Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170019 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
en ce moment , vous avez quoi comme temps?
+135
chevignon
8080
herve56
ttv8280
gc29
fab403
napakatbra
Phil-51
Mick040
vulpin
payou88
mat61
nono1501
cricky16
BE68
céréale81
max-42
Momo
seb057
GL
le segalis
la cigogne
centkght
noibe88
Atchoum
Magick
Fred 80
johndeere8520
CRICRI80
PA25
tx66
Alan.fr
elie
Niconico
loulou62
mic mac
B1 bis
camito
bzh centre
alceste
Bio37
cubitus
téo 62
morbihannais
etaisere
MA 31
poun47
bic86
Tractonic 007
poitou.fabrice
Olivdu45
sibalo
Bulbi
argonne
Léparbal Gilles
ND90
Sazaron
fc56
allroad59
pierrot22
cow boy
porsche 133
BJ51
d.d.
moulinos
petit jean
Tallou
Gtama
fiatman
RC81
ivanquoi
oli
BallsDeere
jojogo
boub55
gingko
michel du 86
dandelion 72
pit59
silex
seguim
Ugolin
wild
SOLEIL
clapas
Honoré de Barzac
iris
Popeye 62
rve
gratteplanete10
tof
milhoc
jojo22
pascal
abel des flandres
JJ
fergie62
resketbilou
sevi
Olivier62
M 201
escrito17
carlo s
philaubers
Titi
pathfinder
ben21
DEMONFAUCON
lubrano
spontus
alain
hermine 22
TRD
jean-pierre-45
nonord
François02
renaugrain
Jason38
dgé
VERT 42
catar
Greg
Sylv57
Jéjé33
bidou02
matthieu76
ADBLUE
bibi43
PatogaZ
popo
papy48
mugeaud
MICHMUCH
Krokus
grabouille
139 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
en ce moment , vous avez quoi comme temps?
Rappel du premier message :
deja 30 ici .......
deja 30 ici .......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Re: en ce moment , vous avez quoi comme temps?
meteo60_fil
Selon le modèle WRF, les 130 km/h seront possibles dans les terres du sud-est de l'Angleterre et il prévoit pareil dans les terres du #Nord #PasDeCalais
Cette #tempête #Eunice pourrait justifier d'une #vigilanceRouge , du fait de l'heure du phénomène également.
https://tgwidget.com/imgs_avatars/AgACAgQAAx0CRxHPHQACG7xiD617ruBSIXOzcZe_o2oRUlJpoQAC5b4xG07wgFA8b2jP_YZIcgEAAwIAA3gAAyME.jpg?v=1
meteo60 a mesuré le vent au belvédère du vent au #CapGrisNez #PasDeCalais
Cet anémomètre à main peut mesurer au max 169 km/h, valeur atteinte de nombreuses fois.
J'estime les 180 dépassés à cet endroit.
174 km/h à la station MF proche, nouveau record absolu
#tempete #Eunice
https://tgwidget.com/imgs_avatars/AgACAgQAAx0CRxHPHQACG8FiD84eTnd4fMwrbwtz1aaQYNGlKQACJ78xG07wgFB3L4s3TMUI_wEAAwIAA3kAAyME.jpg?v=1
A priori,meteofrance aurait du mettre vigilance rouge comme les anglais....
Bien du courage a tout ceux qui ont eut des degats.
Selon le modèle WRF, les 130 km/h seront possibles dans les terres du sud-est de l'Angleterre et il prévoit pareil dans les terres du #Nord #PasDeCalais
Cette #tempête #Eunice pourrait justifier d'une #vigilanceRouge , du fait de l'heure du phénomène également.
https://tgwidget.com/imgs_avatars/AgACAgQAAx0CRxHPHQACG7xiD617ruBSIXOzcZe_o2oRUlJpoQAC5b4xG07wgFA8b2jP_YZIcgEAAwIAA3gAAyME.jpg?v=1
meteo60 a mesuré le vent au belvédère du vent au #CapGrisNez #PasDeCalais
Cet anémomètre à main peut mesurer au max 169 km/h, valeur atteinte de nombreuses fois.
J'estime les 180 dépassés à cet endroit.
174 km/h à la station MF proche, nouveau record absolu
#tempete #Eunice
https://tgwidget.com/imgs_avatars/AgACAgQAAx0CRxHPHQACG8FiD84eTnd4fMwrbwtz1aaQYNGlKQACJ78xG07wgFB3L4s3TMUI_wEAAwIAA3kAAyME.jpg?v=1
A priori,meteofrance aurait du mettre vigilance rouge comme les anglais....
Bien du courage a tout ceux qui ont eut des degats.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
J'ai vu des images à la TV ce matin, un semi-remorque renversés par le vent.
Ça à du souffler méchant.
Bon courage à ceux qui ont été sinistré.
Ça à du souffler méchant.
Bon courage à ceux qui ont été sinistré.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Nous ici c'est bien moins violent que ce qui nous était annoncé. Par contre on en a pour la semaine avec du vent fort
après l'orientation des vents à l'ouest fait que dans la vallée je suis un peu moins exposé (perpendiculaire à la vallée qui va nord/sud)
Bon courage aux sinistrés
après l'orientation des vents à l'ouest fait que dans la vallée je suis un peu moins exposé (perpendiculaire à la vallée qui va nord/sud)
Bon courage aux sinistrés
ça aurait changé quoi?A priori,meteofrance aurait du mettre vigilance rouge comme les anglais....
François02- + membre techno +
02
Bizarrement, des fois meteofrance surestime le risque,la ça a l'air d'avoir été l'inverse...apres ça aurait probablement pas changé fondamentalement les chose mais au moins c'est dit.....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Voici ce qui se dit chez Météo-France, suite à l'événement :
Pour le reste, ça discute aussi sur les forums météo, au niveau de la vigilance qui a été émise. Je ne prendrais pas partie, car ce genre de prise de décision est compliquée et je ne saurais même pas de mon côté, ce que j'aurais fais.
Facile de dire ce qui aurait dû faire " après coup ", surtout que les modélisations n'étaient pas aussi intenses, je parle pour les zones touchées par des rafales > à 150 km/h, car pour le reste on était dans les clous, ou en-dessous.
De toute manière, oui ce ne sont pas les vigilances météo qui font la météo. Dès qu'il y a du orange, la prudence est plus que de mise... oui il y a des ratés, c'est ainsi, il faut aussi se mettre à leur place. Mais il y a aussi de nombreuses alertes lancées avec succès, même si on en parle beaucoup moins... (en général, les gens retiennent surtout les erreurs).
Olivier62 et Atchoum aiment ce message
ici ça souffle comme hier soir
02
ici ça souflfle encore très fort et comme pas mal de toitures , poteaux etc sont endommagés , il faut etre extremement prudents!!
hier, ça a soufflé bien plus que prévu!!!
176 km / h au cap gris nez .. du jamais vu
il y a de ça une 20 ene d années , 100 a l heure etait extremement rare
je pense malheureusement que ça va etre de plus en plus courant
secheresse, inondations, tempete etc
qu en penses tu jéjé?
qu en penses tu jéjé?
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:ici ça souflfle encore très fort et comme pas mal de toitures , poteaux etc sont endommagés , il faut etre extremement prudents!!
qu en penses tu jéjé?
Sécheresses (plus marquées et durables qu'avant) et inondations pendant certaines périodes de l'année, ça je pense que ça n'est plus une surprise depuis quelques années.
Niveau tempête, pas forcément plus d'événements par contre, mais peut-être des tempêtes plus amplifiées, avec des vents plus violents.
Atchoum aime ce message
de bonnes rafales cette nuit et en ce moment,100-110 annoncé pour ce soir
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Idem , ça souffle ici , le courant n'est pas encore remis , on vas aller chercher une génératrice ce matin pour pouvoir donner a manger dans l'élevage
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
merci jéjé. cette tempete eunice bien qu annonçée a eté sous estimé chez nous!!
en angleterre il etait en vigilence rouge pour 196 km / h
on a eté servit dans le nord cette hiver!!
inondations en decembre( arneke, esquelbecq, merville etc)
tempete maintenant , des vents a plus de 110 a 175 km/ h
ça devient une region a risque comme d autres maintenant...
nord
jamais je voyais des semi remorques se retourner a la force du vent!!
ou alors c etait en amerique
maintenant ça devient presque banal
nord
,si si déja vu cela en bretagnedandelion 72 a écrit:jamais je voyais des semi remorques se retourner a la force du vent!!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bienvenue au club
on a un peu le meme temps.. mais voir ça en direct , ça reste tres impressionnant
on a un peu le meme temps.. mais voir ça en direct , ça reste tres impressionnant
nord
ça repart en ce moment ...
dunkerque est
En Belgique il était en vigilance rouge, école fermé, dès qu on passe Lille on voit des dégâts, arbre, cheminée, coin d hangar envolédandelion 72 a écrit:merci jéjé. cette tempete eunice bien qu annonçée a eté sous estimé chez nous!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ça fait un petit moment que les experts du climat ( je dis bien climat et non météo ) nous le dise.......Le réchauffement de la terre continue et va meme s'accélérer ( exponentiel )......Les glaciers " fondent à vue d'oeil " en montagne.......
Pour 1 degré de plus , c'est environ 7 à 8 % de précipitations en plus mais inégalement réparties sur la planète.....on aura aussi plus de cyclones , gouttes froides , orages ,etc......
Pour 1 degré de plus , c'est environ 7 à 8 % de précipitations en plus mais inégalement réparties sur la planète.....on aura aussi plus de cyclones , gouttes froides , orages ,etc......
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Et oui atchoum, ça se voit de plus en plus .
Et ça avance Très vite.
Et je vois pas comment on pourra éviter ce réchauffement..
Et ça avance Très vite.
Et je vois pas comment on pourra éviter ce réchauffement..
nord
Atchoum a écrit:ça fait un petit moment que les experts du climat ( je dis bien climat et non météo ) nous le dise.......Le réchauffement de la terre continue et va meme s'accélérer ( exponentiel )......Les glaciers " fondent à vue d'oeil " en montagne.......
Attention cependant, dans les termes utilisés, tout en y rajoutant, quelques nuances.
Au sujet des orages : ce sont des phénomènes trop (très) localisés la plupart du temps. On ne note pas d'augmentation de leur fréquence, mais plutôt d'une certaine diminution, liée en partie à des conditions anticycloniques et sèches plus présentes, limitant les conflits de masse d'air et la présence d'humidité dans la masse d'air. Néanmoins, il n'y pas de réelles statistiques faites sur ce phénomène, juste parce que ce sont vraiment des phénomènes de petites échelles, favorisés par des conditions météo particulières, sur le moment. Attention à la surmédiatisation aussi des phénomènes orageux violents, relayés tout le temps est partout, à vitesse grand V, donnant faussement l'impression qu'il y a plus d'orages violents. En fait, il y a surtout de plus en plus de smartphones, de caméras et de gens sur le terrain qu'il y a 10, 20 ou 50 ans de cela, pour filmer, photographier et observer.
En 1950 : un orage violent en pleine campagne, loin d'une ville, aura eu toutes les chances de passer presque inaperçu ou aurait juste fait l'objet d'un petit article dans le journal local et des discussions entres voisins. Maintenant, il y a (et j'en fais partie) des observateurs sur le terrain et des chasseurs d'orages, du coup, ça passe de moins en moins inaperçu !
Les gouttes froides : c'est comme le vortex polaire en plein hiver ou le dôme de chaleur durant l'été. Les médias rendent ces termes techniques à la mode depuis plusieurs années, parce que placés dans un article, ça fait bien et ça donne l'impression qu'ils maitrisent le sujet, alors que pas du tout. Les gouttes froides sont simplement des dépressions isolées dans les hautes pressions, avec de l'air froid en altitude. Il n'y en a pas plus qu'avant, maintenant.
Bon par contre pour les cyclones oui : pas forcément plus de cyclone, mais des cyclones plus puissants qu'avant, ça c'est assez évident. Attention cependant de ne pas confondre cyclones aux latitudes tropicales et dépressions tempétueuses comme dernièrement par chez nous, il y a des différences notables entre ces deux phénomènes. Tout comme attention de ne pas confondre " tornade " et " cyclone " se sont des phénomènes fondamentalement différents.
Même si ces gros débiles de médias, vont utiliser une image de synthèse mettant en avant une tornade, pour parler d'un cyclone ou inversement...
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 20 Fév - 12:02, édité 1 fois
noibe88 et Tractonic 007 aiment ce message
Ben on pourrait sans doute l'éviter mais je crois qu'on est trop nombreux et trop capitaliste.....
L'etre humain va etre assez con pour bousiller la seule planète sur laquelle il peut vivre
Faudrait changer de mode de fonctionnement mais c'est pas gagné vu que malgré tout ce qu'on sait , la déforestation en Amazonie continue de plus belle ( les petits arbres plantés sont bien loin de compenser ceux qui sont abattus).... moi , je ne suis pas si vieux mais je vois bien qu'il fait plus chaud qu'avant ( bien moins froid l'hiver et des pics de chaleur bien plus haut ) Quand j'allais au collège - lycée c'est rare d'avoir 32 - 33 degrés , maintenant ça monte à 37 - 38 quand c'est pas encore plus....
L'etre humain va etre assez con pour bousiller la seule planète sur laquelle il peut vivre
Faudrait changer de mode de fonctionnement mais c'est pas gagné vu que malgré tout ce qu'on sait , la déforestation en Amazonie continue de plus belle ( les petits arbres plantés sont bien loin de compenser ceux qui sont abattus).... moi , je ne suis pas si vieux mais je vois bien qu'il fait plus chaud qu'avant ( bien moins froid l'hiver et des pics de chaleur bien plus haut ) Quand j'allais au collège - lycée c'est rare d'avoir 32 - 33 degrés , maintenant ça monte à 37 - 38 quand c'est pas encore plus....
Pays de Loire
dandelion 72 aime ce message
Atchoum a écrit:Quand j'allais au collège - lycée c'est rare d'avoir 32 - 33 degrés , maintenant ça monte à 37 - 38 quand c'est pas encore plus....
Oui sur ce point-là, on remarque depuis 10 ans maintenant, des masses d'air surchauffées, parvenant à déborder avec plus de facilité par la péninsule ibérique, qu'auparavant.
je remarque qu'à chaque vague de froid, ou de chaud, on nous ressort des records. Les phénomènes excessifs et isolés ont toujours existé, mais le soucis c'est la redondance
02
Depuis qu’il y a de la vie sur terre le climat à eu des hauts et des bas et n’à jamais été stable , après chacun l,interprète comme il veut
wild- + membre techno +
80
François02 a écrit:je remarque qu'à chaque vague de froid, ou de chaud, on nous ressort des records. Les phénomènes excessifs et isolés ont toujours existé, mais le soucis c'est la redondance
Je pense qu'il y a d'un côté, possiblement un manque de recul sur le climat et son évolution, avec un manque de données précises, notamment en se tournant vers le passé, qui permettrait d'être plus certain des choses qui sont avancées, climatologiquement parlant.
De l'autre, un déni parfois totale d'une partie de la population, soit se foutant royalement du changement en cours, soit, préférant restant dans le déni, pour je ne sais quelle raison.
Au final, la communication est mauvaise. Il faut juste garder en tête que la machine climatique est très complexe !
Pour ma part, je ne prends partie de rien, j'observe et j'attends, comme Chuck Norris
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique#/media/Fichier:Temp%C3%A9rature_de_l'%C3%A8re_commune.svg
Pays de Loire
-7° de mini ce matin, sans vent
mais sol pas assez gelé pour envisager d'aller dans les champs (ou alors engrais, mais il ne faudra pas avoir de rond humide)
mais sol pas assez gelé pour envisager d'aller dans les champs (ou alors engrais, mais il ne faudra pas avoir de rond humide)
02
-1° ce matin,fait un peu d'engrais de 7h30 à 9h
une fois que le givre fond:coucouche panier
dommage,pas de vent..
une fois que le givre fond:coucouche panier
dommage,pas de vent..
dunkerque est
Petite gelée ce matin, actuellement beau soleil avec fort vent du Sud (frisquet) .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
pas une goutte d'eau depuis un bon moment
M 201- + membre techno +
I & l
oui pareil et pas bcp d'annoncé
je stop mes apport d'n sur blé
juste 7 ha de crevard se matin
je stop mes apport d'n sur blé
juste 7 ha de crevard se matin
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ça va finir comme chez Tof
M 201- + membre techno +
I & l
et le jour ou ça se remet a la flotte
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
encore une bonne gelée ce matin -7
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Pareil -7 ici, annonce pour la semaine quasiment
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
-5.2 ici et -9 ° dans plusieurs secteurs autour de Langres
Langres -1 ....
Langres -1 ....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
-7° ce matin
ce temps peut durer 15 jours sans soucis...
ce temps peut durer 15 jours sans soucis...
02
pas de gel de tout l'hiver (je vous épargne les -1) on va s'amuser....
dunkerque est
la consolation pour chez moi c'est qu'on a eu un hiver relativement peu arrosé
02
nonord a écrit:pas de gel de tout l'hiver (je vous épargne les -1) on va s'amuser....
oui,ça ne va pas être gai et ça va y aller le gnr....
philaubers- + membre techno +
59
Vous aussi vous avez eu une pluie marron ?
Voiture pleine de sable ce matin
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Vous aussi vous avez eu une pluie marron ?
logique non avons un président de bac a sable
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé aime ce message
c'est bon pour ceux qui ont des sols de merde argileux lourdstof a écrit:Vous aussi vous avez eu une pluie marron ?
pour ceux qui ont deja du sable de merde, ça n'en rajoutera qu'un peu...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
nl80 aime ce message
hier soir 21 h, j'avais plein de poussiere sur le parebrise , cela m'a surpris aussitof a écrit:Vous aussi vous avez eu une pluie marron ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
4mm d'eau bénite ce matin
02
on va pouvoir reprendre la maçonnerie , le sable du sahara est arrivé cette nuit
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
morbihannais- + membre techno +
bretagne
dandelion 72 aime ce message
20mm depuis ce week-end
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16