AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les bergers d'antan et d'aujourd'hui Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -16%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
    135.01 € 159.99 €
    Voir le deal

Les bergers d'antan et d'aujourd'hui

3 participants

Les bergers d'antan et d'aujourd'hui Empty Les bergers d'antan et d'aujourd'hui

Message par mugeaud Dim 27 Jan 2019 - 16:16

Les bergers d'antan et d'aujourd'hui 10e96110Les bergers d'antan et d'aujourd'hui 35d84110Les bergers d'antan et d'aujourd'hui B00b4110Les bergers d'antan et d'aujourd'hui 37dbd810Les bergers d'antan et d'aujourd'hui 1592ed10Les bergers d'antan et d'aujourd'hui Acd69d10Les bergers d'antan et d'aujourd'hui 605f0110Les bergers d'antan et d'aujourd'hui C32b7010Les bergers d'antan et d'aujourd'hui <a href=Les bergers d'antan et d'aujourd'hui D51cf410Les bergers d'antan et d'aujourd'hui 12daa210
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Localisation vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les bergers d'antan et d'aujourd'hui Empty Re: Les bergers d'antan et d'aujourd'hui

Message par Honoré de Barzac Dim 27 Jan 2019 - 17:17

je ne sais pas si je l'ai déjà mise mais j'ai cette photo d'un manche de faux qui fait sifflet. Parce que chez nous il ya des landes de fougeres qui étaient fauchées à la main par les bergers pour la litiere. Et ils s'appelaient avec ce genre d'outil que j'ai trouvé au fond d'une grange....et il marche encore !

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/41/i58c.jpg

Honoré de Barzac
    + membre techno +

département : pyrénéezatlantiques
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

Les bergers d'antan et d'aujourd'hui Empty Re: Les bergers d'antan et d'aujourd'hui

Message par mugeaud Dim 27 Jan 2019 - 17:46

Belle photo. Il faudrait y passer un antis vermines. Des chose comme ça ne devrais pas disparaître . Les bergers d'antan et d'aujourd'hui 3090726665
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Localisation vaucluse

Message par GL Dim 27 Jan 2019 - 17:57

Les chiens avec les moutons

https://www.youtube.com/watch?v=Z9RXhv1qRuI
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Honoré de Barzac Dim 27 Jan 2019 - 18:09

mugeaud a écrit:Belle photo. Il faudrait y passer un antis vermines. Des chose comme ça ne devrais pas disparaître . Les bergers d'antan et d'aujourd'hui 3090726665
    oui, je l'ai rendu au paysan propriétaire de la grange. je tirais du bois ultra sec et il était en dessous au milieu de fagots .Au début je croyais qu'il était simplement sculpté par un berger histoire de se distraire car on ne voyait plus le trou de l'embouchure et celui du sifflet...j'ai délicatement nettoyé et là paf il sifflait comme au premier jour... Very Happy

Honoré de Barzac
    + membre techno +

département : pyrénéezatlantiques
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé