Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
intraveineuse et perfusion
+2
pascal
tuf 80
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
intraveineuse et perfusion
tout est dit qui parmi vous pratique ?
au plaisir de vous lire
au plaisir de vous lire
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Re: intraveineuse et perfusion
du temps où j'avais de bovin je l'ai faisait sur vl, sur les veaux souvent déjà bien anémié, j'avais beaucoup plus de mal. J'ai un collègue qui faisais des perf de calcium dans la veine mammaire, je n'aimais pas le faire à cet endroit même si la c'était difficile de la loupé, le risque d’hématome était assez élevé
Invité- Invité
c'est l'ultime recours, dans le cas de circonstances trop averées, il y a bon nombres de choses a revoir en rations de maniere generale qui tournent surtout autour de la BACA!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:c'est l'ultime recours, dans le cas de circonstances trop averées, il y a bon nombres de choses a revoir en rations de maniere generale qui tournent surtout autour de la BACA!!!!
+1
Je pensais m'y mettre et finalement, j'ai revu ma phase de tarissement et je n'ai presque plus de fievre de lait (2 en 7 ans).
Comme ca representait l'immense majorité de intra veineuse, j'ai laissé tomber.
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
simple conseil: penser a verifier le taus de K + des fourrages , une carence induit les memes symptomes tout comme d'autres elements des lors qu'il y a desequilibres!!!
partout et nulle part!!!
+ de 20 ans que je pratique les iv
et +de 10 ans pour l'ipe et les diag de gestation
seul regret ....ne pas avoir commencé des mon installation
et +de 10 ans pour l'ipe et les diag de gestation
seul regret ....ne pas avoir commencé des mon installation
tot ou tard- + membre techno +
56
des lors que l'on pratique soit meme , c'est toujours une liste qui s'allonge!!!
partout et nulle part!!!
on est d accord , il faut juste savoir rester dans son domaine de compétencespascal a écrit:des lors que l'on pratique soit meme , c'est toujours une liste qui s'allonge!!!
et ne pas tomber dans le principe de PETER
je part du principe qu'on ne fait bien et longtemps que ce que l'on aime
56
Moi je fais les iv et ipe depuis mon installation. Pour les diag gestation je le fais pas car quand j'ai 5vaches a inseminé dans le matin arrivé a la 4 eme mon bras se tetanise ducoup pour les eco c'est mort
Red450- + membre techno +
43
il ne faut pas chercher a lutter avec les contractions analesRed450 a écrit:Moi je fais les iv et ipe depuis mon installation. Pour les diag gestation je le fais pas car quand j'ai 5vaches a inseminé dans le matin arrivé a la 4 eme mon bras se tetanise ducoup pour les eco c'est mort
garder le poignet au niveau de l'anus la vache finit par espacer de plus en plus les contractions
et un diag est beaucoup plus rapide qu'une ia
56
Ici je gère les iv (ça arrive on des une souche très sensible aux fièvre de lait et parfois même avec la prévention faut y passer, et puis on garde des vaches qui seraient appelées mamies chez d'autres!) et les inséminations, bon faut dire qu'avec mes études ça aide! (je fais aussi les diagnostics de caillettes mais pas de chirurgie, j'aime pas ça!).
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1