Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça crame ici !
+26
PHACO
iris
HL 51
carlo s
sevi
huron28
troll
herve56
gan 29
hermine 22
michel
Dehors
logo55
alain
Gibus 29
sbz51
gingko
lolo13430
Bill 56
bzh centre
oli
leponge
s.a.m
poun47
PatogaZ
pyros
30 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
ça crame ici !
Rappel du premier message :
une 30ène de degrés tout les jours, pas d'eau ! . Les pois décrochent plus vite que prévu, le blé je passe
maintenant c'est le maïs qui se met en rideau et y a le bitume qui fond .
quelle misère, ou va t'on ?
rejoindre les 34% ?
sans rire, ç'est décourageant non ?
une 30ène de degrés tout les jours, pas d'eau ! . Les pois décrochent plus vite que prévu, le blé je passe
maintenant c'est le maïs qui se met en rideau et y a le bitume qui fond .
quelle misère, ou va t'on ?
rejoindre les 34% ?
sans rire, ç'est décourageant non ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Re: ça crame ici !
bzh centre a écrit:anestel envoie l'eau secteur pontivy;ne garde pas tout chez toi
+ 1. En ce moment , c'est noir de chez noir, peut etre ... ??
Invité- Invité
tu as du souffler un peu de traviol anestel,c'est en centre 22 que c'est arrivé,ca tombe bien ,inesperé ,j'espere que les amis du 56 en ont aussiAnestel a écrit:Je fais ce que je peux... j'ai soufflé vers Pontivy....
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:tu as du souffler un peu de traviol anestel,c'est en centre 22 que c'est arrivé,ca tombe bien ,inesperé ,j'espere que les amis du 56 en ont aussiAnestel a écrit:Je fais ce que je peux... j'ai soufflé vers Pontivy....
Quedal pour le moment !
Invité- Invité
Ben non j'ai pas soufflé de traviole pourtant....c'est le vent du sud qui a tout remonté vers le 22 J'aurai du souffler sur 180 degrés, tout le monde en aurait eu en Bretagne alors. Pis là si je ressouffle c'est le soleil que j'envoie alors c'est pas la peine....
Invité- Invité
content de ta journée de mardi dernier barju?barju a écrit:nous avons chopé 5 mm au passage
bretagne
oui 70 personnes des jeunes et des nouveaux adhérents super convivial !! on a distribué 2 semi de produits .hermine 22 a écrit:content de ta journée de mardi dernier barju?barju a écrit:nous avons chopé 5 mm au passage
Invité- Invité
feu volontaire ou foin rentré trop pas secgaby12 a écrit:ici aussi fait trés chaud pas une goutte de pluie ,les orages tournent autour de nous depuis 2 jrs mais rien.
les hangars et les bérgeries crament aussi ds le coin.déjà 3 hangars,1 bérgerie(les brebis ont été sauvées).
plus 1 autre hangar ou le fourrage a été sortie à tps,la derniere botte sortie à pris feu sur la fourche du tracteur.
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
foin ou paille ,c'est coriace a eteindre ,suite a un incendie chez un proche j'avais mis tracteur et benne pour vider le hangar ,a chaque tour les flammes sortait de la benne ,heureusement que les pompiers etait a la receptionlolo13430 a écrit:feu volontaire ou foin rentré trop pas secgaby12 a écrit:ici aussi fait trés chaud pas une goutte de pluie ,les orages tournent autour de nous depuis 2 jrs mais rien.
les hangars et les bérgeries crament aussi ds le coin.déjà 3 hangars,1 bérgerie(les brebis ont été sauvées).
plus 1 autre hangar ou le fourrage a été sortie à tps,la derniere botte sortie à pris feu sur la fourche du tracteur.
on avait du arreter ,trop risquer
bretagne
ici nada meme pas suffisant pour mouiller un apero
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
le matou est bien vu ,il a du faire la danse de la pluie.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
quoi 29 a écrit:ici on a eu un piti 10mm, c'est le matou qui a tout pris ce coup çi !
