Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
que semer a cette date ?
+7
le segalis
saturnus17
alceste
Alan.fr
fiatman
Manutimael
craponne
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
que semer a cette date ?
bonjour,j explique mon dileme.j exploite des terres avec l accord du proprietaire,celle ci sont en luzerne mais en fin de vie.
la problematique est de semer autre chose qu une prairie pour ne pas risquer de les voir classer en prairie permanente le proprio veut surtout pas!!
moi je ne maitrise correctement que le fourrage...existe il quelque chose a semer ou faire semer a cette epoque de l année?pas d irrigation possible region sud donc tres sec .avec un itineraire cultural basique?
le top une cereale ou autre qui puisse etre recolté imature en foin?a condition que cela lui permette quand meme d activer ses dpb
l idée c 'est juste de faire une année de transition et de repartir sur une prairie ensuite
merci
la problematique est de semer autre chose qu une prairie pour ne pas risquer de les voir classer en prairie permanente le proprio veut surtout pas!!
moi je ne maitrise correctement que le fourrage...existe il quelque chose a semer ou faire semer a cette epoque de l année?pas d irrigation possible region sud donc tres sec .avec un itineraire cultural basique?
le top une cereale ou autre qui puisse etre recolté imature en foin?a condition que cela lui permette quand meme d activer ses dpb
l idée c 'est juste de faire une année de transition et de repartir sur une prairie ensuite
merci
craponne- + membre techno +
gard
Re: que semer a cette date ?
Orge de printemps?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
op
oops grillé
oops grillé
fiatman- + membre techno +
59
si c'est pour faucher avoine en direct das ta luzerne
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
avoine ou orge,ok
j ai le droit de le declarer en pac en cereales,et d 'en faire du fourrages?ou je doit le faire moissoner et vendre la recolte?
j ai le droit de le declarer en pac en cereales,et d 'en faire du fourrages?ou je doit le faire moissoner et vendre la recolte?
gard
Du moment que c’est autre chose qu’une prairie c’est bon. Tu peux déclarer une avoine ou une orge autoconsommée. Ce que tu fais de la culture ça te regarde. Au yeux de la pac tu auras changé d’espece. Quand tu fait un maïs fourrage apres prairie tu déclares maïs fourrage meme si tu l’ensiles.craponne a écrit:avoine ou orge,ok
Manutimael- + membre techno +
Vendée
de l'orge apres luzerne si tu te moques du taux de proteines
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
orge, si tu la moissonne ça se garde bien, et en plus ça te fait un petit stock d'énergie d'avance. on ne connais pas la meteo de l'été 2019...
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
et declarer 4/5 ans de luzerne puis passer à une prairie temporaire pendant X années (- de 5 pardi) pour ensuite passer autre chose.... ça le ferai pas reglementairement pour eviter de tomber en prairie permanente?
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
a etudier segalis,mais je crois pas,j avais chercher la solution aupres du service qu fait ma declaration pac sans succes .
gard
il y a bien changement de culture (sur le papier bien sur) pourtant
je cherchais une solution pour garder mes dactyles plus de 5 ans sans passer PP ensuite
je cherchais une solution pour garder mes dactyles plus de 5 ans sans passer PP ensuite
nord du tarn
de meme segalis avec la future pac et ne sachant pas a quelle sauce on va etre manger,je prefere garder un max de latitude,et ma proprietaire aussi....
si quelqu un a des solutions?
je cherce deja l itineraire cultural pour l orge de printemps et l avoine,souci pour lorge chez moi tres sec dans pas longtemps et elle semble aimer l eau...
si quelqu un a des solutions?
je cherce deja l itineraire cultural pour l orge de printemps et l avoine,souci pour lorge chez moi tres sec dans pas longtemps et elle semble aimer l eau...
gard
j'ai 8 ha en herbe depuis quasi 10 ans que je déclare en "FAG "
(fourrage annuel d'un autre genre )
vendu en foin sur pied à la tonne sortie .
(fourrage annuel d'un autre genre )
vendu en foin sur pied à la tonne sortie .
herve56- + membre techno +
56 sud
une avoine semé en direct dans ta luzerne et coupé précoce sa fait un fourrage très appétant, je sème toute mes prairies au printemps sous couvert d'op ou d'avoine et si il pleut pas, je fauche l'avoine pour en faire du foin sa marche bien alors que l'orge moisson obligatoire a cause des barbes pour des rendement souvent décevant.
sinon pour les parcelles déclaré en culture style dactile rg, luzerne ou autres, les passez en "pt de 5 ans ou moins" serait possible mai a faire confirmé par la chambre
sinon pour les parcelles déclaré en culture style dactile rg, luzerne ou autres, les passez en "pt de 5 ans ou moins" serait possible mai a faire confirmé par la chambre
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
le coup des barbes est effectivement a prendre en compte, dans ce cas mieux vaut opter pour de l'avoineclapas a écrit:une avoine semé en direct dans ta luzerne et coupé précoce sa fait un fourrage très appétant, je sème toute mes prairies au printemps sous couvert d'op ou d'avoine et si il pleut pas, je fauche l'avoine pour en faire du foin sa marche bien alors que l'orge moisson obligatoire a cause des barbes pour des rendement souvent décevant.
sud charente maritime
faut semer un méteils en direct dedans je penses
mélange de pois de feveroles et d'avoine
mélange de pois de feveroles et d'avoine
bingo- + membre techno +
normandie
c'etait juste une piste...
nord du tarn
cela s affine,donc si je veux le valoriser en fourrage,j evite l orge a cause des barbes,et plutot de l avoine,et j y incorpore autre chose genre ?du pois en cette saison?et je declare une avoine.cela fait une coupure dans les declatrations de prairies.
gard
tu peux semer mélange trefle alexandrie feveroles et pois et déclarer ca en méteils protéagineux et toucher la prime je crois
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai des amis en corse (ça doit ressemble au climat du gard) qui sèment un peu d'avoine
François02- + membre techno +
02
t'as tout compris !craponne a écrit:cela s affine,donc si je veux le valoriser en fourrage,j evite l orge a cause des barbes,et plutot de l avoine,et j y incorpore autre chose genre ?du pois en cette saison?et je declare une avoine.cela fait une coupure dans les declatrations de prairies.
sud charente maritime
une avoine ou un triticale mais surtout seme ta prairie en meme temps elle repartira une fois la fauche faite et tu declare en meteil ou melange cereale si tu incorpore un trefle tu peux toucher la prime cereales/legumineuse.
Invité- Invité
craponne a écrit:cela s affine,donc si je veux le valoriser en fourrage,j evite l orge a cause des barbes,et plutot de l avoine,et j y incorpore autre chose genre ?du pois en cette saison?et je declare une avoine.cela fait une coupure dans les declatrations de prairies.
si ta pas de sanglier, tu peut mettre du pois sinon plutôt de la vesce
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales