Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la faute aux agris
+15
pascal
Bounty
escrito17
tot ou tard
Popeye 62
carlo s
Sparthakus
pit59
grabouille
M 201
PatogaZ
spontus
hermine 22
sibalo
bzh centre
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
la faute aux agris
les courses seront plus chères de 6.3% a partir du 1er février
le tord sera a nouveau mis sur les agris
les grandes surfaces vont s'en donner a coeur joie
le tord sera a nouveau mis sur les agris
les grandes surfaces vont s'en donner a coeur joie
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: la faute aux agris
Oui j'ai vu.
Donc les céréales pour déjeuner vont augmenter. Je ne savais pas que le prix du blé aller être déconnecté des marchés mondiaux
Donc les céréales pour déjeuner vont augmenter. Je ne savais pas que le prix du blé aller être déconnecté des marchés mondiaux
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
5% d augmentation sur le coca et le nutella sur rtl se matin
les journaleux feraient de faire leur boulot convenablement
les journaleux feraient de faire leur boulot convenablement
Invité- Invité
Le sucre va aussi être déconnecté du marché mondial magnifique
Putain ils se foutent de nous
Putain ils se foutent de nous
Somme (Plateau Picard)
j'ai déja commencé a expliquer que les exigences sociétales
et les interdits qui en découlent
vont être très inflationniste pour le panier de la mémagère
l'oeuf est un cas d'école
de 10 c d'e en conventionel
a 40 et plus pour la poule bio qui sort dans l'herbe
quand il y en a
et les interdits qui en découlent
vont être très inflationniste pour le panier de la mémagère
l'oeuf est un cas d'école
de 10 c d'e en conventionel
a 40 et plus pour la poule bio qui sort dans l'herbe
quand il y en a
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1 l argent passera par les caisses des GMS bien avant d arriver dans les poches des producteurs !
et les producteurs auront que les pièces jaunes !!
Invité- Invité
+1000 nous n'aurons rien. Mais les GMS, industriels, coop diront que c'est de notre fautemarie70 a écrit:+1 l argent passera par les caisses des GMS bien avant d arriver dans les poches des producteurs !
Somme (Plateau Picard)
marie70 a écrit:+1 l argent passera par les caisses des GMS bien avant d arriver dans les poches des producteurs !
ça évitera aux gms de perdre de l'argent avec les ventes à perte !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
encore une affaire comme le grenelle de l environnement qui va nous retomber dessus .
Invité- Invité
ça me fait penser à l' argent de la quête à la messe :
le curé prend l' argent , il le jette en l' air , le bon dieu se sert et tout ce qui retombe c' est pour lui !!!!
le curé prend l' argent , il le jette en l' air , le bon dieu se sert et tout ce qui retombe c' est pour lui !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
M 201- + membre techno +
I & l
lacombe sodiaal vient de dire a TF1 que grace a cela le lait sera payé a 370€ .....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Et il est fiers de lui cette quiche :200:Donc en février le prix de sodiaal sera de 370€
Somme (Plateau Picard)
PatogaZ a écrit:ça me fait penser à l' argent de la quête à la messe :
monseigneurbeun . gouv
pit59- + membre techno +
les brouckes
le comble c'est lorsque l'agriculteur va aller faire ses courses; maintenant il est baisé deux fois (à titre privé et à titre professionnel)!
bravo d'avoir accepté de signer des accords de merde comme celui-ci!!
vive le nutella, le coca, le ricard.....
bonjour les conneries!!!
bravo d'avoir accepté de signer des accords de merde comme celui-ci!!
vive le nutella, le coca, le ricard.....
bonjour les conneries!!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
y a que cricri pour croire que ça va ruisseler sur les agriculteurs !
vous radotez les gars :
https://www.agri-convivial.com/t72865p150-fin-des-etats-generaux-de-l-alimentation?highlight=etats
vous radotez les gars :
https://www.agri-convivial.com/t72865p150-fin-des-etats-generaux-de-l-alimentation?highlight=etats
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
http://www.leparisien.fr/economie/hausse-des-prix-de-l-alimentation-c-est-une-arnaque-estime-michel-edouard-leclerc-26-09-2018-7903950.php
sud de l'ile
Ca va remplir les poches des coops, elle est pas follecarlo s a écrit:y a que cricri pour croire que ça va ruisseler sur les agriculteurs !
vous radotez les gars :
Somme (Plateau Picard)
sud de l'ile
On appelle ca faire la p--e, mais c'est le maque qui va empocher la hausse
Somme (Plateau Picard)
je regardais la 5 et il y avait une personne qui représentait les consommateurs et lui il était loin d'être crédule! (UFC que choisir) Le système est très pervers, et va augmenter la marge de la GMS!