Normale garçon y avait les carreaux à faire
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:quoi 29 a écrit:ici on a eu un piti 10mm, c'est le matou qui a tout pris ce coup çi !
et t as mis ton ludu ?
gan 29- + membre techno +
finistère
petit chat 29 a écrit:quoi 29 a écrit:ici on a eu un piti 10mm, c'est le matou qui a tout pris ce coup çi !
oh purée, maintenant tu vas prendre toute la flotte à chaques fois !
juste pour laver quelques carreaux qu'on n'y voit rien a travers même quand ils sont propre
Invité- Invité
Ben en centre 56 on a eu 25 gouttes tout au plus .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:Ben en centre 56 on a eu 25 gouttes tout au plus .
comme dab .... que dalle !!
herve56- + membre techno +
56 sud
lolo13430 a écrit:feu volontaire ou foin rentré trop pas secgaby12 a écrit:ici aussi fait trés chaud pas une goutte de pluie ,les orages tournent autour de nous depuis 2 jrs mais rien.
feu involontaire,foin rentré pas trop sec.
pas une goutte de pluie en vue,la météo pote des orages pour ce soir,on verrat bien.mais si c'est pour faire de la gréle,on préfére se passer d'eau....
Invité- Invité
gaby12 a écrit:
pas une goutte de pluie en vue,la météo pote des orages pour ce soir,on verrat bien.mais si c'est pour faire de la gréle,on préfére se passer d'eau....
Exacte, si c'est pour casser le peu qu'il y à, autan que çà fasse rien, mais malheureusement ont na pas la choix, faut faire avec.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
à voir la vitesse à laquelle se déplacent les masses nuageuses , il ne saurait pas tomber grand' chose même si les radars en donnent l'illusion.
http://www.meteox.be/h.aspx?jaar=-3&soort=meteox3uur
http://www.meteox.be/h.aspx?jaar=-3&soort=meteox3uur
Invité- Invité
au dessus de paris (ou je suis )ça fait 9 mm pour ce matin.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
pyros a écrit:PatogaZ a écrit:bzh centre a écrit:pato ton gnome peut il nous sauver?
mon gnome a dit 6 mm pour les bretons ce week end
tu pourais pas rajouter un zéro
j'aurais mieux fait de ne pas le réclamer, le zéro
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:pyros a écrit:PatogaZ a écrit:bzh centre a écrit:pato ton gnome peut il nous sauver?
mon gnome a dit 6 mm pour les bretons ce week end
tu pourais pas rajouter un zéro
j'aurais mieux fait de ne pas le réclamer, le zéro
pourquoi ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ça te fait rire, toi !!!
la prochaine fois je serai plus malin
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Je commences à flipper, les températures toujours très hautes, pas d'eau, c'est très sec a nouveau ...
Les maïs sont noirs mais commencent a avoir soif (feuilles en pointe), les haricots très beaux aussi, mais dans les zones superficielles ca lache. Les blés je n'en parle pas, c'est cuit, ca fera 65-70 qx, les pois idem ca lache à vitesse grand V...
Bref, pour une première année j'avais revé mieux
Enfin on est samedi, il ne faut pas se laisser abbatre
Les maïs sont noirs mais commencent a avoir soif (feuilles en pointe), les haricots très beaux aussi, mais dans les zones superficielles ca lache. Les blés je n'en parle pas, c'est cuit, ca fera 65-70 qx, les pois idem ca lache à vitesse grand V...
Bref, pour une première année j'avais revé mieux
Enfin on est samedi, il ne faut pas se laisser abbatre
Invité- Invité
c'est vrai, j'ai pensé à toi pour ta première, c'est désolant de voir ça .
mais qu'est ce qu'on peut y faire ? et malheureusement toujours rien à l'horizon....
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:
ça te fait rire, toi !!!
la prochaine fois je serai plus malin
je ris parce que je connais le sale caractère du gnome !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pyros a écrit:
mais qu'est ce qu'on peut y faire ? et malheureusement toujours rien à l'horizon....
Et oui, ca fait parti du métier, il faut faire avec. L'année prochaine sera meilleure (enfin il faut l'espérer )
Invité- Invité
Premio a écrit:pyros a écrit:
Et oui, ca fait parti du métier, il faut faire avec. L'année prochaine sera meilleure (enfin il faut l'espérer )
je crois, un jour Pato a dit "après la pluie vient le beau temps"
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Dis Oli tu l'as eu ou ton plant de cactus?
huron28- + membre techno +
28 sud
Tout à l'heure on est passés au rond poind du Pouillot pour ceux qui connaissent y avait marqué 32 degrés ! ! ! ! Dans le Finistère faut le faire quand même ! ! !
