marque neuf et occasion il pourra te renseigner.
TRD- + membre techno +
france
J'ai remarque que ceux qui avaient les hérissons verticaux, épandaient plus fin que les horizontaux.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
l avancement du tapis peut varier si tu a un moteur hydraulique.
en avancement mècanique je ne sais pas.
en rolland il y a eu des problèmes avec l avancement hydraulique ça chauffe et ne marche plus il ne faut mas mettre tout le dèbit ou on branche les prises sur le tracteur il faut rèduire celui -ci .
.
ça a peut etre changè.
en avancement mècanique je ne sais pas.
en rolland il y a eu des problèmes avec l avancement hydraulique ça chauffe et ne marche plus il ne faut mas mettre tout le dèbit ou on branche les prises sur le tracteur il faut rèduire celui -ci .
.
ça a peut etre changè.
TRD- + membre techno +
france
pour pas etre emmerder avec l'hydraulique, centrale systematique pour les problemes de melanges d'huiles ou une bonne vidange avec meme tracteur attelé dessus!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1