pour lui le consommateur va payer mais pratiquement rien pour ne pas dire rien n’arrivera dans les poches du producteur.
https://www.france.tv/france-5/c-a-dire/c-a-dire-saison-12/871749-alimentation-hausse-des-prix-attendue-vendredi.html
pour lui le consommateur va payer mais pratiquement rien pour ne pas dire rien n’arrivera dans les poches du producteur.
https://www.france.tv/france-5/c-a-dire/c-a-dire-saison-12/871749-alimentation-hausse-des-prix-attendue-vendredi.html
Invité- Invité
Lui , envoies les sous aux melonspit59 a écrit:PatogaZ a écrit:ça me fait penser à l' argent de la quête à la messe :
monseigneurbeun . gouv
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
et comme par hasard l'arnaque des ega va apparaître le lendemain de la date limite de vote chambre....
tot ou tard- + membre techno +
56
pas de conseil a lui donner , il sent toutPopeye 62 a écrit:Lui , envoies les sous aux melonspit59 a écrit:PatogaZ a écrit:ça me fait penser à l' argent de la quête à la messe :
monseigneurbeun . gouv
pit59- + membre techno +
les brouckes
pour ma part , j'ai voté..tot ou tard a écrit:et comme par hasard l'arnaque des ega va apparaître le lendemain de la date limite de vote chambre....
pit59- + membre techno +
les brouckes
j'ai voté mais je ne suis pas dupe!tot ou tard a écrit:et comme par hasard l'arnaque des ega va apparaître le lendemain de la date limite de vote chambre....
personnellement je pense que si j'étais allé aux EGA en rasant les murs comme cela a probablement du être le cas j'aurais du mal à me regarder ds une glace mais peut être qu'on a envoyé les meilleurs négociateurs qui ont fait tout ce qu'ils ont pu?
grosse arnaque sur le dos des agris qui va permettre à la grande distribution et aux indus d'empocher des milliards d'euros de chiffres d'affaires afin d'accroître leurs bénéfices...en donnant bonne conscience aux consommateurs en plus...un impôt déguisé de plus...
Dernière édition par escrito17 le Mer 30 Jan 2019 - 23:36, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
faudrait peut être faire un cours à nos représentants sur la différence entre un revenu hypothétique et un dividende réel et les mouvements de certains flux financiers avant de signer n'importe nawaq
et aussi sur l'enfumage, la sodomie ou dire non merci
et aussi sur l'enfumage, la sodomie ou dire non merci
parce que tu crois que nos élus n'en bénéficieront pas d'une façon ou d'une autre? l'augmentation c'est sur le ht d'abord...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Ne rêvez pas certains aux EGA on tous fait pour ne surtout pas avoir de contraintes sur cette mesure. Par contre dans l'autre sens on doit justifier le moindre kg d'azote et accepter les contrôles
Somme (Plateau Picard)
On dirait que quelqu'un a posé un barrage sur le ruisseau
Non seulement ils vont se remplir un peu plus les poches, mais en plus ils arrivent à communiquer dessus !!! Y a pas à dire ils sont meilleurs que nous !
Non seulement ils vont se remplir un peu plus les poches, mais en plus ils arrivent à communiquer dessus !!! Y a pas à dire ils sont meilleurs que nous !
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
+1000000 sibalo, la sacro-sainte tracabilité!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
faut pas critiquer ceux qui veulent se lancer en politique .......................Sparthakus a écrit:j'ai voté mais je ne suis pas dupe!tot ou tard a écrit:et comme par hasard l'arnaque des ega va apparaître le lendemain de la date limite de vote chambre....
personnellement je pense que si j'étais allé aux EGA en rasant les murs comme cela a probablement du être le cas j'aurais du mal à me regarder ds une glace mais peut être qu'on a envoyé les meilleurs négociateurs qui ont fait tout ce qu'ils ont pu?
M 201- + membre techno +
I & l
inversement, ils se genent pas trop!!!
partout et nulle part!!!
sauf que la place est déjà occupée , Pascal ...........
M 201- + membre techno +
I & l
ouais et alors au moins je m'offres le luxe de ne pas etre "redevable"!!!!
partout et nulle part!!!
On a la traçabilité du produit du producteur au consommateur,pourquoi on aurait pas la traçabilité du prix du consommateur au producteur?pascal a écrit:+1000000 sibalo, la sacro-sainte tracabilité!!!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
mettre en place la tracabilité consommateur/ producteur permettrait de faire un serieux tri severe dans tout ce qui revelent des responsabilités de chaque citoyen!!!
partout et nulle part!!!
La FNSEACompte certifié @FNSEA 15 hil y a 15 heures
Loi alimentation : "pour mettre fin aux pratiques qui condamnent l'agriculture, tous les acteurs doivent jouer le jeu. Il en va de l'avenir de l'agriculture française et de tout ce qu'elle génère pour les territoires. Faut-il encore le rappeler ?"@ChLambert_FNSEA @CNEWS #EGAlim
https://pbs.twimg.com/media/DyKvz-oWkAEg0Tf.jpg:large
Loi alimentation : "pour mettre fin aux pratiques qui condamnent l'agriculture, tous les acteurs doivent jouer le jeu. Il en va de l'avenir de l'agriculture française et de tout ce qu'elle génère pour les territoires. Faut-il encore le rappeler ?"
sud de l'ile
Au bout elle veut dire quoi la cricri Le fond de est vide >> Je décrète qu'il faut payer les agriculteurs oui car elle gère le territoire. Avec ca on va avancercarlo s a écrit: La FNSEACompte certifié @FNSEA 15 hil y a 15 heures
Loi alimentation : "pour mettre fin aux pratiques qui condamnent l'agriculture, tous les acteurs doivent jouer le jeu. Il en va de l'avenir de l'agriculture française et de tout ce qu'elle génère pour les territoires. Faut-il encore le rappeler ?"@ChLambert_FNSEA@CNEWS#EGAlim
Somme (Plateau Picard)
cricri elle gère comme lrem , elle a des idées idiotes mais la majorité
Invité- Invité
la loi prévoit + 10% sur le ht , mais si on applique -10% sur le prix d ' achat , le résultat sera le meme .
pour lacombe , on regardera le chiffre d'affaire /volume n-1 et la répercution . il a deja trompé le producteur , la confiance n'est pas de mise avec lui et ses acolytes.
pour lacombe , on regardera le chiffre d'affaire /volume n-1 et la répercution . il a deja trompé le producteur , la confiance n'est pas de mise avec lui et ses acolytes.
mic mac- + membre techno +
flandre
ça se reveil .....
cricri va devoir expliquer !
« Personne ne comprend, personne n’est capable d’expliquer par quel mécanisme de ruissellement cet argent supposé gagné par les distributeurs ira chez les éleveurs de lait », s’est emporté Michel-Édouard Leclerc.
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/leclerc/c-est-un-truc-de-dingue-michel-edouard-leclerc-denonce-la-hausse-des-prix-dans-les-supermarches-6206674?fbclid=IwAR1PjmXhIwkMXYzjEGVwFoklKhwiju3pkS3sGmesUsL4wjgph8gjRyGGeqw
cricri va devoir expliquer !
« Personne ne comprend, personne n’est capable d’expliquer par quel mécanisme de ruissellement cet argent supposé gagné par les distributeurs ira chez les éleveurs de lait », s’est emporté Michel-Édouard Leclerc.
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/leclerc/c-est-un-truc-de-dingue-michel-edouard-leclerc-denonce-la-hausse-des-prix-dans-les-supermarches-6206674?fbclid=IwAR1PjmXhIwkMXYzjEGVwFoklKhwiju3pkS3sGmesUsL4wjgph8gjRyGGeqw
sud de l'ile
sur bfm, msg clair pour dire que la fée a vraiment été un syndicat naïf sur ce sujet
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
peut etre pas si l argent alimente l agroindustrie et la politique ....seguim a écrit:sur bfm, msg clair pour dire que la fée a vraiment été un syndicat naïf sur ce sujet
sud de l'ile
pas besoin d'avoir khagne et hypokhagne pour deviner que le jus de fruit est ds le vers... (le vers) et s'en étonner
je crois, au contraire, qu'ils sont loin d'etre naifs mais plutot qu'ils défendent des intérets qui ne sont pas les notres.seguim a écrit:sur bfm, msg clair pour dire que la fée a vraiment été un syndicat naïf sur ce sujet
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
+1000 on est devenu des ouvriers pour la filière. Nous voila revenu au temps de Germinalmanu 53 a écrit:je crois, au contraire, qu'ils sont loin d'etre naifs mais plutot qu'ils défendent des intérets qui ne sont pas les notres.seguim a écrit:sur bfm, msg clair pour dire que la fée a vraiment été un syndicat naïf sur ce sujet
Somme (Plateau Picard)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1