Invité- Invité
dans le 22 ,le desert on est en plein dedans ,cet aprem j'ai fait un saut de puce un peu plus au sud ,ce n'est pas jojopaskal a écrit:bientôt le désert dans le Finistère
les mais s'enroulent comme pas possible ,vu de loin on ne sait plus trop si on a affaire a de l'orge ou du blé
quand a l'herbe mieux vaut pas jouer avec un briquet ,ca risque d'etre l'embrasement genéral
bretagne
j'en sais rien ,je n'ai pas ca quand je clic sur la photoAnestel a écrit:Euh Hermine c'est quoi le gris sur ta photo????
mais j'avoue que je m'entraine toujours
bretagne
IdemAnestel a écrit:Euh Hermine c'est quoi le gris sur ta photo????
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
cette année c est les batteuse du nord qui vont aller au sud
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ici certains maïs viennent en fleurs , ils font plus de 2m 50 y aura de la came cette année .
Invité- Invité
ca continue a cramer en bzh ,si la pluie n'arrive pas rapidement la gestion des stocks ne sera pas facile
par chance l'an dernier vu le prix du mais grain la decision avait été prise d'ensiler la totalité ,on se demandait d'ailleurs ce que nous aurions bien pu faire de tout ces tas d'ensilage en 2010
la suite vous la connaissez,du sec et encore du sec ,par contre notre metier on ne le connaitra ni ne le maitrisera jamais totalement
par chance l'an dernier vu le prix du mais grain la decision avait été prise d'ensiler la totalité ,on se demandait d'ailleurs ce que nous aurions bien pu faire de tout ces tas d'ensilage en 2010
la suite vous la connaissez,du sec et encore du sec ,par contre notre metier on ne le connaitra ni ne le maitrisera jamais totalement
bretagne
La pluie c'est pas pour aujourd'hui en tous cas... Nuages gris, temps lourd, les mouches et les taons piquent mais ça tombera pas
Invité- Invité
les taons !!y'a ca aussi chez toi !!!sale betesAnestel a écrit:La pluie c'est pas pour aujourd'hui en tous cas... Nuages gris, temps lourd, les mouches et les taons piquent mais ça tombera pas
tout les bestiaux qui se trouvait en bordure de foret en ont été eloigné ca devenait la galére pour eux
mais le plus sournois ,ca reste les tiques un voisin a eu de gros souci sur 4 vl ,elles sont tirées d'affaire mais ca a vraiment été du sauvetage en mer
bretagne
4 piqures de taon à midi en allant chercher les petites bourriques qui avaient défoncé le grillage j'aurai pas du les papouiller c'est bien fait pour moi, les taons sont près d'elles et sur elles. c'est des petits taons. Un truc: Un coup d'aspivenin sur la piqure ça la canalise et ça gratte pas trop et ça enfle moins...Les tiques ici je touche du bois on n'en a jamais eu encore. Hubert dans le morbihan avait failli perdre son chien à cause des tiques..et le chat m'en ramenait souvent..Mais sur les chats ça leur fait rien, j'ai appris ça à la formation Véto de Montmorillon
Invité- Invité
gros orage ce matin: 70 mm tombé en 1h15 ... Par endroit les 100 mm sont atteint.
Ca n'a même pas refroidi l'atmosphere...
Ca n'a même pas refroidi l'atmosphere...
Invité- Invité
il y a une semaine de 7 à 31 mm selon les sites
hier 8mm
cet après midi 6mm
ça fait 4 mois que l'on pleure la pluie, on est à la veille de débuter la moisson et il se met à pleuvoir !!!
hier 8mm
cet après midi 6mm
ça fait 4 mois que l'on pleure la pluie, on est à la veille de débuter la moisson et il se met à pleuvoir !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:il y a une semaine de 7 à 31 mm selon les sites
hier 8mm
cet après midi 6mm
Oui, c'est ce que je crains !!!
J'espére que ça va pas trop abimer les BD ... Ils sont pas encore mur, mais qq grains cassent sous la dent...
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3